[900 classique] 900 Turbo 16 1988
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Tu as tracté avec un free ,
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
J'aurais dit un L322 !!!
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
- Keyz
- Messages : 954
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Flûte! Eucalyptus... On aurait dit scarabée, pourtant. Tant pis...
Toutefois, si tu as des charnières, ça serait tip top, le miennes grincent et craquent, de surcroit la porte droite est condamnée.
Je ne vais pas te demander si tu gardes au chaud ta sellerie en tissu, puisque les sièges sont déjà chauffants . Par contre mon siège chauffeur en cuir est lessivé, il n' est pas crème mais plutôt marron-châtaigne, ce n'est pas le plus urgent, là dans un premier temps, je restaure la clim': plus qu' un condensateur et je mets sous vide le circuit, puis remplissage.
J' ai vu partir deux Saabs 900 à la casse, trop tard.
Etait-elle roulante? Non, je suppose si tu l'a tractée. Au moins, peut-être tournante...
Enfin ça me dirait de démonter une tulipe car j' ai fait quelques petits trucs, genre niveaux, purges, silent bloc, disque, et esclave d' embrayage, mais là ça me fout les jetons!!!
J' ai des phares arrière complètement cassés, mais sers toi d' abord, tu me diras quoi ensuite. En tout cas si tu en vois une "pour pièces", n' hésite pas à m' en faire part car je scrute LBC pourtant, mais n' ai pas aperçu la tienne... Je peux stocker une voire plusieurs donneuses!
Toutefois, si tu as des charnières, ça serait tip top, le miennes grincent et craquent, de surcroit la porte droite est condamnée.
Je ne vais pas te demander si tu gardes au chaud ta sellerie en tissu, puisque les sièges sont déjà chauffants . Par contre mon siège chauffeur en cuir est lessivé, il n' est pas crème mais plutôt marron-châtaigne, ce n'est pas le plus urgent, là dans un premier temps, je restaure la clim': plus qu' un condensateur et je mets sous vide le circuit, puis remplissage.
J' ai vu partir deux Saabs 900 à la casse, trop tard.
Etait-elle roulante? Non, je suppose si tu l'a tractée. Au moins, peut-être tournante...
Enfin ça me dirait de démonter une tulipe car j' ai fait quelques petits trucs, genre niveaux, purges, silent bloc, disque, et esclave d' embrayage, mais là ça me fout les jetons!!!
J' ai des phares arrière complètement cassés, mais sers toi d' abord, tu me diras quoi ensuite. En tout cas si tu en vois une "pour pièces", n' hésite pas à m' en faire part car je scrute LBC pourtant, mais n' ai pas aperçu la tienne... Je peux stocker une voire plusieurs donneuses!
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Nouveaux pneus ajd, pour un mini aller retour en Bretagne la semaine prochaine !
Bon elle est sale mais c'est en chantier chez moi en ce moment,
A+
Bon elle est sale mais c'est en chantier chez moi en ce moment,
A+
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Pour les températures qui chutent, il faut le manteau qui va avec la voiture !! Hehe a+
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
236000 et tout roule !
Bientôt une modif bien sympa (et d'origine bien sûr).
To be continued
A+
Bientôt une modif bien sympa (et d'origine bien sûr).
To be continued
A+
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
J'ai hâte de la voir en réalité...lors d'un passage à Tournai.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Après un polish, ça change quand même :
Et nettoyage de l'intérieur pour une petite pause pendant le taf !
A+
Et nettoyage de l'intérieur pour une petite pause pendant le taf !
A+
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Au fait, c'est quoi la nouveauté?
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Elle viendra mais en photo... Exams en ce moment
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Bon ça a mis du temps mais on y arrive...
Un intérieur cuir
Et aucune trace de rouille en dessous des moquettes donc ça rassure toujours!
Le contraste du clair/foncé rend super bien à mon goût
Je rajoute le reste quand le temps sera plus clément
Un intérieur cuir
Et aucune trace de rouille en dessous des moquettes donc ça rassure toujours!
Le contraste du clair/foncé rend super bien à mon goût
Je rajoute le reste quand le temps sera plus clément
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
sympas les jantes de 9000 griffin
Comment t'as installé tes sièges de post 1991 , dans une 900 prè 1991 ?
Comment t'as installé tes sièges de post 1991 , dans une 900 prè 1991 ?
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Salut Yann, toujours l'œil vif ;Comment t'as installé tes sièges de post 1991 , dans une 900 prè 1991 ?
j'allais poser la même question à propos des sièges.
Et idem pour la moquette, une moquette 1991 et post ne va pas dans une pré 1991 sans faire des modifs.
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Je me demandais quand le minuteur allait s'arrêter pour les modifs
Pour ceux qui ont suivi mes posts, vous savez que j'étais en cursus d'ingénieur, dans une école sur Lille.
