PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
- Keyz
- Messages : 954
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pour tes lèves-vitres benoit59530, c' est peut-être dû à une oxydation des boutons de commandes derrière le frein à main, pulvériser dessus un nettoyant contact: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6588_1.htm
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Je vais aussi y regarder car je n'ai pas d'éclairage de la clé de contact : ampoule HS ?
- nyco
- Messages : 1301
- Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Certainement l'ampoule oui. Il suffit de démonter la console et de remplacer l'ampoule. Pas bien méchant à faire
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Oui, c'est pour ce week-end
Et j'ai trouvé des clignotants oranges et le truc qui manqué à ma 900 :
... Les coins de gouttières, un bon nettoyage et une touche de peinture
Et j'ai trouvé des clignotants oranges et le truc qui manqué à ma 900 :
... Les coins de gouttières, un bon nettoyage et une touche de peinture
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Aujourd'hui est un grand jour :
J'AI RECUPERE MES ACCESSOIRES ET LES PARE-CHOCS DE LA PEINTURE, enfin
il a fallu 3 mois et 3 reprises des parechocs pour avoir un résultat convenable ... des heures de ponçage pour le pare choc avant qui ne veut pas prendre le vernis mat : frissures de M....
Maintenant opération remontage / pose des joints.
J'ai fini un côté et ça rend vraiment bien :
J'en salive d'avance de pourvoir rouler .........
Pour la fin de semaine j'aurai récupéré le capot et le toit ouvrant ....
Je vous tiens au jus trés rapidement
J'AI RECUPERE MES ACCESSOIRES ET LES PARE-CHOCS DE LA PEINTURE, enfin
il a fallu 3 mois et 3 reprises des parechocs pour avoir un résultat convenable ... des heures de ponçage pour le pare choc avant qui ne veut pas prendre le vernis mat : frissures de M....
Maintenant opération remontage / pose des joints.
J'ai fini un côté et ça rend vraiment bien :
J'en salive d'avance de pourvoir rouler .........
Pour la fin de semaine j'aurai récupéré le capot et le toit ouvrant ....
Je vous tiens au jus trés rapidement
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Salut
je suis ton sujet de restauration avec intérêt,
mais je me demandais juste une chose :
est-ce que tu vis la tête à l'envers ? (avatar et photos ?)
je suis ton sujet de restauration avec intérêt,
mais je me demandais juste une chose :
est-ce que tu vis la tête à l'envers ? (avatar et photos ?)
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Salut migouze,
Oui je les cumule les photos à 180° ... je dois pas être doué pour ça ... et j'ai arrêté la bière depuis peu ... vive le pastis
J'ai presque fini la voiture, après avoir remplacé la goulotte d'essence (cassée)et la protection de la batterie (rouillée). Je suis super content du résultat.
Le capot avant et le toit ouvrant sont repeints et remontés .....
Voila la bête :
J'ai traité la sellerie en cuir avec une produit RESTOM : vraiment bien, il reteinte le cuir et l'assouplit : tés bon résultat.
encore quelques détails à faire, comme les baguettes de parechocs noir ou chrome ??? les jantes noirs ou argents ???
Je me demande si je fais pas faire une nouvelle présentation en catégorie MONTE-CARLO cet fois ci
Vive le jaune canari .... y'a plus qu'à rouler ...
Oui je les cumule les photos à 180° ... je dois pas être doué pour ça ... et j'ai arrêté la bière depuis peu ... vive le pastis
J'ai presque fini la voiture, après avoir remplacé la goulotte d'essence (cassée)et la protection de la batterie (rouillée). Je suis super content du résultat.
Le capot avant et le toit ouvrant sont repeints et remontés .....
Voila la bête :
J'ai traité la sellerie en cuir avec une produit RESTOM : vraiment bien, il reteinte le cuir et l'assouplit : tés bon résultat.
encore quelques détails à faire, comme les baguettes de parechocs noir ou chrome ??? les jantes noirs ou argents ???
