Une SAAB 900 classique sur St Etienne
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut!
Pourrais tu, s' il te plait, mettre une photo du siège réparé ?
Pourrais tu, s' il te plait, mettre une photo du siège réparé ?
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut
Je pense que mon problème de fumée en descente et frein moteur provient des guides de soupape.
Je fais faire une devis pour les remplacer.
Savez vous si c'est possible de les changer sans déculasser ?
Non, car il faut enlever la soupape pour changer le guide...
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Comme je vous l'ai écrit la 900 est passée entre les mains de Donato.
> Injection : elle est parfaitement réglée maintenant, il y a même un filtre à air JR !
J'avais un problème de ralenti, il était beaucoup trop bas et la voiture calait trop souvent.
> Frein à main : là c'est la merde, j'ai dû commander des étriers avant en échange standard car impossible régler ceux actuels pour stopper la voiture.
Je vais en profiter pour changer les flexibles de frein par des versions aviation achetées sur SAABits.
Donato a contrôlé le niveau de charge de l'alternateur et a vérifié les cardans (il a resserré les serflex des soufflets de cardan).
L'an prochain je ferai faire le siège passager pour avoir une parfaite symétrie.
Si tout se passe bien, je ferai remplacer l'an prochain la boîte à fusible et la nappe bleue
.
> Injection : elle est parfaitement réglée maintenant, il y a même un filtre à air JR !
J'avais un problème de ralenti, il était beaucoup trop bas et la voiture calait trop souvent.
> Frein à main : là c'est la merde, j'ai dû commander des étriers avant en échange standard car impossible régler ceux actuels pour stopper la voiture.
Je vais en profiter pour changer les flexibles de frein par des versions aviation achetées sur SAABits.
Donato a contrôlé le niveau de charge de l'alternateur et a vérifié les cardans (il a resserré les serflex des soufflets de cardan).
L'an prochain je ferai faire le siège passager pour avoir une parfaite symétrie.
Si tout se passe bien, je ferai remplacer l'an prochain la boîte à fusible et la nappe bleue
.
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:36 pm, modifié 1 fois.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Pas mal la calandre, qui c est l imbecile qui te l a vendu ?
Adesso travail bien, c est moi qui avait donné il y a longtemps son adresse ici , architecte en saab avait fait refaire son interieur complet....il travaillait pas mal avec saab pagnon tout proche.
Par contre la tienne qui a un bel interieur velour, moi a ta.place j aurais changé le siege,je connais une personne qui en a a ne plus savoir quoi en faire
Tu as finalement mis des durites de couleurs dans le compartiment moteur ?
Adesso travail bien, c est moi qui avait donné il y a longtemps son adresse ici , architecte en saab avait fait refaire son interieur complet....il travaillait pas mal avec saab pagnon tout proche.
Par contre la tienne qui a un bel interieur velour, moi a ta.place j aurais changé le siege,je connais une personne qui en a a ne plus savoir quoi en faire
Tu as finalement mis des durites de couleurs dans le compartiment moteur ?
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut Didier - oui j'ai mis un peu de couleur tu peux voir le moteur, c'est mon avatar.
J'ai aussi gardé les anciennes durites d'origine.
Prochaine opération : les étriers avant pour avoir enfin un frein à main opérationnel.
J'ai aussi gardé les anciennes durites d'origine.
Prochaine opération : les étriers avant pour avoir enfin un frein à main opérationnel.
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Magnifique ta classic!
L'intérieur est nickel et puis ce volant!
Un coup à se croire dans le film Drive!
L'intérieur est nickel et puis ce volant!
Un coup à se croire dans le film Drive!
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut Vercors!
Merci pour la photo du siège reparé, beau travail, bien réalisé mais je ne suis pas fan du bi-matière, question de goût...
Ne tarde pas trop à faire le siège passager, histoire d' avoir le même " bain" question coloris....
En revanche, le volant j' adore !
Merci pour la photo du siège reparé, beau travail, bien réalisé mais je ne suis pas fan du bi-matière, question de goût...
Ne tarde pas trop à faire le siège passager, histoire d' avoir le même " bain" question coloris....
En revanche, le volant j' adore !
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut !
Vraiment super aussi jolie cette 900
Sachez que ce magnifique volant Nardi est dispo chez RBM.
J'ai payé le kit volant+moyeux 365€ ttc en 05/2012.
Faites vous plaisir, il est vraiment magnifique !!
@+
Vraiment super aussi jolie cette 900
Sachez que ce magnifique volant Nardi est dispo chez RBM.
J'ai payé le kit volant+moyeux 365€ ttc en 05/2012.
Faites vous plaisir, il est vraiment magnifique !!
@+
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
C'est 410 € hors port maintenantSalut !
Vraiment super aussi jolie cette 900
Sachez que ce magnifique volant Nardi est dispo chez RBM.
J'ai payé le kit volant+moyeux 365€ ttc en 05/2012.
Faites vous plaisir, il est vraiment magnifique !!
@+
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
C'était le cadeau de mes 40 piges... On a profité d'une promo estivale sur tout le site.
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:37 pm, modifié 1 fois.
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
superbes ces flat
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Très belle allure !
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Très belle Et tes Incas sont justes è tomber!!
- chambillois
- Messages : 27
- Inscription : dim. sept. 11, 2016 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Impressionnant ! Superbe... beau boulot !
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Toujours aussi belle et comme tu la bichonne...
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Mardi rdv avec Donato pour changer :
> Etriers avant - Bosch 0 986 474 751 (droit) + Bosch 0 986 474 750 (gauche)
> Flexibles de frein aviation (Saabits - BHK001)
> Disques de frein - Brembo 08.2970.20
> Plaquettes de frein - Hella Pagid 8DB 355
Les disques sont légèrement voilés, ça ne me gênait pas mais vu que je dois changer les étrier autant en profiter !
> Etriers avant - Bosch 0 986 474 751 (droit) + Bosch 0 986 474 750 (gauche)
> Flexibles de frein aviation (Saabits - BHK001)
> Disques de frein - Brembo 08.2970.20
> Plaquettes de frein - Hella Pagid 8DB 355
Les disques sont légèrement voilés, ça ne me gênait pas mais vu que je dois changer les étrier autant en profiter !
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Elle est belle ta 900!
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Tu les à achèté ou tes étriers et tes flexible aviation?
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Une superbe classic !!!
continue d'en prendre soin
A+ LdS
continue d'en prendre soin
A+ LdS