Re: De retour en Classic !
Publié : lun. juil. 21, 2014 8:37 pm
Aaah que je suis content de pouvoir vous présenter ma nouvelle voiture, comme prévu, une 900 cabriolet !
J'avais prévu cet achat depuis quelques temps, et l'avais pensé pour 2015... Je scrutais, cherchais, me faisais une idée du modèle que je voulais.
Je voulais une turbo HP. Je voulais la clim et un intérieur beige.
Puis j'ai vu l'annonce de cette voiture, à un prix trop élevé d'abord. Elle a disparu, failli être vendue et est réapparue avec une belle baisse de prix.
Elle avait plusieurs trucs que j'aurais bien voulu mais qui tenaient du "bonus" :
- L'ABS, gros plus à mes yeux.
- Régulateur de vitesse.
- Manomètres (voltmètre, température extérieure, pression d'huile).
- Baguettes de portes, pommeau et volant bois.
- Le kit Airflow qui en noir, se fait plus discret et finalement me plait bien.
- Kilométrage annoncé à 116.000 km.
Je suis allé la voir seul. Pas mal... Pas un pet de rouille, nulle-part. Intérieur nickel (ou presque). La première vitesse un peu dure à passer... Kit Airflow intact! Et la capote, bien fringante.
J'y suis retourné avec pulverisator pour avoir un avis plus juste sur la mécanique : Petit bruit de distri, pression de turbo bof, boite un peu dure à froid, ok à chaud.
Le kilométrage est certifié par le Car-Pass en Belgique, depuis 2000. Donc l'ancien proprio a quand même bien du tirer dedans pour que la distri commence à cliquoter mais Pulv' me rassure la-dessus, c'est léger.
Enfin voilà, je suis allé la cherche près d'Anvers. Pour une fois qu'une Saab ne part pas chez les flamands mais fait plutôt le chemin inverse
Première frayeur, elle tourne comme une patate, cale, n'avance pas... Elle roulait très bien la fois dernière ?!
Elle finit par caler et ne plus redémarrer ! Merde, j'ai fait 10 km...
Appel au vendeur : Il y a un coupe-circuit, le bouton ON-OFF, entre les boutons des vitres électriques... Merci de me l'avoir dit
J'avais du appuyer dessus sans faire exprès en baissant ma fenêtre. Et bizarrement, une fois remis sur ON, roule ma poule.
Bilan après 100 km :
- Découverte d'un chargeur CD sous le siège passager que je n'avais pas vu
- L'allumage doit être dans les choux. A régime constant, on dirait que par moment un cylindre décide de pas s'allumer. Provoquant un accoup, une petite pétarade, et un nuage noir à l'échappement d'après mon père qui me suit... Et je cale au lâcher de pied à tous les feux rouges.
- La clim est presque vide.
- Le régulateur ne fonctionne pas ou alors je suis con et je comprend pas comment il fonctionne (j'hésite )
Elle est montée en 17", sur des jantes OZ. Chacun ses goûts mais je vais essayer de changer ça dans un futur plus ou moins proche (si quelqu'un est intéressé par un échange...).
Je vais remplacer le volant par celui que j'avais dans ma T8.
Une face de tableau de bord en faux bois comme ma T8, pour aller avec le reste (et en plus, celle-ci est fissurée de partout).
Et elle va surtout aller faire une cure de santé chez pulverisator pour régler tout ça et repartir d'une bonne base.
Quelques photos, prise dans le garage vu qu'il pleut non-stop sur Liège.
J'avais prévu cet achat depuis quelques temps, et l'avais pensé pour 2015... Je scrutais, cherchais, me faisais une idée du modèle que je voulais.
Je voulais une turbo HP. Je voulais la clim et un intérieur beige.
Puis j'ai vu l'annonce de cette voiture, à un prix trop élevé d'abord. Elle a disparu, failli être vendue et est réapparue avec une belle baisse de prix.
Elle avait plusieurs trucs que j'aurais bien voulu mais qui tenaient du "bonus" :
- L'ABS, gros plus à mes yeux.
- Régulateur de vitesse.
- Manomètres (voltmètre, température extérieure, pression d'huile).
- Baguettes de portes, pommeau et volant bois.
- Le kit Airflow qui en noir, se fait plus discret et finalement me plait bien.
- Kilométrage annoncé à 116.000 km.
Je suis allé la voir seul. Pas mal... Pas un pet de rouille, nulle-part. Intérieur nickel (ou presque). La première vitesse un peu dure à passer... Kit Airflow intact! Et la capote, bien fringante.
J'y suis retourné avec pulverisator pour avoir un avis plus juste sur la mécanique : Petit bruit de distri, pression de turbo bof, boite un peu dure à froid, ok à chaud.
Le kilométrage est certifié par le Car-Pass en Belgique, depuis 2000. Donc l'ancien proprio a quand même bien du tirer dedans pour que la distri commence à cliquoter mais Pulv' me rassure la-dessus, c'est léger.
Enfin voilà, je suis allé la cherche près d'Anvers. Pour une fois qu'une Saab ne part pas chez les flamands mais fait plutôt le chemin inverse
Première frayeur, elle tourne comme une patate, cale, n'avance pas... Elle roulait très bien la fois dernière ?!
Elle finit par caler et ne plus redémarrer ! Merde, j'ai fait 10 km...
Appel au vendeur : Il y a un coupe-circuit, le bouton ON-OFF, entre les boutons des vitres électriques... Merci de me l'avoir dit
J'avais du appuyer dessus sans faire exprès en baissant ma fenêtre. Et bizarrement, une fois remis sur ON, roule ma poule.
Bilan après 100 km :
- Découverte d'un chargeur CD sous le siège passager que je n'avais pas vu
- L'allumage doit être dans les choux. A régime constant, on dirait que par moment un cylindre décide de pas s'allumer. Provoquant un accoup, une petite pétarade, et un nuage noir à l'échappement d'après mon père qui me suit... Et je cale au lâcher de pied à tous les feux rouges.
- La clim est presque vide.
- Le régulateur ne fonctionne pas ou alors je suis con et je comprend pas comment il fonctionne (j'hésite )
Elle est montée en 17", sur des jantes OZ. Chacun ses goûts mais je vais essayer de changer ça dans un futur plus ou moins proche (si quelqu'un est intéressé par un échange...).
Je vais remplacer le volant par celui que j'avais dans ma T8.
Une face de tableau de bord en faux bois comme ma T8, pour aller avec le reste (et en plus, celle-ci est fissurée de partout).
Et elle va surtout aller faire une cure de santé chez pulverisator pour régler tout ça et repartir d'une bonne base.
Quelques photos, prise dans le garage vu qu'il pleut non-stop sur Liège.