une nouvelle aventure

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par Alchauv » lun. nov. 18, 2013 11:31 pm



Par contre tu parles de verouillage, y a un dispositif qui permet demaintenir?
quand tu as démonté le couvercle du côté du as du voir un ressort en haut a gauche.
derrière il y a une bille et sur l'axe de la tringlerie il y a trois gorge. pour les rapports de derrière (2,4 MA), point mort et avant (1,3,5)

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » lun. nov. 18, 2013 11:46 pm

Oui il y avait bien un ressort, entre deux vis à gauche en haut, je n'ai pas vu de bille. Venir avé le ressort au démontage. Du coup serait il possible que la tringlerie soit déformé ou que le Silentbloc soitcuit

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » lun. nov. 18, 2013 11:48 pm

Du coup c la même gorge pour la mar que pour la 5?

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par Alchauv » mar. nov. 19, 2013 12:15 am

La bille doit être restée au fond. si tu manipule le levier avec le ressort et la bille démonté tu verra qu'il se comporte pas pareil, que la position en avant ou en arrière n'est plus vraiment bloquée.
Par contre j'ai un doute sur la marche arrière, je voudrais pas dire de conneries, mais tu as les 3 gorges les unes derrière les autres, et la bille vient bloquer l'axe de la tringlerie, axe vers l'avant quand le levier est a l'arrière (2,4 et MA) eu milieux quand on est au point mort et axe en arrière quand on pousse le levier en avant (1,3,5)
après je penses pas, vu l'état du pignon de MA, que la tringlerie ou le SB soit la cause du problème, la MA qui saute. Mais l'un ou l'autre pourrait éventuellement être en cause dans la casse des pinions.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par Discostu » mer. nov. 20, 2013 10:30 am

Merci Alban pour toutes ces infos.

On fera l'essai sur les mêmes vérifications sur la boite de la 900 bleue. Pour la boite de la noire, ce sera soit faire une boite avec 2 soit un remplacement pur et simple.

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » dim. déc. 22, 2013 5:11 pm

Salut

La suite
Ayant trouvé une donneuse de boite, alors on a décidé de continuer
Je me suis donc lancé dans le démontage de la face avant ( avec les conseils avisés de David) , pour preparer la sortie du bloc.
Pas de grosse surprise, à part un petit trou de rouille perforante( sur la troisieme photo), mais rien de bien grave, et bien sur le bac a batterie.

ImageImageImageImageImageImage

Je continue , et en théorie le 2 janvier le bloc est sorti pour que je puisse rentrer dans la baie pour le décapage.


Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » mar. déc. 24, 2013 6:02 pm

La suite; demontage de la face avant avec deux surprises
*traverse pliée côté bas droit
*goujon sectionné côté bas gauche
J'ai eu peur de trouver autre chose , mais en présentant la nouvelle traverse avant , celle ci se cale bien, et tous les trous sont en face.
ImageImage

Il reste à démonter jauge à huile, et divers cables electriques, et le bloc n'aura plus qu'à sortir, et moi je vais ensuite sortir la meuleuse d'angle et l'huile de coude pour attaquer la baie moteur.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par Discostu » mar. déc. 24, 2013 8:26 pm

Tu as bien bossé pour un 24 décembre.

On se voit le 26 pour les petits détails ?

Bon noël

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » sam. déc. 28, 2013 8:28 pm

Bon voilà la suite,

Tout ce qu'il y avait à enlever , à été fait:
*le bonheur c'est de démonter et apprendre en même temps , et découvrir les avaries du temps :love:
*la galère , comme c'est ma première mise à nue, c'est d'identifier, protéger, et faire des photos d'ensemble et de détail , et de ranger par zone dans des caisses( mais si ce n'est pas fait, la "vrai " galère interviendra pour remonter dans l'autre sens) :fou:

Voilà , il n'y a plus qu'à ramener la chèvre et sortir le bloc.( il y aura des photos...) :bounce:
Pas de nouvelle surprise au niveau carrosserie. ( seules quelques noisettes dans une espèce de nid de brindilles, la voiture a du servir de demeure à un rongeur, et des kilos de terre glaise pour tasser le tout)

Donc le 2 , on sort le bloc, le 3 on le décrasse et on l'emmène chez David ( avec la complicité de Kai pour le plateau )
On démonte également tout ce qui est triangle , barres etc...
Le 3 j'espère avoir la visite du carrossier pour le devis ( sablage baie moteur, dessous de baie+appret et peinture et voile de peinture+ corrections d'un poc à l'arrière )
Il faut que je trouve une caisse de sablage.

Et à partir de 2014, je nettoie tout ce que j'ai démonté dans la baie moteur.Tous les "tips " sont les bienvenues, pour éviter de galérer à remettre à neuf l'alt-le démarreur , toutes les papattes de fixations, etc .........

