Re: Un petit nouveau et ses saab…
Publié : sam. nov. 23, 2013 11:45 pm
Bonjour tout le monde !! Ca y est je me suis décider à sauter le pas et a enfin me présenter sur le forum !
Après des années de lecture très intéressante sur ce forum riche en infos et en bonne humeur, je me décide à vous présenter mes saab. Avant petite présentation personnelle, je m’appelle Charles, j’ai 23 ans et passionné de saab ! J’ai pu rencontrer certains membres lors du Youngtimers Festival 2012 peut être se rappeleron t-il de moi… Aller place aux photos et encore un grand merci a toute les personnes qui font vivre ce forum !
Voici donc mes autos :
_ 900 Gt Aero 1993 (non numérotée)
Il s’agit bien d’une Gt Aero avec la sellerie spécifique, boitier rouge, jantes bi-ton 15’ (qui sont à la maison bien ranger…). Elle totalise actuellement 189800Kms et est en très bon état. Je la possède depuis 5 ans ! Eh oui c’est ma première voiture que j’ai eu dès le permis en poche . Elle est équipée des manos supplémentaires SAAB d’origine, de jantes super Aero 16’ et d’un pommeau bois (pas encore de photos..) Que pourrais-je dire de plus… Ah oui elle marche fort même très fort ! C’est vraiment une superbe auto, avec une ligne intemporelle qui peut à la fois être conduite en mode coulée mais également être une sportive qui n’hésite pas à laisser derrière elle nombre de mickey en 206 gros pot et autre bm de papa mazouter… Voilà tout est dit ! J’espère ne jamais avoir a m’en séparer… Pour le moment ce n’est pas envisageable en tout cas !!
_ 9000 Aero 1995
Je l’ai acheté il y a tout pile 1 an pour soulager la 900 qui enchainait les kilomètres et surtout parce que j’en avais envie !! Cette voiture a bercer mon enfance vu que de mes 1an a mes 14ans j’ai roulé (certes a l’arrière..) en 9000 !! Eh oui mon père a eu quatre 9000 dont deux Aero, ce n’est donc pas un hasard que mon choix ce soit porter sur elle … L’auto a 201000Kms et elle roule encore très bien ! Pour la petite histoire je l’ai acheté en panne, démarreur cassé, je l’ai donc ramené sur plateau chez Thierry (MIXAUTO 95), que je recommande vivement d’ailleurs, et la grosse révision avec démarreur neuf, embrayage neuf, k7 di changer, etc… Depuis j’ai enchainé les petites réparations du style racheter les logos sur le coffre, le bandeau arrière, compresseur de clim, et encore plein d’autres ! Elle est toutes options de chez toutes options ! Ronce de noyer tableau de bord et panneaux de portes, accoudoir Av, toit ouvrant, chargeur CD, peinture vert scarabée métallisé, attelage. Alors je sais que les 9000 avec TCS sont connus pour leurs problèmes de mise en sécurité de ce dernier, mais pour ma part pas de problème… il fonctionne parfaitement et ce met bien en route dès que la chaussée est glissante et surtout quand l’aiguille du turbo vient manger le rouge !!
Photos plus récentes avec répétiteurs d’origines , bandeau changer, et attelage mis :
_ 9.5 Aero Se 2001
Et la petite dernière ! Je l’ai acheté en septembre à un monsieur qui l’avait depuis 2003 et qui l’a plutôt bien conservé. Il l’utilisait principalement le weekend sur autoroute donc pas malmenée… Pour preuve elle a 205000Kms et l’embrayage est toujours d’origine et la crépine n’avait jamais été faite! Sinon depuis l’achat petite révision avec nettoyage crépine et réparation de 2, 3 bidouilles… J’ai également monté un intérieur de phase 2 mieux adapté au modèle Aero et surtout avec un meilleur maintien ! Voilà c’est vraiment une superbe auto qui dépasse même mes espérances, châssis top, freinage top, moteur top, gueule top !! Bref j’en suis très content et donc vous l’aurez compris je ne vais pas garder 2 vaisseaux amirales de la marque… Et oui malheureusement par manque de place il faut que j’en revende une et mon choix se porte sur la 9000 dont je garderai d’excellent souvenir … Affaire à suivre prochainement dans la section vente !
