Mes 900 turbo s toit ouvrant
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Salut les passionnés
voilà un petit mot pour vous présenter les objets de mes attentions,
une noire, proche de ce que je voulais, c' est à dire une 900 pas neuve mais avec un reconditionnement esthétique avancé (peinture poly lustré, ciel de toit, contre portes, plage arrière, phare neufs...)
une blanche pour tous les jours, à refaire comme l' autre, donc un peu de travail mais rien de méchant puisque je viens de l' acquérir...
sinon, côté mécanique, je gère un peu et quand j' en achète une pour éviter les ennuis, je fais l' embrayage complet, l' alternateur, pompe à eau, courroies, allumage complet, filtres, goujons, 5 fluides etc.
C' est un bonheur de démonter tout ce qu' on peut sur ces voitures par ce que la mécanique reste accessible, et compréhensible.
Je suis attiré par ce modèle depuis mes 14 ans, il y a plus de ...35 ans.
La puissance et les trains d' une audi TT,
le cuir et la ronce de noyer d' une jaguar,
le coffre d' un break volvo,
et tout çà pour le prix d' une renault kilométrée !
J' aimerai un cab en plus, ou une introuvable 99 turbo ... mais bon .... on ne peut pas tout avoir...
voilà un petit mot pour vous présenter les objets de mes attentions,
une noire, proche de ce que je voulais, c' est à dire une 900 pas neuve mais avec un reconditionnement esthétique avancé (peinture poly lustré, ciel de toit, contre portes, plage arrière, phare neufs...)
une blanche pour tous les jours, à refaire comme l' autre, donc un peu de travail mais rien de méchant puisque je viens de l' acquérir...
sinon, côté mécanique, je gère un peu et quand j' en achète une pour éviter les ennuis, je fais l' embrayage complet, l' alternateur, pompe à eau, courroies, allumage complet, filtres, goujons, 5 fluides etc.
C' est un bonheur de démonter tout ce qu' on peut sur ces voitures par ce que la mécanique reste accessible, et compréhensible.
Je suis attiré par ce modèle depuis mes 14 ans, il y a plus de ...35 ans.
La puissance et les trains d' une audi TT,
le cuir et la ronce de noyer d' une jaguar,
le coffre d' un break volvo,
et tout çà pour le prix d' une renault kilométrée !
J' aimerai un cab en plus, ou une introuvable 99 turbo ... mais bon .... on ne peut pas tout avoir...
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Hello
Beau cheptel
2 aeros ... Waow
La noire est très belle
La Blanche est très très très belle !!
Encore des photos !!
Merci
A+
Beau cheptel
2 aeros ... Waow
La noire est très belle
La Blanche est très très très belle !!
Encore des photos !!
Merci
A+
- jubil
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Oh, je me contenterais bien de la blanche. Une BP ?
Tu nous en dis davantage sur les versions...
- le caribou
- Messages : 2326
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Oui ce sont des 185ch lucas mitsubishi, haute pression donc, la blanche a encore besoin de soins, les deux sont en sensations proches ou équivalente de la sortie usine, j' ai la chance d' en conduire une il y a longtemps, je change les silents blocks , coupelles d' amortisseurs etc avant même qu' ils ne soient suspects, un grand malade...
- helterskelter
- Messages : 10545
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Superbe cheptel black & white
Nous nous etions parlé longuement au tel il y a quelques temps.
On veut d'autres photos
Harry
Nous nous etions parlé longuement au tel il y a quelques temps.
On veut d'autres photos
Harry
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Oui je me souviens Harry! , et bien çà fait plaisir vos commentaires, des fois j' ai l' impression d' être un peu seul avec mes véhicules au look un peu baroque, on dirait que dracula ou hellboy va sortir de la noire... et jean Rochefort ou jean Dujardin de la blanche... quand j' écoute mes proches... Non je ne suis pas un monstre !
A savoir les amis, jean Rochefort a possédé et conduit plusieures 900 classic...!
A savoir les amis, jean Rochefort a possédé et conduit plusieures 900 classic...!
- helterskelter
- Messages : 10545
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Mais nan, t'es pas seul, on est là aussi
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Oui ,
On est tous un peu des "monstres"
Par contre je le re-dis ... Cette blanche est sublime
Vivement le prochain meeting pour la voir en vraie !!
On est tous un peu des "monstres"
Par contre je le re-dis ... Cette blanche est sublime
Vivement le prochain meeting pour la voir en vraie !!
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Moi, çà me dirait bien de faire une rencontre , par chez moi en normandie à 55 mn de Paris le matin, puis un petit resto typique le midi, et un petit tour dans les coins verdoyants environnants en début d' après midi, genre au printemps prochain, pour ceux qui aiment le cidre bien sûr...
A méditer ...!
A méditer ...!
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Hey ,
Très bonne idée a méditer en effet !
Au Mans on est déjà trois
On se tiens au courant
A+
Très bonne idée a méditer en effet !
Au Mans on est déjà trois
On se tiens au courant
A+
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Le mans, le mans ... çà me dit quelque chose... C' est pas là-bas qu' ils font une sorte de petite course avec des audi gazoil contre des porsche électriques ?
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Une petite photo de la noire en cabine de peinture...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Emetteur d' embrayage à refaire sur la noire... même pas 5000 km...
- helterskelter
- Messages : 10545
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Vache, tu avais mis quoi comme marque ?
- nyco
- Messages : 1301
- Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Tu as de la chance, d'avoir ces 2 superbes autos. Petite question indiscrète, tu peux me répondre en MP si tu préfères mais la peinture t'as coûté combien stp ? La blanche a l'air vraiment propre par rapport a ce que tu as l'air de dire non ?
- elemonn
- Messages : 106
- Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Mes 900 turbo s toit ouvrant
Alors dans l' ordre, je crois que mon émetteur n' était pas un saab mais un adaptable PFS RBM ou autre, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, un joint c' est un joint, comme je me sers assez peu de la noire, je joint a dû cuire depuis 4 ou 5 ans que je l' avais fait en préventif...
Sinon pour la peinture poli-lustré de la noire toujours, ne vous amusez pas à demander çà sur votre voiture, çà va vous coûter le prix... de la voiture... sachant que les seuls poli-lustré que vous rencontrerez d' ORIGINE sur une voiture... c' est chez Rolls Royce que vous l' aurez... vu le boulot...
Moi c' est un ami carrossier pro qui me l' a fait... il a fait deux voitures comme çà dans sa déjà longue carrière... la sienne, et la mienne...
J' ai vu un richissime propriétaire de nombreuses ferrari les avoir toutes refaites en poli-lustré...magnifique... Sur une Phantom, le poli-lustré doit coûter 10-15000 euros je crois
Sinon pour la peinture poli-lustré de la noire toujours, ne vous amusez pas à demander çà sur votre voiture, çà va vous coûter le prix... de la voiture... sachant que les seuls poli-lustré que vous rencontrerez d' ORIGINE sur une voiture... c' est chez Rolls Royce que vous l' aurez... vu le boulot...
Moi c' est un ami carrossier pro qui me l' a fait... il a fait deux voitures comme çà dans sa déjà longue carrière... la sienne, et la mienne...
J' ai vu un richissime propriétaire de nombreuses ferrari les avoir toutes refaites en poli-lustré...magnifique... Sur une Phantom, le poli-lustré doit coûter 10-15000 euros je crois