i16 Cabriolet 1992
- vintagepilot
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Re: i16 Cabriolet 1992
Bonjour à tous,
Après un peu plus d'un an sans Saab 900 Classic (que j'avais souhaité vendre pour ne pas l'abimer en circulation quotidienne à Paris), j'ai replongé.
Descente en gamme car i16, sans kit Aéro
mais en carrosserie Cabriolet
Je ne cherchais pas activement une voiture supplémentaire...
J'avais cependant une petite idée de ce qu'elle pourrait être
-4 places mini
-Coffre correct
-après 1980
Et évidemment très ouvert à une Saab 900 Cabriolet vu ma précédente expérience en Saab 900 Classic qui m'avait laissé de très bons souvenir... et même quelques regrets.
Pour rappel içi:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6982_1.htm
Un beau jour (il pleuvait cependant), je suis donc allé voir une i16 Cabriolet de 1992.
La rapide discussion au téléphone ne m'a pas donné beaucoup de détail si ce n'est le fort kilométrage: 275 000km
Puis j'ai découvert une voiture en bonne forme:
-Pas de rouille
-capote récente
-quelques équipements: cuir beige, clim, JA
-le moteur i16 semblait volontaire, sans bruit anormal et suffisant pour amener la voiture où il faut
-une boite de vitesse sans soucis
et surtout un suivi irréprochable de 0km à 275000km chez Saab!
Carnet tamponné de 0 à 200000km par Saab et la suite sur facture avec un suivi annuel au minimum.
Du suivi courant et quelques pièces remplacées récemment par du neuf origine Saab: démarreur, radiateur, durites de freins, silenbloc de BV, échappement, soufflets de cardans, embrayage + éméteur + récepteur...
L'affaire était donc conclue et j'avais rendez vous une semaine après, le temps que la voiture subisse une petite révision et passe le CT.
Une semaine plus tard, j'étais propriétaire de ça:
Le propriétaire m'a également livré avec le couvre capote beige qu'elle avait oublié lors du premier essai.
Je retrouve la ligne sympa de la Saab et le confort des sièges.
Par rapport au coupé BP que j'avais, je perds un peu en couple et surtout en sonorité, mais le confort du Cab est au rendez vous et le moteur bien adapté au rythme ballade.
Quelques menus travaux sont à prévoir:
-entretien du cuir
-réparation VE conducteur
-plaques noires
-tissus des contres portes
-radio + 4 enceintes de qualité
-trouver une roue de secours: http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... 1139_1.htm
mais la voiture semble très saine et j'ai même retrouvé le bon de livraison, qui m'a permis de conclure à une 2ème main.
Après un peu plus d'un an sans Saab 900 Classic (que j'avais souhaité vendre pour ne pas l'abimer en circulation quotidienne à Paris), j'ai replongé.
Descente en gamme car i16, sans kit Aéro
mais en carrosserie Cabriolet
Je ne cherchais pas activement une voiture supplémentaire...
J'avais cependant une petite idée de ce qu'elle pourrait être
-4 places mini
-Coffre correct
-après 1980
Et évidemment très ouvert à une Saab 900 Cabriolet vu ma précédente expérience en Saab 900 Classic qui m'avait laissé de très bons souvenir... et même quelques regrets.
Pour rappel içi:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6982_1.htm
Un beau jour (il pleuvait cependant), je suis donc allé voir une i16 Cabriolet de 1992.
La rapide discussion au téléphone ne m'a pas donné beaucoup de détail si ce n'est le fort kilométrage: 275 000km
Puis j'ai découvert une voiture en bonne forme:
-Pas de rouille
-capote récente
-quelques équipements: cuir beige, clim, JA
-le moteur i16 semblait volontaire, sans bruit anormal et suffisant pour amener la voiture où il faut
-une boite de vitesse sans soucis
et surtout un suivi irréprochable de 0km à 275000km chez Saab!
Carnet tamponné de 0 à 200000km par Saab et la suite sur facture avec un suivi annuel au minimum.
Du suivi courant et quelques pièces remplacées récemment par du neuf origine Saab: démarreur, radiateur, durites de freins, silenbloc de BV, échappement, soufflets de cardans, embrayage + éméteur + récepteur...
L'affaire était donc conclue et j'avais rendez vous une semaine après, le temps que la voiture subisse une petite révision et passe le CT.
Une semaine plus tard, j'étais propriétaire de ça:
Le propriétaire m'a également livré avec le couvre capote beige qu'elle avait oublié lors du premier essai.
Je retrouve la ligne sympa de la Saab et le confort des sièges.
Par rapport au coupé BP que j'avais, je perds un peu en couple et surtout en sonorité, mais le confort du Cab est au rendez vous et le moteur bien adapté au rythme ballade.
