Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
-
- Messages : 54
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Bonjour fabo, présentation sympa de cette auto tout juste sortie du rodage!
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Bravo, quelle passion!
T'es un peu fou pour tracter avec, si je comprends bien!
C'est possible que les supports de boîte et moteur soient fatigués et qu'ils bougent. J'ai changé 2 sur ma NG et le ressenti est bien différent, les passages sont plus guidés.
T'es un peu fou pour tracter avec, si je comprends bien!
C'est possible que les supports de boîte et moteur soient fatigués et qu'ils bougent. J'ai changé 2 sur ma NG et le ressenti est bien différent, les passages sont plus guidés.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
@ alinutz, je pense aussi au silentblocs moteur; vu qu'il y a encore bcp de pieces d'origine sur cette voiture, je pense que les supports doivent être encore ceux d'origine. Je vais en commander 3 et egalement des tulipes et tripodes neufs. On verra ce que ca apporte.
Je viens de rentré ce soir apres 3H30 de route suite à de nombreux bouchons, c'est fatiguant, mais le fait de le faire dans cette voiture reste toujours et encore un bonheur. Je me dit régulièrement que si elle était refabriqué j'en commenderais une neuve.
Par contre je ne pense être fou de tracter, l'attache saab et la carte grise me permet de tracter 1300kg. J'en suis reelement qu'a 850kg don il y a de la marge. En soit ce n'est pas un probleme pour le moteur ou le chassis, par contre je pense que la boite déja sous dimensionnés en temps normal subie bien plus de charge sur les roulements. J'ai une boite de vitesse HS qui est encore montée sur une moteur que j'avais acheté pour piece. Je vais aller voir ce qui ce passe la dedans exactement pour me faire idée des symptomes d'usures ou de casses de ces boites.
@f20004, dommage que nous n'ayons pas fait affaire pour la flat aero. Je scrute toujoours une bonne occasion sans rouille.
Je viens de rentré ce soir apres 3H30 de route suite à de nombreux bouchons, c'est fatiguant, mais le fait de le faire dans cette voiture reste toujours et encore un bonheur. Je me dit régulièrement que si elle était refabriqué j'en commenderais une neuve.
Par contre je ne pense être fou de tracter, l'attache saab et la carte grise me permet de tracter 1300kg. J'en suis reelement qu'a 850kg don il y a de la marge. En soit ce n'est pas un probleme pour le moteur ou le chassis, par contre je pense que la boite déja sous dimensionnés en temps normal subie bien plus de charge sur les roulements. J'ai une boite de vitesse HS qui est encore montée sur une moteur que j'avais acheté pour piece. Je vais aller voir ce qui ce passe la dedans exactement pour me faire idée des symptomes d'usures ou de casses de ces boites.
@f20004, dommage que nous n'ayons pas fait affaire pour la flat aero. Je scrute toujoours une bonne occasion sans rouille.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
j'ai eu il y a un an un problème de tringlerie........ silent-bloc tringlerie 8 euros et c'est reparti
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Je l'ai vérifié la semaine dernière, RAS, il est en bo état.
Je penche définitivement sur les supports moteurs, puis si cela ne va pas mieux..... la boite. J'ai vu qu'il n'y a que deux différentes démultiplication, les T16 qui tirent 37km/h en 5 eme à 1000 trs et les autres (900i et 900S) qui tirent 35 km/h pour 1000 trs en 5eme.
Ayant une 900 S, je dois avoir une 5 eme à 35km/h, je vois juste?
Je penche définitivement sur les supports moteurs, puis si cela ne va pas mieux..... la boite. J'ai vu qu'il n'y a que deux différentes démultiplication, les T16 qui tirent 37km/h en 5 eme à 1000 trs et les autres (900i et 900S) qui tirent 35 km/h pour 1000 trs en 5eme.
Ayant une 900 S, je dois avoir une 5 eme à 35km/h, je vois juste?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- elvis158
- Messages : 137
- Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Fabo, je viens juste de voir ta présentation.....elle semble en bon état cette 900 ...et avec près de 500000 km ça prouve une fois de plus que saab est une bonne marque de voiture.....et la 900 une voiture génial....
