PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
- egillon92
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
RAL je sais pas mais en RGB c'est (255, 223, 32) me semble t il
- toto435
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Normalement, le kit Aero est placé avec des joints souples. Jettes un coup d'oeil ici pour trouver les références (vers le bas de la page 7)Ok merci de vos réponses
Je ne repeint pas la caisse juste le kit, et c'est sur la caisse qu'il reste des traces de silicone...
Le kit sera poncé pour préparer la peinture, je fais confiance à mon carrossier pour fait du bon boulot...
En remplacement, y a t il une autre solution, car le mastic je suis pas fan.
Un joint souple me paraît plus simple à mettre en place.
Merci
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 2024_7.htm
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- egillon92
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
ce qui donne FFDF20 en hexRAL je sais pas mais en RGB c'est (255, 223, 32) me semble t il
donc à priori 1016 en RAL mais c'est pas vraiment la même couleur
http://rgb.to/hex/ffdf20
- BAVARIAN
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Bonjour,
Pour le silicone, tu peux utiliser cela : http://fr.be.hg.eu/products/show/id/380 ... c_silicone (déjà testé sur des phares mais jamais sur de la peinture : il faut laisser agir longtemps).
Les joints du kit aero sont disponibles chez RBM.
Pour le silicone, tu peux utiliser cela : http://fr.be.hg.eu/products/show/id/380 ... c_silicone (déjà testé sur des phares mais jamais sur de la peinture : il faut laisser agir longtemps).
Les joints du kit aero sont disponibles chez RBM.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- benoit59530
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Bonjour,
Tant que j'y étais, j'ai démonté les moteurs de vitres avants, elles mettent un temps fou à remonter.
Donc démontage des panneaux de portes et des mécanismes .... pareille, pas de mauvaise surprise au niveau de la corrosion. A noter pour plus tard : mettre une bonne couche de cire à corps creux avant remontage
Les moteurs en solo marchent correctement, mais en charge ça devient tropt faible pour entrainer/remonter la vitre.
Alors démontage complet : ponçage de la bobine (un peu oxydée) et graissage de la vis sans fin et du disque interne.
Je remonte le tout cette semaine en espérant avoir améliorer le fonctionnement mais j'ai des doutes ...
Tant que j'y étais, j'ai démonté les moteurs de vitres avants, elles mettent un temps fou à remonter.
Donc démontage des panneaux de portes et des mécanismes .... pareille, pas de mauvaise surprise au niveau de la corrosion. A noter pour plus tard : mettre une bonne couche de cire à corps creux avant remontage
Les moteurs en solo marchent correctement, mais en charge ça devient tropt faible pour entrainer/remonter la vitre.
Alors démontage complet : ponçage de la bobine (un peu oxydée) et graissage de la vis sans fin et du disque interne.
Je remonte le tout cette semaine en espérant avoir améliorer le fonctionnement mais j'ai des doutes ...
- Medoc
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pour enlever le silicone, un truc de carrossier donné par Noug2 : http://www.ebay.co.uk/itm/STRIPE-REMOVI ... 1865496967
Hyperefficace sur une perceuse à 500 tours/mn
Finition avec un polish !
Hyperefficace sur une perceuse à 500 tours/mn
Finition avec un polish !
- timmix
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
on a pas une rubrique trucs et astuces ? ca serait bien dans créer une et de mettre ca dedans ( en autres ).Pour enlever le silicone, un truc de carrossier donné par Noug2 : http://www.ebay.co.uk/itm/STRIPE-REMOVI ... 1865496967
Modérateurs ????????
edit modo : correction balise citation
- helterskelter
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Bravo. C est pas bête comme idée. On va la créer tout à l heure
- timmix
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
La gomme t'en-lèvera le gros du silicone, pour le reste prend un dégraissant-desiliconant:
http://www.peinturevoiture.fr/29-degraissant-de-surface
Je prend le mien a mon comptoir carrosserie, je l'utilise tout le temps avant le tampon d'essuyage et la mise en peinture.
Tu prend un chiffon imbibé et un sec, tu passe l'imbibé puis immédiatement l'autre, ça évite que le silicone ce redepose.
http://www.peinturevoiture.fr/29-degraissant-de-surface
Je prend le mien a mon comptoir carrosserie, je l'utilise tout le temps avant le tampon d'essuyage et la mise en peinture.
Tu prend un chiffon imbibé et un sec, tu passe l'imbibé puis immédiatement l'autre, ça évite que le silicone ce redepose.
