Rechute

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Rechute

Message par troll » dim. déc. 09, 2012 5:51 pm

Bonjour

Une rechute. C'est le terme employé pour désigner mon état.
J'avais les symptomes. Des heures de consultation d'annonces, des coups de fils avec des inconnus qui en avaient une dont ils se separaient, des kilomètres effectués dans l'espoir de trouver le remède, le regard fixe sur la route lorsque j'en croisais une et le mois dernier, j'ai sollicité l'aide d'un ami, Wilson, pour en finir avec cet état et me décider à rechuter pour de bon.

Mais je remets les épisodes dans l'ordre
Il y a des années, j'attrape le virus, j'achète une 900. Rouge, boite auto, toutes les optiosn du catalogue de l'époque.
Il y a 3 ans, je me sépare de la belle pour acheter une 911. Je garde cet objet, 12 mois et m'en sépare sans regret. Immunisé par Porsche, je sais que je ne vais pas reprendre, car j'ai un autre virus, qui poursuit son incubation.

Depuis, l'an dernier, je cherche, fébrile, une belle 900. Et en septembre dernier, alors que j'ai renoncé. Je tombe sur une annonce
Une T16 avec cuir, toit ouvrant, clim et régulateur et 136000km d'origine. Le propriétaire l'a connait depusi le premier jour, mais il doit s'en séparer, il roule trop peu avec. 5000 km sur les 7 dernières années

Appel, discussion et une semaine plus tard, je retrouve Wilson dans un village de picardie autour d'une 900 rouge ( hasard? ) Inspection, discussion et la belle est reservée.

La semaine dernière, je passe prendre cette nouvelle pour la déposer dans les mains du médecin de confiance, qui officiait sur mon ancienne 900 et avoir un avis, un check-up complet et un début de soin sur les problèmes identifiés.
Le lendemain de son départ, coup de fil de son ancien propriétaire. Déja? Le brave homme voulait savoir si tout allait bien et me dire aussi que voir sa voiture partir avec un autre lui avait" mis les boules"

Il y a deux jours, je récupère, notre auto. Elle est saine selon celui qui a opéré. Des bricoles à prévoir. A l'interieur, elle est basse de plafond, son compteur a besoin d'être changé car il cafouille, elle aura des nouvelles suspensions sous peu. Les points positifs, son kilométrage faible semble authentique, ses cuirs sont irréprochables, son tableau de bord est nickel et son moteur est vigoureux. Son kit aéro est vierge de trace.
Depuis hier, elle est chez nous et la rechute est bien agréable. Ma douce m'a déja informé qu'elle l'utiliserait bien souvent. Et une de plus qui vient d'attraper le virus.

Trois ans, c'est long, mais cela valait le coup d'attendre. J'esperais, sans y croire, à la belle histoire de la 900, qui sommeille dans une grange, en attendant qu'on vienne la reveiller.

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Rechute

Message par lds-04 » dim. déc. 09, 2012 8:02 pm

:hello: BON RETOUR, la 900 on l'a dans la peau.
Vivement des photos... ;)
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Rechute

Message par aeroaddict » dim. déc. 09, 2012 8:07 pm

C'est cool, bon retour en 900 ! Tu as des photos de ton auto à nous montrer ? :)

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Rechute

Message par troll » dim. déc. 09, 2012 10:17 pm

Pour l'instant juste des photos le jour de la rencontre.

Image

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Rechute

Message par aeroaddict » dim. déc. 09, 2012 11:45 pm

Le rouge lui va si bien :)

Avatar de l’utilisateur
matiss
Messages : 926
Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am

Re: Rechute

Message par matiss » lun. déc. 10, 2012 8:58 am

Bonjour

Une rechute. C'est le terme employé pour désigner mon état.
J'avais les symptomes. Des heures de consultation d'annonces, des coups de fils avec des inconnus qui en avaient une dont ils se separaient, des kilomètres effectués dans l'espoir de trouver le remède, le regard fixe sur la route lorsque j'en croisais une et le mois dernier, j'ai sollicité l'aide d'un ami, Wilson, pour en finir avec cet état et me décider à rechuter pour de bon.

Mais je remets les épisodes dans l'ordre
Il y a des années, j'attrape le virus, j'achète une 900. Rouge, boite auto, toutes les optiosn du catalogue de l'époque.
Il y a 3 ans, je me sépare de la belle pour acheter une 911. Je garde cet objet, 12 mois et m'en sépare sans regret. Immunisé par Porsche, je sais que je ne vais pas reprendre, car j'ai un autre virus, qui poursuit son incubation.

Depuis, l'an dernier, je cherche, fébrile, une belle 900. Et en septembre dernier, alors que j'ai renoncé. Je tombe sur une annonce
Une T16 avec cuir, toit ouvrant, clim et régulateur et 136000km d'origine. Le propriétaire l'a connait depusi le premier jour, mais il doit s'en séparer, il roule trop peu avec. 5000 km sur les 7 dernières années

Appel, discussion et une semaine plus tard, je retrouve Wilson dans un village de picardie autour d'une 900 rouge ( hasard? ) Inspection, discussion et la belle est reservée.

