PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
- nyco
- Messages : 1301
- Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Étrange, chez moi c'était vraiment lent et après demontage de l'ensemble, grattage de l'oxydation et graissage généreux, ça va tout seul maintenant. A l'occas, ça pourrait être sympa de se rencontrer étant donné qu'on n'est pas loin je pense.
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Cela sera avec plaisir NYCO, vu mon Nom d'utilisateur, tu sais d'où je suis
Cela serait plus sympas quand ma voiture sera roulante : capot et pare chocs remontés.
Si tout va bien pour la fin de ce mois ????
Cela serait plus sympas quand ma voiture sera roulante : capot et pare chocs remontés.
Si tout va bien pour la fin de ce mois ????
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Un petit up sur le remontage :
Les lèves vitres électrique, après avoir trouvé 2 moteurs d'occaz : rien de mieux, donc je garde le miens et avant de les remonter je les ai fais tourner à vide avec une pince étau ...
Pour le kit Aéro, qui est toujours en attente de peinture , et vu le froid et l'humidité par chez moi cela se complique....
j'ai enfin trouvé les joints, c'est donc des joints d'extension d'aile pour Austin Mini que j'ai trouvé chez OPUSCAR.
J'ai trouvé une RTA, cela va bien m'aidé aussi.
Mais le plus gros "problème" est le synchro de 2, la pièce est disponible, mais c'est le spécialiste qui me manque, si vous avez la bonne adresse je suis preneur
bon l'hiver arrive tout doucement est je vais devoir remiser tout cela...
Les lèves vitres électrique, après avoir trouvé 2 moteurs d'occaz : rien de mieux, donc je garde le miens et avant de les remonter je les ai fais tourner à vide avec une pince étau ...
Pour le kit Aéro, qui est toujours en attente de peinture , et vu le froid et l'humidité par chez moi cela se complique....
j'ai enfin trouvé les joints, c'est donc des joints d'extension d'aile pour Austin Mini que j'ai trouvé chez OPUSCAR.
J'ai trouvé une RTA, cela va bien m'aidé aussi.
Mais le plus gros "problème" est le synchro de 2, la pièce est disponible, mais c'est le spécialiste qui me manque, si vous avez la bonne adresse je suis preneur
bon l'hiver arrive tout doucement est je vais devoir remiser tout cela...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
montre voir les extensions d'aile ?
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Voila le lien pour le joint :
http://www.opuscar.fr/austin-mini/1559- ... -2000.html
Ca m'a l'aire bien
http://www.opuscar.fr/austin-mini/1559- ... -2000.html
Ca m'a l'aire bien
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Un petit UP, vraiment petit alors ...
Bon, NOEL arrive et cette année le père noël m'a oublié..... je suis passé voir le peintre pour mon kit Aéro et mon capot,
Il n'a fait que la moitié du kit, soit 4/5 éléments. Il me dit qu'à chaque élément, il doit si reprendre à 2 ou 3 x, car la peinture frise ???
Il n'y comprend rien, une réaction se fait au séchage, de grosses frisures apparaissent. Je suis bon pour une séance de (re)-ponçage pour ce week-end.
Bon, ce qui est déjà fait est pas mal, même si je trouve que le verni (mat) est brillant.
Pour le capot c'est zéro boulot........pour plus tard.
Idem, pour la boite de vitesses, je désespère Faut il partir sur une recherche de boite d'occasion, malgré les pièces que j'ai achetés ???
Et à quel prix, une boite d'occase + main d'œuvre et pièces diverses, cela commencer à chiffrer tout cela........
ça m'apprendra à croire au Père Noel à mon âge.........
Pour l'instant, comme j'ai besoin du garage, la 900 est remisée. Les autres année il neige déjà dans le NORD, on peut plus rien prévoir avec ce changement de climat
Bon avec son copain le POPO, ils vont se tenir chaud
Faut de pouvoir éditer sur le démontage/remontage de boite, je vais faire une présentation du POPO sur le SSC, na..
Bon, NOEL arrive et cette année le père noël m'a oublié..... je suis passé voir le peintre pour mon kit Aéro et mon capot,
Il n'a fait que la moitié du kit, soit 4/5 éléments. Il me dit qu'à chaque élément, il doit si reprendre à 2 ou 3 x, car la peinture frise ???
Il n'y comprend rien, une réaction se fait au séchage, de grosses frisures apparaissent. Je suis bon pour une séance de (re)-ponçage pour ce week-end.