En espérant que vous ayez apprécié mon post ! J’attends avec impatience tous vos commentaires…
Après des années de lecture très intéressante sur ce forum riche en infos et en bonne humeur, je me décide à vous présenter mes saab. Avant petite présentation personnelle, je m’appelle Charles, j’ai 23 ans et passionné de saab ! J’ai pu rencontrer certains membres lors du Youngtimers Festival 2012 peut être se rappeleron t-il de moi… Aller place aux photos et encore un grand merci a toute les personnes qui font vivre ce forum !
Voici donc mes autos :
_ 900 Gt Aero 1993 (non numérotée)
Il s’agit bien d’une Gt Aero avec la sellerie spécifique, boitier rouge, jantes bi-ton 15’ (qui sont à la maison bien ranger…). Elle totalise actuellement 189800Kms et est en très bon état. Je la possède depuis 5 ans ! Eh oui c’est ma première voiture que j’ai eu dès le permis en poche . Elle est équipée des manos supplémentaires SAAB d’origine, de jantes super Aero 16’ et d’un pommeau bois (pas encore de photos..) Que pourrais-je dire de plus… Ah oui elle marche fort même très fort ! C’est vraiment une superbe auto, avec une ligne intemporelle qui peut à la fois être conduite en mode coulée mais également être une sportive qui n’hésite pas à laisser derrière elle nombre de mickey en 206 gros pot et autre bm de papa mazouter… Voilà tout est dit ! J’espère ne jamais avoir a m’en séparer… Pour le moment ce n’est pas envisageable en tout cas !!
_ 9000 Aero 1995
Je l’ai acheté il y a tout pile 1 an pour soulager la 900 qui enchainait les kilomètres et surtout parce que j’en avais envie !! Cette voiture a bercer mon enfance vu que de mes 1an a mes 14ans j’ai roulé (certes a l’arrière..) en 9000 !! Eh oui mon père a eu quatre 9000 dont deux Aero, ce n’est donc pas un hasard que mon choix ce soit porter sur elle … L’auto a 201000Kms et elle roule encore très bien ! Pour la petite histoire je l’ai acheté en panne, démarreur cassé, je l’ai donc ramené sur plateau chez Thierry (MIXAUTO 95), que je recommande vivement d’ailleurs, et la grosse révision avec démarreur neuf, embrayage neuf, k7 di changer, etc… Depuis j’ai enchainé les petites réparations du style racheter les logos sur le coffre, le bandeau arrière, compresseur de clim, et encore plein d’autres ! Elle est toutes options de chez toutes options ! Ronce de noyer tableau de bord et panneaux de portes, accoudoir Av, toit ouvrant, chargeur CD, peinture vert scarabée métallisé, attelage. Alors je sais que les 9000 avec TCS sont connus pour leurs problèmes de mise en sécurité de ce dernier, mais pour ma part pas de problème… il fonctionne parfaitement et ce met bien en route dès que la chaussée est glissante et surtout quand l’aiguille du turbo vient manger le rouge !!
Photos plus récentes avec répétiteurs d’origines , bandeau changer, et attelage mis :
_ 9.5 Aero Se 2001
Et la petite dernière ! Je l’ai acheté en septembre à un monsieur qui l’avait depuis 2003 et qui l’a plutôt bien conservé. Il l’utilisait principalement le weekend sur autoroute donc pas malmenée… Pour preuve elle a 205000Kms et l’embrayage est toujours d’origine et la crépine n’avait jamais été faite! Sinon depuis l’achat petite révision avec nettoyage crépine et réparation de 2, 3 bidouilles… J’ai également monté un intérieur de phase 2 mieux adapté au modèle Aero et surtout avec un meilleur maintien ! Voilà c’est vraiment une superbe auto qui dépasse même mes espérances, châssis top, freinage top, moteur top, gueule top !! Bref j’en suis très content et donc vous l’aurez compris je ne vais pas garder 2 vaisseaux amirales de la marque… Et oui malheureusement par manque de place il faut que j’en revende une et mon choix se porte sur la 9000 dont je garderai d’excellent souvenir … Affaire à suivre prochainement dans la section vente !
En espérant que vous ayez apprécié mon post ! J’attends avec impatience tous vos commentaires…