Je me demande si je fais pas faire une nouvelle présentation en catégorie MONTE-CARLO cet fois ci
Vive le jaune canari .... y'a plus qu'à rouler ...
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Perso je dirais jantes d'origine
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
L'ensemble complet noir est très sympas, je ferai une photo avec les argenté pour avoir vos avis.
J'ai fait le montage des sondes, il reste l'installation des manos .... à bon entendeur, salut
J'ai fait le montage des sondes, il reste l'installation des manos .... à bon entendeur, salut
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Jantes comme à l'origine sans hésiter!!
C'est pas bo en noir!
ça fait too much!
Je verrais bien des aero16 en bi-ton....mais si ton modèle est bien de 86, ça ne passera pas avec le frein à main à l'avant...
Je remettrais des clignos d'origine aussi....
Comme elle est déjà jaune pétant, faut pas en faire de trop selon moi....mais c'est mon avis!
C'est pas bo en noir!
ça fait too much!
Je verrais bien des aero16 en bi-ton....mais si ton modèle est bien de 86, ça ne passera pas avec le frein à main à l'avant...
Je remettrais des clignos d'origine aussi....
Comme elle est déjà jaune pétant, faut pas en faire de trop selon moi....mais c'est mon avis!
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Je n'ai pas de 900, ce n'est qu'un avis et ne suis pas un intégriste absolu des config' d'origine, mais complètement d'accord avec Tristan pour penser qu'avec cette couleur typique de la version :
- les jantes noires ne rendent pas bien
- perso, je remettrais les cabochons de clignotants orange...
- ...et même les joncs chromés.
Autant coller au max au look MC.
Beau boulot quoi que tu choisisses .
L'essentiel étant qu'elle roule, longtemps encore...
- les jantes noires ne rendent pas bien
- perso, je remettrais les cabochons de clignotants orange...
- ...et même les joncs chromés.
Autant coller au max au look MC.
Beau boulot quoi que tu choisisses .
L'essentiel étant qu'elle roule, longtemps encore...
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Ne vous y fiez pas, il ne boit pas de la bière, juste quelques limonades pour rentrer en vélo à 60km, hé oui, il arrive en voiture et repart en vélo, chapeau !!
Pour les jantes, pareil, faudrait essayer en gris, un photoshop pour voir?
Pour les jantes, pareil, faudrait essayer en gris, un photoshop pour voir?
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pourquoi pas des jantes jaunes, comme la carrosserie, finalement ? Ça allégerait visuellement le bas de la voiture
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Je suis pas contre une petite " jonquille" de temps en temps, oups encore du jaune ....comme quoi
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
SalutSalut migouze,
Oui je les cumule les photos à 180° ... je dois pas être doué pour ça ... et j'ai arrêté la bière depuis peu ... vive le pastis
J'ai traité la sellerie en cuir avec un produit RESTOM : vraiment bien, il reteinte le cuir et l'assouplit : tés bon résultat.
Quel produit ?
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
RESTOM baume pour cuir ref: 1082
je l'ai pris en noir, cela comble les micros plis et donne un uni noir complet. Idem pour le tableau de bord.
A voir dans le temps ...
je l'ai pris en noir, cela comble les micros plis et donne un uni noir complet. Idem pour le tableau de bord.
A voir dans le temps ...
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Tu as une touche de noir dans le jaune... (Vent cover) alors une touche de jaune dans le noir ne fera pas de malJe suis pas contre une petite " jonquille" de temps en temps, oups encore du jaune ....comme quoi
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pourquoi pas des jantes jaunes, comme la carrosserie, finalement ? Ça allégerait visuellement le bas de la voiture
euh....t'es sûr?
- benoit59530
- Messages : 228
- Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
l'idée est de se rapprocher d'un model Monté-Carlo,
les jantes jaunes : la non ......... trop de jaune tue le jaune
les jantes jaunes : la non ......... trop de jaune tue le jaune
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Des jantes d'origine car là, c'est trop noir en bas.... ça fait pas net pour moi.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham