900 flat, T16, 1984
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
tres joli , une bien belle affaire , et de beau soins de beauté , magnifique
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Merci!
Oui, le siège conducteur c'est la dernière chose importante à changer!
la console centrale aussi et refaire le ciel de toit, et traitement pour les autres sièges, pour que tout soit vraiment nickel!
Oui, le siège conducteur c'est la dernière chose importante à changer!
la console centrale aussi et refaire le ciel de toit, et traitement pour les autres sièges, pour que tout soit vraiment nickel!
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
J'aime bien ta philosophie assez proche de la mienne (econologique?) de réparer jusqu'au bout plutôt que de changer ,
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
"éconologique"!
Excellent comme mot! Mais oui, je suis d'accord, l'économie d'argent est plutôt écologique.
Dans nos pays "développés" si on réparait plutôt que de remplacer et de jeter ca aurait surement plus d'impact sur l'environnement que les mesures débiles divers que prennent les gouvernements pour soit disant limiter les pollutions.
mais c'est pas la finalité d'une société de consommation!
Excellent comme mot! Mais oui, je suis d'accord, l'économie d'argent est plutôt écologique.
Dans nos pays "développés" si on réparait plutôt que de remplacer et de jeter ca aurait surement plus d'impact sur l'environnement que les mesures débiles divers que prennent les gouvernements pour soit disant limiter les pollutions.
mais c'est pas la finalité d'une société de consommation!
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
absolument d'accord , tout le monde pourrait s'y retrouver sauf l'obsolescence programée ...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
C'est même très intelligent C'est pour ça que j'espère arriver un jour à ne me taper "que des vieilles" pour mes 40000 km/an ; répartis sur 2, ça 20000 c'est jouableJ'aime bien ta philosophie assez proche de la mienne (econologique?) de réparer jusqu'au bout plutôt que de changer ,
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Bah oui, à retaper nos grands mère on est un peu écologiste finalement!
Aujourd'hui il fait beau je vais tacher de prendre un peu de photos!
Aujourd'hui il fait beau je vais tacher de prendre un peu de photos!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 flat, T16, 1984
ça brille tout ça, bien bien
y a même des radars sur ces chemins ?
y a même des radars sur ces chemins ?
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Trop la classe,moi je kiffe grave les Pc
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
y a même des radars sur ces chemins ?
oui suite à de nombreux accidents de poussettes conduites par des mamans bourrés qui tombent dans l’étang la police à décidé de sévir !!
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Quelques news...
la flat se porte très bien, petit a petit je règle ces petits défauts.
donc dernièrement, remplacement de la pédale d'embrayage, j'avais constaté un jeu très important.
on comprends pourquoi, a gauche l'ancienne, à droite la remplacante:
Du coups les vitesses passent mieux, plus en douceur!
remplacement du cardan de commande de chauffage, ca fonctionne beaucoup mieux, la aussi on comprends pourquoi:
j'avais aussi l'accélérateur qui coinçait, en fait il manquait une espèce de patte qui retient le câble du compteur et le câble coincait la pédale...
Et un couinement, résolus en retendant la courroie de DA.
Voila c'est a peu près tout, elle marche super bien et j'en suis très content!
la flat se porte très bien, petit a petit je règle ces petits défauts.
donc dernièrement, remplacement de la pédale d'embrayage, j'avais constaté un jeu très important.
on comprends pourquoi, a gauche l'ancienne, à droite la remplacante:
Du coups les vitesses passent mieux, plus en douceur!
remplacement du cardan de commande de chauffage, ca fonctionne beaucoup mieux, la aussi on comprends pourquoi:
j'avais aussi l'accélérateur qui coinçait, en fait il manquait une espèce de patte qui retient le câble du compteur et le câble coincait la pédale...
Et un couinement, résolus en retendant la courroie de DA.
Voila c'est a peu près tout, elle marche super bien et j'en suis très content!
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Super post et beau travail! J'espère bien trouver la même
Profite bien de ta belle
Profite bien de ta belle
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
bien jolie cette petite !
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34745
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Elle est surtout en bonnes mains !
Re: 900 flat, T16, 1984
+1
Tu viens au prochain rasso de Rambouillet avec ?
Allez stp
Tu viens au prochain rasso de Rambouillet avec ?
Allez stp
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 flat, T16, 1984
Beau boulot! Je vais passer aussi à une flat turbo 16 dès que j'en trouverai une correcte.
Petite question, tu a faisfaire où la réféction de tes réflecteurs de phares? Je veux faire la même chose sur la mienne dont les phare doivent avoir 500000km.
Le chrome tient t'il jusqu'à présent avec la chaleur des halogènes?
Petite question, tu a faisfaire où la réféction de tes réflecteurs de phares? Je veux faire la même chose sur la mienne dont les phare doivent avoir 500000km.
Le chrome tient t'il jusqu'à présent avec la chaleur des halogènes?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- steph59
- Messages : 409
- Inscription : sam. févr. 20, 2010 1:00 am
- Localisation : MARMANDE