SAAB 900 S

Répondre
Compusaab
Messages : 21
Inscription : lun. janv. 13, 2014 1:00 am

Re: SAAB 900 S

Message par Compusaab » sam. janv. 25, 2014 9:21 pm

Hello,

je complète donc ma presentation faite sous le titre saab 9900.
Etranger aux saab jusqu'en 2014 , j'en ai acheté 2 en 1 semaine en Janvier!
J'ai commencé par une 9000 ,et puis je suis tombé sur cette 900 S de 1992 , première main , carnet tamponné chez SAAB jusqu'à 230 000 (296 000 aujourd'hui) , bloc moteur et culasse changés chez saab a 106 000(
Interieur cuir
toit ouvrant electrique.
Je l'ai recupérée avec un ciel de toit pendouillant que j'ai réparé à ma façon:
Après avoir lu pas mal de choses , je me suis dit qu'une reparation de fortune en collant vaguement avec une seringue a travers le ciel de toit ne tiendrait pas , je voulais pas tout demonter car je voulais profiter de ma nouvelle voiture rapidement et j'étais pas certain d'y arriver,et après l achat de 2 saab, j'avais plus le budget pour un sellier donc je me suis dit que j'allais tenter quelque chose.

J'ai donc decouper aux ciseaux le ciel de toit sur toute la largeur au niveau du bossage pour les passagers arrières , j'ai gratter la mousse collée au toit avec un grattoir, j'ai aspiré tous les residus de mousse , ceux collés au ciel également , j'ai sorti ma plus belle colle a papier peint , j'ai encoller tout ça , maroufler du mieux possible et ma foi, c'est pas mal , la decoupe se trouve donc dans le bossage et ne se voit pas trop.

De toute manière , pour refaire ça propre , il faudra un nouveau ciel , donc c'est une réparation provisoire (qui va peut être durer un peu) , tout a fait acceptable.

Pour le reste , après un gros nettoyage et lustrage ,la carrosserie est en excellent état exterieur , un peu de rouille au bas de la porte passager toutefois.
Le moteur tourne super bien, j'ai decouvert le plaisir du turbo basse pression.
Une petite déchirure dans le cuir.

Quelques photos:





Compusaab
Messages : 21
Inscription : lun. janv. 13, 2014 1:00 am

Re: SAAB 900 S

Message par Compusaab » sam. janv. 25, 2014 9:38 pm



Quelques photos:

Image

Image

Image

Image


[/quotemsg]

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: SAAB 900 S

Message par fabo » sam. janv. 25, 2014 11:40 pm

Tres beau mariage de couleur, et très bon choix cette 900 S.

Le turbo basse pression est excellent en agrément et a ce km tu as envore de la marge.

900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: SAAB 900 S

Message par egillon92 » sam. janv. 25, 2014 11:40 pm

:hello:
Bravo bienvenu chez les fous ;)
:bounce:

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: SAAB 900 S

Message par switch-72 » dim. janv. 26, 2014 2:52 pm

Hello ,

Jolie !
Bonne route a toi !

:hello:

Compusaab
Messages : 21
Inscription : lun. janv. 13, 2014 1:00 am

Re: SAAB 900 S

Message par Compusaab » lun. févr. 03, 2014 11:06 pm

Aujourd'hui , atelier réparation de la vitre electrique passager qui faisait klonk klonk mais qui ne bougeait pas.

Je suis plutot porté sur la mécanique , mais moto , pas voiture , c'est la 1ere fois que je faisais ça , je dis ça pour ceux qui veulent se lancer.
Demontage du panneau de porte 15 mn

Demontage des compas et du moteur 15 mn

Demontage et test du moteur ( ça tourne) , un coup avant , un coup arrière, plusieurs fois , il commence à se liberer.

Nettoyage , lubrification des compas .
Test et remontage.

Le tout m'a pris 1h environ a 1 personne et demi (un pote m'a filé un coup de main en cours de route)

Resultat une vitre electrique qui remarche , monte et descend a une vitesse tout a fait acceptable.

Reste plus qu'à faire le coté conducteur qui marche mais qui est leeeent!


Avatar de l’utilisateur
matsuda_africa
Messages : 8
Inscription : dim. juin 29, 2014 2:00 am

Re: SAAB 900 S

Message par matsuda_africa » lun. févr. 09, 2015 4:35 pm

Hello,

Je suis preneur d'une explication pour démonter le panneau de porte.
J'ai fais installé la fermeture centralisée sur ma Saab 900i Cab de 1990, mais cette été en mettant la clé pour ouvrir la porte coté conducteur la fermeture centralisée à sauter coté conducteur… :pfff: A mon avis il y a un truc bidule qui a du sauter dans le mécanisme de la porte, car pour le coté passager et pour le coffre tout fonctionne correctement avec la télécommande.

tu aurais un didacticiel pour un novice en mécanique ???? :) :)
Merci

Répondre

Revenir à « 900 classique »