[900 classique] 900 i16 de 1990
- mrgreen
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Bonjour,
Comme souvent c'est en parcourant les petites annonces sur internet que mon achat compulsif c'est fait
Je me retrouve donc propriétaire d'une Saab 900i 16 de 1990 avec 305.000 kms au compteur.
Bien qu'elle ai passé avec succès le CT, elle a quelques "petites" choses à faire pour retrouver une jeunesse.
Je suis donc heureux de trouver sur ce forum des passionnés de ce modèle avec qui j'espère pouvoir échanger pour pouvoir conserver cette auto décalée et attachante dans un état lui permettant pourquoi pas d'atteindre les 400.000 kms
Dès que je trouve un moment je prendrais des photos qui seront j'espère plus parlantes sur l'état plus que correct de cette voiture.
A bientôt
Edit: Rajout d'images
Comme souvent c'est en parcourant les petites annonces sur internet que mon achat compulsif c'est fait
Je me retrouve donc propriétaire d'une Saab 900i 16 de 1990 avec 305.000 kms au compteur.
Bien qu'elle ai passé avec succès le CT, elle a quelques "petites" choses à faire pour retrouver une jeunesse.
Je suis donc heureux de trouver sur ce forum des passionnés de ce modèle avec qui j'espère pouvoir échanger pour pouvoir conserver cette auto décalée et attachante dans un état lui permettant pourquoi pas d'atteindre les 400.000 kms
Dès que je trouve un moment je prendrais des photos qui seront j'espère plus parlantes sur l'état plus que correct de cette voiture.
A bientôt
Edit: Rajout d'images
- elemonn
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Salut et bienvenue à ta belle!
Les photos seront appréciées tu peux croire ^^
Il s'agit de qu'elle type? cab, sedan, 3 portes, 5 portes?
Les photos seront appréciées tu peux croire ^^
Il s'agit de qu'elle type? cab, sedan, 3 portes, 5 portes?
-
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Hello ,
Bienvenue !
Oui plein de photos ! On adore ça
Bonne route
Bienvenue !
Oui plein de photos ! On adore ça
Bonne route
- mrgreen
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Merci pour l'acceuil, en attendant les photos.
Il s'agit d'une 3 portes, noires, avec l'aileron. jantes cross spoke.
C'est une seconde main, la peinture a eté intégralement refaite en 2007.
Elle est equipée d'un boitier pour rouler au bio-ethanol.
Le ciel de toit a été refait, par contre le tableau de bord est craquelé.
Le plus gros problème dessus c'est la cinquième vitesse qui est capricieuse mais rentre sans forcer si tu tu t'y reprends poliment avec elle , je penche donc pour un problème de tringlerie que j'espère résoudre dans un futur proche.
Il s'agit d'une 3 portes, noires, avec l'aileron. jantes cross spoke.
C'est une seconde main, la peinture a eté intégralement refaite en 2007.
Elle est equipée d'un boitier pour rouler au bio-ethanol.
Le ciel de toit a été refait, par contre le tableau de bord est craquelé.
Le plus gros problème dessus c'est la cinquième vitesse qui est capricieuse mais rentre sans forcer si tu tu t'y reprends poliment avec elle , je penche donc pour un problème de tringlerie que j'espère résoudre dans un futur proche.
- bpche
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
hello
soit le Bienvenu.
tu peux vérifier l'état du "caoutchouc". qui fait la jonction entre BV et moteur, il est souvent défectueux.
soit le Bienvenu.
tu peux vérifier l'état du "caoutchouc". qui fait la jonction entre BV et moteur, il est souvent défectueux.
- nyco
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Celle du bon coin si je ne me trompe pas. Elle était jolie en photo avec les cross spoke. De tête, le prix était raisonnable. A voir si le problème vient bien de la tringlerie, ce qui serait une bonne nouvelle. En tout cas, welcome
- mrgreen
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Oui je vais controler ça, mais le changement nécessite t'il une grosse intervention ?hello
soit le Bienvenu.
tu peux vérifier l'état du "caoutchouc". qui fait la jonction entre BV et moteur, il est souvent défectueux.
Oui en effet elle était sur le bon coin, le prix était raisonnable d'autant plus que le propriétaire a passé le CT avant de me la céder.Celle du bon coin si je ne me trompe pas. Elle était jolie en photo avec les cross spoke. De tête, le prix était raisonnable. A voir si le problème vient bien de la tringlerie, ce qui serait une bonne nouvelle. En tout cas, welcome
Je vais devoir tout de même changer les disques et plaquettes avant parce qu'elles grincent énormément.
D'autre part je trouve qu'elle a l'avant un peu haut, est ce normal ? Ou alors c'est l'inverse c'est l'arrière qui est trop bas ?
- nyco
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Disques et plaquettes, ce n'est rien et ce n'est pas très cher. Tu dois en avoir pour 100€ l'ensemble. Pour l'avant un peu haut, a mon avis comme tu disais, c'est plus l'arrière qui est un peu bas
Je viens de voir qu'il y avait des photos. Sur ces dernières, ce n'est pas choquant la hauteur je trouve. Apres, a toi de voir au roulage.
Je viens de voir qu'il y avait des photos. Sur ces dernières, ce n'est pas choquant la hauteur je trouve. Apres, a toi de voir au roulage.