Une fois l'avant refait , j'attaque l'intérieur ( démontage , nettoyage moquette, réfection et nettoyage des cuirs , ciel de toit et custode)

L'arrière, il n'y a priori rien à faire (pour ce que j'en ai vu)

Suite au 2 janvier ( trêve de nouvel an et Madame est en congés), et puis c pas tout ça , faut aussi profiter de la neige qui commence à tomber. :hello:

Image

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par Discostu » dim. déc. 29, 2013 9:14 am

ça ne te réussi pas les vacances, tu déconnectes trop : rendez vous le 3 pour la dépose du moteur et des triangles.

IL y a quand même eu une mauvaise surprise qui est l'usure du turbo. C'est même étonnant qu'il tourne encore avec autant de jeu. Et on a pas réussi à mettre le ressort de maintien du diaphragme de l'embrayage : la pédale ne donne pas assez de course. On y mettra autre chose du coup.

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » jeu. janv. 02, 2014 5:36 pm

Bonjour,nous sommes le 2 et la 900 est prête pour se faire extraire le bloc.
Se faisant , j'ai pu avancer dans le démontage et la découverte des "nouvelles surprises" .

Voilà quelques photos de l'avancement et des surprises découvertes

A , au fait , si quelqu'un a une astuce ou un plan pour fabriquer un trolley avant pour la 900, quand elle sera vide de la baie moteur, je suis preneur.
En effet , je souhaite pouvoir mouvementer l'auto , sans le bloc, ni les trains avants dans la bête, et l'envoyer ainsi chez le carrossier, ou la déplacer devant mon garage.
:)

Les phares en "sopalin", avec double effet kiss cool
*premier effet -->distributeur de papier
*deuxième effet --> protection de crane, pour éviter de s'enfoncer le montant en se relevant trop vite :fou:
Image

C'est vraiment grand un coffre de 900 coupé, il y a toutes les pièces démontées et dument repérées dans des sachets puis des cartons.

Image

Les surprises
Intérieur de traverse
Image

J'ai compris maintenant pourquoi le cric était tordu !!!!
Image

Et le grand classique des bas de portes ( que je n'avais pas vu au moment de l'inspection du véhicule.)
Image

A part celà pas de nouvelles bricoles.

A+ pour des photos de la sortie du moteur.

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » jeu. janv. 02, 2014 5:39 pm

Une chtite foto de l'arrière!!
Je résiste pas, je la trouve, très "rats" comme celà.
Image

Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par sohnen » jeu. janv. 02, 2014 6:10 pm

un petit air de Madmax ;)

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » jeu. janv. 02, 2014 6:13 pm

Ah ouais, c vrai , :ouch:

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » jeu. janv. 02, 2014 6:18 pm

Bon, rien que l'arrière alors :) , et sans les jerrycans!! ;)

Image

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: une nouvelle aventure

Message par 900 turbo 16 » jeu. janv. 02, 2014 10:20 pm

A , au fait , si quelqu'un a une astuce ou un plan pour fabriquer un trolley avant pour la 900, quand elle sera vide de la baie moteur, je suis preneur.
En effet , je souhaite pouvoir mouvementer l'auto , sans le bloc, ni les trains avants dans la bête, et l'envoyer ainsi chez le carrossier, ou la déplacer devant mon garage.
:)

J'avais la même envie et je viens de trouver une solution chez un récupérateur en tout genre près de chez moi: un chariot de transport réformé de l'armée.
Un truc qui pèse un poids inouï mais qui est construit !!!! 4 roues directrices dont 2 qui peuvent se bloquer, destiné initialement à déplacer des réservoirs additionnels ou de l'armement. Je peux te faire une ou deux photos si tu veux, et le prix: 90 euros. C'est moins que le prix des roues.
Dimensions: 1m par 1m.
MP si tu veux d'autres infos; il doit lui en rester une cinquantaine ;) .

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » ven. janv. 03, 2014 9:25 pm



J'avais la même envie et je viens de trouver une solution chez un récupérateur en tout genre près de chez moi: un chariot de transport réformé de l'armée.
Un truc qui pèse un poids inouï mais qui est construit !!!! 4 roues directrices dont 2 qui peuvent se bloquer, destiné initialement à déplacer des réservoirs additionnels ou de l'armement. Je peux te faire une ou deux photos si tu veux, et le prix: 90 euros. C'est moins que le prix des roues.
Dimensions: 1m par 1m.
MP si tu veux d'autres infos; il doit lui en rester une cinquantaine ;) .

Oui, je veux bien une chtite foto, en MP, merci.

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » ven. janv. 03, 2014 9:37 pm

Voilà , chose promise, chose due, les photos de la sortie du moteur ( un grand merci à David, sans qui rien ne serait possible)
Pas de nouvelle surprise.

Après avoir démonté l'ensemble des triangles - ressorts et autres
Image
la chèvre rentre en jeu
Image
et le moteur est sorti
Image

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 365
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am

Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » ven. janv. 03, 2014 9:50 pm

Et maintenant il n'y a plus qu'à "nettoyer"!!!
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: une nouvelle aventure

Message par john difool » ven. janv. 03, 2014 10:32 pm

Bien joué ! Y'a plus qu'à charger tout ça dans la remorque demain matin! :sol:

Répondre

Revenir à « 900 classique »