Back in cab !

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Back in cab !

Message par pulverisator » lun. nov. 03, 2014 10:32 pm

Bollidage! Si Didier passe par ici ........ :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: Back in cab !

Message par Alchauv » lun. nov. 03, 2014 10:55 pm

quoi du tuning?? au bucher! :D

Image



sinon sérieusement il a de le gueule ce cab! très sympa, bravo. :jap:

et si la prépa est bien faite c'est tout bon!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Back in cab !

Message par dat » lun. nov. 10, 2014 3:42 pm

Thanks everybody !

Bon, pour être sûr que je ne raconte pas n'importe quoi, j'ai jeté un oeil au VIN... Il est d'accord avec moi :
YS3AD75S7P blablabla, donc c'est bien une BP !

Le reste... le précédent proprio a un peu joué au Lego avec sa voiture, moi, tant que c'est bien fait (et discret !), ça me plaît !

Alors...ça marche fort, je suppose ? :)

pas trop violent quand même, les 200 cv, pour le moteur, et pour la boite courte ?
Tu as un detecteur de cliquetis sur ta BP ? Ou alors, vu que le compteur est modifié, peut être l’ancien proprio a t il installé l'APC d'une T16HP sur cette basse pression, par sécurité ?
a+

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par SirBeuark » lun. nov. 10, 2014 9:06 pm

ça marche très bien, sans être ultra-violent : c'est un peu plus creux qu'une BP "normale" sous 2500 tours, puis le turbo s'énerve, et ça pousse vraiment fort ! Mais ça reste exploitable, c'est ça qui me plait : un peu de folie, sans être complètement débile. Bref, ça ne dénature pas la "saab touch" ;)

Je ne tire jamais les deux premiers rapports par précaution (comme sur la sedan, d'ailleurs), après par contre je ne me prive pas :D
Mais comme l'ancien proprio a fait faire les modifs ( de mémoire) en 2006, et que tout a l'air d'aller bien côté moteur/boite, je ne suis pas inquiet.

No idea pour le détecteur de cliquetis (je pensais que toutes les 900 turbo en avaient, à vrai dire), par contre l'APC m'a l'air d'origine, mais je ne pourrais pas te le confirmer à 100%. En tout cas la pression ne se régule pas à la limite du rouge comme sur une 900 d'origine, et j'ai un de ces stupides robinets de pressions tueurs de moteurs sous le capot !

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Back in cab !

Message par lesprad » lun. nov. 10, 2014 9:29 pm

Elle en jette ! Bravo ! ;)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Back in cab !

Message par dat » lun. nov. 10, 2014 11:12 pm

Normalement une BP ne devrait pas avoir d APC...tu dois le voir facilement...sauf si ta voiture a eu un swap avec une HP, ou alors le système APC aurait été monté sur ta BP ?

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Back in cab !

Message par Brieuc » jeu. nov. 13, 2014 12:34 am

S'il y a un boîtier APC il doit bien y avoir un détecteur cliquetis de rajouté non? C'est l'intérêt de l'APC, travailler à la limite...

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par oufpata » jeu. nov. 13, 2014 11:30 am

elle est vachement bien ! belle couleur, bel intérieur et double sortie de pot : la classe. de quoi oublier le volant du mauvais coté :D

c'est marrant cette histoire d'APC... sortir 200cv sur une BP il faut quand meme le faire.
On dirait que l'APC est installé mais n'est pas complet. le robinet remplace peut etre la vanne 3 voies et la waste gate ?



Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par SirBeuark » ven. janv. 09, 2015 12:28 am

Je m'y connais bien mal en subtilité turboistiques Saab, mais ça y ressemble oui. Je pense aussi qu'elle n'a pas d'APC. On verra sur le long terme si ça a un effet sur la fiab'...

Pour la moment, je viens de rentrer de vacances : plus de 2000kms à travers la France, sous vent, pluie et neige, et la voiture est toujours top à conduire ! Un seul bémol, la boite courte qui en fait une autoroutière gourmande et bruyante.

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Back in cab !

Message par joe » mar. janv. 13, 2015 11:42 pm

jaguar, cappuccino, saab convertible... belle collec' copain!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par SirBeuark » mar. juin 09, 2015 12:39 am

jaguar, cappuccino, saab convertible... belle collec' copain!
Thanks ! Il faut profiter...

Petit trip de nuit récemment, donc... Photos :D (pleines de grain, il faut que je chope la technique pour les photo nocturne)

Image

Image

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Back in cab !

Message par egillon92 » mar. juin 09, 2015 1:40 am

Elles sont superbes tes photos Matthieu le grain rajoute au charme, ne touche à rien :love:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par SirBeuark » lun. mars 28, 2016 11:43 pm

La belle suit sa vie de daily driver en ne réclamant que de la maintenance basique pour le moment (bon, à part la DA qui fuit généreusement), les pneus ont été changés récemment par des Goodyear Efficientgrip Performance que je recommande chaudement!

La prochaine étape sera d'améliorer un poil le freinage, que j'ai toujours trouvé plus mou que mon ancienne 900 (ABS ? Surpoids du cab' ?).
Je pensais simplement mettre des plaquettes plus performantes que celles d'origine, en gardant les disques/étriers.
Pour ceux qui ont déjà fait ça, est-ce que le bénéfice est palpable, ou vaut-il mieux changer les disques avec?
Si vous avez des conseil sur quoi acheter, je suis aussi preneur. Je pensais m'orienter sur des EBC Yellowstuff, qui m'ont l'air adapté à mon usage daily + mumuse sur petites routes.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Back in cab !

Message par egillon92 » mar. mars 29, 2016 1:36 am

Matthieu tu sais bien que les freins c'est pour les lâches :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par SirBeuark » mar. mars 29, 2016 2:02 am

Clairement, mais je ne m'en sers que lorsqu'on me colle de trop près :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par SirBeuark » ven. févr. 17, 2017 8:46 pm

Tiens, en parlant de freins... Tous nouveaux pneus (même pas 10 kms...) + route détrempée = paf la Saab...

Image

:sweat:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Back in cab !

Message par egillon92 » ven. févr. 17, 2017 8:52 pm

Merde, pas trop de bobo ?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Back in cab !

Message par SirBeuark » ven. févr. 17, 2017 8:56 pm

A ma fierté et à mon portefeuille uniquement...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Back in cab !

Message par egillon92 » ven. févr. 17, 2017 9:20 pm

C'est le principal ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Back in cab !

Message par toto435 » sam. févr. 18, 2017 1:45 am

Aussi bon soit l'ABS+3 de Saab... Il ne sera jamais aussi bon que sur une moderne. J'ai aussi peur de ce genre chose à force de changer de voiture...
Je deviens de plus en plus parano en conduisant ma 900. Pas à cause de moi mais à cause des "autres".

Ça n'a pas l'air hyper giga grave. Ta fierté oubliera +- vite. Ton portefeuilles aussi.
Courage et roule ma poule !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « 900 classique »