Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Ce doit etre la 900 MC la moins kilometré qui existe de nos jours
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Merci pour les compliments, elle sort de chez Stel pour la première partie de la remise a niveau.
La voiture a roulé 499 km en 15 ans, voilà le resultat niveau ldr :
Le liquide est bien liquide mais couleur boue, il doit en rester un paquet en bas du bloc car apres un gros rinçage et apres quelques heures, le liquide est redevenu couleur boue dans le bocal, on a bien fait de ne pas poser le bocal neuf tout de suite
Voiture jamais entretenue et bricolée par un sagouin, tableau debord démonté et mal remonté, plein de trucs pas branchés, des pieces manquantes... la grosse merde.
Le moteur d'essuie glace est dead, le comodo de cligno aussi....J'en oublie surement.
On a fait cette fois ci :
Bougies ( les vieilles avaient au moins 20 piges )
Toutes les courroies ( elles étaient pourries de chez pourri)
Vidange moteur et flitre bien sur + vidange BV + Ldr
Changement des 6 rotules
Plein de conneries à droite et a gauche.....Bref, caisse de clodo
Je vais essayer de rouler un peu avec, et faire un para avec les nouvelles jantes + pneus neufs.
On s'y remet en juillet avec vidange du bloc par en bas
Mega rinçage du circuit avec un produit de nettoyage à mettre dans le circuit .
Changement du radiateur
Changements des disques et plaquettes, les disques sont d'origine pas tres usés mais pas beaux on remet du neuf.
Demontage complet du tableau de bord pour tout remettre d'equerre et en profiter pour mettre des manos.
Ensuite on pourra peaufiner
La voiture a roulé 499 km en 15 ans, voilà le resultat niveau ldr :
Le liquide est bien liquide mais couleur boue, il doit en rester un paquet en bas du bloc car apres un gros rinçage et apres quelques heures, le liquide est redevenu couleur boue dans le bocal, on a bien fait de ne pas poser le bocal neuf tout de suite
Voiture jamais entretenue et bricolée par un sagouin, tableau debord démonté et mal remonté, plein de trucs pas branchés, des pieces manquantes... la grosse merde.
Le moteur d'essuie glace est dead, le comodo de cligno aussi....J'en oublie surement.
On a fait cette fois ci :
Bougies ( les vieilles avaient au moins 20 piges )
Toutes les courroies ( elles étaient pourries de chez pourri)
Vidange moteur et flitre bien sur + vidange BV + Ldr
Changement des 6 rotules
Plein de conneries à droite et a gauche.....Bref, caisse de clodo
Je vais essayer de rouler un peu avec, et faire un para avec les nouvelles jantes + pneus neufs.
On s'y remet en juillet avec vidange du bloc par en bas
Mega rinçage du circuit avec un produit de nettoyage à mettre dans le circuit .
Changement du radiateur
Changements des disques et plaquettes, les disques sont d'origine pas tres usés mais pas beaux on remet du neuf.
Demontage complet du tableau de bord pour tout remettre d'equerre et en profiter pour mettre des manos.
Ensuite on pourra peaufiner
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par helterskelter le lun. janv. 01, 2024 6:20 pm, modifié 3 fois.
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Vache ,et dire que tu es remonte de Nice par la route....bonne remise à niveau en tout cas ,elle va devenir superbe,pour sur..
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Merci Pascal , effectivement elle aurait pu me planter n'importe ou sur les 1000 bornes. Heureusement elles sont solides ces bêtes la.
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
tu as un produit bardhal pour désuiler le cuicuit de LR , meme si ce n'est pas de l'huile (mais de la rouille) ca aide a évacuer
L'essentiel est que le LR vidangé ne devienne pas noir (sinon c'est le J de C)
la rouille est présente a l'intérieur du bloc a cause de la longue durée de stagnation
Parfois le métal des culasses est rongé par le LR , mais c'est souvent a cause d'un LR de basse qualité, pas forcément due la durée de l'immobilisation
j'ai le meme probleme de rouille dans le LR sur ma 99 , a force de rincer la couleur marron finie par partir, mais c'est long et tenace !
l'avantage de la 99 c'est que le bocal n'est pas transparent
Mais pourquoi donc avoir démonté un tdb en entier sur une voiture aussi peu kilométré ? On le saura jamais surement
L'essentiel est que le LR vidangé ne devienne pas noir (sinon c'est le J de C)
la rouille est présente a l'intérieur du bloc a cause de la longue durée de stagnation
Parfois le métal des culasses est rongé par le LR , mais c'est souvent a cause d'un LR de basse qualité, pas forcément due la durée de l'immobilisation
j'ai le meme probleme de rouille dans le LR sur ma 99 , a force de rincer la couleur marron finie par partir, mais c'est long et tenace !
l'avantage de la 99 c'est que le bocal n'est pas transparent
Mais pourquoi donc avoir démonté un tdb en entier sur une voiture aussi peu kilométré ? On le saura jamais surement
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Merci Didier, c'est effectivement un produit Bardhal que j'ai utilisé il y a quelques années sur le le mans, je vais prendre le meme.
