Une nouvelle suedoise en IDF

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pikmale » mar. oct. 16, 2012 7:02 pm

Bonjour à tous, :)

Voila, cela fais un petit moment que je vous lis et vu la beauté des 900 du forum j’ai un peu de mal a me lancer pour présenter ma 900, suite à une rencontre avec certains modo super sympas, je me lance.

Voici plus d’un an que j’ai acquis cette 900 Aero, c’est une Turbo de 1988 boitier rouge.

N’ayant pas trop de temps pour bricoler et des connaissances moyennes en mécanique, je l’ai acquise chez APS, avec une grosse révision mécanique (joint de culasse, distrib., frein, sortie de boite, clim au R134, crémaillère) et le remplacement de la boite de vitesse. Elle était suivi chez APS depuis 4 ans, et totalisait 309000km.

Au niveau esthétique la peinture semble d’origine, les pares choc sont pas très joli, mais il n’y a aucune trace de rouille, le ciel de toit commence à envahir l’habitacle et le tableau de bord est craquelé à 2 endroits. Elle a comme option le cuir et le régulateur de vitesse.

Le retour de Cazère c’est fait sous des trompes d’eau, mais elle c’est bien comportée, pas de mauvaise surprise, juste un peu courbaturé, la suspension est un peu dure (amortisseur monroe).


Les premières opération ont été :

- Changement des 4 amortisseurs par des origines SAAB (Bleue)
- Changement TDB
- Installation des 3 manos (t°huile, t° ext., pression huile)
- Autoradio Nakamichi CD500

Ensuite je me suis posé la question si cette voiture était encore produite aujourd’hui qu’aurait-elle de plus, au risque de m’attiré les foudres des puristes, j’ai ajouté :

- Phares au Bi-Xenon
- Allumage/extinction automatique des phares (très pratique en région parisienne)
- Fermeture a distance des portes et des vitres
- Interrupteur intérieur pour unlock/lock les portes (existait sur 900 4 portes)
- Remplacement ampoule TDB par des leds (car allumées en permanence).

Je met quelques photos qui valent mieux qu’un long discours. :bounce:

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par helterskelter » mar. oct. 16, 2012 7:18 pm

Salut Mister,

Ca y est tu l'as présenté ta 900, félicitations :)

Pour l'avoir vu en vrai elle est chouette, bcp de boulot fait dessus.

J'adore avec les minilites en 6, l'effet est terrible.

Bienvenue en tout cas

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par troll » mar. oct. 16, 2012 7:21 pm

Belle auto. Encore une 900 sur Paris

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par oufpata » mar. oct. 16, 2012 7:47 pm

il parait que les amortos monroe sont assez nazes...
le volant carlsson est sympa :) tu sais si il est d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pikmale » mar. oct. 16, 2012 8:04 pm

:hello: Merci a tous pour vos messages de bienvenue, pour les xenon je n'ai pas de photo mais des que je peux j'en fais, ce sont des H4 8000K pour le moment mais je vais passé en 6000K plus blanc.

Le volant carlson est une option au catalogue Saab de 1988, Helterskelter confirmera (cf. catalogue 1988)! et c'est bien un volant d'origine Saab. ;)

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par Classic » mar. oct. 16, 2012 8:14 pm

pas mal, nann j'déconne superbe !!
Dis, chuis preneur du branchement de CD500 sur le système de la 900, j'ai le même a installer depuis 3 mois, j'ai la notice mais le câblage OEM est "bizarre"
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
matiss
Messages : 926
Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par matiss » mar. oct. 16, 2012 8:38 pm

Belle acquisition......300 000KM en rodage :D

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par benarvor » mar. oct. 16, 2012 10:34 pm

La jumelle de la mienne, belle auto :bounce: .

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pulverisator » mar. oct. 16, 2012 10:44 pm

Très jolie 900 !! :D

Pour les vitres et portes, ça existe, demande à Helter :lol:

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pikmale » mar. oct. 16, 2012 11:33 pm

:hello: Merci encore à tous, Classic pour le CD 500 dis moi ou ça coince et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Il me semble que dans la doc il y a un schema, venant de ta 900 il te faut 1 + apres contact et un + direct et les cables de tes enceintes.

