Back in cab !
- pulverisator
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Re: Back in cab !
Bollidage! Si Didier passe par ici ........
- Alchauv
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Re: Back in cab !
quoi du tuning?? au bucher!
sinon sérieusement il a de le gueule ce cab! très sympa, bravo.
et si la prépa est bien faite c'est tout bon!
sinon sérieusement il a de le gueule ce cab! très sympa, bravo.
et si la prépa est bien faite c'est tout bon!
- dat
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Re: Back in cab !
Thanks everybody !
Bon, pour être sûr que je ne raconte pas n'importe quoi, j'ai jeté un oeil au VIN... Il est d'accord avec moi :
YS3AD75S7P blablabla, donc c'est bien une BP !
Le reste... le précédent proprio a un peu joué au Lego avec sa voiture, moi, tant que c'est bien fait (et discret !), ça me plaît !
Alors...ça marche fort, je suppose ?
pas trop violent quand même, les 200 cv, pour le moteur, et pour la boite courte ?
Tu as un detecteur de cliquetis sur ta BP ? Ou alors, vu que le compteur est modifié, peut être l’ancien proprio a t il installé l'APC d'une T16HP sur cette basse pression, par sécurité ?
a+
- SirBeuark
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Re: Back in cab !
ça marche très bien, sans être ultra-violent : c'est un peu plus creux qu'une BP "normale" sous 2500 tours, puis le turbo s'énerve, et ça pousse vraiment fort ! Mais ça reste exploitable, c'est ça qui me plait : un peu de folie, sans être complètement débile. Bref, ça ne dénature pas la "saab touch"
Je ne tire jamais les deux premiers rapports par précaution (comme sur la sedan, d'ailleurs), après par contre je ne me prive pas
Mais comme l'ancien proprio a fait faire les modifs ( de mémoire) en 2006, et que tout a l'air d'aller bien côté moteur/boite, je ne suis pas inquiet.
No idea pour le détecteur de cliquetis (je pensais que toutes les 900 turbo en avaient, à vrai dire), par contre l'APC m'a l'air d'origine, mais je ne pourrais pas te le confirmer à 100%. En tout cas la pression ne se régule pas à la limite du rouge comme sur une 900 d'origine, et j'ai un de ces stupides robinets de pressions tueurs de moteurs sous le capot !
Je ne tire jamais les deux premiers rapports par précaution (comme sur la sedan, d'ailleurs), après par contre je ne me prive pas
Mais comme l'ancien proprio a fait faire les modifs ( de mémoire) en 2006, et que tout a l'air d'aller bien côté moteur/boite, je ne suis pas inquiet.
No idea pour le détecteur de cliquetis (je pensais que toutes les 900 turbo en avaient, à vrai dire), par contre l'APC m'a l'air d'origine, mais je ne pourrais pas te le confirmer à 100%. En tout cas la pression ne se régule pas à la limite du rouge comme sur une 900 d'origine, et j'ai un de ces stupides robinets de pressions tueurs de moteurs sous le capot !
-
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- Localisation : Toulouse
- dat
- Messages : 4816
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Back in cab !
Normalement une BP ne devrait pas avoir d APC...tu dois le voir facilement...sauf si ta voiture a eu un swap avec une HP, ou alors le système APC aurait été monté sur ta BP ?
- Brieuc
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- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: Back in cab !
S'il y a un boîtier APC il doit bien y avoir un détecteur cliquetis de rajouté non? C'est l'intérêt de l'APC, travailler à la limite...
- oufpata
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- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: Back in cab !
elle est vachement bien ! belle couleur, bel intérieur et double sortie de pot : la classe. de quoi oublier le volant du mauvais coté
c'est marrant cette histoire d'APC... sortir 200cv sur une BP il faut quand meme le faire.
On dirait que l'APC est installé mais n'est pas complet. le robinet remplace peut etre la vanne 3 voies et la waste gate ?
c'est marrant cette histoire d'APC... sortir 200cv sur une BP il faut quand meme le faire.
