De retour en Classic !

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3816
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par tristan » mer. sept. 17, 2014 11:50 am

Avec des super aero p-e?: :D

Image


ou alors des simples aero 15...c'est pas moche non plus! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3816
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par tristan » mer. sept. 17, 2014 11:51 am

ou ça, en 15"?:

Image

ce sont des jantes saab non?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10814
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par pulverisator » mer. sept. 17, 2014 12:36 pm

Les 15 font un peu roulettes avec l'airflow, aero ou super aero 16", y a que ça de vrai :D

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par 9_turbo » mer. sept. 17, 2014 12:55 pm

bah oui!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3816
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par tristan » mer. sept. 17, 2014 1:06 pm

ça me rappelle ma prise de tête pour choisir entre cross et aero 16.

mais je dois admettre que les aero16 m'ont semblé bizarrement un peu "fadasses" sur ma dernière 9000?...

je crois que c'est parce qu'elles étaient grises comme la carrosserie...

sur du noir (comme sur ma 1ère Sline), c'est top qd même! ;)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3014
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par Wilson » mer. sept. 17, 2014 1:42 pm

Rha, le choix des jantes ... pareil !!!

Je me tâte à restaurer les Aero 15" ou à remettre les Aero 16" sur ma 900 en cours de remise à neuf ... c'est vraiment compliqué comme choix.

En tout cas, ce cab est vraiment beau !

@+

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1106
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par Flex102 » mer. sept. 17, 2014 7:48 pm

aero asymetriques grises
Image
flex
celles du bon coin semblent trop cheres et abimées

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5326
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mer. sept. 17, 2014 8:05 pm

Bon, pas frapper hein, mais les 15" asymétriques, je ne les ai jamais aimées... :ange:
Les Minilites de 9000, là, c'est juste pas possible :p

Bon, à mon avis, elle sera en 16" avec des Dunlop Sport Maxx RT (vous avez d'autres bons pneus en tête ?)
Reste à choisir les jantes :

Super Aéro (photo piquée sur internet) :
Image

Cross-Spokes (photoshop à partir de ma voiture) :
Image

Enfin, je dis ça, mais les 15" Aéro, j'aime encore bien et les pneus coutent moins cher ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5326
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mer. sept. 17, 2014 8:07 pm

Les 15 font un peu roulettes avec l'airflow, aero ou super aero 16", y a que ça de vrai :D
Tu me vends les 4 Super Aéro que tu as au fond de ton garage ? Elles prennent la poussière.... :whistle:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10343
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par helterskelter » mer. sept. 17, 2014 11:32 pm

Les cross sanshesitation ...

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par saabavie » mer. sept. 17, 2014 11:34 pm

Oui c'est ok les cross en 16 c'est une tuerie,mais l'entretien.....les supers aeros c'est quand même plus facile à nettoyer...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10814
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par pulverisator » mer. sept. 17, 2014 11:34 pm

Tu me vends les 4 Super Aéro que tu as au fond de ton garage ? Elles prennent la poussière.... :whistle:
Ah non, elles vont aller sur le cab :D
Les cross sanshesitation ...
Beurk :D


Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par leo-saab » sam. sept. 20, 2014 3:48 pm

Je prefere les cross aussi. Sur une ancienne et belle voiture, ce genre de jantes est terrible. Un peu comme sur une ancienne Aston Martin V8 Vantage...

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3816
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par tristan » lun. sept. 22, 2014 11:25 am

voici pour te faire une meilleure idée...la soeur jumelle de la tienne!:

http://providence.craigslist.org/cto/4678697381.html

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
scissorsaviour
Messages : 573
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par scissorsaviour » ven. sept. 26, 2014 4:29 pm

Moi j'aurai tendance à voter super aero car je trouve qu'elles restent plus dans l'esprit sportif du kit airflow.
Tandis que les cross spoke font plus luxe et se marient, à mon goût, moins bien avec du noir.
Par contre avec une belle peinture vert scarabée les cross sont :love:

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2088
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par Alinutz » ven. sept. 26, 2014 11:25 pm

Avec tes jantes actuelles ce n'est pas moche, ni choquant à mon goût, mais plutôt inhabituelles, donc si je suis dans le doute si j'aime ou pas. Par contre, avec les super aero, plus de doute, j'aime bien mieux :)

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 536
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par cagouille » dim. oct. 05, 2014 2:00 pm

Ahlala elle est vraiment belle et les Cross-Spokes lui iraient vraiment bien ! Plus ça va plus je les admire ces Saab...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5326
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mer. oct. 08, 2014 6:19 pm

Après moultes réflexions, je pense passer a de "simples" Aéro 15".
Plus de confort (plus de caoutchouc pour amortir les routes belges), moins cher, moins de consommation, et surtout pas de frottement à l'arrière !

Et Didier sera content, ce sont des jantes qui sont raccord avec le modèle et pas un emprunt aux 9000 ;)

Le seul point négatif, c'est l'effet "roulette" dont parle Pulv', mais c'est quand même pas si grave que ça au vu de ces photos :kaola: :ange: :lol:

Image

Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par 9_turbo » mer. oct. 08, 2014 7:54 pm

Moins de conso... ouh la pour faire la différence entre 15 et 16" faut bien chercher!
Moins de confort, certes peut être un peu mais les 16" en monte 50 ne sont pas vraiment des tailles basses, mon cab est rabaissé avec des 16" et ça reste très confortable. Actuellement tes 17" ont une monte en 45 ou 40 j imagine, là c'est raide.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5326
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mer. oct. 08, 2014 9:39 pm

Je ne sais pas si tu viens parfois en Belgique, mais vu les nids de poules qu'on se tape parfois, il faut bien un flanc 60 pour pas taper la jante... :p

(Pour la conso, oui, c'est minime ;) )
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Répondre

Revenir à « 900 classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités