Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
-
- Messages : 215
- Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle aquisition:
Une Saab 900 i16 du 10/1989. Je suis le troisième propriétaire, elle a été acheté neuve par un vendeur de voiture d'occasion à Orléans, le second propriétaire lui a racheté en 1997 et me la vendu samedi.
Elle est maintenat en Aveyron, j'ai fait Samedi 550 km (400 d'autoroutes et 150 de routes) un régale !
Elle n'est pas parfaite :
Ciel de toit qui commence à tomber (c'est bizarre !!! )
Peinture a refaire
Levre de spoiler avant droit manquant
Points positifs :
172000 km
CT OK avec les défauts habituels : défauts étaichéités boite et moteur.
Sellerie en parfait état
Tableau de bord 2 fissures de 1cm
Carrosserie sans coup
Tout fonctionne au niveau électrique et moteur
Dossier d'entretien complet
Elle a une particularité, elle a le kit moteur EIA. Et franchement ca marche fort dans les tours !!!
Voici des photos :
Je vous présente ma nouvelle aquisition:
Une Saab 900 i16 du 10/1989. Je suis le troisième propriétaire, elle a été acheté neuve par un vendeur de voiture d'occasion à Orléans, le second propriétaire lui a racheté en 1997 et me la vendu samedi.
Elle est maintenat en Aveyron, j'ai fait Samedi 550 km (400 d'autoroutes et 150 de routes) un régale !
Elle n'est pas parfaite :
Ciel de toit qui commence à tomber (c'est bizarre !!! )
Peinture a refaire
Levre de spoiler avant droit manquant
Points positifs :
172000 km
CT OK avec les défauts habituels : défauts étaichéités boite et moteur.
Sellerie en parfait état
Tableau de bord 2 fissures de 1cm
Carrosserie sans coup
Tout fonctionne au niveau électrique et moteur
Dossier d'entretien complet
Elle a une particularité, elle a le kit moteur EIA. Et franchement ca marche fort dans les tours !!!
Voici des photos :
-
- Messages : 215
- Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am
-
- Messages : 451
- Inscription : dim. janv. 08, 2012 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
jolie, elle a l'air très propre.
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
bm65wj
belle acquisition , Bravo
Tu trouveras dans ce forum pleins de conseils , de tuto etc ...
Ciel de toit c'est très commun sur des SAAB de cet age ...
Kit moteur EIA , d'autres membres ont le même , demandes leur conseil ...
Lèvre de spoiler , tu vas trouver en pièce d'occase sans problème .
Alors passe du temps à lire tout ce qui concerne ton modèle dans le forum , et ainsi apprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire pour garder ta SAAB dans le meilleur état possible ...
Et puis si tu t'inscris comme membre du SSC moyennant un don via pay-pal , tu tassures que la mine d'info qu'est le SSC continue à vivre longtemps ...
- elemonn
- Messages : 106
- Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Gris argent ça rend toujours top sur une 900! Jolie acquisition
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Sympa de cette couleur ! C' est quoi ce collecteur EIA ? Une option ou une préparation?
-
- Messages : 215
- Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Le Kit EIA, c'est une préparation fait par SAAB france chez EIA Moteurs en 1989-1990 (Environ 100 exemplaires) entre l'arret de la T8 et le début de la BP.
Cette préparation comprend l'arbres à cames, culasse, prise d'air, collecteur d'admission d'air, transmission courte, régulateur de pression d'essence.
Voici un lien vers les documents d'époques :
http://koti.mbnet.fi/jokkea/158.pdf
Cette préparation comprend l'arbres à cames, culasse, prise d'air, collecteur d'admission d'air, transmission courte, régulateur de pression d'essence.
Voici un lien vers les documents d'époques :
http://koti.mbnet.fi/jokkea/158.pdf
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
-
- Messages : 215
- Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Bonjour,
Ma belle part Lundi prochain pour se faire une nouvelle peinture.
ne trouvant pas de kit aéro, j'hésite à peindre les bas de caisse en noir mat.
Qu'en pensez vous ?
Ma belle part Lundi prochain pour se faire une nouvelle peinture.
ne trouvant pas de kit aéro, j'hésite à peindre les bas de caisse en noir mat.
Qu'en pensez vous ?
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Non il faut rester conforme !
En plus un kit aero c'est gris, pas noir.
En plus un kit aero c'est gris, pas noir.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Sérieux t'as rien trouvé ? Il y en a quelques uns à vendre sur leboncoin mais pas forcément en bon état. Mais après il faut savoir ce que l'on veut et y mettre le prix ... et voir avec les professionnels de la vente de pièces de Saab. Je suis même pas sûr que les pros soient plus chers que certains particuliers.
ne trouvant pas de kit aéro,
-
- Messages : 215
- Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
J'en ai trouvé qu'un et il ne fait pas d'envoi.
Il le vend 400€, je n'ai pas osé demandé à RBM ou autre...
Il le vend 400€, je n'ai pas osé demandé à RBM ou autre...
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Il faut oser demander aux pros
- Flex102
- Messages : 1107
- Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
bonsoir
ta EIA est une serie speciale (100 exemplaires
si elles n'avaient pas de kit aero a l'origine il ne faut pas le mettre
garde la conforme a l'origine c'est ce qui fait son charme
pour la peinture tu gardes le meme gris?
flex
ta EIA est une serie speciale (100 exemplaires
si elles n'avaient pas de kit aero a l'origine il ne faut pas le mettre
garde la conforme a l'origine c'est ce qui fait son charme
pour la peinture tu gardes le meme gris?
flex
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
oui il faut la garder dans cette état , c'est rarissime une 158 hp , tu lui montes juste des ressorts , barre stab d'aero , voir des minilittes , et c'est tout .bonsoir
ta EIA est une serie speciale (100 exemplaires
si elles n'avaient pas de kit aero a l'origine il ne faut pas le mettre
garde la conforme a l'origine c'est ce qui fait son charme
pour la peinture tu gardes le meme gris?
flex
il lui manque le "158 Hp" sous les rappels de clignotants . chope plutôt un cuir , un bordeaux serait extra ainsi que des moquettes .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
- Messages : 215
- Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Oui je garde le même gris.
Quand au cuir je n'en trouve pas !
Quand au cuir je n'en trouve pas !
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Non il faut rester conforme !
Du même avis que ces deux avis éclairés, pas de kit aéro sur une I16 EIA; elle n'a jamais été commercialisée avec.oui il faut la garder dans cette état , c'est rarissime une 158 hp , tu lui montes juste des ressorts , barre stab d'aero , voir des minilittes , et c'est tout .
Et puis, un kit aéro avec des jantes Sunburst!!!!!!
-
- Messages : 215
- Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Je cherche également des jantes Aéro.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Mais non pas de kit ou de jantes aéro c'est pas ses gènesJe cherche également des jantes Aéro.
comme les autres conserve là dans son style beaucoup plus rare que d'essayer de transformer une i16 en aéro qu'elle ne sera jamais
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma premiere SAAB et c'est une 900 classic !!!
Rolalah les mecs... On peut quand même faire ce que l'on veut avec sa voiture hein
Changer les jantes, je suis 100% d'accord perso parce que les Sunburst, c'est vraiment pas terrible. Le commun des mortels pense que ce sont des jantes en tôle...
Et puis, à l'époque, si l'acheteur avait décidé de prendre l'option jante Aéro ou Cross-spokes, il aurait pu le faire, c'était dans le catalogue.
Pour le kit Aéro, on va dire que c'est un peu différent. En plus ça t'évitera la galère de l'alignement, de devoir le repeindre, l'éventuel problème de la rouille cachée derrière, etc.
Bienvenue dans le monde SAAB en tout cas !
Changer les jantes, je suis 100% d'accord perso parce que les Sunburst, c'est vraiment pas terrible. Le commun des mortels pense que ce sont des jantes en tôle...
Et puis, à l'époque, si l'acheteur avait décidé de prendre l'option jante Aéro ou Cross-spokes, il aurait pu le faire, c'était dans le catalogue.
Pour le kit Aéro, on va dire que c'est un peu différent. En plus ça t'évitera la galère de l'alignement, de devoir le repeindre, l'éventuel problème de la rouille cachée derrière, etc.
Bienvenue dans le monde SAAB en tout cas !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018