900 cabriolet turbo 16

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » mer. févr. 17, 2016 10:53 am

Vivement les beaux jours (c'est tristounet un cab fermé et phares allumés en plein jour)
Image
Comme prévu lors de l'achat il y a trois ans celui-ci est à peine rodée : 307 000 km cette semaine. Et d'une grande fiabilité (quatre réparations seulement en trois ans : alternateur, disques arrières et cochonnerie de robinet de chauffage qui fuyait sur le pédalier... et un vase d'expansion neuf). A part la fermeture centralisée tout fonctionne comme au premier jour, à commencer par le moteur et son turbo marrant qui étonne toujours et le chauffeur et celui qu'on double :non:
Image

Pour les visiteurs qui hésiteraient : n'hésitez plus ! Ce sont des voitures très facile à vivre et formidables à conduire.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par jubil » mer. févr. 17, 2016 1:27 pm

Bonjour,

C'est celle-ci que j'ai vue chez Baudoin il y a qq mois ?
Si oui, elle est très belle.

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » mer. févr. 17, 2016 10:41 pm

Oui c'était elle pour le robinet de chauffage dont la fuite m'a fusillé une paire de pompes. Il en a profité pour me renforcer la capote au dessus des vitres arrières : c'est là que ça force et que ça troue...

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » mer. janv. 18, 2017 7:27 pm

En carrosserie pour ses presque 27 ans ! Je n'ai fait que 2000 bornes en deux ans mais je n'en pouvais plus de voir des points de rouilles en bas des portes, les pare-chocs usés, les cross spokes (d'origine) totalement délavés, le capot terni, le fond de coffre attaqué... Faut être zinzin pour dépenser sur une voiture qui a tant de km mais j'ai hâte du résultat !

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par MALF » mer. janv. 18, 2017 8:10 pm

Non, pas zinzin mais une forte envie de la garder pour ton plaisir et d'accroître sa longévité?!

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » jeu. janv. 19, 2017 1:47 pm

Exact ! J'aime assez que ce cabriolet soit dans sa stricte configuration d'origine. J'ai toutes les factures depuis le bon d'achat avec pour seule option la mention : "Jantes cross spoke" (vu le prix j'espère qu'elles étaient gratuites). Comme elle marche fort sur le plan mécanique (presque tout a été changé à l'exception du bas moteur et de la boîte) elle mérite un premier et léger lifting pour les vingt ans à venir.
Ici l'évacuation d'eau en bas d'une porte, mais non prévue d'origine !
Image
Ce que je préfère : les pare chocs bientôt tout beaux (avec les joncs d'origine !)
Image
Bref on évite la sableuse (ouf !) sauf pour les jantes. Les arches de roues sont nickels (la voiture a toujours dormi au sec) et le bas de caisse idem. Seul le fond de coffre arrière a pris l'eau et va être remis en état.

Avatar de l’utilisateur
OliviersedanT16bis
Messages : 77
Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par OliviersedanT16bis » ven. janv. 20, 2017 5:15 pm

Bonjour, très jolie voiture. J'avais eu l'occasion de la voir de près chez JP Motors si je ne me trompe pas (est-ce elle qui avait une capote avec un grand nombre de "rustines" ?). Longue vie à cette belle 900.

Avatar de l’utilisateur
Dadou
Messages : 38
Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par Dadou » ven. janv. 20, 2017 5:20 pm

la même que la mienne. Elle est bien sympa ! c'est beaucoup mieux avec les logos !

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » dim. janv. 22, 2017 7:29 pm

Bonjour, très jolie voiture. J'avais eu l'occasion de la voir de près chez JP Motors si je ne me trompe pas (est-ce elle qui avait une capote avec un grand nombre de "rustines" ?). Longue vie à cette belle 900.
C'était en effet cette Saab en triste état esthétique à cause de cette capote morte de chez morte (mais en très grande forme mécanique) !

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par egillon92 » dim. janv. 22, 2017 7:37 pm

Ce que je préfère : les pare chocs bientôt tout beaux (avec les joncs d'origine !)
mesimages/8363/IMG1727.jpg
et les joncs sont en bon état ?

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » dim. janv. 22, 2017 7:38 pm

Doucement mais sûrement
Le trou en bas de porte rebouché. Reste à peindre
Image
Dans le coffre, une fois enlevée la toile goudronnée (?) d'origine qui protégeait mais qui cachait bien la m... heu la rouille, une seconde évacuation d'eau non prévue. Y a comme qui dirait un trou
Image
Trou bouché et nouvelle toile
Image
Après l'apprêt y a plus qu'à peindre (je vais mettre une moquette par dessus comme les vieux anglais histoire de pas abîmer le résultat final ;) !)
Image

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » dim. janv. 22, 2017 7:44 pm

et les joncs sont en bon état ?
Ils sont un peu ternes mais en très bon état. Le carrossier craint qu'ils se cassent si on les détache. Donc ils sont couverts d'adhésif pendant la réfection des pare chocs. Je tiens à préserver l'original le plus possible. Je vois le résultat mardi ! Avec les jantes refaites ça va avoir un côté un peu disco...

