De retour en Classic !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mar. oct. 14, 2014 8:29 pm

Deux choses aujourd'hui :
- Interrupteurs de lève-vitres remplacés par d'autres non-usés et dont les ampoules fonctionnent
- Régulateur de vitesse 100% fonctionnel grâce au remplacement du commodo qui déconnait.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par couvreur49aero » mer. oct. 15, 2014 11:38 pm

:)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » sam. oct. 18, 2014 7:22 pm

Découverte aujourd'hui que l'ancien proprio devait quand même avoir de drôle de goûts. Après les jantes, voilà ce sur quoi je suis tombé aujourd'hui :

Image

Le tableau de bord actuel semble être un vrai tableau de bord bois d'origine (celui avec âme en métal) repeint en noir...
J'ai récupéré la boîte à gants facilement. Le reste sera plus "amusant" vu qu'il va falloir y aller au coton-tige :p

J'avais jamais pensé à ça... Et dire que j'ai déjà acheté un placage chez Hartman Tuning.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: De retour en Classic !

Message par aerogaz » sam. oct. 18, 2014 8:03 pm

magnifique la saab , pour les jantes, plus jolie avec les aero . :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par bapt57 » dim. oct. 19, 2014 2:20 pm

Découverte aujourd'hui que l'ancien proprio devait quand même avoir de drôle de goûts. Après les jantes, voilà ce sur quoi je suis tombé aujourd'hui :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/ ... 298521.jpg

Le tableau de bord actuel semble être un vrai tableau de bord bois d'origine (celui avec âme en métal) repeint en noir...
J'ai récupéré la boîte à gants facilement. Le reste sera plus "amusant" vu qu'il va falloir y aller au coton-tige :p

J'avais jamais pensé à ça... Et dire que j'ai déjà acheté un placage chez Hartman Tuning.
J'y crois pas!! :pt1cable:
Quelle belle trouvaille! C'est comme la découverte d'un trésor!... Ou comme les gars qui trouvent une toile de Maître sous une croute!...

Thomas comment as tu fait pour passer a coté depuis 3 mois? Ca devait faire moins "moussé" que le vinyl d'origine... :hello:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » dim. oct. 19, 2014 6:17 pm


Thomas comment as tu fait pour passer a coté depuis 3 mois? Ca devait faire moins "moussé" que le vinyl d'origine... :hello:
J'avais bien vu que ce n'était pas d'origine, mais je n'aurais jamais cru que quelqu'un pouvait avoir l'idée de peindre le bois en noir...
C'est en démontant la porte de boîte à gant qui était griffée. Un rayon de soleil a mis en évidence le reflet brun au travers de la fameuse griffe !

[size=0]Le côté chiant, c'est que j'avais un peu commencé à démonter le plaquage de tableau de bord qui du coup est un peu tordu. Va falloir recoller ça... Sika, super glu,... ??[/size]

Photos du tout remis en l'état dans quelques jours, ça va prendre du temps de tout nettoyer.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mer. févr. 04, 2015 6:04 pm

Bon bon bon, le temps manquant un peu je n'ai pas encore décapé le tableau de bord...

Par contre, il y a du nouveau. 4 jantes refaites à neuf et 4 Hankook K425 195/60 R15 88V. La voiture est dégueulasse, je sais.
Faudrait que je la bâche, parce que là, bonjour la poussière...

Image

Image

Image

Image

Alors ces pneus ?
Et bien, je suis satisfait pour le moment. Je n'ai pas roulé beaucoup mais, mon avis :
- Hyper silencieux. Le cab n'est pas un modèle de silence mais quand même, j'entends zéro bruit de roulement même à 120km/h.
- Confort +1000000 par rapport à avant. Je peux prendre des plaques d'égout sans faire "Ouch!" :)

Niveau comportement, bah oui c'est moins sportif, ça flotte un peu plus. Normal quand même, je passe d'un flanc 45 à 60...

On verra au fur et à mesure, mais pouvoir prendre une route en pavé sans avoir l'impression de rouler avec des roues en bois, c'est déjà vachement bien :lol:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par tristan » mer. févr. 04, 2015 6:33 pm

C'est vachement mieux!!!

elle est belle, bravo! ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mer. févr. 04, 2015 6:47 pm

Merci !

Bientôt un rassemblement Airflow ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: De retour en Classic !

Message par aerogaz » jeu. févr. 05, 2015 8:44 pm

C'est vachement mieux!!!

elle est belle, bravo! ;)
[:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par helterskelter » sam. févr. 07, 2015 7:19 pm

Jolie, mais elles font un peu roulettes tes roues, non ? :)

La soeur jumelle de la tienne : http://www.leboncoin.fr/voitures/766020627.htm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » sam. févr. 07, 2015 8:15 pm

Roulettes ? Bof ;)
Sûr que ça fait un peu moins rempli vu que les roues sont plus étroites. Surtout à l'arrière.

Mais quand je vois le confort que j'ai gagné et qu'accessoirement, je peux maintenant rouler sans craindre d'entendre de gros "Scrrraaaatch" dès que je passe sur une grosse bosse ! Ya pas photo !!!!

Et puis, c'est d'origine ainsi maintenant :p
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par vintagepilot » dim. févr. 08, 2015 11:12 am

Beaucoup mieux avec ces jantes ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » dim. févr. 08, 2015 12:46 pm

Merci m'sieur !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par bapt57 » dim. févr. 08, 2015 8:12 pm

Ah oui c'est nettement mieux avec ces roues!! :love:

Par contre rassemblement "Airflow" vous allez pas être nombreux... :D

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par switch-72 » lun. févr. 09, 2015 9:05 pm

Hello ,

Là elle est superbe !
Bravo :)

A+

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » lun. févr. 09, 2015 10:10 pm

Merchiiiii

Je crois que j'aurais vraiment fait l'unanimité avec des 16" Super Aéro mais bon, j'avais pas envie ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: De retour en Classic !

Message par Brieuc » mar. févr. 10, 2015 4:04 pm

C'est déjà sympa avec ces 15", chouette ganache ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » lun. févr. 16, 2015 7:51 pm

Allez, je vous la montre toute propre cette fois ! Elles sont pas mal quand même mes roulettes (;))

Image

Image

Image

Rontudju, une ampoule morte...
Image

Image

Je le dis, je le répète, ces pneus sont ultra confortables et silencieux. Aucun bruit de roulement jusqu'à 90km/h !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par Cece95 » lun. févr. 16, 2015 7:58 pm

Pour les roues en 16 . Avec un mix merdique au niveau des suspension ressorts , effectivement sur les dos d anes pas genial ce bruit de frottement.
La je suis toujours en 16 mais avec des b6 et ressorts normaux , plus de soucis .Enfin aux allures normales .
Je vote pour le kit airflow sur le cab ... ;)
Au passage du coté de chez mes parents a saint malo , il y avait (ou a toujours meme si ca fait longtemps que je ne l ai pas vu ) un cab noir en airflow mais celui la avec des super aero 16 .

Répondre

Revenir à « 900 classique »