Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par Wolf69 » lun. févr. 15, 2016 8:22 pm

Elle est superbe ta 900 :love: !!
Quand je vois les résultats que tu as obtenus avec tes produits Meguiars, ça me motive pour attaquer la mienne.
J'ai les mêmes produits que toi ;) .

Moi j'aurais bien laissé l'ancienne calandre pour rappeler les jantes incas old school, question de goût :whistle: !!
Faudrait que je retourne chez Faring aussi, histoire de voir si il a un beau jonc de pare-choc comme le tiens pour flat.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. févr. 20, 2016 10:16 pm

J'ai laissé plusieurs message à Mr Fabre et il ne répond pas... Avez vous été chez Faring récemment ?

Sinon j'ai parcouru plus de 300 km aujourd'hui avec la T8 et...

RAS, j'espère que c'est lié à l'huile 15W50 Motul et que mes ennuis de fumée sont bien une histoire ancienne.

Elle marche du tonnerre : 140 de moyenne, de bonnes reprises jusqu'à 160 dans le Grand Boeuf. :)

Il ne me reste plus qu'à faire changer la boîte à fusibles et à trouver un bon magicien pour reparer mon problème de masse, lié au fusible de l'autoradio.

En mars, il faut que je passe chez Addesso pour faire réparer le siège conducteur.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » dim. févr. 28, 2016 5:44 pm

J'ai regardé le prix neuf de ma T8 en 1985 (millésime 86 qui débuté au 1er juillet 85) : 134 400 Fr soit 34 466,29 € en euros constants.

Je pense qu'elle a été vendue avec plusieurs options : vitres électriques, toit ouvrant électrique et rétroviseurs électriques. Je ne suis pas certains que tout cela était en option...

Attendez un peu... je viens de trouver la fiche d'identification de livraison avec "Equipement optatif monté en fabrique" :D : toe / re / ve / rv.

Je ne sais pas ce que c'est "RV" : Radio virtuelle, raclette volante, roues vernies :pt1cable: ???

Elle a été livrée le 2 janvier 1986 à la concession de Monaco "Le Continental" avec l'immatriculation 5907MC - modèle : 900 Turbo 8 Intercooler.

Il faudrait que je refasse faire cette plaque monégasque !

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par saavar » dim. févr. 28, 2016 9:30 pm

RV je crois revêtement velour

J'avais été la chercher à Cap Martin, donc juste à côté de Monaco, elle avait des plaques françaises

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. mars 05, 2016 6:01 pm

R

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par helterskelter » sam. mars 05, 2016 6:05 pm

Superbe :love: :love:

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. mars 05, 2016 6:19 pm

R

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par 900 turbo 16 » sam. mars 05, 2016 7:31 pm

Très très très jolie.
Ah les jantes Incas!!!!

faxydid

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par faxydid » sam. mars 05, 2016 8:13 pm

Manque le "turbo" de la calandre :kaola:

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. mars 05, 2016 8:36 pm

:ange: Didier, il est à l'entrée sur une étagère... Il faut que je trouve une astuce pour le faire tenir. :sweat:

faxydid

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par faxydid » dim. mars 06, 2016 7:43 am

Tu mets de la colle a pistolet autour des tiges pour remplacer les especes de rondelles qui serves d ecrous de maintient

migouze

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par migouze » lun. mars 07, 2016 7:58 pm

Oui, elle est vraiment très belle !
Et personnellement , je trouve les flat plus jolies sans le kit aéro qu'avec.
Et cette fumée à la reacceleration, c'est fini ?

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » lun. mars 07, 2016 9:46 pm

Elle revient un peu avec les freins moteur prolongés. Mais beaucoup moins qu'avant. Je pense que l'huile Motul 300V permet de reduire ce phénomène. J'en dirai plus quand le beau temps reviendra.

Sinon elle marche du tonnerre ! ;)

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. avr. 16, 2016 11:20 pm

Prochaines opérations :

> remplacer la capsule de dépression présente sur l'allumeur,

> remplacer le doigt et tête d'allumage,

> remplacer les durites d'admission de l'intercooler et du turbo, un peu de couleurs :D

> faire réparer le siège conducteur chez Addesso...

faxydid

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par faxydid » sam. avr. 16, 2016 11:32 pm

ca continue la remise en état..PASSION
J'espere que tu vas oublier les horribles durites bleues :D

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. avr. 16, 2016 11:34 pm

Rouges, elles seront rouges. J'ai un peu de mal avec les durites bleues aussi.

D'ailleurs les durites silicone du circuit de refroidissement sont des do.88 noires.

faxydid

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par faxydid » dim. avr. 17, 2016 12:08 am

de mon avis perso, rouge ou bleu c'est la meme, le noir brillant silicone est le moins pire
sinon durite cahoutchouc comme a l'origine, c'est bien le meilleur choix

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » dim. avr. 17, 2016 12:09 pm

Tu verras, ça sera discret. En cohérence avec le bouchon du carter d'huile !

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. mai 07, 2016 11:43 am

Les durites du turbo, de l'intercooler et de l'admission sont maintenant neuves. :)

J'en ai profiter pour changer la tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumage.

Comme vous avez pu le lire, j'ai deux soucis à régler :

> Valve APC trois voies HS - il faisait "tictictic" de manière complètement aléatoire. :(

> Nappe bleue des compteurs HS - j'allume les feux et hop : une drôle d'odeur et de la fumée qui sort de dessous les compteurs. :cry:

Concernant, la nappe je peu rouler avec les feux : c'est cramé une fois pour toute.

Le soucis, c'est que je ne peux plus lire la vitesse de mon bolide dans les tunnels.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » jeu. sept. 15, 2016 1:51 pm

Quelques news concernant la 900 T8 :

> Réparation de la valve 3 voies tient (merci à Romu au passage)

> Réparation du siège conducteur réalisée chez Addesso cet Été

> Réglage du frein à main + allumage/injection et menus contrôles par Mr Carbone

Je pense que mon problème de fumée en descente et frein moteur provient des guides de soupape.

Je fais faire une devis pour les remplacer.

Savez vous si c'est possible de les changer sans déculasser ?

Je sais que c'est possible pour les joints de queue de soupape (air compressé dans la chambre de combustion via l'orifice de la bougie, une cylindre après l'autre).


Répondre

Revenir à « 900 classique »