Le grand retour chez Saab avec un modèle dont je rêve depuis plusieurs années ....le 900 Cab Classic !

Première T16 également ....et première classic en BVA !
ça fait beaucoup de nouveautés d'un seul coup , et beaucoup d'émotions aussi car je reviens vraiment à mes premières amours automobiles . j'ai roulé près de 7 Saab ( dont 2 Classic ) ....celle-ci est ma 8ème .....un chiffre porte bonheur en Asie ....d'ou ce cabriolet à été importé par son ex-proprio .
En effet , ce cab vient du pays du soleil levant

La belle affiche 93800 kms ! Même pas rodé quoi

Il y à très peu de choses à revoir dessus à part la porte côté passager qui à touché sur le bas et demande un passage en carrosserie . Rien de méchant

Elle est dans son jus , mais dans un état proche " collection " . Il n'y à que des bidouilles habituelles à faire .....des classiques quoi !!!
Au programme :
- Ampoules tableau de bord : J'ai 2 switches ( CLIM + RECIRCULATION AIR ) qui ne s'allume pas
- L'éclairage du selecteur BVA est aussi super faiblard .....doit y'avoir des ampoules à changer également
- Le régulateur ne fonctionne pas
- Le clignotant ne reste pas en place pour tourner à droite ....faut que regarde la procédure de réparation

- Un essui phare qui ne reviens pas complètement sur la butée ....genre 2 cm ( Comment ça suis maniaque ???

- Les vitres avant sont un peu molles .....graissage à faire !
A part ces broutilles .....Everything is OK [:ben-der:2]
Vos infos sont les bienvenues pour les points cités ci-dessus . Surtout pour l'éclairage BVA....n'ai rien trouvé sur le forum pour le moment ...
Je me remet doucement dans le bain " classic " en consultant ce forum toujours riche d'informations . En attendant , me retrouver au volant de ce véhicule est vraiment un pur bonheur ! La renaissance d'une passion , en sommeil depuis quelques temps ( ai testé quelques autres marques ) , mais qui ne demandait qu'à se réveiller . La preuve est que jamais je n'ai vraiment quitté les forums Saab

I'm a happy man ! [:ben-der:2]
Trêve de bla-bla ....voilà les premières images