900 I 16 1993
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans et je suis l'heureux propriétaire depuis samedi dernier, d'une Saab 900 classique i16 de 1993, je suis le second propriétaire réel, car celui qui me l'a vendue l'a gardée 6 mois. Elle a 250000 km, quelques défauts donc le ciel de toit qui est à refaire, l'embrayage qui patine un peu et des bricoles à faire mais le retour a été un véritable plaisir.
Voici deux photos du voyage de retour :
Voilà pour ma petite présentation, je ferai des photos plus détaillées par la suite.
Je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans et je suis l'heureux propriétaire depuis samedi dernier, d'une Saab 900 classique i16 de 1993, je suis le second propriétaire réel, car celui qui me l'a vendue l'a gardée 6 mois. Elle a 250000 km, quelques défauts donc le ciel de toit qui est à refaire, l'embrayage qui patine un peu et des bricoles à faire mais le retour a été un véritable plaisir.
Voici deux photos du voyage de retour :
Voilà pour ma petite présentation, je ferai des photos plus détaillées par la suite.
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Bienvenu chez les Jeunes saabiste ! Tu est dans le 13 ? Si c'est le cas on pourras peu être se croisé sur Pichauris ou événement similaire
On attend la suite des photos !
On attend la suite des photos !
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: 900 I 16 1993
Ah je pense la reconnaitre celle là, elle était avec un autocollant apprenti sur le bon coin non?
Bonne route, ça change des autres avec l'aileron en moins,
A+
Bonne route, ça change des autres avec l'aileron en moins,
A+
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Merci de votre accueil, je suis dans le 74 (le 13, c'est pour mon jour de naissance), et non, ce n'était pas celle avec un A à l'arrière.
L'aileron est prévu ainsi que pas mal d'accessoires qui sont dans le catalogue de 1992 et qui me font envie.
L'aileron est prévu ainsi que pas mal d'accessoires qui sont dans le catalogue de 1992 et qui me font envie.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 I 16 1993
Jolie 900 sauf les jantes
Ah la r25. Toute ma jeunesse , c'est une gtx ?
Ah la r25. Toute ma jeunesse , c'est une gtx ?
- Java900
- Messages : 98
- Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Sympathique 900! Bienvenue et bonne route !
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
C'est bien une GTX, ma 900 remplace la 25 TDX que j'avais. Je souhaitais partir sur une veille bavaroise mais quand je suis tombé sur cette Saab, j'ai commencé à m’intéresser à la marque
plus en profondeur et j'ai décidé de partir sur une suédoise. Le kilométrage et le prix me rebutaient au début (moi, habitué aux renault) mais quand j'ai su qu'il y avait l'historique depuis la mise en circulation
et qu'elle avait été entretenue comme il se devait, j'ai franchi le pas.
Voici une photo de mon ex 25 :
Mardi soir, la malchance tombe, je rentre sur mon parking et je vois une fumée blanche qui suis ma Saab, qui s'intensifie, je me gare et la fumée commence à sortir du capot et à envahir l'habitacle,
je coupe le contact et sors, ouvre le capot, commence à chercher puis m’aperçois que le soufflet de cardan est complétement gras, la fumée vient de cet endroit, les deux tuyaux de l'échappement étant
juste en dessous et brulants, la graisse est tombée sur ceux-ci et a provoqué cette fumée, c'est ce que j'en ai déduit puisque j'ai ensuite redémarré la voiture pour la garer correctement et je n'ai pas eu de fumée
ni de problème quelconque.
J'ai commandé le soufflet hier matin sur RBM et je l'attends donc pour le changer. Je préfère ne pas rouler avec, tant qu'il n'est pas changé pour éviter de fusiller le cardan.
J'ai aussi deux autres questions :
Quand je tourne le volant le matin puis quand je braque à fond (c'est ce que j'ai constaté lors de mon retour samedi dernier), j'entends comme un souffle qui ne s'arrête que lorsque je remets les roues droites. Qu'est ce que ça peut-être ?
Deuxième question, quand je démarre en première, j'entends l'embrayage patiner, pourtant celui-ci à moins de 20000 km, lorsque je passe la marche arrière, ça me fait la même chose, qu'en pensez vous ? L'embrayage serait-il déjà à refaire ?
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses,
plus en profondeur et j'ai décidé de partir sur une suédoise. Le kilométrage et le prix me rebutaient au début (moi, habitué aux renault) mais quand j'ai su qu'il y avait l'historique depuis la mise en circulation
et qu'elle avait été entretenue comme il se devait, j'ai franchi le pas.
Voici une photo de mon ex 25 :
Mardi soir, la malchance tombe, je rentre sur mon parking et je vois une fumée blanche qui suis ma Saab, qui s'intensifie, je me gare et la fumée commence à sortir du capot et à envahir l'habitacle,
je coupe le contact et sors, ouvre le capot, commence à chercher puis m’aperçois que le soufflet de cardan est complétement gras, la fumée vient de cet endroit, les deux tuyaux de l'échappement étant
juste en dessous et brulants, la graisse est tombée sur ceux-ci et a provoqué cette fumée, c'est ce que j'en ai déduit puisque j'ai ensuite redémarré la voiture pour la garer correctement et je n'ai pas eu de fumée
ni de problème quelconque.
J'ai commandé le soufflet hier matin sur RBM et je l'attends donc pour le changer. Je préfère ne pas rouler avec, tant qu'il n'est pas changé pour éviter de fusiller le cardan.
