"Nouveau" Saabiste :)

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 12:23 pm

Bonjour à tous !

Bah voilà j'ai craqué !

Il y a 2 jours, j'ai trouvé ma "belle" classique... Une jolie 900 turbo 8 BVA Sedan grise intérieur velours gris de 205000 km, sauvée de la destruction in-extremis, par un petit garagiste de la région Rennaise qui me la revend prix coûtant.

La petite histoire du sauvetage : le garagiste achète des voitures récentes par lot à une concession (leurs invendables je pense) et il aperçoit cette Saab dans le coin des voitures destinées à la destruction.
Selon ses explications, cela lui fait mal au cœur et il demande au concessionnaire si les papiers de destructions sont faits... Coup de bol, les papiers ne sont pas encore faits !!! (Surtout pour moi le coup de bol au final ... Mais passons...) moralité, il repart avec son lot de voitures, et ma future mémère...

Bref, normalement, ce n'est pas le moment pour moi de craquer... Je dois vendre ma 9-3 Vector de 2008... Manque de bol elle ne part pas :( et j'ai pas assez d'économie pour m'offrir la 900...

Et la... Je me dis c'est quand même con de passer à côté de cette belle classique... 2 jours de réflexion, et je me décide d'aller la voir ( le vendeur au Tél est très prolixe mais déprécie beaucoup la voiture... Elle roule soit, démarre bien, radiateur neuf, batterie neuve, 4 pneus neufs, a part ça elle est horriblement sale apparemment. Il la vend sans CT etc...)

Mardi dernier, je pars pour Rennes par le train (j'habite le Morbihan) bien décidé à repartir avec la belle si elle n'est pas rouillée à mort ou freine comme une trapadelle...
Arrivé devant, je la trouve très très très jolie :love: ... Certes elle est crade, voir archi crade, inspection de base : démarrage... Du premier coup ! Yes ! Rouille... Un peu, mais pas aux endroits les pires... Bas de pare choc avant gauche / et les bas avant des 2 portes arrières... Des pocs dans les portes... Le ciel de toit en lambeaux, Des fuites moteur, mais ça, c'est comme les 911, si ça fuit pas, c'est qu'il y à plus d'huile ! (Dixit mon garagiste perso) :)
Rien de bien méchant au final.

Bref elle est plus que correcte et après avoir fait quelques kilomètres pour la forme (et elle marche bien bien bien !) bah je signe... Le garagiste sympa me dégotte un centre de contrôle technique dans la foulée... Qui me cale entre deux RDV...
Résultat du CT : pas de stops (un fusible) échappement HS... Feu de position AVD HS (une ampoule) défaut de fixation des amortisseurs AVD / AVG... Mais j'ai le droit de partir avec ! :pt1cable:

Bien bien bien... Mais alors, faire 200 bornes dans une voiture aussi sale... Niet... Je file direct à un super centre de lavage auto qui vous emmène la voiture dans un tunnel de furieux qui vous lave /cire / sèche votre belle ... Avec en prime aspi / soufflette / un seau avec micro fibre à la sortie... Et à discrétion SVP ! 2 heures après, bah elle a déjà plus la même tête ! Et la je suis : :love: :love: :love: à part les jantes toujours noires... Mais bref...

En route mauvaise troupe direction le Morbihan !!! ;) 200 bornes de bonheur... 100/110 de moyenne... Quelques dépose de Kéké qui essayent de me doubler avec "leur air de carquois" :pt1cable: ! Bah Vi nounouille ma amie elle a 155cv ta 207 HDi fait pas le poids ! :lol:
Fin voilà j'ai moi aussi fait un peu mon cake en faisant ça je sais... Mais ça fait tellement plaisir de passer pour un type qui roule dans une "vieille chiotte" aux yeux des néophytes... Et de les déposer proprement :ange:
C'est pas une poubelle... C'est une sport classique... T'as compris maintenant ? :)

Ça fait 2 jours pleins que je bosse dessus... Et franchement de plus en plus de gueule... L'intérieur velours est nickel, le ciel de toi à été pour le moment agrafé au mieux en attendant de pouvoir le faire refaire... J'ai démonté / lessivé les planches du coffre et la tablette arrière... Comme neuf ! Les jantes ont été passées au décape four / détache goudron / White Spirit... Et sont presque ok... Encore un peu d'huile de coude au White et elle devraient retrouver leur couleur d'origine ! Graissage en règle de tous les ouvrants... Et voilou...

Passage chez mon petit garagiste passionné ! Il me la pose sur le pont, histoire de voir l'étendue des travaux : il la trouve plus que correcte niveau mécanique... Bonne nouvelle ça ! ;) à première vue 2 cardans à changer, les 4 amortos (c'est clair elle flotte) et roule ma poule ! :) (enfin J'attends le devis... Mais franchement il bosse comme un as, et à des tarifs plus que corrects... Donc on verra)

Boulot du jour : renforcer la plage arrière à la résine because elle est momolle, s'attaquer à la rouille (ponçage des parties, frameto, apprêt phosphoré). Les divers éclairage de courtoisie (coffre / habitacle / lampes de lectures derrière le rétro). Mastiquer mon pot en attendant de pouvoir mettre un Ptit truc de chez BRM :) Et enfin, chose pas facile à mon sens (aime pas l'elec !) mettre un autoradio Clarion qui dort dans mon grenier avec petit chargeur idoine... Vintage style ! :love:

Bon, j'ai été long, je sais... Mais voilà je suis comme un gosse depuis Mardi... Merci de m'avoir lu !

