900 flat, T16, 1984

gnomonien

Re: 900 flat, T16, 1984

Message par gnomonien » mer. déc. 12, 2012 7:58 pm

Salut :)

Ce sont ceux là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html

testé une fois à l'arrière d'une punto de mémo pas de soucis

Après vu que je n'y connais pas grand chose en suspensions , j'y vais un peu à reculons :lol:

Prochain coup prévu : 9-5 en mai/juin ;)

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Alchauv
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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Alchauv » jeu. déc. 13, 2012 8:25 pm

Ca va très bien pour des combiné mc pherson, mais pour remettre des ressorts de classic c'est pas le top mais de toute facon j'ai pas mieux. j'attends de voir si mon pote récupère les siens, sinon je t’appellerai.

@joe et Wolf, merci!

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par pulverisator » ven. déc. 14, 2012 6:05 am

Salut :)

Ce sont ceux là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html

testé une fois à l'arrière d'une punto de mémo pas de soucis

Après vu que je n'y connais pas grand chose en suspensions , j'y vais un peu à reculons :lol:

Prochain coup prévu : 9-5 en mai/juin ;)
Avec ce genre de merdes, t'es quasi sûr de voir passer un ressort avant devant ton nez si tu as la chance de ne pas le ramasser dans la tronche.......
Rien à voir avec un ressort mcpherson, ils ont une pression énorme.
Utilisation obligatoire de ce genre d'outil pour les ressorts avant:

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tristan
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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par tristan » ven. déc. 14, 2012 10:02 am

+1

déjà les norauto je les avais essayés sur des petits ressorts de ford KA et je trouvais ça déjà "limite"!

à éviter absolument!!...danger de mort!

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jaro1
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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par jaro1 » ven. déc. 14, 2012 10:59 am

:love: superbe :love:

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Alchauv » sam. déc. 15, 2012 2:27 pm

Bon c'est sur que c'est pas le top mais j'ai démonté des ressorts de mcpherson plusieurs fois avec "ce genre de merde :D ", et ca va. bon il faut faire attention.

j'avais démonter mes ressorts de classic avec ca, mais c'est sur que pour remonter je sais pas si ca va aller. (j'ai jamais fait)

Si quelqu'un a un bon compresseur et qu'il est disposé à le louer ou autre, ca m’intéresse!


Sinon, j'ai trouvé ca, des avis?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=7_s#

c'est pas chère mais ca donne pas l'impression d'être du bon matos...

hollowguigui
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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par hollowguigui » mar. déc. 18, 2012 2:35 am

pareil, j'avais essayé de démonter les ressorts AV de ma 900 avec des petites griffes, je ne recommencerai jamais, et je déconseille formellement à qui que ce soit d'utiliser ce genre de merdes.
Euh, un compresseur de ressort Facom c'est 1000€, c'est pas pour rien... Mais la location reste une bonne option.

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Alchauv
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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Alchauv » ven. janv. 04, 2013 11:30 pm

Quelques nouvelles!

Pour la question des ressorts de ma sedan c'est réglé, je me suis procuré le matériel adéquate. :D
Je mettrai les détails de la chose dans le post approprié bientôt.




Sur la flat j'ai bien avancé pendant les vacances, elle est en état de prendre la route, CT passé hier, sans problème. :)

Presque rien, mentionné une fuite d'huile a la boite (semble fuir au niveau des joints des sorties de boite) et une autre à la direction (ca semble venir de la pompe)

Au niveau du moteur j'ai fait:

- l'allumage ( bougies, fils, tête, pas le doigt car j'ai pas commandé le bon model...)

- viré l'egr

- Filtre a air, filtre a essence

- vidange + filtre a huile

- remplacement du robinet de chauffage (assez "sport") et vidange ldr et sonde. (voulais faire aussi le calorstat mais j'ai pas recu le bon model, un 88°)

la présence d'eau que j'avais remarqué au niveau du plancher côté passager ne provenait pas du robinet, en fait l'eau rentre par l'entrée d'air de la ventilation. j'ai essayer d'étanchéifier au silicon mais avec l'échangeur de la clim j'ai pas réussis... donc ca reste a faire.


Nettoyage de l'intérieur, les moquettes étaient vraiment crade...

avant

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après, la photo rend pas bien, c'est plus beau en vrai!

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les panneau de porte et tous les plastiques intérieur

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après

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les sièges, juste nettoyés et produit nourrissant. je me suis pas occupé du siège conducteur, trop abimé.

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Un peu de nettoyage au niveau du moteur je vous laisse juger l'état des parties sensibles

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Alchauv » ven. janv. 04, 2013 11:32 pm

seul le support batterie a eu droit à une peinture:

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et un petit coup de jeune sur les plastiques des feux
peinture chrome en bombe, le résultat est pas trop mal. ca brille pas comme du vrai chrome mais c'est toujours mieux qu'avant. (le chrome était partit a pas mal d'endroit)

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je vais parler après des nombreux problèmes électrique que j'ai rencontré...



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duch
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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par duch » sam. janv. 05, 2013 1:39 am

Beau boulot Alban!!
Je te tiens au courant dimanche ou lundi...

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Alchauv » lun. févr. 18, 2013 11:50 pm

alors depuis un mois ma T16 flat c'est quelque peu améliorée.

Au niveau des équipements électriques plus grand chose ne marchait...

- Les vitres électriques, très très lennntes...

nettoyage des contacts des interrupteurs, c'était déjà un peu mieux, démontage des mécanismes et dérouillage, puis graissage. j'ai pas de photos, il y a pas mal de doc à ce sujet.
maintenant elles sont vraiment rapides (pour des vitres de 900), sans accros et sans bruit parasite! faudrait faire un concours des vitres les plus rapide je pense que je serais pas mal placé! :D

- La commande de recyclage d'air ne fonctionnait plus, démontage nettoyage et graissage du mécanisme du bouton, OK!

- Le toit ouvrant, ne s'ouvrait plus, le problème venait du moteur, dans le sous coffre, les vis qui fixent le mécanisme au moteur étaient toutes desserrés et las filetages abimés. L'engrenage en plastique est un peu abimé et las charbons du moteur sont naze.
Mais après graissage et remontage correcte avec des écrous ca fonctionne a nouveau!

- La fermeture centralisée ne marchait plus du tout.
le problème venais du boitier, sous le tdb côté passager. Un élément était dessoudé: fleche rouge.
au passage, nettoyage des contacts du relais, flèche bleue

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ca fonctionne très bien a présent.


- les plein phares ne se verrouillaient plus (appel de phares ok)
problème sur le relais,

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la lamelle (flèche bleue) descend a chaque impulsion sur la commande
sur la photo, les pleins phares sont coupés. le contact (flèche jaune) est ouvert
on appui sur la commande, la lamelle descend elle appuie sur le bout de la pièce blanche (flèche rouge) et la pièce métalique derrière verouille la pièce blanche et maintient le contact fermé (flèche jaune)
on appuis a nouveau sur la commande et la lamelle appuie maintenant sur la pièce métallique (flèche verte) et déverrouille la pièce blanche, qui redescends grâce à un ressort, et le contact (flèche jaune) s'ouvre.
Et ainsi de suite...

le problème venait d'un grippage de ce mécanisme et de l'axe (flèche noire), tout roule avec un peu de wd40!

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- plein de faux contacts dans les ampoules, mon amis wd40 a réparé tout ça!... :)

Voila c'est a peu près tout pour les problèmes électrique!



Les réflecteurs de phares, partis faire une cure de chrome au pays des frites et de la gouyasse: :D

avant:

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après:

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Je viens juste de les récupérer, pas encore remonter sur la voiture. pour demain!



- Purge de l'embrayage et vidange BV: pas un grand changement par rapport à avant, les vitesses passent bien mais sont un peu dure.

au compresseur, environ 1 bar:

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Alchauv » lun. févr. 18, 2013 11:52 pm

- nettoyage du boitier papillon

il en avait bien besoin, presque 30ans et 300MKms d'egr...
Elle tourne plus rond maintenant.

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- pour terminer remplacement de la façade de tdb, assez chiant a faire, voila le résultat:

bien propre et avec un tdb pas fissuré c'est pas mal du tout:

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voila, je prendrai une série de photos de la voiture entière prochainement.




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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par vincent » mar. févr. 19, 2013 12:12 pm

houaaaaaaaaaa quel boulot !
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par tristan » mar. févr. 19, 2013 3:22 pm

beau boulot et bravo pour le soin apporté!

ai plus ou moins effectué les mêmes opérations sur la mienne...d'un côté, c'est normal: elles ont toutes les mêmes maladies! ;)

gnomonien

Re: 900 flat, T16, 1984

Message par gnomonien » mar. févr. 19, 2013 8:05 pm

Joli travail :)

Puis je me permettre de passer la voir un de ces jours ?
:hello:

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par brosaab » mar. févr. 19, 2013 9:00 pm

super boulot

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Wilson
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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Wilson » mar. févr. 19, 2013 9:52 pm

Hé beh, ça bricole grave du côté du Gatinais !
Super taf !

Bravo Alban !

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par Alchauv » mar. févr. 19, 2013 10:42 pm

merci pour les commentaires!

Ca y est les optiques sont remontés, on a fait un bon tour ce soir, avec petite pauses sur la route à la tombée de la nuit pour affiner le réglage des phares...

c'est bon le T3 quand ca pousse!! :D :D


Joli travail :)

Puis je me permettre de passer la voir un de ces jours ?
:hello:
bah oui bien sur Seb sans problème!

Je te sens bien pour une conversion au culte de la Classic!! :lol:
Hé beh, ça bricole grave du côté du Gatinais !
Super taf !

Bravo Alban !
Oui limite Bauce Gatinais... On est pas manchot! quoi que certains... Et y a de bonnes lignes droites par la! on peu tester les caisses!:D


gnomonien

Re: 900 flat, T16, 1984

Message par gnomonien » mer. févr. 20, 2013 8:18 am

hà on y réfléchis ;)

merci , je te passes un coup de fil , je pense la semaine prochaine ;)
Cette semaine je dois m'occuper d'une 309 :)

PS +1 pour les lignes droites , je les ai faites essayer à Doggy et à Spoon :lol:

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Re: 900 flat, T16, 1984

Message par bapt57 » mer. févr. 20, 2013 8:06 pm

Beau sauvetage! Bravo!
Elle le mérite bien!
Au fait , as tu trouvé un nouveau siège conducteur?
J' attends les photos de l'ensemble avec impatience!

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