Saab 900 SEDAN type berline 175CH

faxydid

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par faxydid » ven. août 15, 2014 11:50 pm

Les ciels de toit fragiles ont souvent besoin de fibre de verre pour etre renforcer, surtout sur les modeles avec toit ouvrant..

Tu vas peindre quoi comme accessoires interieurs ?

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par elemonn » sam. août 16, 2014 10:16 am

En fait la fibre de verre sera utilisé uniquement sur les zone qui se sont déchirées. Pour le reste la matière fibreuse du ciel de toit absorbe très bien la résine (liquide industrielle) ce que le rend très résistant.

Tout ce qui était au niveau du ciel de toit a été repeint noir car la couleur belge d'origine n'aller pas très bien avec le gris^^. Comme je suis partie du principe que je fais une remise à neuf et non une restauration cela me laisse un peu de liberté :p

faxydid

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par faxydid » sam. août 16, 2014 5:37 pm

Va falloir acheter du tissus moussé , celui vendu pour les toits de DS va super bien, couleur, tissus,epaisseurs et touché...sinon tu as d autres type de tissus moussé tres ressemblant, mais un modele moussé est obligatoire sinon c est horrible

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par elemonn » mer. sept. 03, 2014 8:55 pm

j'avais opté pour un tissu épais polaire avec colle blanche qui a rendu super bien sur les aileron arrière. Voici le ciel de toit enfin remise en état. Je pense qu'il y a un petit bug quelque part vu ce qui me manque en bande plastique sur le toit ouvrant...
Image
Bon après il était décomposé en 5 gros morceaux plus des petits stucks entre. On verra bien au remontage ce que cela donnera^^''''

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par lovejohn » mer. sept. 03, 2014 10:04 pm

Fatal error : tu as rabattu le tissu au niveau du toit ouvrant... il fallait laisser 5 à 10 cm de tissu.
Il doit être rabattu sur la carrosserie une fois posé, tu vas avoir un jour bien visible :(

Pour la bande plastique sur le toit ouvrant, elle n'est pas récupérable. Généralement, on ne la remplace pas.
Par contre, sur le toit ouvrant, le tissu est fixé tendu et n'est collé que sur l'entourage. Penser à beaucoup le tendre (erreur courante) car il va se détendre un peu une fois posé ;)

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par elemonn » jeu. sept. 04, 2014 12:03 am

Salut lovejohn, effectivement j'avais zappé cela^^''' Mais je trouverai bien un moyen de palier au risque du jeu :p
Pour le tissu du toit ouvrant, il faut que la tôle extérieure asse en carrosserie avant que je n'attaque le remontage définitif, mais je me note le conseil ;)

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par elemonn » sam. oct. 18, 2014 8:09 pm

Petite news^^. Elle vient de rouler son 1er 200m depuis plus de deux ans avec son propre moteur. Une belle expérience, l'embrayage semble nickel et c'est une vrai fusée, très nerveuse.
Rouler sans portières gauches, sans coffre, sans capot moteur et sans toit ouvrant c'est assez bizarre... Le compartiment moteur se trouve maintenant devant la porte du garage et la chasse à la rouille dedans va pouvoir commencer :p

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par elemonn » mar. juin 16, 2015 10:22 pm

Bon ma double fracture du poignet droit n'étant pas encore réparée, la pauvre 900 reste dans son garage...
Par hasard je suis tombé sur un rassemblement de vielles voitures en Meuse, coté du lac de la Madine. Pas de SAAB exposée malheureusement, mais j'ai vu une 9-3 1st gen bleu sombre Viggen sur la parking visiteur :p.
Mais coup de chance un vendeur pro de vieux documents venant de Belgique avait des choses sur les 900 :) . Les scans HD arriveront sur le blogs début juillet, en attendant voici un avant gout :

1979 : La boite à 5 vitesses. Dossier constructeur avec 9 photos d'origines.
Image
Image
Image

1984 : le moteur 2L turbo S 16 soupapes. Dossier constructeur avec 5 photos d'origines.
Image
Image
Image

Plaquettes commerciales de la 900.
Image
Image
Image
Image

faxydid

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par faxydid » mar. juin 16, 2015 10:51 pm

j'adore celui ci :

Image

j'ai un autocollant identique vintage de environ 1m de long, mais je ne sais pas ou le coller :D

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par elemonn » mer. juin 17, 2015 12:48 am

1m de long en effet hard de trouver une place pour :p

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: Saab 900 SEDAN type berline 175CH

Message par riquet » mer. juin 17, 2015 1:08 am

.......sur le pare-brise...... :D

Répondre

Revenir à « 900 classique »