PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par BAVARIAN » ven. avr. 22, 2016 4:52 pm

Jantes d'origine ou bicolore.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » ven. avr. 22, 2016 6:57 pm

Oui MAIS : la calandre est aussi en NOIR :D

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par BAVARIAN » ven. avr. 22, 2016 7:45 pm

et des joncs et une calandre chromés...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par PHILS » ven. avr. 22, 2016 8:22 pm

Pour en remettre une couche et avoir l'avis d'un olddesigner elle serait superbe si tu remplaçais le noir par du gris satiné car le noir est trop fort et dur et pour les jantes faire un essais avec le même gris mais avec des filets comme sur les motos et comme sur la mienne ou se rapprocher de la configuration d'origine.
Tu peux voir tout cela avec photoshop pour la nuance de gris si tu as le logiciel sinon on peut t'aider et le faire.

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » ven. avr. 22, 2016 9:50 pm

Merci de ton offre pour Photoshop, mais les pieces je les ai, c'est le temps que j'ai moins.

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » mar. avr. 26, 2016 2:09 pm

Week-end pluvieux, week-end heureux en bonne compagnie :

Image

Image

Avec les retours que j'en ai eu, les jantes et la calendre resteront noir, je garde tel quel mais je remets les clignotants orange.

Pour les liseré, je vais poser une bande noir et je ferais des photos ...

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » jeu. mai 12, 2016 2:33 pm

Dans l'idée de changer la ligne d'échappement j'ai trouvé cela :



La sonorité d'une ligne en 3" est vraiment trop forte suivant ce que j'ai pu lire, avez vous des retours sur une ligne complète un peu sport et discrète ???

Et moi qui pensais avoir l'unique coupé en jaune Montécarlo :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par Laurent-13 » jeu. mai 12, 2016 9:09 pm

Salut , pour la ligne, on est quelque un a avoir eu une ligne similaire a celle-ci



Sur la turbo 8 j'avais la Jetex en 2.5, avec la même sortie.

Pour le son, similaire a celui d'origine au ralenti et en bas dans les tour, par contre, passé 2 800 / 3 000, elle sonne vraiment bien, et le 2.5" est un bon compromis entre son sympa, et volume supportable ;)

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » ven. mai 13, 2016 4:55 pm


Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7695
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par toto435 » ven. mai 13, 2016 5:02 pm

C'est la même ;)

Jetex et Simons vendent les mêmes échappements.
Perso, j'ai pris chez Skandix pour leur sérieux, la rapidité de livraison et les frais de port très raisonnables.

Le son est bien :
- Ca glougloute un peu plus sous les 2000tpm.
- Autour des 2000tpm, elle entre un peu en résonance et fait plus de bruit, perso j'aime bien :)
- A partir de 3500tpm, ça commence à se faire entendre, vrouuuum.

:hello:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » ven. mai 13, 2016 7:55 pm

Merci de vos retour.
Il est rupture chez skandik et dispo chez RBM : c'est les mêmes ?
Sur autoroutes cela reste correct quand même ?

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » ven. mai 13, 2016 8:01 pm

Pour ce weekend c'est changement des suspensions Av&Ar.
4 heures pour l'arrière, samedi dernier... Record battu :)
Trop de rouille, sur la boulonnerie...vive le coupe boulons...
Je vais essayer de faire mieux pour les amortisseurs avant ?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7695
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par toto435 » ven. mai 13, 2016 10:34 pm

Merci de vos retour.
Il est rupture chez skandik et dispo chez RBM : c'est les mêmes ?
Sur autoroutes cela reste correct quand même ?
Sur autoroute, 120-130km/h et ~3000tpm, je ne l'entends pas. Mais j'ai un cabriolet, il y a plus de source de bruit ambiant que sur un coupé ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » lun. mai 23, 2016 2:09 pm

Je viens de trouver pourquoi je galère autant en sur les amortisseurs : le chat noir :lol:

Image

Je vous raconte mes exploits :
Après le montages des nouveaux amortisseurs arrières bien laborieux : les écrous datés d'origine et étaient soudés par la rouille, vive la méthode PULVERISATOR : un bon coup de lapidaire est on en parle plus. :D
Une erreur dans la commande, il existe 2 diamètres de silentbloc pour les tirants arrières, j'aurais du poser la question avant :???:
Mais bon une semaine de perdue et un véhicule immobilisé ... rien de méchant.

La suite est encore plus drôle, pour les amortisseurs avants, j'ai foiré le pas de vis du support gauche......... ou il y était déjà ??
j'ai du démonter tout le bras inférieur pour le mettre à l'étau est refaire un pas .... que du bonheur :jap:

Bien content d'être sorti de ça, j'en ai profité pour terminer mes finitions extérieures : un beau jonc chromé est venu prendre pile/poule la place sur les parechocs, ça fini super :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par pulverisator » lun. mai 23, 2016 8:11 pm

Bravo !!!

PS: vire le chat :lol:
PS2: j'ai du mal avec les jantes noires ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par egillon92 » mar. mai 24, 2016 1:50 am

Bravo !!!

PS: vire le chat :lol:
PS2: j'ai du mal avec les jantes noires ;)
[:egillon92]

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » lun. juil. 18, 2016 3:59 pm

Un bon et long week-end cela permet de travailler sur son auto :

_ Montage de 2 "donuts" - supports de ressort arrière. Cela à permis de relever l'arrière de quelques centimètres : elle n'est plus assise sur l'arrière prêt à bondir ... :pt1cable:
Image

_ Et une demi-ligne d'échappement :sol: :
Image

Le bruit est pas trop prononcé, mais qu'est ce qu'elle glougloute bien :love:
Il faudrait que je le recoupe un peu, quand-même ...

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » lun. août 22, 2016 7:00 pm

"Touche pas ça p'tit C.." :non:

Trop tard, j'ai voulu monter mes manos, tout seul comme un grand et vla le résultat :

Image

Un nappe de grillée, une ...

Si vous avez une idée (une bonne) j'suis preneur :ange:

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » jeu. oct. 20, 2016 7:00 pm

Un petit retour sur ma 900 .....

J'ai démonté mon tableau de bord pour sortir le compteur, y'a du boulot mais cela se fait assez facilement...
j'ai fait un pontage de la partie grillé et j'en ai profité pour tout nettoyer et vérifier les connexions ...


Image


j'ai remonté le tout et j'ai du mieux mais cela n'est pas parfait : une seule ampoule fonctionne et l'horloge est toujours HS ..... mince.

Je recherche donc une nappe complète ou un compteur complet : ref. : 88481112.

Si qqu'un a cela en stock :sol:
Après un reglage des portieres et la pose d'un retro gauche, j'ai moins de bruits paraites ... quel plaisir cette voiture,
c'est vraiment sympa à conduire comme moteur, il peut être très rageur quand on le pousse.......un peu :non:

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -

Message par benoit59530 » jeu. nov. 03, 2016 3:54 pm

Aves les beaux jours de ce week-end, j'ai pu reprendre mes petits réglages : Les portes sont vraiment compliqués à régler, je beau déplacer le support du montant de portière, cela ne change pas grand chose ??
Pour le tableau de bord j'ai changé les ampoules et miracle tout fonctionne, même celles principales des compteurs .... formidable, ma petites réparation fonctionne.
J'en ai profité pour nettoyer les contacts et rebranché la tige de régulation de la t° ;) .

Petite question : sur les "manipulateurs" des retro-viseurs (au tableau de bord), j'ai l'emplacement d'une ampoule sur chaque, mais pas d'alimentation ??


Répondre

Revenir à « 900 classique »