J'ai aussi deux autres questions :
Quand je tourne le volant le matin puis quand je braque à fond (c'est ce que j'ai constaté lors de mon retour samedi dernier), j'entends comme un souffle qui ne s'arrête que lorsque je remets les roues droites. Qu'est ce que ça peut-être ?
Deuxième question, quand je démarre en première, j'entends l'embrayage patiner, pourtant celui-ci à moins de 20000 km, lorsque je passe la marche arrière, ça me fait la même chose, qu'en pensez vous ? L'embrayage serait-il déjà à refaire ?
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses,
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: 900 I 16 1993
[quotemsg=189238,7,11840] Je souhaitais partir sur une veilles bavaroise mais quand je suis tombé sur cette XXXXXX suédoise
plus en profondeur et j'ai décidé de XXXXXXXX j'ai franchi le pas. .
Tu as eu milles fois raison une Vixen c 'est bien mieux qu'une Frida en culotte de peau !!!!
plus en profondeur et j'ai décidé de XXXXXXXX j'ai franchi le pas. .
Tu as eu milles fois raison une Vixen c 'est bien mieux qu'une Frida en culotte de peau !!!!
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Dans la Saab comme dans la 25, tu trouveras un confort exemplaire. Bel achat ! On voit souvent la route autrement en suédoise... En même temps je suis un amoureux d'italiennes avec des Alfa dans mon harem...
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Merci pour vos commentaires, pour mes questions, est-ce que quelqu'un a des avis ? Faut-il que je poste dans la section mécanique ?
J'avais aussi une question concernant les jantes car certaines jantes Saab sont en 5 1/2 x 15 et d'autres sont en 6 x 15, sur mon livret il est noter 5 1/2 x 15 (ainsi que sur ma portière), à quoi cela correspond-il ? Et est-il tout de même possible de mettre des jantes qui sont en 6 x 15 (Cross Spoke) ? Je posterai comme promis des photos dans la soirée.
J'avais aussi une question concernant les jantes car certaines jantes Saab sont en 5 1/2 x 15 et d'autres sont en 6 x 15, sur mon livret il est noter 5 1/2 x 15 (ainsi que sur ma portière), à quoi cela correspond-il ? Et est-il tout de même possible de mettre des jantes qui sont en 6 x 15 (Cross Spoke) ? Je posterai comme promis des photos dans la soirée.
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Voici quelques photos supplémentaires de ma belle :
Le ciel de toit maintenu par des épingles :
Et côté moteur, la batterie qui fuit, donc changement de prévu ainsi qu'un nettoyage à cet endroit :
Enfin les jantes que j'ai repérées sur LBC :
Le ciel de toit maintenu par des épingles :
Et côté moteur, la batterie qui fuit, donc changement de prévu ainsi qu'un nettoyage à cet endroit :
Enfin les jantes que j'ai repérées sur LBC :
- bpche
- Messages : 605
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: 900 I 16 1993
les secondes n'iront pas. l'entraxe n'est pas le même.
Ces jantes vont sur les flat nose ( avant 88) dommage elles sont jolies
Par contre les cross spokes, pas de souci ca passe.
6 ou 5,5 correspond à la largeur de la jante.
Ces jantes vont sur les flat nose ( avant 88) dommage elles sont jolies
Par contre les cross spokes, pas de souci ca passe.
6 ou 5,5 correspond à la largeur de la jante.
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Entendu pour les jantes.
Pour mon problème de fuite, mauvaise nouvelle puisque la boite s'est vidée, heureusement elle n'a pas roulé à sec. Un petit garagiste m'a dit que cela pouvait être le joint spi, car elle s'est vidée d'un coup et sans prévenir. Heureusement que cela ne m'est pas arrivé sur le chemin du retour. Je n'ai pas de chance en ce moment. J'espère que cela ne sera pas trop grave et qu'elle reprendra rapidement la route.
Pour mon problème de fuite, mauvaise nouvelle puisque la boite s'est vidée, heureusement elle n'a pas roulé à sec. Un petit garagiste m'a dit que cela pouvait être le joint spi, car elle s'est vidée d'un coup et sans prévenir. Heureusement que cela ne m'est pas arrivé sur le chemin du retour. Je n'ai pas de chance en ce moment. J'espère que cela ne sera pas trop grave et qu'elle reprendra rapidement la route.
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un garage en Haute-Savoie capable de s'occuper de mon problème, car pour l'instant je n'ai trouvé que Saab à Chambéry.
Merci d'avance de votre aide.
Merci d'avance de votre aide.
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. juin 21, 2015 2:00 am
Re: 900 I 16 1993
Bonjour à tous,
Petites nouvelles de ma Saab, bonne nouvelle puisque ce n'est pas la boite de vitesse mais la pompe de direction assistée qui fuit.
Est-elle simple à remplacer ?
Merci,
Petites nouvelles de ma Saab, bonne nouvelle puisque ce n'est pas la boite de vitesse mais la pompe de direction assistée qui fuit.
Est-elle simple à remplacer ?
Merci,
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 900 I 16 1993
En vente sur Leboncoin à un prix Haut-Savoyard !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/934378036.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/934378036.htm?ca=22_s
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 900 I 16 1993
!!!!!je me disais bien que la cote remontait
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 900 I 16 1993
Non mais tu as raison Pascal, il y a une autre i16 à ce prix là c'est bien que la cote remonte .. Imagines la cote de ta Sedan quand elle aura son kit Eia !!