Une SAAB 900 classique sur St Etienne
- Wolf69
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Elle est superbe ta 900 !!
Quand je vois les résultats que tu as obtenus avec tes produits Meguiars, ça me motive pour attaquer la mienne.
J'ai les mêmes produits que toi .
Moi j'aurais bien laissé l'ancienne calandre pour rappeler les jantes incas old school, question de goût !!
Faudrait que je retourne chez Faring aussi, histoire de voir si il a un beau jonc de pare-choc comme le tiens pour flat.
Quand je vois les résultats que tu as obtenus avec tes produits Meguiars, ça me motive pour attaquer la mienne.
J'ai les mêmes produits que toi .
Moi j'aurais bien laissé l'ancienne calandre pour rappeler les jantes incas old school, question de goût !!
Faudrait que je retourne chez Faring aussi, histoire de voir si il a un beau jonc de pare-choc comme le tiens pour flat.
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
J'ai laissé plusieurs message à Mr Fabre et il ne répond pas... Avez vous été chez Faring récemment ?
Sinon j'ai parcouru plus de 300 km aujourd'hui avec la T8 et...
RAS, j'espère que c'est lié à l'huile 15W50 Motul et que mes ennuis de fumée sont bien une histoire ancienne.
Elle marche du tonnerre : 140 de moyenne, de bonnes reprises jusqu'à 160 dans le Grand Boeuf.
Il ne me reste plus qu'à faire changer la boîte à fusibles et à trouver un bon magicien pour reparer mon problème de masse, lié au fusible de l'autoradio.
En mars, il faut que je passe chez Addesso pour faire réparer le siège conducteur.
Sinon j'ai parcouru plus de 300 km aujourd'hui avec la T8 et...
RAS, j'espère que c'est lié à l'huile 15W50 Motul et que mes ennuis de fumée sont bien une histoire ancienne.
Elle marche du tonnerre : 140 de moyenne, de bonnes reprises jusqu'à 160 dans le Grand Boeuf.
Il ne me reste plus qu'à faire changer la boîte à fusibles et à trouver un bon magicien pour reparer mon problème de masse, lié au fusible de l'autoradio.
En mars, il faut que je passe chez Addesso pour faire réparer le siège conducteur.
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
J'ai regardé le prix neuf de ma T8 en 1985 (millésime 86 qui débuté au 1er juillet 85) : 134 400 Fr soit 34 466,29 € en euros constants.
Je pense qu'elle a été vendue avec plusieurs options : vitres électriques, toit ouvrant électrique et rétroviseurs électriques. Je ne suis pas certains que tout cela était en option...
Attendez un peu... je viens de trouver la fiche d'identification de livraison avec "Equipement optatif monté en fabrique" : toe / re / ve / rv.
Je ne sais pas ce que c'est "RV" : Radio virtuelle, raclette volante, roues vernies ???
Elle a été livrée le 2 janvier 1986 à la concession de Monaco "Le Continental" avec l'immatriculation 5907MC - modèle : 900 Turbo 8 Intercooler.
Il faudrait que je refasse faire cette plaque monégasque !
Je pense qu'elle a été vendue avec plusieurs options : vitres électriques, toit ouvrant électrique et rétroviseurs électriques. Je ne suis pas certains que tout cela était en option...
Attendez un peu... je viens de trouver la fiche d'identification de livraison avec "Equipement optatif monté en fabrique" : toe / re / ve / rv.
Je ne sais pas ce que c'est "RV" : Radio virtuelle, raclette volante, roues vernies ???
Elle a été livrée le 2 janvier 1986 à la concession de Monaco "Le Continental" avec l'immatriculation 5907MC - modèle : 900 Turbo 8 Intercooler.
Il faudrait que je refasse faire cette plaque monégasque !
- saavar
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
RV je crois revêtement velour
J'avais été la chercher à Cap Martin, donc juste à côté de Monaco, elle avait des plaques françaises
J'avais été la chercher à Cap Martin, donc juste à côté de Monaco, elle avait des plaques françaises
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- helterskelter
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Très très très jolie.
Ah les jantes Incas!!!!
Ah les jantes Incas!!!!
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Didier, il est à l'entrée sur une étagère... Il faut que je trouve une astuce pour le faire tenir.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Tu mets de la colle a pistolet autour des tiges pour remplacer les especes de rondelles qui serves d ecrous de maintient
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Oui, elle est vraiment très belle !
Et personnellement , je trouve les flat plus jolies sans le kit aéro qu'avec.
Et cette fumée à la reacceleration, c'est fini ?
Et personnellement , je trouve les flat plus jolies sans le kit aéro qu'avec.
Et cette fumée à la reacceleration, c'est fini ?
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Elle revient un peu avec les freins moteur prolongés. Mais beaucoup moins qu'avant. Je pense que l'huile Motul 300V permet de reduire ce phénomène. J'en dirai plus quand le beau temps reviendra.
Sinon elle marche du tonnerre !
Sinon elle marche du tonnerre !
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Prochaines opérations :
> remplacer la capsule de dépression présente sur l'allumeur,
> remplacer le doigt et tête d'allumage,
> remplacer les durites d'admission de l'intercooler et du turbo, un peu de couleurs
> faire réparer le siège conducteur chez Addesso...
> remplacer la capsule de dépression présente sur l'allumeur,
> remplacer le doigt et tête d'allumage,
> remplacer les durites d'admission de l'intercooler et du turbo, un peu de couleurs
> faire réparer le siège conducteur chez Addesso...
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
ca continue la remise en état..PASSION
J'espere que tu vas oublier les horribles durites bleues
J'espere que tu vas oublier les horribles durites bleues
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Rouges, elles seront rouges. J'ai un peu de mal avec les durites bleues aussi.
D'ailleurs les durites silicone du circuit de refroidissement sont des do.88 noires.
D'ailleurs les durites silicone du circuit de refroidissement sont des do.88 noires.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
de mon avis perso, rouge ou bleu c'est la meme, le noir brillant silicone est le moins pire
sinon durite cahoutchouc comme a l'origine, c'est bien le meilleur choix
sinon durite cahoutchouc comme a l'origine, c'est bien le meilleur choix
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Tu verras, ça sera discret. En cohérence avec le bouchon du carter d'huile !
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Les durites du turbo, de l'intercooler et de l'admission sont maintenant neuves.
J'en ai profiter pour changer la tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumage.
Comme vous avez pu le lire, j'ai deux soucis à régler :
> Valve APC trois voies HS - il faisait "tictictic" de manière complètement aléatoire.
> Nappe bleue des compteurs HS - j'allume les feux et hop : une drôle d'odeur et de la fumée qui sort de dessous les compteurs.
Concernant, la nappe je peu rouler avec les feux : c'est cramé une fois pour toute.
Le soucis, c'est que je ne peux plus lire la vitesse de mon bolide dans les tunnels.
J'en ai profiter pour changer la tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumage.
Comme vous avez pu le lire, j'ai deux soucis à régler :
> Valve APC trois voies HS - il faisait "tictictic" de manière complètement aléatoire.
> Nappe bleue des compteurs HS - j'allume les feux et hop : une drôle d'odeur et de la fumée qui sort de dessous les compteurs.
Concernant, la nappe je peu rouler avec les feux : c'est cramé une fois pour toute.
Le soucis, c'est que je ne peux plus lire la vitesse de mon bolide dans les tunnels.
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Quelques news concernant la 900 T8 :
> Réparation de la valve 3 voies tient (merci à Romu au passage)
> Réparation du siège conducteur réalisée chez Addesso cet Été
> Réglage du frein à main + allumage/injection et menus contrôles par Mr Carbone
Je pense que mon problème de fumée en descente et frein moteur provient des guides de soupape.
Je fais faire une devis pour les remplacer.
Savez vous si c'est possible de les changer sans déculasser ?
Je sais que c'est possible pour les joints de queue de soupape (air compressé dans la chambre de combustion via l'orifice de la bougie, une cylindre après l'autre).
> Réparation de la valve 3 voies tient (merci à Romu au passage)
> Réparation du siège conducteur réalisée chez Addesso cet Été
> Réglage du frein à main + allumage/injection et menus contrôles par Mr Carbone
Je pense que mon problème de fumée en descente et frein moteur provient des guides de soupape.
Je fais faire une devis pour les remplacer.
Savez vous si c'est possible de les changer sans déculasser ?
Je sais que c'est possible pour les joints de queue de soupape (air compressé dans la chambre de combustion via l'orifice de la bougie, une cylindre après l'autre).