Bon, ce qui est déjà fait est pas mal, même si je trouve que le verni (mat) est brillant.
Pour le capot c'est zéro boulot........pour plus tard.
Idem, pour la boite de vitesses, je désespère Faut il partir sur une recherche de boite d'occasion, malgré les pièces que j'ai achetés ???
Et à quel prix, une boite d'occase + main d'œuvre et pièces diverses, cela commencer à chiffrer tout cela........
ça m'apprendra à croire au Père Noel à mon âge.........
Pour l'instant, comme j'ai besoin du garage, la 900 est remisée. Les autres année il neige déjà dans le NORD, on peut plus rien prévoir avec ce changement de climat
Bon avec son copain le POPO, ils vont se tenir chaud
Faut de pouvoir éditer sur le démontage/remontage de boite, je vais faire une présentation du POPO sur le SSC, na..
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Y' à du nouveau, en 2 photos vous allez comprendre :
Oui le moteur est déposé et Oui les 2 synchros sont changés, que du bonheur.
On a démarrer la manip à 10h mercredi et à 11h40 on mettait le moteur sur la déserte, tout cool sans effort, la classe.
Pas moi, j'ai juste donné un coup de main, et en + je suis gaucher c'est pour dire vous devinez avec qui j'ai pu faire cette manip : y'en a qu'un .... c'est Mr Pulverisator
Ne me demandez pas d'autres photos ou un tuto, j'ai pas eu le temps d'en prendre : c'était soit les photos ou soit les galopins de bière, le choix est vite fait non...
Après, pour sortir les trains de pignons et les fourchettes et tout le reste, là il faut mieux être concentré, y'a du beau monde dans cette boite
Mais bon, la bague du synchro de 2 était bien bouffée et le celle de 3 commencée aussi, donc changement. Pour le remontage de tout l'ensemble, là c'est coton, et pour ceux qui on passé leur enfance sur le jeu TETRIS :ils seront faire, mais avec un peu de douceur ça se passe bien
Voila à 16h00 c'était fin, en comptant la pose casse-croute / bière / café.
Un bien belle journée pour ma 900 et pour moi :
_ Elle, elle va pouvoir retrouver la totalité de ces rapports, fini le 1 --> 3 haut dans les tours, ou le 3 --> 0 à chaque stop.
_ Et moi j'en ai appris plus en une journée que toutes mes lectures de RTA et j'ai fait connaissance d'un super gars, respect.
Vivement la repose dans la voiture prévue semaine prochaine...
BON NOEL A TOUS, pour moi c'est fait j'ai eu mes cadeaux :
Oui le moteur est déposé et Oui les 2 synchros sont changés, que du bonheur.
On a démarrer la manip à 10h mercredi et à 11h40 on mettait le moteur sur la déserte, tout cool sans effort, la classe.
Pas moi, j'ai juste donné un coup de main, et en + je suis gaucher c'est pour dire vous devinez avec qui j'ai pu faire cette manip : y'en a qu'un .... c'est Mr Pulverisator
Ne me demandez pas d'autres photos ou un tuto, j'ai pas eu le temps d'en prendre : c'était soit les photos ou soit les galopins de bière, le choix est vite fait non...
Après, pour sortir les trains de pignons et les fourchettes et tout le reste, là il faut mieux être concentré, y'a du beau monde dans cette boite
Mais bon, la bague du synchro de 2 était bien bouffée et le celle de 3 commencée aussi, donc changement. Pour le remontage de tout l'ensemble, là c'est coton, et pour ceux qui on passé leur enfance sur le jeu TETRIS :ils seront faire, mais avec un peu de douceur ça se passe bien
Voila à 16h00 c'était fin, en comptant la pose casse-croute / bière / café.
Un bien belle journée pour ma 900 et pour moi :
_ Elle, elle va pouvoir retrouver la totalité de ces rapports, fini le 1 --> 3 haut dans les tours, ou le 3 --> 0 à chaque stop.
_ Et moi j'en ai appris plus en une journée que toutes mes lectures de RTA et j'ai fait connaissance d'un super gars, respect.
Vivement la repose dans la voiture prévue semaine prochaine...
BON NOEL A TOUS, pour moi c'est fait j'ai eu mes cadeaux :
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Bon boulot avec Dr Pulvé
Bon réveillon à tous!
Bon réveillon à tous!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
J'ai eu un très bon assistant motivé
Les pignons sont en excellent état, elle va fonctionner au poil.
