i16 Cabriolet 1992

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » ven. mai 09, 2014 1:51 pm

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an sans Saab 900 Classic (que j'avais souhaité vendre pour ne pas l'abimer en circulation quotidienne à Paris), j'ai replongé.

Descente en gamme car i16, sans kit Aéro
mais en carrosserie Cabriolet :)

Je ne cherchais pas activement une voiture supplémentaire...

J'avais cependant une petite idée de ce qu'elle pourrait être
-4 places mini
-Coffre correct
-après 1980

Et évidemment très ouvert à une Saab 900 Cabriolet vu ma précédente expérience en Saab 900 Classic qui m'avait laissé de très bons souvenir... et même quelques regrets.
Pour rappel içi:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6982_1.htm

Un beau jour (il pleuvait cependant), je suis donc allé voir une i16 Cabriolet de 1992.

La rapide discussion au téléphone ne m'a pas donné beaucoup de détail si ce n'est le fort kilométrage: 275 000km

Puis j'ai découvert une voiture en bonne forme:
-Pas de rouille
-capote récente
-quelques équipements: cuir beige, clim, JA
-le moteur i16 semblait volontaire, sans bruit anormal et suffisant pour amener la voiture où il faut
-une boite de vitesse sans soucis
et surtout un suivi irréprochable de 0km à 275000km chez Saab!

Carnet tamponné de 0 à 200000km par Saab et la suite sur facture avec un suivi annuel au minimum.
Du suivi courant et quelques pièces remplacées récemment par du neuf origine Saab: démarreur, radiateur, durites de freins, silenbloc de BV, échappement, soufflets de cardans, embrayage + éméteur + récepteur...

L'affaire était donc conclue et j'avais rendez vous une semaine après, le temps que la voiture subisse une petite révision et passe le CT.

Une semaine plus tard, j'étais propriétaire de ça:

Image

Image

Image

Le propriétaire m'a également livré avec le couvre capote beige qu'elle avait oublié lors du premier essai. ;)
Je retrouve la ligne sympa de la Saab et le confort des sièges.

Par rapport au coupé BP que j'avais, je perds un peu en couple et surtout en sonorité, mais le confort du Cab est au rendez vous et le moteur bien adapté au rythme ballade.

Quelques menus travaux sont à prévoir:
-entretien du cuir
-réparation VE conducteur
-plaques noires
-tissus des contres portes
-radio + 4 enceintes de qualité
-trouver une roue de secours: http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... 1139_1.htm

mais la voiture semble très saine et j'ai même retrouvé le bon de livraison, qui m'a permis de conclure à une 2ème main.

Image


Avatar de l’utilisateur
jean tlemane
Messages : 414
Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par jean tlemane » ven. mai 09, 2014 6:43 pm

Salut et re bienvenue.
Tu vas voir le cabriolet c'est vraiment génial!
Longue route à toi

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1155
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par Medoc » ven. mai 09, 2014 8:02 pm

Beau, très beau cabriolet !

Avatar de l’utilisateur
elvis158
Messages : 137
Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par elvis158 » ven. mai 09, 2014 9:17 pm

:hello: très belle 900 cabriolet .......ça commence à bien me plaire ces petites bêtes là.....depuis que j'en vois sur le forum :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13985
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par egillon92 » ven. mai 09, 2014 9:21 pm

Sympa la prez, bravo et bienvenue à la belle :bounce:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4333
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Saint-Maurice ( 94 )
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par wise901 » sam. mai 10, 2014 12:29 am

Très sympa ce cab ! Tu est toujours sur Paris ?

Bonne route ....et on arrive en plus dans la bonne saison pour rouler cheveux au vent [:ben-der:2]

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 674
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par olyerit » sam. mai 10, 2014 1:07 am

Bienvenue d

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » sam. mai 10, 2014 1:14 pm

Merci pour vos commentaires.

J'en profite en ce moment dans le Sud Ouest, avec capote repliée et elle viendra dans quelques semaines avec moi à Paris, pour passer une partie de l'été.

@wise901: entre Paris et le Sud Ouest, ça dépend des WE

@Médoc: cosmétiquement il y a encore un peu de travail, j'ai fait quelques courses au comptoir de la carrosserie (joint de portes, tissu...)

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » dim. mai 11, 2014 2:16 pm

Premier plein 8,6l/100km, j'espère que cela se confirmera sur les prochains pleins mais les i16 semblent assez sobres.

Une photo supplémentaire, prise hier, capote fermée au détour d'une ballade.

Image

:hello:

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2432
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par dany » mar. mai 13, 2014 12:33 am

[:camilo16:1] Félicitations !!

