Une nouvelle suedoise en IDF
- pikmale
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Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Bonjour à tous,
Voila, cela fais un petit moment que je vous lis et vu la beauté des 900 du forum j’ai un peu de mal a me lancer pour présenter ma 900, suite à une rencontre avec certains modo super sympas, je me lance.
Voici plus d’un an que j’ai acquis cette 900 Aero, c’est une Turbo de 1988 boitier rouge.
N’ayant pas trop de temps pour bricoler et des connaissances moyennes en mécanique, je l’ai acquise chez APS, avec une grosse révision mécanique (joint de culasse, distrib., frein, sortie de boite, clim au R134, crémaillère) et le remplacement de la boite de vitesse. Elle était suivi chez APS depuis 4 ans, et totalisait 309000km.
Au niveau esthétique la peinture semble d’origine, les pares choc sont pas très joli, mais il n’y a aucune trace de rouille, le ciel de toit commence à envahir l’habitacle et le tableau de bord est craquelé à 2 endroits. Elle a comme option le cuir et le régulateur de vitesse.
Le retour de Cazère c’est fait sous des trompes d’eau, mais elle c’est bien comportée, pas de mauvaise surprise, juste un peu courbaturé, la suspension est un peu dure (amortisseur monroe).
Les premières opération ont été :
- Changement des 4 amortisseurs par des origines SAAB (Bleue)
- Changement TDB
- Installation des 3 manos (t°huile, t° ext., pression huile)
- Autoradio Nakamichi CD500
Ensuite je me suis posé la question si cette voiture était encore produite aujourd’hui qu’aurait-elle de plus, au risque de m’attiré les foudres des puristes, j’ai ajouté :
- Phares au Bi-Xenon
- Allumage/extinction automatique des phares (très pratique en région parisienne)
- Fermeture a distance des portes et des vitres
- Interrupteur intérieur pour unlock/lock les portes (existait sur 900 4 portes)
- Remplacement ampoule TDB par des leds (car allumées en permanence).
Je met quelques photos qui valent mieux qu’un long discours.
Voila, cela fais un petit moment que je vous lis et vu la beauté des 900 du forum j’ai un peu de mal a me lancer pour présenter ma 900, suite à une rencontre avec certains modo super sympas, je me lance.
Voici plus d’un an que j’ai acquis cette 900 Aero, c’est une Turbo de 1988 boitier rouge.
N’ayant pas trop de temps pour bricoler et des connaissances moyennes en mécanique, je l’ai acquise chez APS, avec une grosse révision mécanique (joint de culasse, distrib., frein, sortie de boite, clim au R134, crémaillère) et le remplacement de la boite de vitesse. Elle était suivi chez APS depuis 4 ans, et totalisait 309000km.
Au niveau esthétique la peinture semble d’origine, les pares choc sont pas très joli, mais il n’y a aucune trace de rouille, le ciel de toit commence à envahir l’habitacle et le tableau de bord est craquelé à 2 endroits. Elle a comme option le cuir et le régulateur de vitesse.
Le retour de Cazère c’est fait sous des trompes d’eau, mais elle c’est bien comportée, pas de mauvaise surprise, juste un peu courbaturé, la suspension est un peu dure (amortisseur monroe).
Les premières opération ont été :
- Changement des 4 amortisseurs par des origines SAAB (Bleue)
- Changement TDB
- Installation des 3 manos (t°huile, t° ext., pression huile)
- Autoradio Nakamichi CD500
Ensuite je me suis posé la question si cette voiture était encore produite aujourd’hui qu’aurait-elle de plus, au risque de m’attiré les foudres des puristes, j’ai ajouté :
- Phares au Bi-Xenon
- Allumage/extinction automatique des phares (très pratique en région parisienne)
- Fermeture a distance des portes et des vitres
- Interrupteur intérieur pour unlock/lock les portes (existait sur 900 4 portes)
- Remplacement ampoule TDB par des leds (car allumées en permanence).
Je met quelques photos qui valent mieux qu’un long discours.
- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Salut Mister,
Ca y est tu l'as présenté ta 900, félicitations
Pour l'avoir vu en vrai elle est chouette, bcp de boulot fait dessus.
J'adore avec les minilites en 6, l'effet est terrible.
Bienvenue en tout cas
Ca y est tu l'as présenté ta 900, félicitations
Pour l'avoir vu en vrai elle est chouette, bcp de boulot fait dessus.
J'adore avec les minilites en 6, l'effet est terrible.
Bienvenue en tout cas
- troll
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- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Belle auto. Encore une 900 sur Paris
- oufpata
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- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
il parait que les amortos monroe sont assez nazes...
le volant carlsson est sympa tu sais si il est d'origine ?
le volant carlsson est sympa tu sais si il est d'origine ?
- pikmale
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- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Merci a tous pour vos messages de bienvenue, pour les xenon je n'ai pas de photo mais des que je peux j'en fais, ce sont des H4 8000K pour le moment mais je vais passé en 6000K plus blanc.
Le volant carlson est une option au catalogue Saab de 1988, Helterskelter confirmera (cf. catalogue 1988)! et c'est bien un volant d'origine Saab.
Le volant carlson est une option au catalogue Saab de 1988, Helterskelter confirmera (cf. catalogue 1988)! et c'est bien un volant d'origine Saab.
- Classic
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- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
pas mal, nann j'déconne superbe !!
Dis, chuis preneur du branchement de CD500 sur le système de la 900, j'ai le même a installer depuis 3 mois, j'ai la notice mais le câblage OEM est "bizarre"
Dis, chuis preneur du branchement de CD500 sur le système de la 900, j'ai le même a installer depuis 3 mois, j'ai la notice mais le câblage OEM est "bizarre"
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- matiss
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- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Belle acquisition......300 000KM en rodage
- benarvor
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- Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
La jumelle de la mienne, belle auto .
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Très jolie 900 !!
Pour les vitres et portes, ça existe, demande à Helter
Pour les vitres et portes, ça existe, demande à Helter
- pikmale
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- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Merci encore à tous, Classic pour le CD 500 dis moi ou ça coince et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Il me semble que dans la doc il y a un schema, venant de ta 900 il te faut 1 + apres contact et un + direct et les cables de tes enceintes.
Pulv, je crois même que tu peux y raccorder le toit ouvrant, et je mets des clichés de la clés.
Pulv, je crois même que tu peux y raccorder le toit ouvrant, et je mets des clichés de la clés.
- geesaab
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- Inscription : lun. août 15, 2011 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Superbe bienvenue!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Heu, je confirmeTrès jolie 900 !!
Pour les vitres et portes, ça existe, demande à Helter
- lds-04
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- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
tres belle 900, félicitation
a+ LdS
a+ LdS
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Salut !
Et bienvenu ici.
Pour l'avoir vue ce WE, je peut dire que la voiture est vraiment belle et son proprio vraiment sympa !
A bientôt.
Et bienvenu ici.
Pour l'avoir vue ce WE, je peut dire que la voiture est vraiment belle et son proprio vraiment sympa !
A bientôt.
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Hello tres belle auto, le volant (tout comme le reste ) est vraiment beau.
Je vais jouer le chieur mais je déteste les bi xenon:
C'est interdit par la loi ( tu dois avoir correcteur d'assiette et lavephare)
Ca fait jackie ( dans le cas des 8000/12000k)
C'est géneralement mal réglé et ca fait chier les gens que tu croise dans ce cas.
Je vais jouer le chieur mais je déteste les bi xenon:
C'est interdit par la loi ( tu dois avoir correcteur d'assiette et lavephare)
Ca fait jackie ( dans le cas des 8000/12000k)
C'est géneralement mal réglé et ca fait chier les gens que tu croise dans ce cas.
- pikmale
- Messages : 145
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Coucou, merci pour vos félicitations et remarques.
Juste concernant les bi-xenon ca éclaire beaucoup mieux qu'a l'origine (ampoule filament), il faut faire impérativement un réglage des phares afin d'éviter d'eblouir, mais cela quelquesoit le type d'ampoule puissante.
Les ampoules 8000k de bonne qualité sont trés puissantes et reste blanche sans viré sur le bleu type Jackie (en tous cas pour les miennes), les 6000k sont moins puissante et se rapproche plus d'un trés bon éclairage standard, ideal en conduite urbaine.
l'éclairage au Xénon donne une qualité supérieure tant au niveau du confort visuel que du rendu des contrastes. En effet, la conduite de nuit est plus sûre et plus claire.
Nos villes étant bien éclairés en conduite urbaine cela n'est pas forcement indispensable, quoique certaines parties d'autoroute Francilienne sont depuis l'envolé des metaux précieux dépourvu d'éclairage.
Les bi-xenon sont autorisé a condition surtout d'être équipé de lave phare et de réglage d'assiéte, ce qui existe sur nos 900.
