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Re: De retour en Classic !

Publié : dim. sept. 14, 2014 8:34 pm
par sohnen
je trouve ça beaucoup plus classe!

c'est d'ailleurs les même chaussettes que je vais bientôt lui mettre à la place des aero

Re: De retour en Classic !

Publié : dim. sept. 14, 2014 9:05 pm
par helterskelter
On te dit depuis le debut que sur un kit Carlsson les 16 sont imperatives :lol:

Re: De retour en Classic !

Publié : dim. sept. 14, 2014 9:41 pm
par dat
J aime bien aussi :)
Par contre, ça doit toucher un peu à l'arrière, si tu es chargé un minimum...c'est ce que j'ai ressenti avec ma I16 pourtant un poil plus haute qu'une version turbo ;

Re: De retour en Classic !

Publié : dim. sept. 14, 2014 9:44 pm
par sylvain 94
Bonjour oui c nettement mieux vraiment la classe

Re: De retour en Classic !

Publié : dim. sept. 14, 2014 10:36 pm
par tristan
j'ai vu la bête en vrai aujourd'hui: qu'est-ce qu'elle est belle! :love:

ravi d'avoir fait ta connaissance Thomas! ;)

Re: De retour en Classic !

Publié : lun. sept. 15, 2014 1:47 am
par toto435
J aime bien aussi :)
Par contre, ça doit toucher un peu à l'arrière, si tu es chargé un minimum...c'est ce que j'ai ressenti avec ma I16 pourtant un poil plus haute qu'une version turbo ;
Ouais, les 16" toucheront comme les 17 le font actuellement. C'est assez rare mais parfois obligatoire, genre en descente d'un gros dos d'âne...
Faudra que je me décide sur le placement de cale à l'arrière.

Re: De retour en Classic !

Publié : lun. sept. 15, 2014 9:33 pm
par toto435
Alors, au passage, changement de volant et de pommeau :
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Pour rappel, le pommeau était comme ça avant :
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C'est le même, je l'ai rénové. Le vernis était pourri et il avait été peint en noir pour le cacher je pense.
J'ai décidé de ne refaire que la moitié supérieure car le bas était en bon état en en plus ça fait un effet bicolore, un peu comme le volant.
J'ai improvisé un tour à bois avec une visseuse et le pommeau enfoncé sur une tige en métal.
Ponçage au P240 puis paille de fer triple 0.
Pour le vernis (Linitop Yacht Vernis incolore et brillant):
- Je trempe le pommeau dans le vernis.
- Visseuse vitesse maximum dans une boite, l'excès de vernis est éjecté.
- Séchage 24h.
- Paille de fer 000 (ou P240, cf. REM)
- Trempage
- Ainsi de suite.
REM : J'ai eu des problèmes de pore de bois ne voulant pas se remplir de vernis. Peut-être prévoir un boucheur de pore avant de vernir... J'ai mis 10 couches sur le mien à cause de ça, j'ai du reponcer à mi-chemin pour les atténuer...

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Re: De retour en Classic !

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:22 pm
par Flex102
bonsoir
as tu encore ton catalyseur
depuis que j'ai viré celui de mon cab de 92
(80 000 kms seulement) c'est le top au niveau
bougies et carburation
idem sur la gt aero!

Re: De retour en Classic !

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:52 pm
par toto435
Pas de catalyseur, non
Le problème venait du débimètre, de l'allumage, ... le tout mal reglé ;)

Maintenant, elle tourne beaucoup mieux :)

Re: De retour en Classic !

Publié : mar. sept. 16, 2014 10:29 pm
par toto435
J'ai fait une petite ballade dans le domaine du Sart-Tilman, sous un joli soleil couchant.
Après m'être un peu battu avec le pliage de la capote, j'ai enfin su installer le couvre capote, pfiou ^^

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Je n'ai pas fait exprès d'avoir cette immatriculation, mais ça lui va plutôt bien au final :lol:
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Elle est beaucoup plus sale que les photos le laissent croire, mais chut...[/size]

Re: De retour en Classic !

Publié : mar. sept. 16, 2014 10:56 pm
par saabavie
Les mots me manque.... :love: y'a pas a dire c'est bo

Re: De retour en Classic !

Publié : mar. sept. 16, 2014 11:17 pm
par tristan
Très belles photos!! ;)

Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 12:10 am
par yellowcab
c'est Booooo
concernant le gars qui vend
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
je suis sur Argenteuil, si tu veux que je jette un coup d'œil sur ses jantes
Tu le contactes avant pour voir la marge de négo et je passe après
J'ai payé les miennes 350€ + 80 € de polissage + une caisse de champ à mon carrossier préféré pour la peinture !
Là en plus les 4 boudins sont neufs donc, sauf si tu as les pneus, ce n'est pas si cher que ça si elles sont nickels (faut compter 100€ le pneu avec monte + équilibrage)

Faut vraiment virer les tiennes ...!

@+

Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 12:37 am
par toto435
Thx !

Concernant les Aéro 16", je n'aime pas trop... Sorry ;)
[size=0](En plus, elles ont des pneus Sunny à moins de 50€ pièce dont je me méfierais si je devais rouler avec)


[/size]Je préfère nettement les Super Aéro. Ou les Cross-Spokes...C'est à cause de Tristan ça :p ;)

Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 12:42 am
par yellowcab
Faudrait des Cross Spokes mais en 16 et bord dépoli : rares mais ça se trouve

Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 1:18 am
par lds-04
Superbe cab :hello: j'en arrive à me surprendre moi même, mais je trouve que les jantes s'accorde bien avec le kit carrosserie. Un petit coté unique ;)
a+ LdS

Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 1:26 am
par egillon92
Faudrait des Cross Spokes mais en 16 et bord dépoli : rares mais ça se trouve
Je suis OK avec Tony beau cab mais les jantes choquent


Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 2:14 am
par pulverisator
Choquent ? Question de goût, j'ai horreur des cross .....
Je trouve que ça lui va bien.

Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 11:02 am
par tristan
pareil, ça ne me choque pas spécialement!
mais c'est pas d'origine...donc p-e un peu dommage sur une voiture rare comme celle-ci...

les cross lui iraient bien aussi même si ça risque de faire un peu trop chargé p-e?
j'hésite moi-même toujours entre des cross et des aero :lol:


les aero à vendre ci-dessus sont trop foncées il me semble (pas le gris d'origine!)

Re: De retour en Classic !

Publié : mer. sept. 17, 2014 11:39 am
par helterskelter
Aero 16 mais pas en bi ton donc gris clair ou cross , tu verras tu y viendras :)