- mrgreen
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Oui en effet j'ai regardé ce soir l'etat global de cette auto, les amortisseurs ont l'air bon en tout cas aucune fuite, je viens de commander sur Osc... , 2 disques AR qui étaient bien usés (au vu de leur état ç'est eux que je devais entendre et pas les avant qui m'ont l'air bons) Les 4 bougies, 1 filtre à essence, 1 soufflet de crémaillère.Disques et plaquettes, ce n'est rien et ce n'est pas très cher. Tu dois en avoir pour 100€ l'ensemble. Pour l'avant un peu haut, a mon avis comme tu disais, c'est plus l'arrière qui est un peu bas
Je viens de voir qu'il y avait des photos. Sur ces dernières, ce n'est pas choquant la hauteur je trouve. Apres, a toi de voir au roulage.
J'espère recevoir tout ça avant la fin de la semaine pour m'y mettre ce week-end
Je vais essayer de remplacer les baguettes manquantes sur les PC par de la bande chromé de 12mm pour voir ce que ça donne.
Je suis aussi en recherche d'un centre de roue manquant pour les Cross Spoke, en attendant j'ai enlevé les 3 autres et je trouve ça pas mal comme ça
- elemonn
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Nice les photos, elle est vraiment en bon état.
- mrgreen
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Merci belle de loin mais encore un peu de boulot qu'elle le soit de prèsNice les photos, elle est vraiment en bon état.
J'ai déposé chez le carossier ce matin les 3 centres de roues qui avaient été repeind anthracite pour les remettre d'origine.
Je suis tjrs en recherche d'un 4 ème
- brosaab
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Salut , elle a l air vraiment sympa ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Hey ,
Jolie avec ses cross spoke
Miam miam
Bonne route
Jolie avec ses cross spoke
Miam miam
Bonne route
- mrgreen
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Ca y est j'ai trouvé sur ebay.co.uk 2 caches centraux, normalement c'est pour Saab 9000 mais ils doivent faire l'affaire sur la 900 non ?
- saabavie
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Pas sur, les 9000 étaient montées en 16 p,si tu es en 15!!! Ça risque de pas allé ,à vérifier quand même ,je ne suis plus sur.
- mrgreen
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- Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
A priori ce sont les mêmes caches centrauxPas sur, les 9000 étaient montées en 16 p,si tu es en 15!!! Ça risque de pas allé ,à vérifier quand même ,je ne suis plus sur.
http://jpowell.tripod.com/saab-wheels/#crossspoke
-
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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
A priori ce sont les mêmes caches centraux
http://jpowell.tripod.com/saab-wheels/#crossspoke
Ce sont les mêmes.
- mrgreen
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- Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Merci
Ce sont les mêmes.
- mrgreen
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- Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Bonsoir,
j'ai reçu les 2 caches ce matin, vendus pour des caches de 9000, je confirme ce sont exactement les mêmes que pour les 900.
j'ai reçu les 2 caches ce matin, vendus pour des caches de 9000, je confirme ce sont exactement les mêmes que pour les 900.
- mrgreen
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- Inscription : jeu. janv. 01, 2015 1:00 am
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Bonjour,
Je suis encore en train de "dégrossir" ma 900, je ferais bientôt d'autres photos.
Disques (TRW) et plaquettes (Saab) AR changés.
Les 4 caches des Cross Spoke refaits couleur d'origine.
Les baguettes chromées de pares chocs ont toutes été refaites.
Les 3 durites de dépression, joints coté admission et reniflards changés.
J'ai un "cloc cloc" coté droit à la décelération et au passage des vitesses sous la cabine, RDV est pris dans un garage pour le remplacement des supports moteurs si besoin est.
J'ai remis les valeurs d'origine du débimêtre à 336 ohms (elles étaient à 1016 ohms) la voiture fumait grave et puait l'essence depuis ça va bcp mieux elle devait être règlé très riche
Un ami m'a prèté une strobo à déphasage, et j'ai besoin de savoir quelles sont les valeurs de réglages de l'avance à l'allumage et où trouve t'on le repère ?
Désolé si le sujet a déjà été traité mais lors de me recherches je n'ai trouvé ces informations que pour les T16.
Cordialement.
Je suis encore en train de "dégrossir" ma 900, je ferais bientôt d'autres photos.
Disques (TRW) et plaquettes (Saab) AR changés.
Les 4 caches des Cross Spoke refaits couleur d'origine.
Les baguettes chromées de pares chocs ont toutes été refaites.
Les 3 durites de dépression, joints coté admission et reniflards changés.
J'ai un "cloc cloc" coté droit à la décelération et au passage des vitesses sous la cabine, RDV est pris dans un garage pour le remplacement des supports moteurs si besoin est.
J'ai remis les valeurs d'origine du débimêtre à 336 ohms (elles étaient à 1016 ohms) la voiture fumait grave et puait l'essence depuis ça va bcp mieux elle devait être règlé très riche
Un ami m'a prèté une strobo à déphasage, et j'ai besoin de savoir quelles sont les valeurs de réglages de l'avance à l'allumage et où trouve t'on le repère ?
Désolé si le sujet a déjà été traité mais lors de me recherches je n'ai trouvé ces informations que pour les T16.
Cordialement.