La semaine dernière, je passe prendre cette nouvelle pour la déposer dans les mains du médecin de confiance, qui officiait sur mon ancienne 900 et avoir un avis, un check-up complet et un début de soin sur les problèmes identifiés.
Le lendemain de son départ, coup de fil de son ancien propriétaire. Déja? Le brave homme voulait savoir si tout allait bien et me dire aussi que voir sa voiture partir avec un autre lui avait" mis les boules"

Il y a deux jours, je récupère, notre auto. Elle est saine selon celui qui a opéré. Des bricoles à prévoir. A l'interieur, elle est basse de plafond, son compteur a besoin d'être changé car il cafouille, elle aura des nouvelles suspensions sous peu. Les points positifs, son kilométrage faible semble authentique, ses cuirs sont irréprochables, son tableau de bord est nickel et son moteur est vigoureux. Son kit aéro est vierge de trace.
Depuis hier, elle est chez nous et la rechute est bien agréable. Ma douce m'a déja informé qu'elle l'utiliserait bien souvent. Et une de plus qui vient d'attraper le virus.

Trois ans, c'est long, mais cela valait le coup d'attendre. J'esperais, sans y croire, à la belle histoire de la 900, qui sommeille dans une grange, en attendant qu'on vienne la reveiller.
Roooooooo comme c'est touchant :wahoo:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Rechute

Message par noug2 » lun. déc. 10, 2012 8:58 am

excellent comme maladie , encore une rouge , tu vas terminer pompier :lol: :lol:

très belle auto !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Rechute

Message par tristan » lun. déc. 10, 2012 9:31 am

Bon retour chez les fous!

Une petite question me turlupine malgré tout dans ton témoignage:

Avec tout le respect que j'ai pour la 900, j'ai qd même l'impression qu'il n y a pas de comparaison avec un Porsche 911, si??

Une Porsche, ca reste une Porsche qd même...elles jouent pas dans la même cour de récré! :pt1cable:


Vraiment déçu par la Porsche?....à quel niveau? coût entretien??

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Rechute

Message par Saabiste17 » lun. déc. 10, 2012 10:08 am

Bon retour chez les camés [:camilo16:2] Mais ton addiction semble très particulière : 900 et rouge [:camilo16:2] :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
titigrosminet17
Messages : 230
Inscription : mar. mai 25, 2004 2:00 am

Re: Rechute

Message par titigrosminet17 » lun. déc. 10, 2012 11:10 am

Bon j'ai compris !
T'aimes pas le Foot (moi non plus) : 11 joueurs
Tu es déçu par la 911.
911 -11 = 900
Merci Bertrand renard, le compte est bon !!



Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: Rechute

Message par viggen » lun. déc. 10, 2012 11:45 am

Beau retour aux sources et belle histoire ! Je savais que tu re-plongerais.
Bravo pour cet achat

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Rechute

Message par jaro1 » lun. déc. 10, 2012 2:45 pm

:love: :love: :love: Saabiste un jour, saabiste toujours!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Je suis content qu'une belle pouliche comme celle-là soit tombée entre de bonnes mains. ;) FELICITATIONS

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Rechute

Message par tristan » lun. déc. 10, 2012 10:43 pm

y'avait celle-ci sinon! ;) :

http://www.autoscout24.ch/de/d/saab-900 ... earto=1993

en automatique...

Avatar de l’utilisateur
letoss
Messages : 1649
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Rechute

Message par letoss » lun. déc. 10, 2012 11:28 pm

Pas de remede pour le virus SAAB :D
C'est beau quand meme une 900 rouge
Bon retour au club des SAAB(rouge) :jap:

Avatar de l’utilisateur
letoss
Messages : 1649
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Rechute

Message par letoss » lun. déc. 10, 2012 11:29 pm

Pour l'instant juste des photos le jour de la rencontre.

mesimages/216/L1120431.jpg
JOLI : ;)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Rechute

Message par dat » mar. déc. 11, 2012 1:46 pm

Le rouge....c'est beau quand c'est neuf, ou bien brillant -ou entretenu-, sinon, ça devient mat très vite, même sur les 900, et ça fait pas terrible ;)

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Rechute

Message par troll » mar. déc. 11, 2012 9:49 pm

Elle n'est pas destinée à devenir une rat-car. Pour l'instant, elle arrive, et la cosmétique est programmée

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Rechute

Message par joe » mar. déc. 11, 2012 11:15 pm

Ça fait drôlement plaisir de te recompter parmi la tribu...

Bienvenue a la maison troll...

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Rechute

Message par troll » mer. déc. 12, 2012 5:14 pm

merci pour ce message, Joe, cela me fait très plaisir.

je suis très heureux de pouvoir revoir ce physique devant ma fenêtre.



Répondre

Revenir à « 900 classique »