Les modèles 92 ont le 3ème feu stop. Mon cab' est de 05/92 et il est installé.Normalement si tu as un modèle 1992 le becquet comporte déjà l'emplacement pour le 3ème feu avec un cache.
i16 Cabriolet 1992
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: i16 Cabriolet 1992
En HP peut être mais sur ma S (10/91 donc modèle 92) c'est moi qui l'ai rajouté par contre il y avait tout pour, y compris le pré cablage.Les modèles 92 ont le 3ème feu stop. Mon cab' est de 05/92 et il est installé.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
c'est vrai que le cab' est en finition S Line/Aéro donc haut de gamme Il a pu aussi être monté en accessoire
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Bon...Merci pour toutes ces infos!
Je confirme la date de 1ere MEC en 1992 et la date du 1er achat (j'ai la facture de la concession) mais j'en déduis qu'elle a du rester un peu en stock, car le becquet n'a pas l'emplacement.
Donc je doute qu'il soit précablé?
Je confirme la date de 1ere MEC en 1992 et la date du 1er achat (j'ai la facture de la concession) mais j'en déduis qu'elle a du rester un peu en stock, car le becquet n'a pas l'emplacement.
Donc je doute qu'il soit précablé?
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
les version US aussi en sont équipé
la mienne de 87 a la troisième feu stop !!
la mienne de 87 a la troisième feu stop !!
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: i16 Cabriolet 1992
Pareil sur le mien ....version 88
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Us et jap équipées d origine , françaises seulement a partir de 93
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
A/R dans le Vercors ce WE: 1300 km sans soucis!
Une consommation maitrisée (env 8-8,5l/100km), des sièges toujours confortables...
J'ai pu également tester l'efficacité de la capote, car le temps n'a pas forcément été au RDV...
Bref, ravi
Une consommation maitrisée (env 8-8,5l/100km), des sièges toujours confortables...
J'ai pu également tester l'efficacité de la capote, car le temps n'a pas forcément été au RDV...
Bref, ravi
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: i16 Cabriolet 1992
ça doit te changer une i comparé à la BP ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Si tu veux la faire plus belle : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... 1004_1.htm
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Ça change, c'est évident. Mais pour un cabriolet, je trouve que cela convient très bien à la philosophie.ça doit te changer une i comparé à la BP ?
Pour moi les +/- du i16 sont
+consommation
+moins de chaleur sous le capot (ventilateur/durites/LdR moins sollicités...)
+boite i16 mieux étagée (la 5eme me parait plus longue)
-Sonorité à l’échappement...c'est pour moi le point le plus négatif
-un léger manque de puissance en côte/pour doubler
Si tu veux la faire plus belle : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... 1004_1.htm
Merci d'avoir pensé à moi car en effet, l'absence d'un 3ème feu stop me fait un peu peur en circulation urbaine...
En plus de cette platine rare il faut aussi que je trouve un aileron avec le prédécoupage. Et rentrant de WE, je vois que la platine est déjà vendue...
Par contre j'ai vérifié cela semble précablé.
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Quelques babioles:
Changement des 2 gicleurs de pare brise avant par 2 neufs, n'étant pas arrivé à déboucher les anciens.
Changement de la sonde de température de LDR sur la culasse par une neuve, en préventif.
Changement des 2 gicleurs de pare brise avant par 2 neufs, n'étant pas arrivé à déboucher les anciens.
Changement de la sonde de température de LDR sur la culasse par une neuve, en préventif.
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
4000km depuis l'achat il y a 3 mois.
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Hello
Vidange LdR + remplacement de la durite allant de la culasse au Thermostat qui subit un peu plus que les autres les assauts de la chaleur.
Une prochaine étape serait la suppression du système EGR, mais sans photo dans le Wiki, je ne m'en sens pas trop.
Vidange LdR + remplacement de la durite allant de la culasse au Thermostat qui subit un peu plus que les autres les assauts de la chaleur.
Une prochaine étape serait la suppression du système EGR, mais sans photo dans le Wiki, je ne m'en sens pas trop.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Exact! Deux de mes 900 ont eu cette durite HS!
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Régulateur de tension d'alternateur changé en préventif par du Bosch.
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
6000km depuis l'achat en ajoutant les 1600km et 10 jours -quasiment tous décapotés- au volant du cabriolet.
Photo sur le port de l'Herbaudière à Noirmoutier:
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
J'espère que tu en as profité pour flâner au bois de la Chaize et admirer les essences de bois, les belles villas d'époque et le bleu de la mer. A ma connaissance, il y a une 9000 Aéro sur l'île. Quel profil ce cab ' !! (stationné sur deux places )
JAG ALSKAR MIN SAAB
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Oh, le port de l'Herbau' !! Je connais bien...
Dommage qu'on ne puisse plus stationner sur le môle du port de plaisance proprement dit (réservé aux seuls plaisanciers) ; la photo aurait été plus belle encore.
On est désormais relégués derrière la copé'.
Je confirme qu'il y avait une 9000 Aero, rouge, sur l'île. Je ne sais pas si elle est encore là-bas. Si c'est qq'un d'ici ça m'intéresse de savoir.
Y'en aurait 2 quand j'y suis.
Dommage qu'on ne puisse plus stationner sur le môle du port de plaisance proprement dit (réservé aux seuls plaisanciers) ; la photo aurait été plus belle encore.
On est désormais relégués derrière la copé'.
Je confirme qu'il y avait une 9000 Aero, rouge, sur l'île. Je ne sais pas si elle est encore là-bas. Si c'est qq'un d'ici ça m'intéresse de savoir.
Y'en aurait 2 quand j'y suis.
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Elle y est toujours et du côté de l'Herbaudière en plus. Regarde la présentation de mon auto, cette 9000 Aéro y est en photo !!Oh, le port de l'Herbau' !! Je connais bien...
Dommage qu'on ne puisse plus stationner sur le môle du port de plaisance proprement dit (réservé aux seuls plaisanciers) ; la photo aurait été plus belle encore.
On est désormais relégués derrière la copé'.
Je confirme qu'il y avait une 9000 Aero, rouge, sur l'île. Je ne sais pas si elle est encore là-bas. Si c'est qq'un d'ici ça m'intéresse de savoir.
Y'en aurait 2 quand j'y suis.
JAG ALSKAR MIN SAAB