- benoit59530
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Merci de vos retours, on est pas seul ici, c'est mieux qu'un site de rencontre
Sur ce site : peinture voiture, j'ai aussi trouvé la refence peinture Saab jaune montécarlo, super.
Quelqu'un a t il déjà commandé du ce site ?
La qualité est elle au rendez vous ?
Sur ce site : peinture voiture, j'ai aussi trouvé la refence peinture Saab jaune montécarlo, super.
Quelqu'un a t il déjà commandé du ce site ?
La qualité est elle au rendez vous ?
- benoit59530
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
J'ai remonté les deux moteurs de lève vitre avant, pour l'un ça à amélioré en peu la remontée et pour l'autre il est HS.... Ça m'apprendra à vouloir tout démonter....
Je vais faire le tour des casses automobiles du secteur... Mais je pense pas que sera facile.
Je vais faire le tour des casses automobiles du secteur... Mais je pense pas que sera facile.
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Peux pas te dire c'est une boite espagnole qui fournit ce site en came.
De la qualité dépendera la facilité d'application.
De la qualité dépendera la facilité d'application.
- Medoc
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Ben, j'ai réussi a tout enlever à la gommeLa gomme t'en-lèvera le gros du silicone, pour le reste prend un dégraissant-desiliconant:
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Oui sans soucis, repeint directement dessus et on en reparle...
Le silicone contamine tout ( silicone que tu a dans les produits pour les plastiques intérieurs par exemple) et tout bon carrossier dégraisse tout l'élément avant mise en peinture.
Sinon bonjour les petites cloques et auréoles, tu peux tout poncer et recommencer.
Le silicone contamine tout ( silicone que tu a dans les produits pour les plastiques intérieurs par exemple) et tout bon carrossier dégraisse tout l'élément avant mise en peinture.
Sinon bonjour les petites cloques et auréoles, tu peux tout poncer et recommencer.
- Medoc
- Messages : 1205
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Je n'ai pas eu besoin de repeindre. Les sigles du coffre et un élément du kit aéro avaient été collés avec du silicone.
J'ai enlevé le silicone à la gomme rotative et passé un abrasif puis un polish à la ponceuse et c'est nickel.
Ceci dit, si j'avais dû repeindre, j'aurai passé un dégraissant.
J'ai enlevé le silicone à la gomme rotative et passé un abrasif puis un polish à la ponceuse et c'est nickel.
Ceci dit, si j'avais dû repeindre, j'aurai passé un dégraissant.
- benoit59530
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Retour aux affaires : le truc de MEDOC, la gomme pour enlever les traces de mastic marche super bien, vraiment bleffant.
J'en ai profité pour traité les bas de porte et l'intérieure au "Framétaux" et j'ai remis une couche de peinture.
Par contre tous les moteurs de lève vitre que je trouve en occasion ne fonctionnent pas correctement : ils sont toujours trop faible ??? y a t il un réglage à faire ...
Encore un peu de patience, je récupère le Kit Aéro peint pour la fin de semaine, le carrossier avez commencé à peindre mais avec une référence différente du gris anthracite SAAB : finition brillant légèrement bleuté..........
A bientot
J'en ai profité pour traité les bas de porte et l'intérieure au "Framétaux" et j'ai remis une couche de peinture.
Par contre tous les moteurs de lève vitre que je trouve en occasion ne fonctionnent pas correctement : ils sont toujours trop faible ??? y a t il un réglage à faire ...
Encore un peu de patience, je récupère le Kit Aéro peint pour la fin de semaine, le carrossier avez commencé à peindre mais avec une référence différente du gris anthracite SAAB : finition brillant légèrement bleuté..........
A bientot
- Golfhunter
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Des rappels de cligotants blancs passeraient bien.
Je suppose que c'est prévu
Bon courage pour la suie, mais ça semble bien engagé
Je suppose que c'est prévu
Bon courage pour la suie, mais ça semble bien engagé
- nyco
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- Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am
Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Pour tes moteurs, tout demonter, désoxyder et graisser est souvent la clé
- benoit59530
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Re: PRESENTATION 900 C - S Line - 1986 -
Bonjour,
Oui, j'ai déjà fais cela avec les moteurs d'origine, est cela n'a rien donné de vraiment mieux et sur celui de droite : HS
je vais monter les mécanismes sans moteur pour voir si cela fonctionne sans contrainte ...
suite au prochain épisode ...
Oui, j'ai déjà fais cela avec les moteurs d'origine, est cela n'a rien donné de vraiment mieux et sur celui de droite : HS
je vais monter les mécanismes sans moteur pour voir si cela fonctionne sans contrainte ...
suite au prochain épisode ...