Et l’utilisation des ampoules xénon au-delà d’une puissance de 8000 K est interdite sur la voie publique tout simplement car les puissances au-dessus éblouiraient les autres usagers et ne vous permettraient pas de voir correctement.
Mon choix c'est porté sur ce type d'éclairage car ma 900 n'éclairait pas suffisament pour faire de la route hors urbain, et surtout car :
• Ils éclairent trois fois plus, donc sécurité accru la nuit car la lumière est beaucoup plus naturelle, moins fatigant pour l'oeil.
• Meilleure visibilité même par mauvais temps car amélioration des contrastes.
• Diminution de la consommation d’énergie de 40% donc respect de l’environnement.
Voici certains spécifications trouvé sur le net :
La couleur du jour est environ de 5600K (température de couleur en Kelvin). La couleur d’une lampe classique à incandescence halogène ou non, est inférieure à 2700 K, soit une lumière plus chaude et donc plus rouge que celle du jour. Une lampe Xénon, elle, atteint 4250 K donc sa lumière est plus blanche, plus bleue et plus proche de celle du jour donc plus efficace et moins fatigante pour le conducteur.
Au final chacun choisit, mais si on peut amélioré en restant légal pourquoi refuser les nouvelles technologie, que tous les constructeurs ont adopté aujourd'hui.
Juste concernant les bi-xenon ca éclaire beaucoup mieux qu'a l'origine (ampoule filament), il faut faire impérativement un réglage des phares afin d'éviter d'eblouir, mais cela quelquesoit le type d'ampoule puissante.
Les ampoules 8000k de bonne qualité sont trés puissantes et reste blanche sans viré sur le bleu type Jackie (en tous cas pour les miennes), les 6000k sont moins puissante et se rapproche plus d'un trés bon éclairage standard, ideal en conduite urbaine.
l'éclairage au Xénon donne une qualité supérieure tant au niveau du confort visuel que du rendu des contrastes. En effet, la conduite de nuit est plus sûre et plus claire.
Nos villes étant bien éclairés en conduite urbaine cela n'est pas forcement indispensable, quoique certaines parties d'autoroute Francilienne sont depuis l'envolé des metaux précieux dépourvu d'éclairage.
Les bi-xenon sont autorisé a condition surtout d'être équipé de lave phare et de réglage d'assiéte, ce qui existe sur nos 900.
Et l’utilisation des ampoules xénon au-delà d’une puissance de 8000 K est interdite sur la voie publique tout simplement car les puissances au-dessus éblouiraient les autres usagers et ne vous permettraient pas de voir correctement.
Mon choix c'est porté sur ce type d'éclairage car ma 900 n'éclairait pas suffisament pour faire de la route hors urbain, et surtout car :
• Ils éclairent trois fois plus, donc sécurité accru la nuit car la lumière est beaucoup plus naturelle, moins fatigant pour l'oeil.
• Meilleure visibilité même par mauvais temps car amélioration des contrastes.
• Diminution de la consommation d’énergie de 40% donc respect de l’environnement.
Voici certains spécifications trouvé sur le net :
La couleur du jour est environ de 5600K (température de couleur en Kelvin). La couleur d’une lampe classique à incandescence halogène ou non, est inférieure à 2700 K, soit une lumière plus chaude et donc plus rouge que celle du jour. Une lampe Xénon, elle, atteint 4250 K donc sa lumière est plus blanche, plus bleue et plus proche de celle du jour donc plus efficace et moins fatigante pour le conducteur.
Au final chacun choisit, mais si on peut amélioré en restant légal pourquoi refuser les nouvelles technologie, que tous les constructeurs ont adopté aujourd'hui.
- 9_turbo
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- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
[:devilgendarme:9] belle auto, saabiste très sympa, il a même poussé le fauteuil d'un handicapé:-)Salut !
Et bienvenu ici.
Pour l'avoir vue ce WE, je peut dire que la voiture est vraiment belle et son proprio vraiment sympa !
A bientôt.
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Ah? Robocop était la ?
[:devilgendarme:9] belle auto, saabiste très sympa, il a même poussé le fauteuil d'un handicapé
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Oui, nous lui avons fait prendre un peu l'air et surtout l'eau.
Ah? Robocop était la ?
Au début il sentait un peu le renfermé, mais après, ça allait mieux ...
... Yann, j'ai été bien content de te voir, et je te souhaite plein de courage pour la suite