Une SAAB 900 classique sur St Etienne

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. oct. 01, 2016 4:11 pm

Tu les à achèté ou tes étriers et tes flexible aviation?
Salut William,

Les étriers, je les ai trouvé chez Mister Auto et les durites aviation, je les ai commandé sur le site Saabits.

http://www.saabits.com/all/saab-90-99-9 ... 73_110_113&

http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 5_g78.html

Si tu veux chercher des pièces à l'étranger, n'hésites pas, ça me fera plaisir de les chercher pour toi !

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par wywy42 » mar. oct. 04, 2016 12:44 am

OK pas de problème c'est sympa

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » mar. oct. 04, 2016 8:39 pm

Je viens de récupérer la 900 T8 avec ses freins avant neufs, ses nouveaux flexibles aviation et un frein à main qui fonctionne !!! :pt1cable:

Il ne me reste plus qu'à retourner les anciens étriers pour qu'ils soient reconditionnés pour un autre possesseur de SAAB 900 avec frein à main sur roues avant.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » jeu. nov. 03, 2016 10:10 pm

Epoqu'auto
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:38 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRAMBER
Messages : 587
Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
Localisation : Charente

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par TRAMBER » ven. nov. 04, 2016 1:43 am

cela brille magnifique !! les visiteurs sont gâtés bon salon
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » mar. nov. 08, 2016 11:56 am

:mrgreen:
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:48 pm, modifié 1 fois.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » dim. janv. 08, 2017 5:58 pm

Entretien hivernal :

> traitement du support batterie avec protections achetées sur le limora et j'en ai profité pour faire le plein en énergie.

> vidange moteur

> réglage des optiques avant avec de nouvelles ampoules H4 Philips Colorvision

Et en février : le contrôle technique !!! :pt1cable:
Dernière modification par vercors-42 le mar. nov. 10, 2020 6:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mafiosaab
Messages : 75
Inscription : sam. juil. 11, 2015 2:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par mafiosaab » dim. janv. 08, 2017 10:42 pm

[quotemsg=200587,166,11575]Merci Mafiosaab pour cette photo de mon auto avec Wywy-42



Mais de rien avec plaisir :hello:
Très belle auto pour représenter le SSC, félicitation :love:

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » lun. févr. 27, 2017 10:21 am

Je vais commencer par un grand merci à Laurent, vous allez comprendre pourquoi...

hier après midi, je décide de faire un petit tour avec la T8. Elle démarre sans problème mais alors que j'attendais qu'elle monte en température, le moteur cale.

je le relance, il cale encore.

je remarque qu'aucun témoin ne s'allume. Bizarre.

Je redémarre en maintenant l'accélérateur et là elle tient le ralenti.

Ce matin rebelotte, elle cale encore mais cette fois impossible de partir.

Toujours aucun voyant d'allumé.

je recherche ce qui pourrait causer cette panne :

Bougies : elles sont récentes

bobine d'allumage : idem

faisceaux d'allumage : idem

pas d'odeur suspecte dans le compartiment moteur

pompe à essence : à chaque fois que je remets le contact, je n'entends pas le fameux tictic...

fusible de la pompe ?

Lorsque j'ai acheté la 900 à Laurent, il y avait un fusible neuf dans la boîte à gants. Il m'avait dit : il pourra être utile. ..

et bien oui !

Je change le fusible et là miracle : l'auto démarre, tient le ralenti.

Problème réglé ! Enfin je l'espère...

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » dim. mars 19, 2017 10:41 am

Quelques news :

> plus de fumée en frein moteur et elle ne consomme plus d'huile, au final et après avis d'un expert, il s'agissait d'un problème turbo qui datait de la restauration de celui-ci. Un turbo neuf et suffisamment de temps pour évacuer les restant d'huile et... et... plus de fumée en frein moteur, ni d'odeur désagréable ! Oubliez les guides de soupape, c'est costaud un moteur de 900 ! Le turbo, moins...

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9043_1.htm

> j'ai un suintement de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. J'imagine que ça peut venir du joint côté culasse http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-900.html

Sinon, cela fait 2 ans maintenant que j'ai cette 900 et elle a pas mal évolué.

10,000 km parcourus ensemble et je compte bien continuer à l'améliorer sans la dénaturer. ;)




vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. avr. 08, 2017 2:29 pm

:mrgreen:
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:38 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par saavar » dim. avr. 09, 2017 12:54 pm

Toujours un plaisir de la voir bichonnée.

Belle ligne cette 900!

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » dim. avr. 09, 2017 2:02 pm

Elle méritait d'être sauvée.
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:39 pm, modifié 1 fois.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » dim. sept. 10, 2017 8:30 pm

J'ai déposé hier la 900 T8 chez un spécialiste très pointu basé à Montmeyran dans la Drôme. Quelques photos à poster dans les semaines à venir... :D

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par helterskelter » dim. sept. 10, 2017 11:48 pm

Toujours aussi belle :love:

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » ven. sept. 15, 2017 10:29 pm

J'ai laissé la T8 chez ce Monsieur : http://www.borsas.fr/topic/index.html

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » sam. sept. 16, 2017 10:04 pm

J'ai récupéré aujourd'hui la T8 chez Monsieur Rolland.

Voici ce qu'il a fait sur l'auto :

> Contrôle et remplacement des câbles

> Réparation de la nappe qui avait cramé, j'ai à nouveau un éclairage du tableau de bord !!!

Réparation sans remplacement de la nappe mais en shuntant le variateur d'intensité et en contrôlant les connexions.

> installation de trois manos : température, pression d'huile et voltmètre...

Pour l'instant le mano de pression d'huile n'est pas branché car RBM ne m'a pas envoyé l'adaptateur pour remplacer la sonde d'origine.
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:40 pm, modifié 1 fois.

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » jeu. janv. 25, 2018 5:54 pm

La 900 sort de chez Bougault à St Etienne avec quelques mises à jour :

> Remplacement une nouvelle fois de la pompe à eau (2ème fois en 13000km).

> Installation du joint triangulaire arrière de pompe à eau (réf 7563687) - attention les sites Skandix et RBM se trompent de réf concernant ce joint. Sur la T8 ce joint était absent, remplacé par de la pate à joint qui laissait passer du liquide de refroidissement.

> Branchement du mano de pression d'huile. C'est la première fois que j'ai ce mano sur une auto. Je trouve que la pression varie beaucoup entre 2 et 4 bars. Est ce normal ?

> Installation des sangles inox pour le réservoir d'essence. Là encore soucis avec Skandix : les sangles sont trop longues (réf unique : 1067606). Est ce que l'un d'entre vous a déjà installé ces sangles, y a t'il une astuce ?

Merci pour vos infos ! :D

Et puis sur le retour, la 900 a failli finir à la casse :o - je roulais tranquillement à 70 quand le camion à ma gauche a fait une embardé sur la droite à cause d'un autre camion, qui roulait lui sur la troisième voie (!!!), et qui s'est rabattu comme un porc. Résultat : je pense que je suis bon pour un contrôle de géométrie... c'est un moindre mal. :roll:

Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 26, 2017 2:50 pm
Localisation : Dinan (22)

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par rantanplan » ven. janv. 26, 2018 7:30 am

Revue de géométrie ET de caleçon peut être?? Un camion ça doit foutre un coup de pression quand même!
Nath

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Message par vercors-42 » ven. janv. 26, 2018 2:52 pm

"> Installation des sangles inox pour le réservoir d'essence. Là encore soucis avec Skandix : les sangles sont trop longues (réf unique : 1067606). Est ce que l'un d'entre vous a déjà installé ces sangles, y a t'il une astuce ?"

En fait, après échange avec Skandix, il y a deux références :
> 1067606 correspond bien aux modèles avant 89
> 1050269 correspond aux modèles à partir de 1989

J'espère que ça pourra vous aider. Donc, au final j'ai deux sangles inox pour réservoir de 900 produites de 1989 à 1994, qui sont dispo !

Répondre

Revenir à « 900 classique »