Quelques menus travaux sont à prévoir:
-entretien du cuir
-réparation VE conducteur
-plaques noires
-tissus des contres portes
-radio + 4 enceintes de qualité
-trouver une roue de secours: http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... 1139_1.htm
mais la voiture semble très saine et j'ai même retrouvé le bon de livraison, qui m'a permis de conclure à une 2ème main.
- jean tlemane
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- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Salut et re bienvenue.
Tu vas voir le cabriolet c'est vraiment génial!
Longue route à toi
Tu vas voir le cabriolet c'est vraiment génial!
Longue route à toi
- Medoc
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- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
- elvis158
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Re: i16 Cabriolet 1992
très belle 900 cabriolet .......ça commence à bien me plaire ces petites bêtes là.....depuis que j'en vois sur le forum
- egillon92
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Re: i16 Cabriolet 1992
Sympa la prez, bravo et bienvenue à la belle
- wise901
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Re: i16 Cabriolet 1992
Très sympa ce cab ! Tu est toujours sur Paris ?
Bonne route ....et on arrive en plus dans la bonne saison pour rouler cheveux au vent [:ben-der:2]
Bonne route ....et on arrive en plus dans la bonne saison pour rouler cheveux au vent [:ben-der:2]
- olyerit
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Re: i16 Cabriolet 1992
Bienvenue d
- vintagepilot
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- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Merci pour vos commentaires.
J'en profite en ce moment dans le Sud Ouest, avec capote repliée et elle viendra dans quelques semaines avec moi à Paris, pour passer une partie de l'été.
@wise901: entre Paris et le Sud Ouest, ça dépend des WE
@Médoc: cosmétiquement il y a encore un peu de travail, j'ai fait quelques courses au comptoir de la carrosserie (joint de portes, tissu...)
J'en profite en ce moment dans le Sud Ouest, avec capote repliée et elle viendra dans quelques semaines avec moi à Paris, pour passer une partie de l'été.
@wise901: entre Paris et le Sud Ouest, ça dépend des WE
@Médoc: cosmétiquement il y a encore un peu de travail, j'ai fait quelques courses au comptoir de la carrosserie (joint de portes, tissu...)
- vintagepilot
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- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Premier plein 8,6l/100km, j'espère que cela se confirmera sur les prochains pleins mais les i16 semblent assez sobres.
Une photo supplémentaire, prise hier, capote fermée au détour d'une ballade.
Une photo supplémentaire, prise hier, capote fermée au détour d'une ballade.
- dany
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- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: i16 Cabriolet 1992
[:camilo16:1] Félicitations !!
- Brieuc
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- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: i16 Cabriolet 1992
Je crois que je l'ai vue en vente sur le Coing, elle est jolie, et le couvre-capote apporte un plus esthétique sympa.
Ca a l'air d'être un bel achat, vu l'entretien complet.
Je ne sais pas trop quelle est la cote des cab' atmo mais le prix ne semblait pas exagéré en plus!
Ca a l'air d'être un bel achat, vu l'entretien complet.
Je ne sais pas trop quelle est la cote des cab' atmo mais le prix ne semblait pas exagéré en plus!
- vintagepilot
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Re: i16 Cabriolet 1992
Quelques nouvelles:
Mise en peinture de la baguette entre la capote et la malle en Noir satiné.
Quelques pièces remplacées sur l'allumage (les bougies étaient neuves, des NGK)
-Remplacement des fils de bougies par des Bosch
-Remplacement de la bobine par une Bosch
-Remplacement doigt+tête d'allumeur par pièces Bosch
Passage au Polytrol des PC
Entretien du cuir fait il y a une semaine avec les produits GlipTone que j'utilisais pour la première fois et qui ne m'ont pas particulièrement emballé.
Je préfére mes produits StarWax.
Achat de haut parleur JBL en 16,5cm pour l'arrière
Trouvé à bon prix en quasi neuf, la personne a l'air d'avoir du stock donc ça peut surement en intéresser d'autres:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Mise en peinture de la baguette entre la capote et la malle en Noir satiné.
Quelques pièces remplacées sur l'allumage (les bougies étaient neuves, des NGK)
-Remplacement des fils de bougies par des Bosch
-Remplacement de la bobine par une Bosch
-Remplacement doigt+tête d'allumeur par pièces Bosch
Passage au Polytrol des PC
Entretien du cuir fait il y a une semaine avec les produits GlipTone que j'utilisais pour la première fois et qui ne m'ont pas particulièrement emballé.
Je préfére mes produits StarWax.
Achat de haut parleur JBL en 16,5cm pour l'arrière
Trouvé à bon prix en quasi neuf, la personne a l'air d'avoir du stock donc ça peut surement en intéresser d'autres:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
- vintagepilot
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- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
D'autres nouvelles:
Montage des HP JBL arrière et montage de nouveau HP de qualité à l'avant -> le son devient enfin correct, alors même que la source reste un JVC de qualité moyenne.
