De retour en Classic !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par tristan » ven. mars 02, 2018 3:27 pm

La même que toi avec 8300kms (certifiés à priori!):

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios

:shock:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » ven. mars 02, 2018 4:43 pm

Pétard ! 68.000€ !
Intérieur bordeaux, ça peut être beau aussi.

Belle trouvaille.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: De retour en Classic !

Message par novice » ven. mars 02, 2018 4:56 pm

toto435 a écrit : ven. mars 02, 2018 4:43 pm Pétard ! 68.000€ !
Intérieur bordeaux, ça peut être beau aussi.

Belle trouvaille.
C'est pas un peu cher pour un cab :lol: :lol:
je ne suis pas fana des Kit de Carrosserie , mais je dois dire que ta noire est superbe.
Bravo

joffrey78
Messages : 526
Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
Localisation : Gif sur Yvette

Re: De retour en Classic !

Message par joffrey78 » ven. mars 02, 2018 5:02 pm

C’est pas joli l’echappememt ! Et 68000€... c’est pas joli non plus :)!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » ven. mars 02, 2018 5:20 pm

Merci novice ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: De retour en Classic !

Message par novice » ven. mars 02, 2018 6:36 pm

J'espère en avoir une bientôt en coupé dans le même état que ton cab
elle est dans de bonnes mains , continue à en prendre soin
Bravo
@+

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: De retour en Classic !

Message par TRM4000 » sam. mars 17, 2018 12:21 pm

[quote=toto435 post_id=459175 time=1501789835 user_id=3693]
Suite à la casse de ma trappe de réservoir d'essence, je me suis enfin décidé à remplacer ma goulotte qui, il est vrai, était fissurée de partout...

J'ai donc fait l'acquisition de la goulotte imprimée en 3D vendue par Romu.
Après avoir galéré pour sortir l'ancienne (si je tenais le gars qui a pondu ça... :fou: ), installé la nouvelle, en branchant un autre tuyau, je passe la main et appuie légèrement sur un autre et clac :
Image

Après m'être persuadé (en 2 secondes) qu'il était hors de question de tout démonter pour remettre l'ancienne, les méninges ont chauffés et aujourd'hui j'ai trouvé ça au boulot :
Image

Le côté 5mm rentre (après taraudage en 4mm) pile-poil dans le trou de la goulotte :
Image

La durite est très bien maintenue par le filet 7mm et la bague de serrage :
Image

Salut,

Peux-tu me dire combien de temps as-tu passé? Puisque l'intervention semble agréable!
Je vais moi aussi devoir changer cette piéce qui est fissurée.
Cependant je n'ai pas compris pour qu'elle raison, tu as mis ce raccord en laiton.
Je te remercie par avance.

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » dim. mars 18, 2018 5:01 am

Salut,

J'ai du mettre ~2h en tout mais si j'avais compris tout de suite comment retirer la vieille et si je n'avais pas cassé le raccord latéral (raison de la pose du raccord en laiton), peut-être en n'aurais-je eu besoin que d'une heure ?

Prévois aussi du joint autocollant assez fin(du genre à celui que l'on met pour isoler une fenêtre) au cas où celui sur ta voiture ne soit mort comme sur la mienne. A mettre entre la goulotte et la carrosserie.

MP-moi si tu as des problèmes pendant ton remplacement 😉

@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: De retour en Classic !

Message par TRM4000 » dim. mars 18, 2018 9:41 am

Salut,

Super ta réponse, je vais préparer le matériel. Et si je n'ai pas de chance. Le joint sera fatigué avec en prime un peu de rouille, histoire de passer un peu de temps supplémentaire. Je prends note pour ton aide en MP.

@+

Dav1104
Messages : 125
Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
Localisation : groslay 95410

Re: De retour en Classic !

Message par Dav1104 » lun. mars 26, 2018 8:15 pm

Bonsoir,
J ai la mise à l air branché sur la goulotte cassé, j ai vu que l on peut se faire copier en 3d un nouveau modèle, à qui et combien coûte cette pièce.
Merci, David.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » lun. mars 26, 2018 9:22 pm

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Dav1104
Messages : 125
Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
Localisation : groslay 95410

Re: De retour en Classic !

Message par Dav1104 » lun. mars 26, 2018 10:31 pm

Merci toto435
Ça pique qd même le prix !

migouze

Re: De retour en Classic !

Message par migouze » jeu. mars 29, 2018 7:12 pm

La même pièce neuve, quand elle était dispo, coûtait 40 euros de plus je crois.

Dav1104
Messages : 125
Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
Localisation : groslay 95410

Re: De retour en Classic !

Message par Dav1104 » ven. mars 30, 2018 9:11 pm

Effectivement, plastique moulé à la main...

Dav1104
Messages : 125
Inscription : lun. sept. 14, 2015 2:00 am
Localisation : groslay 95410

Re: De retour en Classic !

Message par Dav1104 » ven. mars 30, 2018 9:13 pm

J ai tenté une réparation avec une colle epoxy. À voir dans la durée.

joffrey78
Messages : 526
Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
Localisation : Gif sur Yvette

Re: De retour en Classic !

Message par joffrey78 » sam. mars 31, 2018 4:32 pm

Si quelqu’un arrive à avoir le plans 3D de la goulotte, je pourrai vous l’imprimer pour que dalle au boulot

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » sam. mars 31, 2018 6:46 pm

Hello,

Vu que l'on est dans la présentation de ma voiture et pas en section technique, je pense faire un peu de ménage. On verra...
Continuez votre discussion ici : viewtopic.php?p=66276

;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: De retour en Classic !

Message par egillon92 » sam. mars 31, 2018 11:28 pm

joffrey78 a écrit : sam. mars 31, 2018 4:32 pm Si quelqu’un arrive à avoir le plans 3D de la goulotte, je pourrai vous l’imprimer pour que dalle au boulot
C'est normal ce qui coute c'est la numérisation des plans en 3D, en gros tout le boulot que fait Romu.
Après faire par abus de bien sociaux ne me semble pas très ... déontologique ;)
En fait c'est un peu comme les médicaments génériques, il y a des gens qui se cassent à faire le boulot et ensuite il y a des coucous qui cassent les prix en ayant rien investi et après on s'étonne du manque d'innovation : cherchez l'erreur.

Désolé Thomas de pourrir ton post mais il y a des trucs que j'ai du mal à avaler.

joffrey78
Messages : 526
Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
Localisation : Gif sur Yvette

Re: De retour en Classic !

Message par joffrey78 » dim. avr. 01, 2018 12:30 am

^^

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » dim. avr. 08, 2018 4:01 pm

La bête est enfin réveillée après un hiver qui aura duré trop longtemps.

Un petit lavage suivi d'une ballade d'une grosse heure sous le soleil.
Quel plaisir !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « 900 classique »