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Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mar. févr. 17, 2015 12:57 am
par th0m
Bonjour à tous,
A la recherche depuis quelques semaines d'une Saab 900 Turbo j'ai trouvé mon bonheur aux Pays Bas à Rotterdam et suis parti la chercher en Thalys vendredi dernier.
C'est une Saab 900 Turbo 8 Flat Nose Gris Odoardo de 1985 en BVA, intérieur cuir noir et qui vient tout juste de passer les 210 000 km
1000 km plus tard voici mes premières impressions :
- intérieur ayant une vraie gueule et sièges en cuir super confortables
Au niveau des points négatifs :
- assez gourmande en carburant, entre 11l/100 à 120 km/h et 13l/100 à 140 km/h sur autoroute.
Sinon niveau administratif j'ai démarré les procédures avec la DRIEE Ile de France pour qu'ils me délivrent un certificat de conformité afin de l'immatriculer en France, affaire à suivre.
Voilà, en tant que nouveau Saabiste, j'ai hâte d'échanger avec vous sur ce forum.
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mar. févr. 17, 2015 1:05 am
par toto435
Salut à toi !
Une T8, très bon choix. Le meilleur point de vue "coup de pied aux fesses"

Une sedan BVA, c'est assez rare en plus.
Pour ce qui est de ta consommation, je dirais qu'elle est normale. J'ai eu une T8 BVM réglée tip-top (ou presque) et je consommais 9,5-10L/100km sur parcours autoroutier à 80%. 1 gros litre de plus avec une automatique "pré-historique", je dirais que c'est normal.
Pour le turbo, le bruit de souffle me fait penser à un pressostat défaillant. Ça se trouve derrière le protège-genoux.
Ou simplement une des durites pourries. Celles qui mènent au manomètre du tableau de bord.

Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mar. févr. 17, 2015 3:16 am
par jean tlemane
Salut et félicitations pour cette splendeur!
+1 pour la conso : j'ai eu un cab t16 bva, je tournais à 11/12 litres de moyenne (jamais en dessous de 10)
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mar. févr. 17, 2015 9:01 am
par leo96
Ah la sedan,quelle classe!!
pour la conso je confirme,11 l/100 est normal..
bonne route
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : sam. févr. 21, 2015 11:08 am
par th0m
Hello, merci beaucoup pour votre accueil et votre sympathie.
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : dim. févr. 22, 2015 6:33 pm
par letoss
Superbe auto
Pour ta conso elle est normal j'ai aussi une T8 en BVM je fais un litre de moin
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mar. avr. 21, 2015 12:20 am
par th0m
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu bloqué avec ma Saab.
Il y a un mois, au bout de quelques kilomètres mon moteur a hoqueté à deux reprises (perte d'alimentation en essence) avant de s'arrêter définitivement, impossible de redémarrer même 2h plus tard, l'électricité n'arrive plus à la pompe à essence qui reste silencieuse à la mise au contact.
Un remorquage plus tard, en regardant du côté de la boîte à fusibles on constate que la platine de la boîte à fusibles a fondu et que les cosses se baladent librement. Le relai de pompe a essence sent un peu l'electronique qui a chauffé. De plus, le faisceau de la pompe à essence n'est pas standard et a été adapté.
Le garagiste me propose de changer la platine brûlée et de refaire tout le faisceau, ce qui m'a coûté une petite fortune.
2 semaines plus tard je prends l'autoroute et rebelote, coupure d'essence à deux reprises puis coupure définitive et arrêt sur la BAU.
Je sors le relai de pompe à essence, toujours la même odeur, je tape dessus, sans succès, impossible de redémarrer, remorquage à nouveau.
La voiture est dans la rue à 150km de chez moi, je pense donc déjà changer le relai de pompe à essence (d'ailleurs j'en cherche un).
Cependant, j'ai cru voir que le relai de pompe n'était pas directement alimenté mais à travers le pressostat de turbo (cf
http://www.saabsportclub.com/site/ssc_t ... _89-90.pdf), la doc étant pour une 900 de 1989 est-ce le cas sur les 900 T8 modèle 1986 ? Pressostat que je soupçonne d'être defectueux (cf bruit de ballon dégonflé).
Qu'en pensez vous ? Relai de pompe à essence, pressostat, ou autre chose ?
Merci pour vos lumières,
Thomas.
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mar. avr. 21, 2015 10:00 am
par elemonn
Salut! Une autre SEDAN c'est cool

On va déjà voir la base histoire d'éliminer doucement les possibilités.
- Au niveau des fusibles tout est en ordre? (numérotation + type)
- Gardes tu toujours un niveau d'essence supérieur à 15l dans le réservoir? (La pompe à essence est directement refroidit par l'essence du réservoir)
- Pour le pressostat il est possible de faire un pontage pour le court-circuiter, ce qui permet de voir si il est bien défectueux ou pas et de rouler sans (sans trop forcer par précaution). Il existe des postes sur le forum dessus. En règle général le pressostat est une panne assez récurante de ce que j'ai lu.
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mer. mai 27, 2015 8:15 pm
par th0m
Bonjour,
Quelques nouvelles ! Après un mois passé à l'étranger je vais chercher la bête qui a maintenant une immatriculation française et une assistance demain soir.
J'ai bien bachoté
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6673_1.htm qui m'a donné tout un tas de pistes pour mon problème.
Maintenant, l'objectif c'est de ramener à bon port le véhicule dans mon garage pour traiter toutes les causes possible.
La où la voiture est stationnée j'ai juste de la place pour remplacer le relai de pompe à essence par celui que j'ai acheté d'occasion et c'est tout. Dans le cas où c'est le relai : bingo.
Par contre, si c'est le pressostat y a-t-il un moyen de brancher la pompe à essence en direct via la boîte à fusible afin de rentrer tranquillement ?
Merci d'avance,
Saabistement,
Thomas.
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : mer. mai 27, 2015 8:48 pm
par Wilson
Salut !
il y a à Estrée St Denis dans l'Oise une Sedan foncée et hollandaise qui ne bouge pas depuis des semaines ... la tienne ?
Si oui et pb, je te file mon tél par MP ; n'hésite pas.
Tiens nous au jus.
@+
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : jeu. mai 28, 2015 2:17 am
par th0m
Salut Wilson. Effectivement, c'est bien elle. Merci beaucoup pour ton MP, j'y ai répondu.
A plus !
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : ven. mai 29, 2015 1:06 am
par Wilson
Hello !
Je récupère Thomas samedi matin à la gare de Pont Sainte Maxence et on va s'occuper de son hollandaise. Je ne suis pas spécialiste du "wakaflucken", mais j'espère qu'on va s'en sortir.
Au fait,
=> c'est une BVA ... pouvez vous me confirmer qu'il ne faut surtout pas la tracter au risque de flinguer la BVA ?
=> en plus de changer le relai de pompe à essence et pour plus de sécurité en attendant diag plus fin, on va shunter le pressostat de pression de circuit de suralimentation : quel type de connectique dois-je prévoir (désolé, je n'ai pas ma 900 sous la main

) ?
Thanks !
@+
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : sam. mai 30, 2015 6:46 pm
par th0m
Quelques news !
Wilson m'a récupéré à la gare de Pont Sainte Maxence à 9h30.
Arrivés sur place le moteur de la Saab s'est lancé directement au quatrième ou cinquième tour de démarreur et ce avec une batterie un peu faiblarde.
Une fois éteinte, j'ai changé le relai de pompe à essence par le relai d'occasion que j'ai acheté, la voiture a continué à démarrer sans problème.
Puis nous avons entrepris une vérification de routine sur les diverses durites de dépression. Au moment de redémarrer afin de laisser un peu chauffer le relai et voir si elle allait caler, ce fut le drame : la durite d'essence au niveau d'un des injecteurs a rompu, laissant s'échapper un gros filet d'essence.
Je suis donc retourné en train sur Paris et me suis mis en recherche de durites neuves pour toutes les remplacer après avoir jeté un oeil sur ce sujet
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8559_4.htm
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : sam. mai 30, 2015 7:36 pm
par egillon92
Bon courage Thomas.
=> c'est une BVA ... pouvez vous me confirmer qu'il ne faut surtout pas la tracter au risque de flinguer la BVA ?
Tu piques les skate des enfants et tu les mets sous les roues avant
[:egillon92:1]
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : dim. mai 31, 2015 6:22 pm
par cagouille
Mais dis moi, cette 900 c'est l'aventure ! Bonne chance pour la suite
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : dim. mai 31, 2015 11:42 pm
par th0m
J'ai commandé 4m de la 2 x 5 mm en Goodridge
http://www.gt2i.com/fr/durites-aviation ... e-600.html
Même si je risque de galérer un peu plus pour rentrer les olives d'origine je reste aux mêmes dimensions de diamètre intérieur.
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : lun. juin 08, 2015 12:07 am
par th0m
Salut tout le monde,
La Dash 2 ne convient pas, impossible de remonter les raccords d'origine la durite ne peut pas du tout se dilater à cause du tressage metallique.
Mais bonne nouvelle, la Saab est de retour à Paris ! J'ai pu rentrer avec une durite de retour en 3.5mm.
L'occasion maintenant de lui faire une bonne révision dans les semaines à venir :
* remplacement de toutes les durites d'injection par de la Goodridge Dash 3
* remplacement de toutes les durites de dépression
* vidange et filtres essence, huile et air
* shunt du pressostat de sural (au cas où)
* changement du radiateur et vidange du LDR, le ventilo se déclenche un peu vite à mon goût
* investigation turbo qui ne monte pas en fin de zone orange (perte de pression)
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : jeu. juin 18, 2015 3:01 am
par th0m
Raccords montés sur les durites. Demain je remonte et le T8 va péter

Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : ven. juin 19, 2015 3:35 pm
par th0m
Elle tourne nickel et sans fuite aucune, vu la galere pour rentrer entièrement les embouts d'origine dans les durites tressées c'est pas près de bouger.
A bientôt pour la suite.
Re: Saab 900 T8 BVA
Publié : ven. juin 19, 2015 6:56 pm
par Wilson
Hello Thomas !
Voilà une bien bonne nouvelle !
Plus qu'à profiter !