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 437
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par Brieuc » dim. mai 18, 2014 12:04 pm

Je crois que je l'ai vue en vente sur le Coing, elle est jolie, et le couvre-capote apporte un plus esthétique sympa.
Ca a l'air d'être un bel achat, vu l'entretien complet. :)
Je ne sais pas trop quelle est la cote des cab' atmo mais le prix ne semblait pas exagéré en plus!

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » lun. mai 19, 2014 2:05 am

Quelques nouvelles:

Mise en peinture de la baguette entre la capote et la malle en Noir satiné.

Quelques pièces remplacées sur l'allumage (les bougies étaient neuves, des NGK)
-Remplacement des fils de bougies par des Bosch
-Remplacement de la bobine par une Bosch
-Remplacement doigt+tête d'allumeur par pièces Bosch

Passage au Polytrol des PC

Entretien du cuir fait il y a une semaine avec les produits GlipTone que j'utilisais pour la première fois et qui ne m'ont pas particulièrement emballé.
Je préfére mes produits StarWax.

Achat de haut parleur JBL en 16,5cm pour l'arrière
Trouvé à bon prix en quasi neuf, la personne a l'air d'avoir du stock donc ça peut surement en intéresser d'autres:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » sam. juin 07, 2014 12:18 am

D'autres nouvelles:

Montage des HP JBL arrière et montage de nouveau HP de qualité à l'avant -> le son devient enfin correct, alors même que la source reste un JVC de qualité moyenne.

La voiture est partie quelques temps chez AutoFlex pour quelques travaux:
-réparation de la Vitre électrique AVG + changement du joint de lèche vitre
-réparation des chapes de verins de capote + réglage
-récupérer une roue de secours en bon état
-changement de pompe à essence en préventif vu que cette pièce m'avait joué de sales tours sur la Coupé BP
Comme d'habitude, très satisfait de tout ce qui a été effectué.

Je l'ai récupéré aujourd'hui et ai pu compléter par quelques petits travaux:
-vidange BV avec de la MTF3 de chez Honda Toulouse (16€/l !) ainsi que le nettoyage de la crépine
-remplacement de toutes les durites de dépression par des silicones noires
-mise en place de la baguette de PC manquante (cf photo ci dessus)
-démontage de la courroie de clim dans l'attente de réparation du relais/circuit
-et (ce qui m'a pris le plus de temps) nettoyer les jantes du goudron accumulé depuis quelques années
-montage des plaques SIV noires (byebye l'immatriculation d'origine...)

:hello:

Avatar de l’utilisateur
elvis158
Messages : 137
Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par elvis158 » sam. juin 07, 2014 2:22 am

très beau cabriolet :love: bon plaisir à son [:sylle]

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » mar. juin 10, 2014 12:19 am

Quelques centaines de kilomètre au volant ce week end:
-les sièges sont toujours aussi confortables
-pas de consommation d'huile ni d'eau
-c'est plus souple que ma BP qui avait le kit Aéro

Quelques photos au pied des volcans d'Auvergne:

Image

Image

Je ne regrette pas mon achat!

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » sam. juin 21, 2014 10:50 am

Quelqu'un sait-il si les cabriolet sont également pré-cablés pour un 3ème feu stop?

En circulation quotidienne, j'y vois un certain intérêt.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13985
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par egillon92 » sam. juin 21, 2014 1:07 pm

Ils le sont, il est juste très compliqué de trouvé le 3ème feu stop

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 396
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par vintagepilot » sam. juin 21, 2014 3:22 pm

OK Merci de l'info.

Tu veux dire de trouver un bequet arrière pour Cabriolet équipé d'un feu?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13985
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par egillon92 » sam. juin 21, 2014 7:36 pm

Normalement si tu as un modèle 1992 le becquet comporte déjà l'emplacement pour le 3ème feu avec un cache.
Il te faut donc trouver juste le feu qui est quasi introuvable.
Et ça donne ça : Image

Ce qui me surprend c'est que d'après le titre de ta prez tu as un modèle 1992 pourtant sur les photos cela ne semble pas être le cas.
Et effectivement dans ce cas pas de 3ème feu stop

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1155
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Contact :

Re: i16 Cabriolet 1992

Message par Medoc » sam. juin 21, 2014 10:11 pm

On trouve encore le plexi rouge et son joint http://www.eeuroparts.com/Parts/51549/T ... v-6997183/ mais je n'ai pas vu la platine avec ses 3 ampoules depuis longtemps.
Je ne pense pas qu'il soit très difficile de la fabriquer en mettant 3 leds sur une plaque s'il il a un précablage.

Répondre

Revenir à « 900 classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités