900 flat, T16, 1984
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Bonjour a tous,
Bon voila, je vous présente donc a dernière acquisition, une 900 T16 flat de 84, 305Mkms.
Je précise que je n'avais pas l'intention d'en racheter une alors que ma sedan n'est toujours pas sur la route, mais la j'ai pas pu résister!
Rapidement l'histoire qui m'a conduis là: il y a trois semaines alors que je trainais sur lbc pour voir un peu ce qui se vendait en ce moment en 900 je suis tombé sur cette voiture, deux ou trois photos pas terrible et un commentaire très court qui disait grosso modo "900 de 84 à redémarrer, remisé depuis trois ans, moteur et boite changés, 1500€" et situé tout a côté de chez moi.
Elle m'a de suite tapée dans l'œil, j’envoie un mail au vendeur le soir même et le lendemain je me retrouve devant la voiture. Elle est nickel! Presque pas de rouille, juste le support de batterie, les bas rien du tout, un peu a un petit endroit au font du coffre. Peinture super propre, carrosserie en très bon état.... j'y croyais pas!
Et le fin du fin, une pile impressionnante de facture, pratiquement depuis le début, avec entre autre le moteur et la culasse remplacé à 250MKms et la boite à 260MKms!
La j'avais déjà fait mon choix, mais je suis quand même retourner la semaine suivante pour la remettre en route pour être sur, elle a démarrer sans problème!
Et la semaine suivante je suis repartis par la route avec (20Kms)... et je l'ai acheter encore moins chère que le prix de départ!!
Des photos!! des photos!! oui oui je sais!
dans son jus le jour de l'achat:
Après un bon coup de karcher:
j'ai commencer de faire un petit brin de ménage:
Au niveau des équipements:
- toit ouvrant (qui a déraillé quand j'ai essayer de l'ouvrir, j'ai bien cru que j'allais pas arriver à le refermer)
- clim (je sais pas si elle marche)
- régulateur (idem)
- cuir, le siège conducteur est en mauvais état, il faudra le remplacer
Les point positifs:
- très très peu de rouille et carrosserie vraiment propre
- tableau de bord sans aucune fissure
- ciel de toit presque pas décollé
- mécanique avec peu de kilomètres
A faire, quelques bricoles:
- entretien complet, tous les fluides et tous les filtres, allumage, etc
- gros nettoyage intérieur,
- peinture des jantes
- il y une fuite d'huile de direction.
- réflecteurs de phares
et d'autre...
voila en conclusion je ne regrette pas mon achat, je l'aime déjà!
A+
Bon voila, je vous présente donc a dernière acquisition, une 900 T16 flat de 84, 305Mkms.
Je précise que je n'avais pas l'intention d'en racheter une alors que ma sedan n'est toujours pas sur la route, mais la j'ai pas pu résister!
Rapidement l'histoire qui m'a conduis là: il y a trois semaines alors que je trainais sur lbc pour voir un peu ce qui se vendait en ce moment en 900 je suis tombé sur cette voiture, deux ou trois photos pas terrible et un commentaire très court qui disait grosso modo "900 de 84 à redémarrer, remisé depuis trois ans, moteur et boite changés, 1500€" et situé tout a côté de chez moi.
Elle m'a de suite tapée dans l'œil, j’envoie un mail au vendeur le soir même et le lendemain je me retrouve devant la voiture. Elle est nickel! Presque pas de rouille, juste le support de batterie, les bas rien du tout, un peu a un petit endroit au font du coffre. Peinture super propre, carrosserie en très bon état.... j'y croyais pas!
Et le fin du fin, une pile impressionnante de facture, pratiquement depuis le début, avec entre autre le moteur et la culasse remplacé à 250MKms et la boite à 260MKms!
La j'avais déjà fait mon choix, mais je suis quand même retourner la semaine suivante pour la remettre en route pour être sur, elle a démarrer sans problème!
Et la semaine suivante je suis repartis par la route avec (20Kms)... et je l'ai acheter encore moins chère que le prix de départ!!
Des photos!! des photos!! oui oui je sais!
dans son jus le jour de l'achat:
Après un bon coup de karcher:
j'ai commencer de faire un petit brin de ménage:
Au niveau des équipements:
- toit ouvrant (qui a déraillé quand j'ai essayer de l'ouvrir, j'ai bien cru que j'allais pas arriver à le refermer)
- clim (je sais pas si elle marche)
- régulateur (idem)
- cuir, le siège conducteur est en mauvais état, il faudra le remplacer
Les point positifs:
- très très peu de rouille et carrosserie vraiment propre
- tableau de bord sans aucune fissure
- ciel de toit presque pas décollé
- mécanique avec peu de kilomètres
A faire, quelques bricoles:
- entretien complet, tous les fluides et tous les filtres, allumage, etc
- gros nettoyage intérieur,
- peinture des jantes
- il y une fuite d'huile de direction.
- réflecteurs de phares
et d'autre...
voila en conclusion je ne regrette pas mon achat, je l'aime déjà!
A+
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 flat, T16, 1984
T16, bien ça !!!
Jolie !!
Jolie !!
- karirin
- Messages : 374
- Inscription : jeu. déc. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : 38200
Re: 900 flat, T16, 1984
Rhôoo, la même. Mais en T8.
Belle auto.
Saabistement.
Belle auto.
Saabistement.
Historique : 9.3 og 2.2l 2000 - 9.5 og 2.3t 1998 - 900 T16 1989 - 9.3 og 2i - 900 T8 1983 - 9.3 cab og 2i 1998 - 9.3 og 185 1999 - 9.5 og 185 2005
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Si elle avait été en T8 je sais pas si je l'aurai prise...
ca a pas l'air simple a faire fonctionner correctement le système d'injection.
Je prendrai de plus belles photos quand le temps le permettra!
ca a pas l'air simple a faire fonctionner correctement le système d'injection.
Je prendrai de plus belles photos quand le temps le permettra!
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Ah ouais elle est chouette!
Me souviens de l'annonce, avec des photos mal faites ou avec un "effet"...
La combinaison de couleur int/ext est superbe!!
Au fait, Tu n'as pas pris des photos de l'intérieur avant démontage?
En tout cas, tu as bien fait de craquer! Et puis, le hayon c' est quand même plus pratique que le coffre de la sedan...
Me souviens de l'annonce, avec des photos mal faites ou avec un "effet"...
La combinaison de couleur int/ext est superbe!!
Au fait, Tu n'as pas pris des photos de l'intérieur avant démontage?
En tout cas, tu as bien fait de craquer! Et puis, le hayon c' est quand même plus pratique que le coffre de la sedan...
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Oui l'annonce était vraiment pas aguicheuse... Mais c'est justement ca qui a retenu mon attention!
le prix n'est pas élevé, surtout pour rapport a l'état.
par contre je n'ai pas de photos de l'intérieur avant démontage... trop pressé!
le prix n'est pas élevé, surtout pour rapport a l'état.
par contre je n'ai pas de photos de l'intérieur avant démontage... trop pressé!
- steph59
- Messages : 409
- Inscription : sam. févr. 20, 2010 1:00 am
- Localisation : MARMANDE
Re: 900 flat, T16, 1984
Hyper jolie avec ses jantes. J'veux les mêmes sur ma Sedan........avec coffre
Très belle acquisition.
Très belle acquisition.
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Magnifique flat ! A conserver dans sa configuration d'origine. J'aimerais bien exactement la même. Bravo !
Re: 900 flat, T16, 1984
Bravo...bonne restauration...elle a l air d avoir un bon potentiel
J ai souvent remarqué que les tdb de ces annees la se fendent moins que par la suite
Peut etre pas tout a fait la meme mousse absorbante de chocs et vinyl
J ai souvent remarqué que les tdb de ces annees la se fendent moins que par la suite
Peut etre pas tout a fait la meme mousse absorbante de chocs et vinyl
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 flat, T16, 1984
magnifique... bravo
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Oui elle a du potentiel, il y a pas grand chose a faire pour qu'elle soit vraiment nickel.
Le tdb ça m'a surpris -agréablement- peut être aussi qu'elle a pas trop pris le soleil (toute sa vie dans le Loiret ça aide )
Par contre la façade est foutue (j'en cherche une donc)
je cherche aussi un siège conducteur cuire beige ou un intérieur... je pense pas que grand monde ne vende qu'un siège conducteur...
@voitureloisir: je pense qu'elle restera d'origine, bien qu'un kit aéro me tenterais bien quand même! on verra plus tard.
Autre chose, c'est un bloc avec démarreur sous le collecteur d'échappement, et les câbles qui vont a l'alternateur touchaient sous le collecteur, l'isolent est cramé, c'était pas loin du court circuit!
Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cheminement normal pour le câble, il remonte de démarreur par le dessus et passe sous le collecteur pour rejoindre le devant du moteur. ca me parais bizarre.
A+
Le tdb ça m'a surpris -agréablement- peut être aussi qu'elle a pas trop pris le soleil (toute sa vie dans le Loiret ça aide )
Par contre la façade est foutue (j'en cherche une donc)
je cherche aussi un siège conducteur cuire beige ou un intérieur... je pense pas que grand monde ne vende qu'un siège conducteur...
@voitureloisir: je pense qu'elle restera d'origine, bien qu'un kit aéro me tenterais bien quand même! on verra plus tard.
Autre chose, c'est un bloc avec démarreur sous le collecteur d'échappement, et les câbles qui vont a l'alternateur touchaient sous le collecteur, l'isolent est cramé, c'était pas loin du court circuit!
Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cheminement normal pour le câble, il remonte de démarreur par le dessus et passe sous le collecteur pour rejoindre le devant du moteur. ca me parais bizarre.
A+
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Bon v'la autre chose, je crois que je suis bon pour un robinet de chauffage:
vu depuis l'emplacement du hp.
le mécanisme est bloqué, il y a pas mal de concrétion. En plus il y avait de l'humidité au niveau du plancher sous la mousse, je pensais que c'était de la condensation mais la j'en suis moins sur!!
vu depuis l'emplacement du hp.
le mécanisme est bloqué, il y a pas mal de concrétion. En plus il y avait de l'humidité au niveau du plancher sous la mousse, je pensais que c'était de la condensation mais la j'en suis moins sur!!
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Hello et bien joué !
Elle est superbe.
Visiblement, pas grand chose à faire, c'est cool.
Et la Sedan, où en est elle ?
Elle est superbe.
Visiblement, pas grand chose à faire, c'est cool.
Et la Sedan, où en est elle ?
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Bah la sedan c'est standby depuis un petit moment... j'avais finis de repeindre les pièces du train av, fusées cardan etc...je me suis aussi rendu conte qu'il y a un roulement qui a du jeu, et je n'avais pas a dispo les compresseurs de ressort...
mais je vais essayer de profiter des vacances de noel pour avancer tout ca!
A+
mais je vais essayer de profiter des vacances de noel pour avancer tout ca!
A+
Re: 900 flat, T16, 1984
Bonjour , Alchauv si tu passes par chez moi j'ai les compresseurs d'amortisseurs que je peut te préter
Moi perso en hiver , j'évites ( quand je peu ) la mécanique donc les amortisseurs de la 9-5 sont prévus mais au printemps
Moi perso en hiver , j'évites ( quand je peu ) la mécanique donc les amortisseurs de la 9-5 sont prévus mais au printemps
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
J'ai la même en T8 aussi... ( Mais un peu plus " Typé " )
Très jolie
Très jolie
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Salut Gnomonien!Bonjour , Alchauv si tu passes par chez moi j'ai les compresseurs d'amortisseurs que je peut te préter
Moi perso en hiver , j'évites ( quand je peu ) la mécanique donc les amortisseurs de la 9-5 sont prévus mais au printemps
C'est quoi tes compresseur, c'est les petit avec les griffes ou il faut en utiliser deux par ressort ou la version pro, avec les coupelles, et un seul (hydraulique ou mécanique) suffit?
J'ai repris ta présentation, jusqu’à ton annonce... bien dommage de se séparer d'une tel merveille... mais bon chacun ces raisons!J'ai la même en T8 aussi... ( Mais un peu plus " Typé " )
Très jolie
par contre sur les photos on ne dirait pas que c'est la même couleur.
Enfin elle est magnifique, bien qu'un peu trop accessoirisé à mon gout! mais les gouts et les couleurs...
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Elle est magnifique ta nouvelle protégée!
J'adore la combinaison de couleurs extérieur/intérieur.
Avec toi elle est entré de bonne mains d'ailleurs tu n'a pas traîné !
J'adore la combinaison de couleurs extérieur/intérieur.
Avec toi elle est entré de bonne mains d'ailleurs tu n'a pas traîné !
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 900 flat, T16, 1984
Sympa cette couleur, belle acquisition!