La voiture est partie quelques temps chez AutoFlex pour quelques travaux:
-réparation de la Vitre électrique AVG + changement du joint de lèche vitre
-réparation des chapes de verins de capote + réglage
-récupérer une roue de secours en bon état
-changement de pompe à essence en préventif vu que cette pièce m'avait joué de sales tours sur la Coupé BP
Comme d'habitude, très satisfait de tout ce qui a été effectué.
Je l'ai récupéré aujourd'hui et ai pu compléter par quelques petits travaux:
-vidange BV avec de la MTF3 de chez Honda Toulouse (16€/l !) ainsi que le nettoyage de la crépine
-remplacement de toutes les durites de dépression par des silicones noires
-mise en place de la baguette de PC manquante (cf photo ci dessus)
-démontage de la courroie de clim dans l'attente de réparation du relais/circuit
-et (ce qui m'a pris le plus de temps) nettoyer les jantes du goudron accumulé depuis quelques années
-montage des plaques SIV noires (byebye l'immatriculation d'origine...)
Montage des HP JBL arrière et montage de nouveau HP de qualité à l'avant -> le son devient enfin correct, alors même que la source reste un JVC de qualité moyenne.
La voiture est partie quelques temps chez AutoFlex pour quelques travaux:
-réparation de la Vitre électrique AVG + changement du joint de lèche vitre
-réparation des chapes de verins de capote + réglage
-récupérer une roue de secours en bon état
-changement de pompe à essence en préventif vu que cette pièce m'avait joué de sales tours sur la Coupé BP
Comme d'habitude, très satisfait de tout ce qui a été effectué.
Je l'ai récupéré aujourd'hui et ai pu compléter par quelques petits travaux:
-vidange BV avec de la MTF3 de chez Honda Toulouse (16€/l !) ainsi que le nettoyage de la crépine
-remplacement de toutes les durites de dépression par des silicones noires
-mise en place de la baguette de PC manquante (cf photo ci dessus)
-démontage de la courroie de clim dans l'attente de réparation du relais/circuit
-et (ce qui m'a pris le plus de temps) nettoyer les jantes du goudron accumulé depuis quelques années
-montage des plaques SIV noires (byebye l'immatriculation d'origine...)
- elvis158
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- Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
très beau cabriolet bon plaisir à son [:sylle]
- vintagepilot
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Re: i16 Cabriolet 1992
Quelques centaines de kilomètre au volant ce week end:
-les sièges sont toujours aussi confortables
-pas de consommation d'huile ni d'eau
-c'est plus souple que ma BP qui avait le kit Aéro
Quelques photos au pied des volcans d'Auvergne:
Je ne regrette pas mon achat!
-les sièges sont toujours aussi confortables
-pas de consommation d'huile ni d'eau
-c'est plus souple que ma BP qui avait le kit Aéro
Quelques photos au pied des volcans d'Auvergne:
Je ne regrette pas mon achat!
- vintagepilot
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- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
Quelqu'un sait-il si les cabriolet sont également pré-cablés pour un 3ème feu stop?
En circulation quotidienne, j'y vois un certain intérêt.
En circulation quotidienne, j'y vois un certain intérêt.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: i16 Cabriolet 1992
Ils le sont, il est juste très compliqué de trouvé le 3ème feu stop
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
OK Merci de l'info.
Tu veux dire de trouver un bequet arrière pour Cabriolet équipé d'un feu?
Tu veux dire de trouver un bequet arrière pour Cabriolet équipé d'un feu?
- egillon92
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- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: i16 Cabriolet 1992
Normalement si tu as un modèle 1992 le becquet comporte déjà l'emplacement pour le 3ème feu avec un cache.
Il te faut donc trouver juste le feu qui est quasi introuvable.
Et ça donne ça :
Ce qui me surprend c'est que d'après le titre de ta prez tu as un modèle 1992 pourtant sur les photos cela ne semble pas être le cas.
Et effectivement dans ce cas pas de 3ème feu stop
Il te faut donc trouver juste le feu qui est quasi introuvable.
Et ça donne ça :
Ce qui me surprend c'est que d'après le titre de ta prez tu as un modèle 1992 pourtant sur les photos cela ne semble pas être le cas.
Et effectivement dans ce cas pas de 3ème feu stop
- Medoc
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- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: i16 Cabriolet 1992
On trouve encore le plexi rouge et son joint http://www.eeuroparts.com/Parts/51549/T ... v-6997183/ mais je n'ai pas vu la platine avec ses 3 ampoules depuis longtemps.
Je ne pense pas qu'il soit très difficile de la fabriquer en mettant 3 leds sur une plaque s'il il a un précablage.
Je ne pense pas qu'il soit très difficile de la fabriquer en mettant 3 leds sur une plaque s'il il a un précablage.