Et vu que tu sembles doué en mécanique, cette 900 va continuée encore un moment à roulé [:sylle] peut-être je la croiserai un jour puisque je suis aussi du Bas Rhin
Comme toi au départ je regardais pour une volvo marque que j'aime beaucoup ( 240,940,140,s60,s80 et l'amazon...) et je suis tombé par hasard sur une 9.5 près de chez moi il y a deux mois. Et depuis je dois reconnaître que je trouve les Saab extra ils savent fabriqué de bonne voiture ces suédois !
N'hésite pas de présenté aussi tes cox....il y a une section pour cela.....
Bonne continuation dans ta rénovation....
Et vu que tu sembles doué en mécanique, cette 900 va continuée encore un moment à roulé [:sylle] peut-être je la croiserai un jour puisque je suis aussi du Bas Rhin
Comme toi au départ je regardais pour une volvo marque que j'aime beaucoup ( 240,940,140,s60,s80 et l'amazon...) et je suis tombé par hasard sur une 9.5 près de chez moi il y a deux mois. Et depuis je dois reconnaître que je trouve les Saab extra ils savent fabriqué de bonne voiture ces suédois !
N'hésite pas de présenté aussi tes cox....il y a une section pour cela.....
Bonne continuation dans ta rénovation....
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Salut a tous,
quelques nouvelles de l'engin. Il ne me restait qu'a faire 840km afin d'atteindre les 500000km et puis elle a décidée qu'elle ne voulait pas... Bref elle est en panne. Grosse perte de puissance, pétarade à l'échappement et calage. Elle redémarre à chaque fois mais cale aussi tôt. Si je la démarre et que j'accélère elle tourne au dela de 3000trs min mais elle pétarade. j'ai eu peu de temps pour la contrôler mais j'ai regardé les étincelles aux bougies. Il y a des étincelles sur chaque bougies mais je ne trouve pas les étincelles super puissante, donc peut être la bobine? Puis j'ai mesuré les compressions pour me rassurer, tout est ok de ce coté là. Je vais vérifier la pression d'essence à mon retour des vacances. Je ne compte pas en rester là et espère qu'elle passera le cap des 500000km...
quelques nouvelles de l'engin. Il ne me restait qu'a faire 840km afin d'atteindre les 500000km et puis elle a décidée qu'elle ne voulait pas... Bref elle est en panne. Grosse perte de puissance, pétarade à l'échappement et calage. Elle redémarre à chaque fois mais cale aussi tôt. Si je la démarre et que j'accélère elle tourne au dela de 3000trs min mais elle pétarade. j'ai eu peu de temps pour la contrôler mais j'ai regardé les étincelles aux bougies. Il y a des étincelles sur chaque bougies mais je ne trouve pas les étincelles super puissante, donc peut être la bobine? Puis j'ai mesuré les compressions pour me rassurer, tout est ok de ce coté là. Je vais vérifier la pression d'essence à mon retour des vacances. Je ne compte pas en rester là et espère qu'elle passera le cap des 500000km...
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Allumeur aussi à contrôler, si tu as la possibilité d en essayer un autre...
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Non, je n'en ai pas mais je vais essayer de trouver cela
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Problème réglé ici!
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9730_1.htm
Enfin je peux rouler à nouveau avec, elle me manquait!
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9730_1.htm
Enfin je peux rouler à nouveau avec, elle me manquait!
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Quelques news depuis le temps.....
Elle a passé les 500000km depuis pas mal de temps déjà puisqu'elle est dorénavant à 510000km. Toujours beaucoup de plaisir à rouler avec. Cependant elle commence à ressentir les km la mamie:
- J'ai des doutes sur le joint de culasse depuis 3 semaines environ car le niveau dans le bocal de liquide de refroidissement descend très très légèrement. Je n'ai pas encore fait de recherche précise sur l'origine du mal.
- la clim qui est encore chargée en R12 s'allume puis s'éteint au bout d'un certain temps puis se rallume. Bref, j'ai dû perdre un peu de gaz. L'été risque d'être chaud à bord
- L'injecteur du cylindre N°3 à lâché en plein dans les bouchons sur l'autoroute alors que j'avais encore 250km à parcourir jusqu'à la maison. Je me suis arrêté sur un parking et ai débranché le connecteur de l'injecteur incriminé et j'ai fini le trajet sur 3 cylindres. Aucun soucis de chauffe ou autre, elle a très bien roulé et sans vibration à partir de 80km/h. J'ai encore 4 injecteurs similaires en stock dans mes pièces de rechange. Je vais changer cela ce week end.
