Re: 900 t8 sedan bicolore de 1983
Publié : lun. déc. 01, 2014 2:30 pm
Bonjour,
voilà c est fait la 900 classique est dans le garage, une t8 sedan de 1983. Achetée à bpche. Comme dirait ma femme " le bicolore fallait oser" elle a finit par céder, même qu elle n' aime pas la ligne. Bref... Elle a fièrement tracée la route hier, en remontant de lyon. Ce qui surprend c est le freinage, rien à voir avec une récente, faut anticiper tout le temps, comme dans le temps. pas de snobisme j aime toutes mes saab, la 900ng cab et la 93 biopo de 2011, Toutes différentes avec leurs qualités et leurs défauts. Je suis heureux d avoir les 3 générations à domicile, elles restent en marge de la production générale en style et en motorisation.
C est une t44 de 145 cv turbo 8 cylindres
243700km
Intérieur cuir jaune orange on verra après le nettoyage
Climatisation à remettre en route ( dans l oise c est pas essentiel)
Toit ouvrant qui fonctionne
A revoir
La centralisation
Le coffre ne fermé plus à clé
Les sièges en cuir abîmes et siege le conducteur déchire à plusieurs endroits.
Ciel de toit à refaire
Vernis de carrosserie parti à certains endroits
Reprise peinture du spoiler,
Recoller les joncs de portière
Étanchéité du coffre ( c est une piscine)
Remettre un auto radio
Une roulement à changer
Un étrier de frein un peu bloQue.
Optiques de phares fatiguées, le chrome s en va
Remettre les sigles 900, turbo, etc...
Nettoyage soigné de l intérieur et des plastiques extérieurs, au moins un litre de polytrol
Reno du tableau de bord, nombreuses fissures.
Traitement des points de rouilles mais rien de grave.
De quoi m'occuper...
voilà c est fait la 900 classique est dans le garage, une t8 sedan de 1983. Achetée à bpche. Comme dirait ma femme " le bicolore fallait oser" elle a finit par céder, même qu elle n' aime pas la ligne. Bref... Elle a fièrement tracée la route hier, en remontant de lyon. Ce qui surprend c est le freinage, rien à voir avec une récente, faut anticiper tout le temps, comme dans le temps. pas de snobisme j aime toutes mes saab, la 900ng cab et la 93 biopo de 2011, Toutes différentes avec leurs qualités et leurs défauts. Je suis heureux d avoir les 3 générations à domicile, elles restent en marge de la production générale en style et en motorisation.
C est une t44 de 145 cv turbo 8 cylindres
243700km
Intérieur cuir jaune orange on verra après le nettoyage
Climatisation à remettre en route ( dans l oise c est pas essentiel)
Toit ouvrant qui fonctionne
A revoir
La centralisation
Le coffre ne fermé plus à clé
Les sièges en cuir abîmes et siege le conducteur déchire à plusieurs endroits.
Ciel de toit à refaire
Vernis de carrosserie parti à certains endroits
Reprise peinture du spoiler,
Recoller les joncs de portière
Étanchéité du coffre ( c est une piscine)
Remettre un auto radio
Une roulement à changer
Un étrier de frein un peu bloQue.
Optiques de phares fatiguées, le chrome s en va
Remettre les sigles 900, turbo, etc...
Nettoyage soigné de l intérieur et des plastiques extérieurs, au moins un litre de polytrol
Reno du tableau de bord, nombreuses fissures.
Traitement des points de rouilles mais rien de grave.
De quoi m'occuper...