Allez hop... Au boulot !!!

Saabistiquement !

Nicolas.








Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par milou_info » ven. août 30, 2013 12:36 pm

Des photos ! Des photos !

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par Wilson » ven. août 30, 2013 12:49 pm

Rha, elle est belle cette histoire !
Félicitation pour ce sauvetage et bienvenu parmi nous.
J'ai hâte de voir cette chérubine.

@+

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par nicklas76 » ven. août 30, 2013 12:54 pm

Le genre d'histoire kiffante à lire :love:

Vivement les photos :jap:

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par le caribou » ven. août 30, 2013 1:27 pm

Super et félicitations..... Des photos avant (sans son jus) et après :love: :love: :love:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par max-cab » ven. août 30, 2013 1:30 pm

je plussois, belle aventure; on a hâte de décourvir les photos et la suite du roman!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 2:31 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 2:35 pm

Image

Et pis c'est tout pour le moment ! Zavez vu ma liste des travaux du jour !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 2:39 pm

Allez... Vite fait parce que j'y fais référence dans mon premier post et que je la trouve trop belle aussi !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 2:46 pm

Au passage, merci à ceux qui ont crée ce site, ceux qui y participent activement... C'est une vraie mine d'infos, et une source de plaisir et de détente à lire en rentrant d'une journée souvent ardue de boulot !!! :)

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par oldsaaber » ven. août 30, 2013 2:50 pm

Trop belle :love: :love: :love: , turtle, jaloux je suis ;)

Avatar de l’utilisateur
stcren
Messages : 881
Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
Localisation : Rennes

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par stcren » ven. août 30, 2013 3:12 pm

C'est vrai que ta nouvelle acquisistion en jette plus maintenant que sur le photo du coincoin.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par Wilson » ven. août 30, 2013 3:17 pm

Ouarf, c'est une tuerie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 3:31 pm

C'est vrai que ta nouvelle acquisistion en jette plus maintenant que sur le photo du coincoin.
Stcren => je confirme ! Sur le coincoin, elle donnait moyen envie ! ;)

Je vois dans ton profil que tu bosses dans l'info tout comme moi ! Marrant ! ;)

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par sob » ven. août 30, 2013 3:33 pm

Pff qu'elle est belle ca donne envie sacré bon coup que tu as fait la!

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 3:33 pm

Trop belle :love: :love: :love: , turtle, jaloux je suis ;)
Merci à toi !!! (Et à vous tous au passage pour ces commentaires)

Faut pas être jaloux... J'ai eu un coup de bol... Et beaucoup d'huile de coude depuis trois jours !

Je voudrais pas faire une réfection de la belle "au boulon" comme les ricains... Mais je vais faire de mon Max pour avoir une jolie titine ! Et pourquoi pas faire des sorties club à l'avenir...

Avatar de l’utilisateur
stcren
Messages : 881
Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
Localisation : Rennes

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par stcren » ven. août 30, 2013 3:35 pm

On ne doit pas être les seuls informaticiens ici turtle7...

J'avais vu l'annonce mais 5 portes et boite auto, pas de quoi me faire craquer ...

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par switch-72 » ven. août 30, 2013 3:38 pm

hello

Très jolie !!

A+

Avatar de l’utilisateur
turtle7
Messages : 19
Inscription : jeu. août 29, 2013 2:00 am

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par turtle7 » ven. août 30, 2013 3:45 pm

On ne doit pas être les seuls informaticiens ici turtle7...

J'avais vu l'annonce mais 5 portes et boite auto, pas de quoi me faire craquer ...
Mon autre (2008) et boitoto aussi... Ça me soulage du à un big problème de jambe gauche...

Moi ça me branchait bien car assez atypique finalement... Rare ?

Je peux pourtant conduire des BVM...

Et petit secret... Si j'arrive à vendre ma 9-3... J'ai une autre classique en vue, sûrement plus dans tes goûts ! :) Mais chuuuuuuut !

Saab la caisse des informaticiens ? Bah pkoi pas c'est top techno pour l'époque !!! Et la 2008 top techno et simple, par rapport à la put*** de toy avensis qu'on a depuis 1 an qu'à tt pleins d'options à la con ! Inutiles... Tt pleins de boutons partout (sapin de Noël la nuit !!!) et pour un break une visibilté arrière limitée sans radar de recul !!! Quand t'as la grille et un toutou de 50 kgs ds le coffre ! :fou:

Autre exemple : régulateur de vitesse Saab 1986 / 2008 => clic / clac => ça marche !

Pour la toy quand je la prend ! Clic / clac / en haut / en bas... Et Mer** me suis encore planté ! Marche po, je suis redescendu à 100 km/h :kaola:

Avatar de l’utilisateur
stcren
Messages : 881
Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
Localisation : Rennes

Re: "Nouveau" Saabiste :)

Message par stcren » ven. août 30, 2013 3:59 pm

Si tu remets le résultat de la vente de ta 2008 dans une 900, elle devrait être très très belle !

Répondre

Revenir à « 900 classique »