Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par bm65wj » lun. avr. 20, 2015 6:34 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle aquisition:

Une Saab 900 i16 du 10/1989. Je suis le troisième propriétaire, elle a été acheté neuve par un vendeur de voiture d'occasion à Orléans, le second propriétaire lui a racheté en 1997 et me la vendu samedi.

Elle est maintenat en Aveyron, j'ai fait Samedi 550 km (400 d'autoroutes et 150 de routes) un régale !

Elle n'est pas parfaite :
Ciel de toit qui commence à tomber (c'est bizarre !!! ;) )
Peinture a refaire
Levre de spoiler avant droit manquant

Points positifs :
172000 km
CT OK avec les défauts habituels : défauts étaichéités boite et moteur.
Sellerie en parfait état
Tableau de bord 2 fissures de 1cm
Carrosserie sans coup
Tout fonctionne au niveau électrique et moteur
Dossier d'entretien complet

Elle a une particularité, elle a le kit moteur EIA. Et franchement ca marche fort dans les tours !!!

Voici des photos :

Image

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par bm65wj » lun. avr. 20, 2015 6:35 pm

ImageImageImage

geo 56
Messages : 451
Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par geo 56 » lun. avr. 20, 2015 7:25 pm

jolie, elle a l'air très propre.

Avatar de l’utilisateur
jaybear
Messages : 271
Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
Localisation : Marseille

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par jaybear » lun. avr. 20, 2015 7:43 pm


bm65wj


belle acquisition , Bravo

Tu trouveras dans ce forum pleins de conseils , de tuto etc ...

Ciel de toit c'est très commun sur des SAAB de cet age ...

Kit moteur EIA , d'autres membres ont le même , demandes leur conseil ...

Lèvre de spoiler , tu vas trouver en pièce d'occase sans problème .

Alors passe du temps à lire tout ce qui concerne ton modèle dans le forum , et ainsi apprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire pour garder ta SAAB dans le meilleur état possible ...

Et puis si tu t'inscris comme membre du SSC moyennant un don via pay-pal , tu tassures que la mine d'info qu'est le SSC continue à vivre longtemps ...


Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par elemonn » lun. avr. 20, 2015 8:25 pm

Gris argent ça rend toujours top sur une 900! Jolie acquisition ;)

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par classicaero » lun. avr. 20, 2015 9:47 pm

Sympa de cette couleur ! :love: C' est quoi ce collecteur EIA ? Une option ou une préparation?

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par bm65wj » mar. avr. 21, 2015 11:15 am

Le Kit EIA, c'est une préparation fait par SAAB france chez EIA Moteurs en 1989-1990 (Environ 100 exemplaires) entre l'arret de la T8 et le début de la BP.
Cette préparation comprend l'arbres à cames, culasse, prise d'air, collecteur d'admission d'air, transmission courte, régulateur de pression d'essence.

Voici un lien vers les documents d'époques :

http://koti.mbnet.fi/jokkea/158.pdf

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par egillon92 » dim. avr. 26, 2015 10:18 pm

Bienvenu à vous deux ;)

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par bm65wj » lun. nov. 30, 2015 3:11 pm

Bonjour,

Ma belle part Lundi prochain pour se faire une nouvelle peinture.

ne trouvant pas de kit aéro, j'hésite à peindre les bas de caisse en noir mat.

Qu'en pensez vous ?

Image

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par chrisyl » lun. nov. 30, 2015 3:34 pm

:ouch: Non il faut rester conforme !

En plus un kit aero c'est gris, pas noir.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par Discostu » lun. nov. 30, 2015 5:03 pm


ne trouvant pas de kit aéro,
Sérieux t'as rien trouvé ? Il y en a quelques uns à vendre sur leboncoin mais pas forcément en bon état. Mais après il faut savoir ce que l'on veut et y mettre le prix ... et voir avec les professionnels de la vente de pièces de Saab. Je suis même pas sûr que les pros soient plus chers que certains particuliers.

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par bm65wj » lun. nov. 30, 2015 5:39 pm

J'en ai trouvé qu'un et il ne fait pas d'envoi.

Il le vend 400€, je n'ai pas osé demandé à RBM ou autre...

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par Discostu » lun. nov. 30, 2015 8:30 pm

Il faut oser demander aux pros

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par Flex102 » lun. nov. 30, 2015 9:02 pm

bonsoir
ta EIA est une serie speciale (100 exemplaires
si elles n'avaient pas de kit aero a l'origine il ne faut pas le mettre
garde la conforme a l'origine c'est ce qui fait son charme
pour la peinture tu gardes le meme gris?
flex

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par noug2 » lun. nov. 30, 2015 10:20 pm

bonsoir
ta EIA est une serie speciale (100 exemplaires
si elles n'avaient pas de kit aero a l'origine il ne faut pas le mettre
garde la conforme a l'origine c'est ce qui fait son charme
pour la peinture tu gardes le meme gris?
flex
oui il faut la garder dans cette état , c'est rarissime une 158 hp , tu lui montes juste des ressorts , barre stab d'aero , voir des minilittes , et c'est tout .

il lui manque le "158 Hp" sous les rappels de clignotants . chope plutôt un cuir , un bordeaux serait extra ainsi que des moquettes .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par bm65wj » lun. nov. 30, 2015 10:57 pm

Oui je garde le même gris.

Quand au cuir je n'en trouve pas !

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par 900 turbo 16 » lun. nov. 30, 2015 11:15 pm

:ouch: Non il faut rester conforme !
oui il faut la garder dans cette état , c'est rarissime une 158 hp , tu lui montes juste des ressorts , barre stab d'aero , voir des minilittes , et c'est tout .
Du même avis que ces deux avis éclairés, pas de kit aéro sur une I16 EIA; elle n'a jamais été commercialisée avec.
Et puis, un kit aéro avec des jantes Sunburst!!!!!!

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par bm65wj » lun. nov. 30, 2015 11:33 pm

Je cherche également des jantes Aéro.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par egillon92 » mar. déc. 01, 2015 12:33 am

Je cherche également des jantes Aéro.
Mais non pas de kit ou de jantes aéro c'est pas ses gènes
comme les autres conserve là dans son style beaucoup plus rare que d'essayer de transformer une i16 en aéro qu'elle ne sera jamais

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!

Message par toto435 » mar. déc. 01, 2015 10:39 am

Rolalah les mecs... On peut quand même faire ce que l'on veut avec sa voiture hein ;)

Changer les jantes, je suis 100% d'accord perso parce que les Sunburst, c'est vraiment pas terrible. Le commun des mortels pense que ce sont des jantes en tôle...
Et puis, à l'époque, si l'acheteur avait décidé de prendre l'option jante Aéro ou Cross-spokes, il aurait pu le faire, c'était dans le catalogue.

Pour le kit Aéro, on va dire que c'est un peu différent. En plus ça t'évitera la galère de l'alignement, de devoir le repeindre, l'éventuel problème de la rouille cachée derrière, etc.


Bienvenue dans le monde SAAB en tout cas !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « 900 classique »