Chouette journée, faudrait que j'en organise une boite de vitesses.....
Tu n'as pas pris de photos des synchros?
Les pignons sont en excellent état, elle va fonctionner au poil.
Chouette journée, faudrait que j'en organise une boite de vitesses.....
Tu n'as pas pris de photos des synchros?
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Trop de jaune tue le jaune
Le synchro neuf-usé:
Le synchro neuf-usé:
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
efficace, comme d'hab!!
respect!
respect!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
c'est clair ca a pas trainé!
ca doit être l'effet de la potion magique belge a double fermentation!!
par contre le couvre culasse jaune c'est... comment dire... d'un gout douteux...
c'est prévu de le remplacer?
ca doit être l'effet de la potion magique belge a double fermentation!!
par contre le couvre culasse jaune c'est... comment dire... d'un gout douteux...
c'est prévu de le remplacer?
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
The place to be.....2 jaunes en même temps c'est pas commun.Et quelle redoutable efficacité comme d'hab.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pulv c'est le docteur es-boite, il a refait celle de mon cab... Que du bonheur, on dirait une neuve
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Voila la belle est de retour à la maison, cela fait plaisir d'avoir pu remettre de l'ordre dans la boite et la mécanique en général.
Sur le trajet de retour, j'ai eu la banane à chaque passage de vitesses .
Elle marche du "feu de dieu" cette voiture : freinage, direction et les montées dans les tours sont au top.
Bon la liste des pièces changées est pas mal du tout :
_ recepeteur d'embrayage.
_ courroies.
_ goujons & joint du collecteur.
_ revision de l'alternateur.
_ support barre stabilisatrice.
_ support moteur.
_ butée d'embrayage.
_ durites de frein.
_ remplacement des liquides.
_ etc...
Vivement que je puisse récupèrer le Kit aéro de la peinture...
En attendant je vais m'occuper à remonter l'intèrieur des portes, avec les nouveaux moteurs de lève-vitre...
Sur le trajet de retour, j'ai eu la banane à chaque passage de vitesses .
Elle marche du "feu de dieu" cette voiture : freinage, direction et les montées dans les tours sont au top.
Bon la liste des pièces changées est pas mal du tout :
_ recepeteur d'embrayage.
_ courroies.
_ goujons & joint du collecteur.
_ revision de l'alternateur.
_ support barre stabilisatrice.
_ support moteur.
_ butée d'embrayage.
_ durites de frein.
_ remplacement des liquides.
_ etc...
Vivement que je puisse récupèrer le Kit aéro de la peinture...
En attendant je vais m'occuper à remonter l'intèrieur des portes, avec les nouveaux moteurs de lève-vitre...
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Bien joué les Gars !
Ça fait plaisir de voir cette voiture profiter d'aussi bons soins.
On a quand même beaucoup de chance d'avoir de charitables et sympathiques âmes compétentes pour soigner (sauver) nos 900.
Bien sûr, si tu as d'autres photos de l'opération qu'elle vient de subir, nous sommes preneurs
@+
Ça fait plaisir de voir cette voiture profiter d'aussi bons soins.
On a quand même beaucoup de chance d'avoir de charitables et sympathiques âmes compétentes pour soigner (sauver) nos 900.
Bien sûr, si tu as d'autres photos de l'opération qu'elle vient de subir, nous sommes preneurs
@+
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
J'aime bien ce mélange jaune avec le capot et les jantes noires...
Je me demande ce que cela donnerait en peignant la calandre en noir mat aussi
Je me demande ce que cela donnerait en peignant la calandre en noir mat aussi
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Oui, mais non,
Le capot est en peinture pour des reprises de tôlerie, il est jaune.
Le noir c'est pour pouvoir circuler.
J'ai aussi démonté le toit ouvrant, il y avais un départ de rouille peu visible de l'extérieur, mais bien présent à l'intérieur ...
Le capot est en peinture pour des reprises de tôlerie, il est jaune.
Le noir c'est pour pouvoir circuler.
J'ai aussi démonté le toit ouvrant, il y avais un départ de rouille peu visible de l'extérieur, mais bien présent à l'intérieur ...
- Keyz
- Messages : 954
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pour tes lèves-vitres benoit59530, c' est peut-être dû à une oxydation des boutons de commandes derrière le frein à main, pulvériser dessus un nettoyant contact: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6588_1.htm
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Je vais aussi y regarder car je n'ai pas d'éclairage de la clé de contact : ampoule HS ?