900 cabriolet turbo 16
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Vivement les beaux jours (c'est tristounet un cab fermé et phares allumés en plein jour)
Comme prévu lors de l'achat il y a trois ans celui-ci est à peine rodée : 307 000 km cette semaine. Et d'une grande fiabilité (quatre réparations seulement en trois ans : alternateur, disques arrières et cochonnerie de robinet de chauffage qui fuyait sur le pédalier... et un vase d'expansion neuf). A part la fermeture centralisée tout fonctionne comme au premier jour, à commencer par le moteur et son turbo marrant qui étonne toujours et le chauffeur et celui qu'on double
Pour les visiteurs qui hésiteraient : n'hésitez plus ! Ce sont des voitures très facile à vivre et formidables à conduire.
Comme prévu lors de l'achat il y a trois ans celui-ci est à peine rodée : 307 000 km cette semaine. Et d'une grande fiabilité (quatre réparations seulement en trois ans : alternateur, disques arrières et cochonnerie de robinet de chauffage qui fuyait sur le pédalier... et un vase d'expansion neuf). A part la fermeture centralisée tout fonctionne comme au premier jour, à commencer par le moteur et son turbo marrant qui étonne toujours et le chauffeur et celui qu'on double
Pour les visiteurs qui hésiteraient : n'hésitez plus ! Ce sont des voitures très facile à vivre et formidables à conduire.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Bonjour,
C'est celle-ci que j'ai vue chez Baudoin il y a qq mois ?
Si oui, elle est très belle.
C'est celle-ci que j'ai vue chez Baudoin il y a qq mois ?
Si oui, elle est très belle.
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Oui c'était elle pour le robinet de chauffage dont la fuite m'a fusillé une paire de pompes. Il en a profité pour me renforcer la capote au dessus des vitres arrières : c'est là que ça force et que ça troue...
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
En carrosserie pour ses presque 27 ans ! Je n'ai fait que 2000 bornes en deux ans mais je n'en pouvais plus de voir des points de rouilles en bas des portes, les pare-chocs usés, les cross spokes (d'origine) totalement délavés, le capot terni, le fond de coffre attaqué... Faut être zinzin pour dépenser sur une voiture qui a tant de km mais j'ai hâte du résultat !
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Non, pas zinzin mais une forte envie de la garder pour ton plaisir et d'accroître sa longévité?!
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Exact ! J'aime assez que ce cabriolet soit dans sa stricte configuration d'origine. J'ai toutes les factures depuis le bon d'achat avec pour seule option la mention : "Jantes cross spoke" (vu le prix j'espère qu'elles étaient gratuites). Comme elle marche fort sur le plan mécanique (presque tout a été changé à l'exception du bas moteur et de la boîte) elle mérite un premier et léger lifting pour les vingt ans à venir.
Ici l'évacuation d'eau en bas d'une porte, mais non prévue d'origine !
Ce que je préfère : les pare chocs bientôt tout beaux (avec les joncs d'origine !)
Bref on évite la sableuse (ouf !) sauf pour les jantes. Les arches de roues sont nickels (la voiture a toujours dormi au sec) et le bas de caisse idem. Seul le fond de coffre arrière a pris l'eau et va être remis en état.
Ici l'évacuation d'eau en bas d'une porte, mais non prévue d'origine !
Ce que je préfère : les pare chocs bientôt tout beaux (avec les joncs d'origine !)
Bref on évite la sableuse (ouf !) sauf pour les jantes. Les arches de roues sont nickels (la voiture a toujours dormi au sec) et le bas de caisse idem. Seul le fond de coffre arrière a pris l'eau et va être remis en état.
- OliviersedanT16bis
- Messages : 77
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Bonjour, très jolie voiture. J'avais eu l'occasion de la voir de près chez JP Motors si je ne me trompe pas (est-ce elle qui avait une capote avec un grand nombre de "rustines" ?). Longue vie à cette belle 900.
- Dadou
- Messages : 38
- Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
la même que la mienne. Elle est bien sympa ! c'est beaucoup mieux avec les logos !
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
C'était en effet cette Saab en triste état esthétique à cause de cette capote morte de chez morte (mais en très grande forme mécanique) !Bonjour, très jolie voiture. J'avais eu l'occasion de la voir de près chez JP Motors si je ne me trompe pas (est-ce elle qui avait une capote avec un grand nombre de "rustines" ?). Longue vie à cette belle 900.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900 cabriolet turbo 16
et les joncs sont en bon état ?Ce que je préfère : les pare chocs bientôt tout beaux (avec les joncs d'origine !)
mesimages/8363/IMG1727.jpg
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Doucement mais sûrement
Le trou en bas de porte rebouché. Reste à peindre
Dans le coffre, une fois enlevée la toile goudronnée (?) d'origine qui protégeait mais qui cachait bien la m... heu la rouille, une seconde évacuation d'eau non prévue. Y a comme qui dirait un trou
Trou bouché et nouvelle toile
Après l'apprêt y a plus qu'à peindre (je vais mettre une moquette par dessus comme les vieux anglais histoire de pas abîmer le résultat final !)
