De retour en Classic !
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: De retour en Classic !
La même que toi avec 8300kms (certifiés à priori!):
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Pétard ! 68.000€ !
Intérieur bordeaux, ça peut être beau aussi.
Belle trouvaille.
Intérieur bordeaux, ça peut être beau aussi.
Belle trouvaille.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
-
- Messages : 526
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : Gif sur Yvette
Re: De retour en Classic !
C’est pas joli l’echappememt ! Et 68000€... c’est pas joli non plus !
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Merci novice
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: De retour en Classic !
J'espère en avoir une bientôt en coupé dans le même état que ton cab
elle est dans de bonnes mains , continue à en prendre soin
Bravo
@+
elle est dans de bonnes mains , continue à en prendre soin
Bravo
@+
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: De retour en Classic !
[quote=toto435 post_id=459175 time=1501789835 user_id=3693]
Suite à la casse de ma trappe de réservoir d'essence, je me suis enfin décidé à remplacer ma goulotte qui, il est vrai, était fissurée de partout...
J'ai donc fait l'acquisition de la goulotte imprimée en 3D vendue par Romu.
Après avoir galéré pour sortir l'ancienne (si je tenais le gars qui a pondu ça... ), installé la nouvelle, en branchant un autre tuyau, je passe la main et appuie légèrement sur un autre et clac :
Après m'être persuadé (en 2 secondes) qu'il était hors de question de tout démonter pour remettre l'ancienne, les méninges ont chauffés et aujourd'hui j'ai trouvé ça au boulot :
Le côté 5mm rentre (après taraudage en 4mm) pile-poil dans le trou de la goulotte :
La durite est très bien maintenue par le filet 7mm et la bague de serrage :
Salut,
Peux-tu me dire combien de temps as-tu passé? Puisque l'intervention semble agréable!
Je vais moi aussi devoir changer cette piéce qui est fissurée.
Cependant je n'ai pas compris pour qu'elle raison, tu as mis ce raccord en laiton.
Je te remercie par avance.
Jérôme
Suite à la casse de ma trappe de réservoir d'essence, je me suis enfin décidé à remplacer ma goulotte qui, il est vrai, était fissurée de partout...
J'ai donc fait l'acquisition de la goulotte imprimée en 3D vendue par Romu.
Après avoir galéré pour sortir l'ancienne (si je tenais le gars qui a pondu ça... ), installé la nouvelle, en branchant un autre tuyau, je passe la main et appuie légèrement sur un autre et clac :
Après m'être persuadé (en 2 secondes) qu'il était hors de question de tout démonter pour remettre l'ancienne, les méninges ont chauffés et aujourd'hui j'ai trouvé ça au boulot :
Le côté 5mm rentre (après taraudage en 4mm) pile-poil dans le trou de la goulotte :
La durite est très bien maintenue par le filet 7mm et la bague de serrage :
Salut,
Peux-tu me dire combien de temps as-tu passé? Puisque l'intervention semble agréable!
Je vais moi aussi devoir changer cette piéce qui est fissurée.
Cependant je n'ai pas compris pour qu'elle raison, tu as mis ce raccord en laiton.
Je te remercie par avance.
Jérôme
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Salut,
J'ai du mettre ~2h en tout mais si j'avais compris tout de suite comment retirer la vieille et si je n'avais pas cassé le raccord latéral (raison de la pose du raccord en laiton), peut-être en n'aurais-je eu besoin que d'une heure ?
Prévois aussi du joint autocollant assez fin(du genre à celui que l'on met pour isoler une fenêtre) au cas où celui sur ta voiture ne soit mort comme sur la mienne. A mettre entre la goulotte et la carrosserie.
MP-moi si tu as des problèmes pendant ton remplacement
@+
J'ai du mettre ~2h en tout mais si j'avais compris tout de suite comment retirer la vieille et si je n'avais pas cassé le raccord latéral (raison de la pose du raccord en laiton), peut-être en n'aurais-je eu besoin que d'une heure ?
Prévois aussi du joint autocollant assez fin(du genre à celui que l'on met pour isoler une fenêtre) au cas où celui sur ta voiture ne soit mort comme sur la mienne. A mettre entre la goulotte et la carrosserie.
MP-moi si tu as des problèmes pendant ton remplacement
@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: De retour en Classic !
Salut,
Super ta réponse, je vais préparer le matériel. Et si je n'ai pas de chance. Le joint sera fatigué avec en prime un peu de rouille, histoire de passer un peu de temps supplémentaire. Je prends note pour ton aide en MP.
@+
Super ta réponse, je vais préparer le matériel. Et si je n'ai pas de chance. Le joint sera fatigué avec en prime un peu de rouille, histoire de passer un peu de temps supplémentaire. Je prends note pour ton aide en MP.
@+
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
-
- Messages : 125
- Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
- Localisation : groslay 95410
Re: De retour en Classic !
Bonsoir,
J ai la mise à l air branché sur la goulotte cassé, j ai vu que l on peut se faire copier en 3d un nouveau modèle, à qui et combien coûte cette pièce.
Merci, David.
J ai la mise à l air branché sur la goulotte cassé, j ai vu que l on peut se faire copier en 3d un nouveau modèle, à qui et combien coûte cette pièce.
Merci, David.
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 125
- Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
- Localisation : groslay 95410
Re: De retour en Classic !
Merci toto435
Ça pique qd même le prix !
Ça pique qd même le prix !
Re: De retour en Classic !
La même pièce neuve, quand elle était dispo, coûtait 40 euros de plus je crois.
-
- Messages : 125
- Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
- Localisation : groslay 95410
Re: De retour en Classic !
Effectivement, plastique moulé à la main...
-
- Messages : 125
- Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
- Localisation : groslay 95410
Re: De retour en Classic !
J ai tenté une réparation avec une colle epoxy. À voir dans la durée.
-
- Messages : 526
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : Gif sur Yvette
Re: De retour en Classic !
Si quelqu’un arrive à avoir le plans 3D de la goulotte, je pourrai vous l’imprimer pour que dalle au boulot
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Hello,
Vu que l'on est dans la présentation de ma voiture et pas en section technique, je pense faire un peu de ménage. On verra...
Continuez votre discussion ici : viewtopic.php?p=66276
Vu que l'on est dans la présentation de ma voiture et pas en section technique, je pense faire un peu de ménage. On verra...
Continuez votre discussion ici : viewtopic.php?p=66276
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: De retour en Classic !
C'est normal ce qui coute c'est la numérisation des plans en 3D, en gros tout le boulot que fait Romu.
Après faire par abus de bien sociaux ne me semble pas très ... déontologique
En fait c'est un peu comme les médicaments génériques, il y a des gens qui se cassent à faire le boulot et ensuite il y a des coucous qui cassent les prix en ayant rien investi et après on s'étonne du manque d'innovation : cherchez l'erreur.
Désolé Thomas de pourrir ton post mais il y a des trucs que j'ai du mal à avaler.
-
- Messages : 526
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : Gif sur Yvette
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
La bête est enfin réveillée après un hiver qui aura duré trop longtemps.
Un petit lavage suivi d'une ballade d'une grosse heure sous le soleil.
Quel plaisir !
Un petit lavage suivi d'une ballade d'une grosse heure sous le soleil.
Quel plaisir !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018