De retour en Classic !
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Merci.
L'idéal serait un échange.
Ce sont des Oz Italia 150. Ca vaut +-250€ pièce apparemment.
Les pneus, des Silverstone FTZ Sport Evol VIII assez peu usés.
J'ai vu les jantes de Draken dans les annonces. Mais c'est à 1000km de chez moi
L'idéal serait un échange.
Ce sont des Oz Italia 150. Ca vaut +-250€ pièce apparemment.
Les pneus, des Silverstone FTZ Sport Evol VIII assez peu usés.
J'ai vu les jantes de Draken dans les annonces. Mais c'est à 1000km de chez moi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Pas mal, pas mal Elle à l'air ultra propre, avec le kit airflow elle n'est vraiment pas commune, felicitations
Par contre, ta mission :
Virer ce volant hideux
Virer ces jantes hideuses.
Pour les jantes, tu en as a 300 € ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... 1006_1.htm
Allez hop au boulot
Par contre, ta mission :
Virer ce volant hideux
Virer ces jantes hideuses.
Pour les jantes, tu en as a 300 € ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... 1006_1.htm
Allez hop au boulot
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
MerciVirer ce volant hideux
Virer ces jantes hideuses.
[size=0]Mes manos ne sont pas à vendre hein [/size]
À l'intérieur, ça ressemblera à mon ancienne T8 :
Pour les jantes, on verra, 16 ou 15"...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Cool, par contre , aucun Saabiste normalement constitué n'acceptera de t'échanger tes jantes contre des Saab
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Pas faux ^^
À moins de tomber sur un gars qui veut faire de la piste en 9000 Aéro par exemple...
Au pire, Kapaza/eBay. Apparemment, elles se montent sur Peugeot et Citroën.
À moins de tomber sur un gars qui veut faire de la piste en 9000 Aéro par exemple...
Au pire, Kapaza/eBay. Apparemment, elles se montent sur Peugeot et Citroën.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Oui, c'est vrai que j'avais été généreux en pixels
Voilà qui est fait
Voilà qui est fait
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Les symptômes de mélange trop riche m'ont fait m'intéresser au débimètre. Bien m'en a pris...
Sur ma voiture (qui avait pourtant entretenue par un garage Saab qui s'occupe aussi de Sonett et autres anciennes, hem hem ), la valeur mesurée entre les bornes 3 et 6 était de... 628 ohms !!!!
Tu m'étonnes qu'elle broutait et fumait noir...
Réglage à 380 ohms tout pile, nettoyage des bougies et vroummmm !
Je reçois les plaques d’immatriculation demain (1-OBU-***, ça lui va bien ) donc je vais pouvoir aller tester tout ça !
Sur ma voiture (qui avait pourtant entretenue par un garage Saab qui s'occupe aussi de Sonett et autres anciennes, hem hem ), la valeur mesurée entre les bornes 3 et 6 était de... 628 ohms !!!!
Tu m'étonnes qu'elle broutait et fumait noir...
Réglage à 380 ohms tout pile, nettoyage des bougies et vroummmm !
Je reçois les plaques d’immatriculation demain (1-OBU-***, ça lui va bien ) donc je vais pouvoir aller tester tout ça !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Rentré de balade.
C'est déjà ça, elle ne s'encrasse plus !
Par contre zéro puissance. L'aiguille du manomètre reste parfaitement verticale au maximum...
Impossible de tenir un 120km/h dès que ça grimpe un peu.
Et le moteur est un peu rugueux.
Pulv', tu as du boulooooot
C'est déjà ça, elle ne s'encrasse plus !
Par contre zéro puissance. L'aiguille du manomètre reste parfaitement verticale au maximum...
Impossible de tenir un 120km/h dès que ça grimpe un peu.
Et le moteur est un peu rugueux.
Pulv', tu as du boulooooot
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Salut Thomas!
Oups, j'avais loupé ton post...Enfin te re voilà en classic, ça fait plaisir!!
Et puis t'as pas choisi la plus moche !! Ca claque avec le kit airflow!
Bon les jantes..euh no comment, mais te connaissant ça va pas durer...
Est ce qu'on aura le plaisir de le voir au Luxembourg lors du meeting du 12 13 et 14 septembre? J'espère...
Oups, j'avais loupé ton post...Enfin te re voilà en classic, ça fait plaisir!!
Et puis t'as pas choisi la plus moche !! Ca claque avec le kit airflow!
Bon les jantes..euh no comment, mais te connaissant ça va pas durer...
Est ce qu'on aura le plaisir de le voir au Luxembourg lors du meeting du 12 13 et 14 septembre? J'espère...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: De retour en Classic !
Comme Baptiste j'avais loupé ta présentation.
Bel exemplaire
Par contre comme les autres il faut vraiment faire quelque chose pour les jantes.
Bel exemplaire
Par contre comme les autres il faut vraiment faire quelque chose pour les jantes.
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Mmmh ca va être serré.Bon les jantes..euh no comment, mais te connaissant ça va pas durer...
Est ce qu'on aura le plaisir de le voir au Luxembourg lors du meeting du 12 13 et 14 septembre? J'espère...
Je dois la récupérer chez Pascal après remise en forme le 13 normalement. Si tout se passe bien.
C'est marrant, tous mes amis ayant vu l'auto m'ont dit "waw les jantes" !Par contre comme les autres il faut vraiment faire quelque chose pour les jantes.
Je vais repasser à des 15" Aéro plates je pense. Un jour...
Merci pour vos compliments en tout cas
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
HAHAHA
J'adore ces vieilles autos
Je ne comprenais pas mon problème... Donc je chipote un peu...
J'en arrive à me dire que je vais revérifier les bougies. Je frôle le câble du cylindre 4 et le ralentis bouge ?! Le moteur semble tourner mieux, plus lisse, puis moins bien.
Et ouais... Après un coup de pince sur tous les câbles, pour resserrer la fixation aux bougies, c'est nettement mieux.
Je reviens de 50km de balade dans Liège. J'ai fais deux fois le tunnel de Cointe pour écouter les vroum vroum
La 3ème est redevenue la vitesse du bonheur. Ca pousse, manomètre à la limite du rouge.
Et pas mal de gens ont du me prendre pour un con, à rouler en 2ème à 50km/h juste pour faire du bruit
Bref, mon sourire faisait trois fois le tour de ma tête
Et accessoirement, le cruise control fonctionne ! Je ne savais simplement pas l'utiliser ^^
[size=0](Bizarre cette sensation de pédale d'accélérateur "vide")[/size]
Youpi !
J'adore ces vieilles autos
Je ne comprenais pas mon problème... Donc je chipote un peu...
J'en arrive à me dire que je vais revérifier les bougies. Je frôle le câble du cylindre 4 et le ralentis bouge ?! Le moteur semble tourner mieux, plus lisse, puis moins bien.
Et ouais... Après un coup de pince sur tous les câbles, pour resserrer la fixation aux bougies, c'est nettement mieux.
Je reviens de 50km de balade dans Liège. J'ai fais deux fois le tunnel de Cointe pour écouter les vroum vroum
La 3ème est redevenue la vitesse du bonheur. Ca pousse, manomètre à la limite du rouge.
Et pas mal de gens ont du me prendre pour un con, à rouler en 2ème à 50km/h juste pour faire du bruit
Bref, mon sourire faisait trois fois le tour de ma tête
Et accessoirement, le cruise control fonctionne ! Je ne savais simplement pas l'utiliser ^^
[size=0](Bizarre cette sensation de pédale d'accélérateur "vide")[/size]
Youpi !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: De retour en Classic !
héhé!
et oui, le plaisir des vieilles mécaniques!
vérifie tout de même si tes fils de bougies sont pas trop vieux (craquelés).
J'avais tout remplacé sur la mienne par sécurité (fils, tête de delco et rotor).
C'est pas un gros investissement mais au moins tu es certain que c'est en ordre!
et oui, le plaisir des vieilles mécaniques!
vérifie tout de même si tes fils de bougies sont pas trop vieux (craquelés).
J'avais tout remplacé sur la mienne par sécurité (fils, tête de delco et rotor).
C'est pas un gros investissement mais au moins tu es certain que c'est en ordre!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Cables a remplacer d'office sur une 900 si pas de trace de changement
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Salut Toto,
J'avais pas vu ton sujet. Félicitations pour cette trouvaille, elle a l'air très belle!
Re-bienvenue chez les 900istes
J'avais pas vu ton sujet. Félicitations pour cette trouvaille, elle a l'air très belle!
Re-bienvenue chez les 900istes
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Raaah je viens de découvrir les joies d'aller au boulot en décapotable. Quel pied !
Faut en profiter en même temps, c'est le premier jour de beau temps depuis 3 semaines...
Faut en profiter en même temps, c'est le premier jour de beau temps depuis 3 semaines...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Je suis allé la reprendre après un check-up complet chez Pascal.
Bilan : une distri à faire prochainement (sans urgence) et un embrayage idem. On verra l'année prochaine.
Je suis aussi allé faire la connaissance de Tristan et sa 9000 (Raaah les siège aéro !!!) et j'en ai profité pour essayer une chaussette Cross-Spoke en 16" :
Qu'en dites-vous ? Classe non ?
Ça sera ça ou du 15" aero
Bilan : une distri à faire prochainement (sans urgence) et un embrayage idem. On verra l'année prochaine.
Je suis aussi allé faire la connaissance de Tristan et sa 9000 (Raaah les siège aéro !!!) et j'en ai profité pour essayer une chaussette Cross-Spoke en 16" :
Qu'en dites-vous ? Classe non ?
Ça sera ça ou du 15" aero
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018