Le trou en bas de porte rebouché. Reste à peindre
Dans le coffre, une fois enlevée la toile goudronnée (?) d'origine qui protégeait mais qui cachait bien la m... heu la rouille, une seconde évacuation d'eau non prévue. Y a comme qui dirait un trou
Trou bouché et nouvelle toile
Après l'apprêt y a plus qu'à peindre (je vais mettre une moquette par dessus comme les vieux anglais histoire de pas abîmer le résultat final !)
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Ils sont un peu ternes mais en très bon état. Le carrossier craint qu'ils se cassent si on les détache. Donc ils sont couverts d'adhésif pendant la réfection des pare chocs. Je tiens à préserver l'original le plus possible. Je vois le résultat mardi ! Avec les jantes refaites ça va avoir un côté un peu disco...et les joncs sont en bon état ?
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Y a pas de trou d'évacuation pour l'eau sur ta 900 ? Sur ma T8, il y en a deux avec deux pastilles caoutchouc pour évacuer l'eau.Doucement mais sûrement
Le trou en bas de porte rebouché. Reste à peindre
mesimages/8363/IMG2002.jpg
Dans le coffre, une fois enlevée la toile goudronnée (?) d'origine qui protégeait mais qui cachait bien la m... heu la rouille, une seconde évacuation d'eau non prévue. Y a comme qui dirait un trou
mesimages/8363/IMG1729.jpg
Trou bouché et nouvelle toile
mesimages/8363/IMG1999.jpg
Après l'apprêt y a plus qu'à peindre (je vais mettre une moquette par dessus comme les vieux anglais histoire de pas abîmer le résultat final !)
mesimages/8363/IMG2001.jpg
C'est certainement propre au cabriolet...
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Salut!
Good job!
C'est souvent bien attaqué à la jonction des deux tôles dans le coffre.
Avec quelle technique as tu rebouché les trous?
Pour ta "toile", tu as trouvé cela où?
J'ai pas mal de trous à reboucher sur ma 900. On va travailler à la soudure.
Good job!
C'est souvent bien attaqué à la jonction des deux tôles dans le coffre.
Avec quelle technique as tu rebouché les trous?
Pour ta "toile", tu as trouvé cela où?
J'ai pas mal de trous à reboucher sur ma 900. On va travailler à la soudure.
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Si si il y a des trous d'évacuation d'eau ! Mais quand la voiture a roulé plus de 300 000 bornes le fond de coffre souffre forcément un peu. Et quand les anciens propriétaires jouent un peu trop avec le karcher l'eau passe dans le coffre...
Y a pas de trou d'évacuation pour l'eau sur ta 900 ? Sur ma T8, il y en a deux avec deux pastilles caoutchouc pour évacuer l'eau.
C'est certainement propre au cabriolet...
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Merci ! Bizarrement il y avait juste deux points de rouille bien concentrés qui ont faits deux trous... pour le reste pas de rouille (comme d'ailleurs sur le reste de cette voiture d'où réfection juste ponctuelle). Pour ce qui est de l'art et de la façon je suis malheureusement absolument incompétent ! Si j'allume un chalumeau je risque de tuer quelqu'un... C'est le carrossier avec qui travaille JP motors qui fait le job comme sur mon coupé... Bon courage pour le travail de tôlerie ! Ta Saab le mérite.Salut!
Good job!
C'est souvent bien attaqué à la jonction des deux tôles dans le coffre.
Avec quelle technique as tu rebouché les trous?
Pour ta "toile", tu as trouvé cela où?
J'ai pas mal de trous à reboucher sur ma 900. On va travailler à la soudure.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900 cabriolet turbo 16
Bravo pour le boulot et effectivement tu as 80% de chance d'en casser un si tu les dépose
- OliviersedanT16bis
- Messages : 77
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Ok, je la situe bien, à part l'état de la capote (impressionnant, le nombre de réparations dessus...) elle était pas mal du tout en effet. Mais j'avais déjà deux voitures à l'époque (Saab 900 que je n'ai plus et la mini que j'utilise tous les jours), le prix demandé était intéressant (remise commerciale accordée). Belle auto en tout cas.
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Sale temps pour des photos sinon en parking souterrain.
Lifting terminé. Les pare chocs sont enfin beaux
Les jantes... sont comme à l'origine
Capot (qui était terni) repeint. L'ensemble rajeunit l'avion !
PS - Merci à JP motors pour le pommeau cuir du levier de vitesse en cadeau.
Reste juste à installer un Nardi bois pour égayer un peu l'intérieur.
Lifting terminé. Les pare chocs sont enfin beaux
Les jantes... sont comme à l'origine
Capot (qui était terni) repeint. L'ensemble rajeunit l'avion !
PS - Merci à JP motors pour le pommeau cuir du levier de vitesse en cadeau.
Reste juste à installer un Nardi bois pour égayer un peu l'intérieur.
- Dadou
- Messages : 38
- Inscription : jeu. août 11, 2016 2:00 am
Re: 900 cabriolet turbo 16
Vraiment dans un superbe état, de quoi me donner de l'inspiration et de quoi en prendre de la graîne aussi
Pour l'instant je me concentre sur la mécanique, mais j'espère que l'esthétique arrivera rapidement.
Pour l'instant je me concentre sur la mécanique, mais j'espère que l'esthétique arrivera rapidement.