On dirait que l'APC est installé mais n'est pas complet. le robinet remplace peut etre la vanne 3 voies et la waste gate ?
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Back in cab !
Je m'y connais bien mal en subtilité turboistiques Saab, mais ça y ressemble oui. Je pense aussi qu'elle n'a pas d'APC. On verra sur le long terme si ça a un effet sur la fiab'...
Pour la moment, je viens de rentrer de vacances : plus de 2000kms à travers la France, sous vent, pluie et neige, et la voiture est toujours top à conduire ! Un seul bémol, la boite courte qui en fait une autoroutière gourmande et bruyante.
Pour la moment, je viens de rentrer de vacances : plus de 2000kms à travers la France, sous vent, pluie et neige, et la voiture est toujours top à conduire ! Un seul bémol, la boite courte qui en fait une autoroutière gourmande et bruyante.
- joe
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- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Back in cab !
jaguar, cappuccino, saab convertible... belle collec' copain!
- SirBeuark
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Re: Back in cab !
Thanks ! Il faut profiter...jaguar, cappuccino, saab convertible... belle collec' copain!
Petit trip de nuit récemment, donc... Photos (pleines de grain, il faut que je chope la technique pour les photo nocturne)
- egillon92
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- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
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Re: Back in cab !
Elles sont superbes tes photos Matthieu le grain rajoute au charme, ne touche à rien
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Back in cab !
La belle suit sa vie de daily driver en ne réclamant que de la maintenance basique pour le moment (bon, à part la DA qui fuit généreusement), les pneus ont été changés récemment par des Goodyear Efficientgrip Performance que je recommande chaudement!
La prochaine étape sera d'améliorer un poil le freinage, que j'ai toujours trouvé plus mou que mon ancienne 900 (ABS ? Surpoids du cab' ?).
Je pensais simplement mettre des plaquettes plus performantes que celles d'origine, en gardant les disques/étriers.
Pour ceux qui ont déjà fait ça, est-ce que le bénéfice est palpable, ou vaut-il mieux changer les disques avec?
Si vous avez des conseil sur quoi acheter, je suis aussi preneur. Je pensais m'orienter sur des EBC Yellowstuff, qui m'ont l'air adapté à mon usage daily + mumuse sur petites routes.
La prochaine étape sera d'améliorer un poil le freinage, que j'ai toujours trouvé plus mou que mon ancienne 900 (ABS ? Surpoids du cab' ?).
Je pensais simplement mettre des plaquettes plus performantes que celles d'origine, en gardant les disques/étriers.
Pour ceux qui ont déjà fait ça, est-ce que le bénéfice est palpable, ou vaut-il mieux changer les disques avec?
Si vous avez des conseil sur quoi acheter, je suis aussi preneur. Je pensais m'orienter sur des EBC Yellowstuff, qui m'ont l'air adapté à mon usage daily + mumuse sur petites routes.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Back in cab !
Matthieu tu sais bien que les freins c'est pour les lâches
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Back in cab !
Clairement, mais je ne m'en sers que lorsqu'on me colle de trop près
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Back in cab !
Tiens, en parlant de freins... Tous nouveaux pneus (même pas 10 kms...) + route détrempée = paf la Saab...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Back in cab !
Merde, pas trop de bobo ?
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Back in cab !
A ma fierté et à mon portefeuille uniquement...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Back in cab !
C'est le principal
- toto435
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- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Back in cab !
Aussi bon soit l'ABS+3 de Saab... Il ne sera jamais aussi bon que sur une moderne. J'ai aussi peur de ce genre chose à force de changer de voiture...
Je deviens de plus en plus parano en conduisant ma 900. Pas à cause de moi mais à cause des "autres".
Ça n'a pas l'air hyper giga grave. Ta fierté oubliera +- vite. Ton portefeuilles aussi.
Courage et roule ma poule !
Je deviens de plus en plus parano en conduisant ma 900. Pas à cause de moi mais à cause des "autres".
Ça n'a pas l'air hyper giga grave. Ta fierté oubliera +- vite. Ton portefeuilles aussi.
Courage et roule ma poule !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018