Pulv, je crois même que tu peux y raccorder le toit ouvrant, et je mets des clichés de la clés. :sweat: ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
geesaab
Messages : 175
Inscription : lun. août 15, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par geesaab » mar. oct. 16, 2012 11:40 pm

Superbe bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par helterskelter » mer. oct. 17, 2012 12:09 am

Très jolie 900 !! :D

Pour les vitres et portes, ça existe, demande à Helter :lol:
Heu, je confirme :lol:

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par lds-04 » mer. oct. 17, 2012 1:21 am

tres belle 900, félicitation
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par Wilson » mer. oct. 17, 2012 11:51 am

Salut !

Et bienvenu ici.
Pour l'avoir vue ce WE, je peut dire que la voiture est vraiment belle et son proprio vraiment sympa !

A bientôt.

R9 TURBO 56

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par R9 TURBO 56 » mer. oct. 17, 2012 11:55 am

Hello tres belle auto, le volant (tout comme le reste ) est vraiment beau.

Je vais jouer le chieur mais je déteste les bi xenon:

C'est interdit par la loi ( tu dois avoir correcteur d'assiette et lavephare)
Ca fait jackie ( dans le cas des 8000/12000k)
C'est géneralement mal réglé et ca fait chier les gens que tu croise dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pikmale » mer. oct. 17, 2012 1:50 pm

Coucou, merci pour vos félicitations et remarques. :hello:

Juste concernant les bi-xenon ca éclaire beaucoup mieux qu'a l'origine (ampoule filament), il faut faire impérativement un réglage des phares afin d'éviter d'eblouir, mais cela quelquesoit le type d'ampoule puissante. :)

Les ampoules 8000k de bonne qualité sont trés puissantes et reste blanche sans viré sur le bleu type Jackie (en tous cas pour les miennes), les 6000k sont moins puissante et se rapproche plus d'un trés bon éclairage standard, ideal en conduite urbaine.

l'éclairage au Xénon donne une qualité supérieure tant au niveau du confort visuel que du rendu des contrastes. En effet, la conduite de nuit est plus sûre et plus claire.

Nos villes étant bien éclairés en conduite urbaine cela n'est pas forcement indispensable, quoique certaines parties d'autoroute Francilienne sont depuis l'envolé des metaux précieux dépourvu d'éclairage.

Les bi-xenon sont autorisé a condition surtout d'être équipé de lave phare et de réglage d'assiéte, ce qui existe sur nos 900.

Et l’utilisation des ampoules xénon au-delà d’une puissance de 8000 K est interdite sur la voie publique tout simplement car les puissances au-dessus éblouiraient les autres usagers et ne vous permettraient pas de voir correctement.

Mon choix c'est porté sur ce type d'éclairage car ma 900 n'éclairait pas suffisament pour faire de la route hors urbain, et surtout car :

• Ils éclairent trois fois plus, donc sécurité accru la nuit car la lumière est beaucoup plus naturelle, moins fatigant pour l'oeil.
• Meilleure visibilité même par mauvais temps car amélioration des contrastes.
• Diminution de la consommation d’énergie de 40% donc respect de l’environnement.

Voici certains spécifications trouvé sur le net :

La couleur du jour est environ de 5600K (température de couleur en Kelvin). La couleur d’une lampe classique à incandescence halogène ou non, est inférieure à 2700 K, soit une lumière plus chaude et donc plus rouge que celle du jour. Une lampe Xénon, elle, atteint 4250 K donc sa lumière est plus blanche, plus bleue et plus proche de celle du jour donc plus efficace et moins fatigante pour le conducteur.

Au final chacun choisit, mais si on peut amélioré en restant légal pourquoi refuser les nouvelles technologie, que tous les constructeurs ont adopté aujourd'hui. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par 9_turbo » mer. oct. 17, 2012 4:36 pm

Salut !

Et bienvenu ici.
Pour l'avoir vue ce WE, je peut dire que la voiture est vraiment belle et son proprio vraiment sympa !

A bientôt.
[:devilgendarme:9] belle auto, saabiste très sympa, il a même poussé le fauteuil d'un handicapé:-)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pulverisator » mer. oct. 17, 2012 10:42 pm


[:devilgendarme:9] belle auto, saabiste très sympa, il a même poussé le fauteuil d'un handicapé:-)
Ah? Robocop était la ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par Wilson » mer. oct. 17, 2012 11:02 pm


Ah? Robocop était la ? :lol:
Oui, nous lui avons fait prendre un peu l'air et surtout l'eau.
Au début il sentait un peu le renfermé, mais après, ça allait mieux ...

... Yann, j'ai été bien content de te voir, et je te souhaite plein de courage pour la suite ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »