900 T16 de 1986 dans le 16

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » lun. mars 23, 2015 12:39 pm

Bonjour je vais me présenter comme il me la été demander.
J'ai acheter cette saab il y a 7 années ! elle devait être remise en état rapidement après son achat, mais le temps et les autres occupation en on décidé autrement !
Démontage de la culasse pour remplacement du joint, car c'était le problème de base ! mais suite au démontage le moteur était très abimé, cylindres usé et piqués par le liquide de refroidissement, donc j'ai trouvé un moteur d'occasion pour le remplacer qui a été stocké au sec durant ces longues années, la voiture elle aussi est stocké bien au sec et au chaud !
Aujourd'hui je souhaite remettre en route ce rêve de gamin, mais les ennuis commencent, vu que j'ai tout démonté il y a 7 an, malgré des repères sur le faisceau électrique, je vais avoir besoin de vos lumières pour tout ce qui est durite d'eau, de dépression et autres tuyaux.
Merci de votre aide.

R9 TURBO 56

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par R9 TURBO 56 » lun. mars 23, 2015 7:55 pm

Salut voisin!

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » lun. mars 23, 2015 8:48 pm

d'où es tu ?

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par ice black 028 » lun. mars 23, 2015 9:46 pm

Bonsoir
voisin aussi,
je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais si tu as besoin de regarder une T 16 je suis de Cognac et tu peux venir voir comment elle est montée.

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » lun. mars 23, 2015 10:05 pm

ah oui ca m'intéresse éventuellement, je suis de St Amant de Boixe, je vais déjà regarder sur celle de ma mère qui a une 900i cab, le virus vient peut être de la ;)

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par elemonn » lun. mars 23, 2015 10:42 pm

Salut et bienvenue^^!, n'hésite pas à nous mettre quelques photos, on en est friand ici :p

Avatar de l’utilisateur
jean tlemane
Messages : 415
Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par jean tlemane » lun. mars 23, 2015 10:44 pm

T16 de 86? Tout pareil! Bienvenue

R9 TURBO 56

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 24, 2015 9:10 am

Je suis à 5 minutes de Jarnac.

( j'ai faillit acheter une maison à Montignac)

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mar. mars 24, 2015 1:13 pm

Le monde des saabiste est petit !
J'espère que son nouveau cœur fonctionnera !
Comment fait on pour mettre des photo ?

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mer. mars 25, 2015 9:27 am

Image
voici son nouveau cœur en espérant qu'il fonctionne ...

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mer. mars 25, 2015 8:44 pm

Quelques photos de la belle prise ce soir après la préparation du moteur pour sa remise en place. D'ailleur le moteur ne doit par être de la bonne année pour ma voiture, quelque différences, turbo refroidis p
Image

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mer. mars 25, 2015 8:54 pm

turbo refroidis par eau, d'où la pipe d'admission différente, boitier papillon différent, en fin de compte une après midi pour remettre les pièces de mon moteur d'origine, j'étais a 2 doigt de le remettre en place, mais un filetage HS au niveau de la boite ma arrêter dans mon élan, ceux de la patte du tuyau d'échappement, un petit filet rapporté et ca ira !

Photo de l'intérieur.
Image

bm65wj
Messages : 215
Inscription : mer. mars 11, 2015 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par bm65wj » mer. mars 25, 2015 10:35 pm

On dirai un intérieur neuf !
Beau boulot.

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mer. mars 25, 2015 10:44 pm

Ma moitiè a eu une envie de lui passer un coup d'aspirateur, je l'ai laisser faire après 7 années il y avait plus de toile d'araigné qu'autre chose, a cause d'une vitre ouverte, et quelques poil de chat, d'ailleur il ce sont fait les griffe sur la plage arrière !
C'est vraie quelle est propre, elle a pourtant plus de 260000 km!

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mer. mars 25, 2015 10:48 pm

Une petite photo du moteur prêt a être remonter ... Mais j'ai quelque craintes, beaucoup de rouille dans le tuyau en acier que va du calorstat au radiateur de chauffage si je me trompe pas, comme si le moteur avait tourné a l'eau au lieu de LDR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par Alchauv » mer. mars 25, 2015 11:21 pm

bienvenu a toi!
pour la rouille dans le circuit de refroidissement c'est pas vraiment surprenant, il faut bien rincer le circuit au jet d'eau tant qu'il est par terre.
Bon courage!

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mer. mars 25, 2015 11:38 pm

oui mais le tuyau du moteur d'origine est en bien meilleur état, l'autre était bouché au niveau du réchauffage du papillon et bouffé au niveau des grosse durites, rouille= eau, avec du LDR ca rouille pas normalement!

eddj
Messages : 39
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par eddj » mer. mars 25, 2015 11:42 pm

petite question pour les connaisseur, je doit par avoir le cache culbuteur ???

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par egillon92 » jeu. mars 26, 2015 8:59 am

:hello:
Bienvenu ici et bon courage pour la restoration.
On va suivre ça avec intérêt.

Je voie que tu as trouvé comment mettre des photos, on va pouvoir voir l'évolution de la belle.
Bravo à moitié pour le décrassage intérieur :jap:

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 de 1986 dans le 16

Message par elemonn » jeu. mars 26, 2015 9:04 am

Ta question est un peu vague, le cache culbuteur, si je ne dis pas de conneries, est le couvercle noir en partie sup du moteur qui ferme le compartiment des arbres à cames. On le voit sur ta dernière photo.

Répondre

Revenir à « 900 classique »