La 900, c'est la 1ère voiture dans laquelle je suis monté quand je suis né, en 1993, depuis mes parents ont changé d'orientation et ont délaissé Saab après les 900classic pour des raisons qu'on retrouve souvent sur ce forum.
Sauf que, perso, cette voiture m'a toujours fait de l'oeil, j'en voyais une pas loin de chez moi, cab i16 vert scarabée avec ancienne immat, et je me suis dit qu'en tant que 1ère voiture ce serait top.
Il m'a fallu qqs autos avant cette T16 pour y arriver mais j'y suis. Depuis bientôt 2 ans je roule en 900 Turbo. A chaque fois que je monte dedans, j'ai toujours ce petit sentiment de bonheur (d'autant plus intense que je viens passer une journée nullissime en cours de fonderie avec un prof postillonnant).
Sauf qu'un de mes profs à Centrale avait une 900, et quand il a vu la mienne, il a directement dit "Mouais, t'as même pas le cuir et le TO!" Depuis, avec ce cher P., on s'entend super bien.
Au bout d'un an en Turbo, je lui dis que j'aimerais vraiment y placer un cuir, et que j'en ai un de dispo mais qu'il n'est pas adapté à la mienne, problème d'année.
Là, on a passé des mois après les cours et TP à visualiser la voiture nue, à faire des plans et coupes sur différents logiciels, c'était en quelques sortes mon projet officieux de fin d'année. Au final, on a modifié les coupes de moquette, et créé des petits "adaptors" (c'était le nom affectueux qu'on leur a donnés) pour pouvoir monter les sièges.
Et là. Voilà. On y est.
Perso, je continue les études, je sais que des 900 je pourrai en avoir pleiiiiiin d'autres avec le boulot que je ferai, qui touchera à l'automobile, mais ça c'était ma touche à moi, mon grain de sel, ma cerise sur le gâteau, vous appellerez ça comme vous le voudrez, et maintenant, le fait de monter dans une voiture que j'ai "créée", et bien ça renforce d'un facteur 1000 le frisson de bonheur que j'ai quand je suis dedans.
Je suis sûr que vous comprenez maintenant, si ce n'est pas le cas, je ne peux plus rien pour vous
Pour ceux qui ont suivi mes posts, vous savez que j'étais en cursus d'ingénieur, dans une école sur Lille.
La 900, c'est la 1ère voiture dans laquelle je suis monté quand je suis né, en 1993, depuis mes parents ont changé d'orientation et ont délaissé Saab après les 900classic pour des raisons qu'on retrouve souvent sur ce forum.
Sauf que, perso, cette voiture m'a toujours fait de l'oeil, j'en voyais une pas loin de chez moi, cab i16 vert scarabée avec ancienne immat, et je me suis dit qu'en tant que 1ère voiture ce serait top.
Il m'a fallu qqs autos avant cette T16 pour y arriver mais j'y suis. Depuis bientôt 2 ans je roule en 900 Turbo. A chaque fois que je monte dedans, j'ai toujours ce petit sentiment de bonheur (d'autant plus intense que je viens passer une journée nullissime en cours de fonderie avec un prof postillonnant).
Sauf qu'un de mes profs à Centrale avait une 900, et quand il a vu la mienne, il a directement dit "Mouais, t'as même pas le cuir et le TO!" Depuis, avec ce cher P., on s'entend super bien.
Au bout d'un an en Turbo, je lui dis que j'aimerais vraiment y placer un cuir, et que j'en ai un de dispo mais qu'il n'est pas adapté à la mienne, problème d'année.
Là, on a passé des mois après les cours et TP à visualiser la voiture nue, à faire des plans et coupes sur différents logiciels, c'était en quelques sortes mon projet officieux de fin d'année. Au final, on a modifié les coupes de moquette, et créé des petits "adaptors" (c'était le nom affectueux qu'on leur a donnés) pour pouvoir monter les sièges.
Et là. Voilà. On y est.
Perso, je continue les études, je sais que des 900 je pourrai en avoir pleiiiiiin d'autres avec le boulot que je ferai, qui touchera à l'automobile, mais ça c'était ma touche à moi, mon grain de sel, ma cerise sur le gâteau, vous appellerez ça comme vous le voudrez, et maintenant, le fait de monter dans une voiture que j'ai "créée", et bien ça renforce d'un facteur 1000 le frisson de bonheur que j'ai quand je suis dedans.
Je suis sûr que vous comprenez maintenant, si ce n'est pas le cas, je ne peux plus rien pour vous
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Bravo, beau boulot
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988
Oui bien sûr on te comprend car on est quasiment tous comme toi et l'un de nous a trouvé la bonne définition : " les zinzins aux 900 classiques ".
Bravo
Bravo