J'ai donc roulé avec mes autres saab et en particulier la 9000 Aero qui se porte comme un charme à près de 300000km..... j'y reviendrai dans son espace qui lui est réservé.
J'ai également procédé à l'achat d'une autre saab à membre du forum qui me tenait à coeur depuis très longtemps mais bien moins kilométré.... là aussi j'y reviendrai.
Elle a passé les 500000km depuis pas mal de temps déjà puisqu'elle est dorénavant à 510000km. Toujours beaucoup de plaisir à rouler avec. Cependant elle commence à ressentir les km la mamie:
- J'ai des doutes sur le joint de culasse depuis 3 semaines environ car le niveau dans le bocal de liquide de refroidissement descend très très légèrement. Je n'ai pas encore fait de recherche précise sur l'origine du mal.
- la clim qui est encore chargée en R12 s'allume puis s'éteint au bout d'un certain temps puis se rallume. Bref, j'ai dû perdre un peu de gaz. L'été risque d'être chaud à bord
- L'injecteur du cylindre N°3 à lâché en plein dans les bouchons sur l'autoroute alors que j'avais encore 250km à parcourir jusqu'à la maison. Je me suis arrêté sur un parking et ai débranché le connecteur de l'injecteur incriminé et j'ai fini le trajet sur 3 cylindres. Aucun soucis de chauffe ou autre, elle a très bien roulé et sans vibration à partir de 80km/h. J'ai encore 4 injecteurs similaires en stock dans mes pièces de rechange. Je vais changer cela ce week end.
J'ai donc roulé avec mes autres saab et en particulier la 9000 Aero qui se porte comme un charme à près de 300000km..... j'y reviendrai dans son espace qui lui est réservé.
J'ai également procédé à l'achat d'une autre saab à membre du forum qui me tenait à coeur depuis très longtemps mais bien moins kilométré.... là aussi j'y reviendrai.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Salut
Et surtout, cette 900 continue à rouler sur de longues distances sans encombre ! Après tout, c'est comme ça que le moteur s'abime le moins puisqu'il est toujours à bonne température.
Je te souhaite autant de plaisir (et j'espère autant de km avec cette fiabilité) avec la nouvelle recrue.
À plus !
Et surtout, cette 900 continue à rouler sur de longues distances sans encombre ! Après tout, c'est comme ça que le moteur s'abime le moins puisqu'il est toujours à bonne température.
Je te souhaite autant de plaisir (et j'espère autant de km avec cette fiabilité) avec la nouvelle recrue.
À plus !
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Ah c'est toi qui a acheté la belle 900 de Migouze! Chouette, elle est dans de très bonnes mains, j'ai hâte de voir ce que tu lui réserve, même si beaucoup de travail a déjà été fait!
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Oui Stéphane, j'ai bien fait l'acquisition de la 900 flat de Migouze.....ou plutôt, j'ai eu l'honneur qu'il me remette les clefs d'un modèle que je cherchais depuis longtemps. Il a fait du bon boulot, mais il va me rester pas mal de chose à faire. C'est vraiment un excellente base de travail et elle est selon mes goûts.
C'est marrant de voir que la plus récente à le plus de km et finalement la plus vielle n'a que 150000km. Je suis la dans 2 extrêmes. J'espère autant me régaler avec la flat qu'avec la 900s. Il y a quelques petites différences entre ses deux générations mais l'ADN reste le même.
C'est marrant de voir que la plus récente à le plus de km et finalement la plus vielle n'a que 150000km. Je suis la dans 2 extrêmes. J'espère autant me régaler avec la flat qu'avec la 900s. Il y a quelques petites différences entre ses deux générations mais l'ADN reste le même.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Sortie d'hivernage de ma 900S ce soir. Batterie remis en place et démarrage au quart de tour. Après quelques km, quel plaisir de retrouver cette caisse ! Elle me donne toujours autant le sourire une fois la clef de contact tournée
Je vais lui faire une petite révision en préventif avec vidange, filtre, bougies, courroies, pompe à eau en préventif.
Suivant le cas et l'accessibilité je vais checker l'alternateur et le démarreur.
Je vais lui faire une petite révision en préventif avec vidange, filtre, bougies, courroies, pompe à eau en préventif.
