La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

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rantanplan
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Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

Message par rantanplan » mer. déc. 12, 2018 2:09 pm

noug2 a écrit : mer. déc. 12, 2018 2:08 pm Cela calme , espérons que cela n'arrive jamais en France sur les voitures d'occasion . il n'y a que des taxes sur VO , sur voiture qui fait plus de 15 cv .
Et moins de 10 ans il me semble, non?
Nath

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noug2
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Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

Message par noug2 » mer. déc. 12, 2018 7:55 pm

non je ne pense pas c'est uniquement si plus de 15 cv ,tu payes . Un pote voulait acheter une vieille S6 d'occas , 35cv fiscaux soit 35-15 = 20 cv . 500e de malus /cv au dessus de 15 ….

20 x 500e = 10000 , de malus co2 , + le prix de la carte grise , soit 1300e + 10000...…...un carton qui coute autant qu'une citadine .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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TRM4000
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Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

Message par TRM4000 » mar. déc. 18, 2018 1:05 pm

Une nouvelle taxe va s'appliquer aux propriétaires de voitures de sport et de grosses cylindrées en général. Le gouvernement veut ainsi calmer la grogne concernant la suppression de l'ISF.
Lors de la réforme de l'ISF, qui se transformera en IFI, le gouvernement n'a pas pensé aux voitures de luxe. Certaines coûtent des centaines de milliers d'euros et peuvent être considérées comme des biens de luxes ostentatoires. Taxées dans le cadre de l'ISF, ces voitures ne le sont plus dans le cadre de l'IFI. Avec cette nouvelle taxe sur les certificats d'immatriculation, le gouvernement veut compenser ce qui était perçu comme un tort.
Une taxe lors des ventes de véhicules puissants
Un amendement au Projet de Loi des Finances 2018 déposé le 7 octobre 2017 à l'Assemblée Nationale, crée une nouvelle taxe sur les certificats d'immatriculation. Elle ne concerne que les véhicules très puissants dont le nombre de chevaux fiscaux dépasse 36 (voitures particulière, neuves ou d'occasion). En comparaison, une Renault Mégane RS ne dépasse pas les 20 chevaux fiscaux.
Selon le projet d'amendement, tout véhicule dont le nombre de chevaux fiscaux dépasse 36 va payer une taxe supplémentaire de 500 euros par cheval fiscal au-delà de 36, jusqu'à un maximum de 8.000 euros, soit jusqu'au 51ème cheval fiscal. Une voiture avec 52 chevaux fiscaux paiera donc 8.000 euros, comme une voiture avec 51 chevaux fiscaux ou 60 chevaux fiscaux.
Le problème des voitures de collection
Cette taxe s'applique lors de la vente du véhicule puisqu'elle est reliée au certificat d'immatriculation. Une manière pour le gouvernement de taxer les véhicules de luxe sortis de l'assiette de l'IFI. Mais la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) signale déjà un problème : certaines voitures de collection vont être soumises à cette nouvelle taxe.
Si certains de ces véhicules de collection ont une valeur très élevée, la valeur et la puissance réelle de certains autres modèles ne sont en réalité pas supérieures à celles d'une berline familiale neuve. Pourtant, en termes de chevaux fiscaux, ces véhicules seront taxés ce qui va en réduire la valeur sur le marché.
La FFVE a donc demandé, le 13 octobre 2017, que les députés réfléchissent à une exonération de cette nouvelle taxe pour les véhicules bénéficiant d'une Carte Grise de Collection (CGC).

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Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

Message par couvreur49aero » ven. déc. 21, 2018 10:20 pm

plus la taxe des véhicule polluant je viens de la prendre pour ma chariote (160€) !!

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TRM4000
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Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme

Message par TRM4000 » sam. déc. 22, 2018 7:51 pm

J'ai un collègue de travail qui doit lui aussi s'acquitter de cette somme pour sa Ford Mustang qu'elle roule ou pas!

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