La voiture a été confiée a un soit disant electricien automobile pour la vitre conducteur qui en fonctionnait plus, le mec a démonté la moitié de la voiture sans trouver la cause....
Les point positifs : pas un pet de rouille, des pedales et des sieges qui correspondent a coup sur au kilométrage, un levier de vitesse aussi ( pas de jeu, bien ferme).
Etant donné que c'est une MC, je pense que je vais la repeindre apres la remise à noveau mecanique
Ca n'arrete jamais avec les 900
La voiture a été confiée a un soit disant electricien automobile pour la vitre conducteur qui en fonctionnait plus, le mec a démonté la moitié de la voiture sans trouver la cause....
Les point positifs : pas un pet de rouille, des pedales et des sieges qui correspondent a coup sur au kilométrage, un levier de vitesse aussi ( pas de jeu, bien ferme).
Etant donné que c'est une MC, je pense que je vais la repeindre apres la remise à noveau mecanique
Ca n'arrete jamais avec les 900
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
he ben , sous un si beau ramage !!! le point positif c'est que des consommables
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
je ferai 2 ou 3 vidange du liquide de refroidissement avec de la marque discount et vois ce que ca donne, effectivement peut etre de la rouille a voir si ton produit s'éclairci au fur et a mesure
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Je compte la rincer a l eau , et effectivement le faire jusqu a que l eau reste claire dans le bocal. Va falloir être patient
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
les filles du Sud sont toujours difficiles
a+ LdS
a+ LdS
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Mais grave
- le lapon
- Messages : 7306
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
amuse toi bien ! On va suivre tout ça de prés.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Déjà 2 ans que je suis allé la chercher.
Ct ce matin avec Yann et Pierre Stéphane. RAS sauf la confirmation d'un roulement avant droit mort , ça commençait à chanter depuis 15 jours.
Ct ce matin avec Yann et Pierre Stéphane. RAS sauf la confirmation d'un roulement avant droit mort , ça commençait à chanter depuis 15 jours.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Yes. Notre record cest 3 900 en meme temps chez eux
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Ils en ont vu une palanquée!
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
roulement a l avant droit, hummm j adore ce bruit de bourdon dans l habitacle!!! en esperant que tu n es pas besoin d une presse
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Oui je cherchais le mot, bourdon
9a n'est pas moi qui vais le faire, je n'ai pas les compétences , ni l'outillage pour le faire
9a n'est pas moi qui vais le faire, je n'ai pas les compétences , ni l'outillage pour le faire
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Salut Harry,
En regardant ton moteur, je me suis aperçu que ta durit intercooler était montée à l'envers : les 2 encoches doivent se caler contre le départ des 2 durits qui sortent de l'admission.
Quand tu vas envoyer la cavalerie, ça risque de faire "pouf" et arrêt buffet car le liseret qui se trouve dans la durit n'est pas inséré dans la gorge creusée dans l'alu de l'admission.
Si c'est sur le périph à 18h
Je connais
En regardant ton moteur, je me suis aperçu que ta durit intercooler était montée à l'envers : les 2 encoches doivent se caler contre le départ des 2 durits qui sortent de l'admission.
Quand tu vas envoyer la cavalerie, ça risque de faire "pouf" et arrêt buffet car le liseret qui se trouve dans la durit n'est pas inséré dans la gorge creusée dans l'alu de l'admission.
Si c'est sur le périph à 18h
Je connais
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Merci Gerard, quel coup d'oeil
Effectivement je me souviens bien de ta panne, je vais l'inverser à mon retour de vacances .
Elle a vraiment été suivie par des sagouins, heureusement qu'elle va avoir une petite cure de jeunesse complète ....
Effectivement je me souviens bien de ta panne, je vais l'inverser à mon retour de vacances .
Elle a vraiment été suivie par des sagouins, heureusement qu'elle va avoir une petite cure de jeunesse complète ....