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par vercors-42 » dim. janv. 22, 2017 7:49 pm

Doucement mais sûrement
Le trou en bas de porte rebouché. Reste à peindre
mesimages/8363/IMG2002.jpg
Dans le coffre, une fois enlevée la toile goudronnée (?) d'origine qui protégeait mais qui cachait bien la m... heu la rouille, une seconde évacuation d'eau non prévue. Y a comme qui dirait un trou
mesimages/8363/IMG1729.jpg
Trou bouché et nouvelle toile
mesimages/8363/IMG1999.jpg
Après l'apprêt y a plus qu'à peindre (je vais mettre une moquette par dessus comme les vieux anglais histoire de pas abîmer le résultat final ;) !)
mesimages/8363/IMG2001.jpg
Y a pas de trou d'évacuation pour l'eau sur ta 900 ? Sur ma T8, il y en a deux avec deux pastilles caoutchouc pour évacuer l'eau.

C'est certainement propre au cabriolet...

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par MALF » dim. janv. 22, 2017 7:57 pm

Salut!
Good job!
C'est souvent bien attaqué à la jonction des deux tôles dans le coffre.
Avec quelle technique as tu rebouché les trous?
Pour ta "toile", tu as trouvé cela où?
J'ai pas mal de trous à reboucher sur ma 900. On va travailler à la soudure.

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » dim. janv. 22, 2017 8:00 pm


Y a pas de trou d'évacuation pour l'eau sur ta 900 ? Sur ma T8, il y en a deux avec deux pastilles caoutchouc pour évacuer l'eau.

C'est certainement propre au cabriolet...
Si si il y a des trous d'évacuation d'eau ! Mais quand la voiture a roulé plus de 300 000 bornes le fond de coffre souffre forcément un peu. Et quand les anciens propriétaires jouent un peu trop avec le karcher l'eau passe dans le coffre...

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » dim. janv. 22, 2017 8:06 pm

Salut!
Good job!
C'est souvent bien attaqué à la jonction des deux tôles dans le coffre.
Avec quelle technique as tu rebouché les trous?
Pour ta "toile", tu as trouvé cela où?
J'ai pas mal de trous à reboucher sur ma 900. On va travailler à la soudure.
Merci ! Bizarrement il y avait juste deux points de rouille bien concentrés qui ont faits deux trous... pour le reste pas de rouille (comme d'ailleurs sur le reste de cette voiture d'où réfection juste ponctuelle). Pour ce qui est de l'art et de la façon je suis malheureusement absolument incompétent ! Si j'allume un chalumeau je risque de tuer quelqu'un... C'est le carrossier avec qui travaille JP motors qui fait le job comme sur mon coupé... Bon courage pour le travail de tôlerie ! Ta Saab le mérite.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par egillon92 » dim. janv. 22, 2017 8:46 pm

Bravo pour le boulot et effectivement tu as 80% de chance d'en casser un si tu les dépose

Avatar de l’utilisateur
OliviersedanT16bis
Messages : 77
Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par OliviersedanT16bis » lun. janv. 23, 2017 11:36 am

Ok, je la situe bien, à part l'état de la capote (impressionnant, le nombre de réparations dessus...) elle était pas mal du tout en effet. Mais j'avais déjà deux voitures à l'époque (Saab 900 que je n'ai plus et la mini que j'utilise tous les jours), le prix demandé était intéressant (remise commerciale accordée). Belle auto en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
voitureloisir
Messages : 221
Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par voitureloisir » lun. janv. 30, 2017 2:16 pm

Sale temps pour des photos sinon en parking souterrain.
Lifting terminé. Les pare chocs sont enfin beaux
Image
Les jantes... sont comme à l'origine :bounce:
Image
Capot (qui était terni) repeint. L'ensemble rajeunit l'avion !
Image

PS - Merci à JP motors pour le pommeau cuir du levier de vitesse en cadeau.

Reste juste à installer un Nardi bois pour égayer un peu l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Dadou
Messages : 38
Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am

Re: 900 cabriolet turbo 16

Message par Dadou » lun. janv. 30, 2017 5:45 pm

Vraiment dans un superbe état, de quoi me donner de l'inspiration et de quoi en prendre de la graîne aussi :p

Pour l'instant je me concentre sur la mécanique, mais j'espère que l'esthétique arrivera rapidement.

Répondre

Revenir à « 900 classique »