Suivant le cas et l'accessibilité je vais checker l'alternateur et le démarreur.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Ce nombre de kms et l'état de ton auto , ca fait réver
a+
a+
- Joffprvl
- Messages : 79
- Inscription : mer. avr. 12, 2017 2:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Whoua, je savais que c'était possible d'arriver à de tels kilométrage en classic mais je ne savais pas si la voitures restait toujours aussi agréable ou si on perdait pas mal en agrément, j'ai ma réponse, elle a l'air super !
Si je peux me permettre une question, j'ai des B6 jaune également (sur mon I16), je me demandais s'ils se tiennent bien dans le temps après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ?
Si je peux me permettre une question, j'ai des B6 jaune également (sur mon I16), je me demandais s'ils se tiennent bien dans le temps après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ?
Saab 900 i16 1992 / Saab 900 Turbo S Cab 1991 / Saab 9000 CS 2.3t 1991 / Saab 9.5 NG TID BVA 2011 / ex Saab 9-5 Estate 2.3T 220 bva 2004 / Alfa Romeo GTV 916 2.0 TS / Range Rover 2.5TD P38 / Jaguar XJ40 3.2 Sovereign[/
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Oui les B6 tiennent bien dans le temps. Aucune inquiétude à avoir. Par contre l'amorti et du genre sportif et çà ne filtre pas trop bien les petits raccords, plaque d'égouts..... de la route. Par contre les amplitudes moyennes et fortes sont parfaitement amorties. Plus tu vas vite et mieux ils vont.
Les B4 que j'ai sur la flat aero et que Migouze avait monté sont bien plus tolérant.
Pour le reste... l'état de la carrosserie et de la sellerie n'est pas top et ne fait pas trop rêver Au contraire La peinture est passée, le vernis saute ici et là, elle a des grosses rayures ici et là. Par contre très très peu de corrosion. Le cuir est bouffé de partout car il n'a jamais été traité durant 400000km. Elle est dans son jus, elle à un look vraiment Roots mais celle là ne triche pas. Que ce soit au niveau mécanique, électrique ou encore chassis elle est en super état. Le volant est parfaitement bien centré, les pneus s'usent comme il faut et parfaitement régulièrement, elle freine très bien, tient la route comme un gros kart et le moteur va vraiment bien avec ses 0.50 bar (au lieu de 0.45bar).
La sortie d'hiver a été rapide. Je l'ai à peine récupéré hier qu'elle vient de me servir en tractant une Cox d'un pote pour qui je dois redonner une cure de jouvence au moteur.
Les B4 que j'ai sur la flat aero et que Migouze avait monté sont bien plus tolérant.
Pour le reste... l'état de la carrosserie et de la sellerie n'est pas top et ne fait pas trop rêver Au contraire La peinture est passée, le vernis saute ici et là, elle a des grosses rayures ici et là. Par contre très très peu de corrosion. Le cuir est bouffé de partout car il n'a jamais été traité durant 400000km. Elle est dans son jus, elle à un look vraiment Roots mais celle là ne triche pas. Que ce soit au niveau mécanique, électrique ou encore chassis elle est en super état. Le volant est parfaitement bien centré, les pneus s'usent comme il faut et parfaitement régulièrement, elle freine très bien, tient la route comme un gros kart et le moteur va vraiment bien avec ses 0.50 bar (au lieu de 0.45bar).
La sortie d'hiver a été rapide. Je l'ai à peine récupéré hier qu'elle vient de me servir en tractant une Cox d'un pote pour qui je dois redonner une cure de jouvence au moteur.
Dernière modification par fabo le sam. févr. 08, 2020 8:52 pm, modifié 2 fois.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Continue à la bichonner
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 Turbo 16v Basse Pression 500000km
Bon, j'ai trouvé de l'occupation pour les longues soirées d'hiver; Je vais refaire l'intérieur de ma vieille 900S en commençant avec les panneaux de portes et les sièges avant qui sont bien fatigués.
En fouinant un peu sur LBC, je suis tombé sur des sièges avant d'une 9000 anniverssaire avec le logo sur les dossiers et le daim sur les cotés. Le cuir et le daim sont en parfait état et ces sièges seront une bonne base pour remplacer mes sièges un peu fatigués.
En fouinant un peu sur LBC, je suis tombé sur des sièges avant d'une 9000 anniverssaire avec le logo sur les dossiers et le daim sur les cotés. Le cuir et le daim sont en parfait état et ces sièges seront une bonne base pour remplacer mes sièges un peu fatigués.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold