i16 Cabriolet 1992

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Saabiste17
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par Saabiste17 » dim. juin 22, 2014 12:39 am

Normalement si tu as un modèle 1992 le becquet comporte déjà l'emplacement pour le 3ème feu avec un cache.
Les modèles 92 ont le 3ème feu stop. Mon cab' est de 05/92 et il est installé.
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par egillon92 » dim. juin 22, 2014 1:16 pm

Les modèles 92 ont le 3ème feu stop. Mon cab' est de 05/92 et il est installé.
En HP peut être mais sur ma S (10/91 donc modèle 92) c'est moi qui l'ai rajouté par contre il y avait tout pour, y compris le pré cablage.

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Saabiste17
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par Saabiste17 » dim. juin 22, 2014 1:30 pm

c'est vrai que le cab' est en finition S Line/Aéro donc haut de gamme :sol: Il a pu aussi être monté en accessoire
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » sam. juin 28, 2014 8:26 pm

Bon...Merci pour toutes ces infos!

Je confirme la date de 1ere MEC en 1992 et la date du 1er achat (j'ai la facture de la concession) mais j'en déduis qu'elle a du rester un peu en stock, car le becquet n'a pas l'emplacement.

Donc je doute qu'il soit précablé?

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par couvreur49aero » sam. juin 28, 2014 9:29 pm

les version US aussi en sont équipé
la mienne de 87 a la troisième feu stop !!

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par wise901 » dim. juin 29, 2014 2:13 am

Pareil sur le mien ....version 88

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par helterskelter » dim. juin 29, 2014 5:22 pm

Us et jap équipées d origine , françaises seulement a partir de 93 :)

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vintagepilot
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » lun. juil. 14, 2014 10:56 pm

A/R dans le Vercors ce WE: 1300 km sans soucis!

Une consommation maitrisée (env 8-8,5l/100km), des sièges toujours confortables...

J'ai pu également tester l'efficacité de la capote, car le temps n'a pas forcément été au RDV... :jap:

Bref, ravi :)

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par Classic » mer. juil. 16, 2014 8:04 pm

ça doit te changer une i comparé à la BP ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par Medoc » ven. juil. 18, 2014 10:33 pm


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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » lun. juil. 21, 2014 1:45 am

ça doit te changer une i comparé à la BP ?
Ça change, c'est évident. Mais pour un cabriolet, je trouve que cela convient très bien à la philosophie.

Pour moi les +/- du i16 sont

+consommation
+moins de chaleur sous le capot (ventilateur/durites/LdR moins sollicités...)
+boite i16 mieux étagée (la 5eme me parait plus longue)

-Sonorité à l’échappement...c'est pour moi le point le plus négatif
-un léger manque de puissance en côte/pour doubler

:hello:

Merci d'avoir pensé à moi car en effet, l'absence d'un 3ème feu stop me fait un peu peur en circulation urbaine...

En plus de cette platine rare il faut aussi que je trouve un aileron avec le prédécoupage. Et rentrant de WE, je vois que la platine est déjà vendue...

Par contre j'ai vérifié cela semble précablé.

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » jeu. juil. 24, 2014 11:39 pm

Quelques babioles:

Changement des 2 gicleurs de pare brise avant par 2 neufs, n'étant pas arrivé à déboucher les anciens.

Changement de la sonde de température de LDR sur la culasse par une neuve, en préventif.

:hello:

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » lun. août 04, 2014 1:53 am

4000km depuis l'achat il y a 3 mois.

:)

Image


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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » sam. août 16, 2014 4:10 pm

Hello :hello:

Vidange LdR + remplacement de la durite allant de la culasse au Thermostat qui subit un peu plus que les autres les assauts de la chaleur.

Image

Une prochaine étape serait la suppression du système EGR, mais sans photo dans le Wiki, je ne m'en sens pas trop.

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par 9_turbo » sam. août 16, 2014 5:25 pm

Exact! Deux de mes 900 ont eu cette durite HS!

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » lun. août 25, 2014 1:05 am

Régulateur de tension d'alternateur changé en préventif par du Bosch.

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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » lun. sept. 08, 2014 2:13 pm

:hello:

6000km depuis l'achat en ajoutant les 1600km et 10 jours -quasiment tous décapotés- au volant du cabriolet.

Photo sur le port de l'Herbaudière à Noirmoutier:

Image

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le caribou
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par le caribou » lun. sept. 08, 2014 2:41 pm

J'espère que tu en as profité pour flâner au bois de la Chaize et admirer les essences de bois, les belles villas d'époque et le bleu de la mer. A ma connaissance, il y a une 9000 Aéro sur l'île. Quel profil ce cab ' !! (stationné sur deux places :D ;) :pt1cable: )
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jubil
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par jubil » lun. sept. 08, 2014 3:01 pm

Oh, le port de l'Herbau' !! Je connais bien...
Dommage qu'on ne puisse plus stationner sur le môle du port de plaisance proprement dit (réservé aux seuls plaisanciers) ; la photo aurait été plus belle encore.
On est désormais relégués derrière la copé'.

Je confirme qu'il y avait une 9000 Aero, rouge, sur l'île. Je ne sais pas si elle est encore là-bas. Si c'est qq'un d'ici ça m'intéresse de savoir.

Y'en aurait 2 quand j'y suis. ;)

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le caribou
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Re: i16 Cabriolet 1992

Message par le caribou » lun. sept. 08, 2014 3:03 pm

Oh, le port de l'Herbau' !! Je connais bien...
Dommage qu'on ne puisse plus stationner sur le môle du port de plaisance proprement dit (réservé aux seuls plaisanciers) ; la photo aurait été plus belle encore.
On est désormais relégués derrière la copé'.

Je confirme qu'il y avait une 9000 Aero, rouge, sur l'île. Je ne sais pas si elle est encore là-bas. Si c'est qq'un d'ici ça m'intéresse de savoir.

Y'en aurait 2 quand j'y suis. ;)
Elle y est toujours et du côté de l'Herbaudière en plus. Regarde la présentation de mon auto, cette 9000 Aéro y est en photo !!
JAG ALSKAR MIN SAAB

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