900 Classic Gt Aero N° 34

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par Medoc » jeu. oct. 03, 2013 10:20 am

Comme j'ai bien plus de temps que mon frère cooper et un peu d'expérience en la matière, je vais me charger de la cosmétique de la bête
Pour le volant, pas de soucis, je l'ai fait sur mon cab et sur ma NG ; ça revient nickel. Le cuir est un peu cuit par l'acidité de la transpiration des précédents conducteurs
Quant au soufflet, on va le changer : j'en ai trouvé un neuf très bien fini pour moins de 30 € sur Ebay.de
Elle va aller voir Manu David, notre super spécialiste du Pic du Midi et au retour arrêt à la maison pour la faire belle.
@ Bapt57, merci.
@ Diplosaab, j'avais vu ton tuto en août, nickel !
J'avais déjà fait mes volants auparavant avec la même technique: je crois que c'est la meilleure. :jap:

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par diplosaab » jeu. oct. 03, 2013 10:35 am

Il paraît que tu touches en détailling... Un petit article serait le bienvenu avec quelques bases pour les débutants.


Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par Medoc » jeu. oct. 03, 2013 3:35 pm

Un petit article serait le bienvenu avec quelques bases pour les débutants.
Ok, mais il y a des forums voire un forum qui s'y consacre particulièrement bien, n'est-ce pas Décapator ?
Si le modo est d'accord, je veux bien mettre un lien encore qu'il soit facile à trouver.
Dans tous les cas, la séquence est la même : lavage puissant, décontamination à la clay (argile), dégoudronnage, abrasif, polish, cirage et lavages réguliers avec shampoings adaptés.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par diplosaab » jeu. oct. 03, 2013 4:00 pm

Qu'entends tu par abrasif??!!!

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par Medoc » jeu. oct. 03, 2013 5:10 pm

Un compound

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par egillon92 » dim. oct. 06, 2013 10:05 pm

Bienvenu et bonjour à Gérard qui aime effectivement le détail avec gout ;)

Belle auto

PS pour medoc : tu parles de cosmétique auto je suppose ? OK pour le lien

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par feelinjoy » lun. oct. 07, 2013 12:52 am

:jap: superbe GT :love: bravo!!!
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par Medoc » lun. oct. 07, 2013 9:35 am

Bienvenu et bonjour à Gérard qui aime effectivement le détail avec gout ;)

Belle auto

PS pour medoc : tu parles de cosmétique auto je suppose ? OK pour le lien
Voilà, pour ceux qui veulent s'initier au detailing ou rénovation en français, vous avez tout, tout, tout sur le zi.., pardon sur le detailing ici : http://www.cosmetique-auto.com/

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par The loulou » mar. oct. 08, 2013 12:09 pm

cool , elle a retrouvée ses jantes d'origine , a l'epoque tornado ne les avaient pas

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par Medoc » mar. oct. 08, 2013 2:37 pm

Exact mais elle ne sont pas top, loin de là ! :(
A refaire entièrement et en attendant, je lui passe les miennes. :)

Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 114
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Localisation : Rodez

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par cooper » sam. mars 22, 2014 10:02 am

Bonjour, :)
Des news de la Gt 34.
Depuis l'arrivée en Aveyron, elle attendait dans son box que Manu David ait le temps de la prendre.
J'ai commencé à réunir quelques pièces (tableau de bord en bois, couvercle de boîte à gants en plaquage, pommeau de levier de vitesse, autoradio 92, les 3 manos Saab, Nardi en cuir noir; feux AR et clignos neufs) pour la partie cosmétique de la restauration.
Les jantes bi-ton de Medoc, le frérot, qui vont remplacer celles montées actuellement sont, grâce à egillon92 et vachfolle (qu'ils en soient remerciés :jap: ) en route pour une restauration soignée.
Après un faux départ cet hiver à 4h du matin dû à une durite baladeuse, je la lui ai portée sur un plateau jusqu'à St Gaudens pour une remise en forme mécanique.

Voici en photos, l'état des lieu mécanique :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par diplosaab » sam. mars 22, 2014 10:04 am

de bonnes nouvelles, bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 114
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Localisation : Rodez

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par cooper » sam. mars 22, 2014 10:11 am

Merci, la suite :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 114
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Localisation : Rodez

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par cooper » sam. mars 22, 2014 10:16 am

Re suite :

Image
Image

En conclusion, pas de grands dégats, mais pas mal de fuites et le moteur pourrait très bien fonctionner normalement mais nous avons décidé de refaire la distribution, rectifier la culasse avec épreuve, rectifier le bloc, y adapter des pistons forgés avec contrôle et rectification du vilebrequin.

Pour le reste, changement des tulipes, des disques de freins et amortisseurs ; idem toutes durits.
Merci de m'avoir lu ! :)

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par brosaab » sam. mars 22, 2014 10:43 am

Merci d avoir partagé

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par 9_turbo » sam. mars 22, 2014 4:50 pm

Sacré chantier!
Elle va être neuve!

Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 114
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Localisation : Rodez

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par cooper » sam. mars 22, 2014 6:11 pm

Elle sera surtout en pleine forme ! :)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par vincent » dim. mars 23, 2014 11:28 pm

et encore bravo a Mr Manu... vincent
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par Flex102 » lun. mars 24, 2014 9:07 pm

bonsoir
belle restauration
mais si je peux me permettre
une saab gt aero numerotée n'a pas besoin
d'un volant nardi et d'un plaquage bois et doit rester
dans sa configuration d'origine
pareil pour les jantes 16 pouces
mais c'est un avis personnel
amicalement
flex 102 gt aero 29

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34

Message par Medoc » mar. mars 25, 2014 9:05 am

bonsoir
belle restauration
mais si je peux me permettre
une saab gt aero numerotée n'a pas besoin
d'un volant nardi et d'un plaquage bois et doit rester
dans sa configuration d'origine
pareil pour les jantes 16 pouces
mais c'est un avis personnel
amicalement
flex 102 gt aero 29
Bonjour,
Les modifications relèvent du subjectivisme de chacun mais elles sont toutes réversibles.
Quand au jantes, sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que c'étaient des 15 pouces en 5,5 qui équipaient les Gt. Est-ce que je me trompe car les bi-ton qui vont y être montées sont des 5,5 ?
Bonne journée. :)

Répondre

Revenir à « 900 classique »