Une nouvelle suedoise en IDF
- pikmale
- Messages : 145
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Quant a moi Yann et Arnaud j'ai été content de vous rencontrer, suite a cette journée sous l'eau j'échange sur le forum du SSC, bien entendu Harry y est pour beaucoup.
Yann j'espère que tu vas très vite délaissé ton carrosse, et reprendre ta 900.
Yann j'espère que tu vas très vite délaissé ton carrosse, et reprendre ta 900.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Ah ah ah, ça fait bien plaisir tout ça les poulets, bon faut pas le dire mais j ai repris le volant d une 900 avant hier soir pour une urgence, nickel, je n ai quand même pas taquiné le picot
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Bien venu ici pikmale, belle auto, vu ton avatar Harry t'as aussi refiler son vice de la collection de jantes
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Sans vouloir pourrir ton post , le montage en seconde monte d'un kit HID n'est pas légal peut importe sa puissance.
Ton véhicule n'est plus conforme à sa fiche d'homologation et il n'a pas été receptionné à titre isolé par la Dreal depuis la modification.
http://www.bourgogne.developpement-dura ... -a149.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080129
On ne parle pas ici de l'homologation meme du produit ( qui peut tres bien avoir une norme ce) mais bien de la validation du montage de ce produit sur ton véhicule.
Ceci dit, s'ils sont correctement réglés c'est déja ca.
Bonne route en 900.
Ton véhicule n'est plus conforme à sa fiche d'homologation et il n'a pas été receptionné à titre isolé par la Dreal depuis la modification.
http://www.bourgogne.developpement-dura ... -a149.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080129
On ne parle pas ici de l'homologation meme du produit ( qui peut tres bien avoir une norme ce) mais bien de la validation du montage de ce produit sur ton véhicule.
Ceci dit, s'ils sont correctement réglés c'est déja ca.
Bonne route en 900.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Heu, le fait de monter des jantes 16 sur une 900, un pot sport, un boitier api modifié ou un collecteur inox font egalement que ton véhicule n'est plus conforme a sa fiche d'homologationSans vouloir pourrir ton post , le montage en seconde monte d'un kit HID n'est pas légal peut importe sa puissance.
Ton véhicule n'est plus conforme à sa fiche d'homologation et il n'a pas été receptionné à titre isolé par la Dreal depuis la modification.
http://www.bourgogne.developpement-dura ... -a149.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080129
On ne parle pas ici de l'homologation meme du produit ( qui peut tres bien avoir une norme ce) mais bien de la validation du montage de ce produit sur ton véhicule.
Ceci dit, s'ils sont correctement réglés c'est déja ca.
Bonne route en 900.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
J'ai rien fait, suis innocentBien venu ici pikmale, belle auto, vu ton avatar Harry t'as aussi refiler son vice de la collection de jantes
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Euh t es en train d insinuer que ma noiraude n est pas homologuée?
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Oui toutafait.
Heu, le fait de monter des jantes 16 sur une 900, un pot sport, un boitier api modifié ou un collecteur inox font egalement que ton véhicule n'est plus conforme a sa fiche d'homologation
Le pire des cas en fait c'est un refus de prise en charge de la part de l'assureur, car quand tu signe ton contrat tu t'engage a ce que ton véhicule n'a pas subi de transformation ou modification, notamment en ce qui concerne sa puissance
Article L113-8 du code des assurances
Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Il me semble que c'est cet article.
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Certes, dans l'absolut, il n'y a rien à contester, la loi fait foi... mais, dans l'état actuel de SAAB où les concessions sont de plus en plus rares, pour des modifications non visibles, comme la modification du soft de l'ECU, cela ne risque pas d'être dur à prouver pour un assureur, et les compétences mises en jeux "questionnables"?
Oui toutafait.
Le pire des cas en fait c'est un refus de prise en charge de la part de l'assureur, car quand tu signe ton contrat tu t'engage a ce que ton véhicule n'a pas subi de transformation ou modification, notamment en ce qui concerne sa puissance
Article L113-8 du code des assurances
Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Il me semble que c'est cet article.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Un expert ce contente de controles visuels ds 99% des cas, et n'ira pas verifier l'écu bien évidemment mais des modifications poussées type bolidage ou coursification ( que l'on ne retrouve pas sur les saab généralement) peuvent se retourner contre le proprietaire.
Bon la on s'égare un peu, mon but était juste d'expliquer a notre ami et sa magnifique 900 qu'il ne peut employer le terme "légal" ou "homologué" pour son éclairage.
Bon la on s'égare un peu, mon but était juste d'expliquer a notre ami et sa magnifique 900 qu'il ne peut employer le terme "légal" ou "homologué" pour son éclairage.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Peu importe, chacun fait ce qu'il lui plait, en tout cas elle claque cette 900
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
[:amiralackbar:3]Peu importe, chacun fait ce qu'il lui plait, en tout cas elle claque cette 900
Magnifique avec les Silver Spoke.
- pikmale
- Messages : 145
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Exactement, d'ailleurs je l'indique dans ma présentation "... Ensuite je me suis posé la question ...", je reste persuadé que tous les avis sont bon a entendre, c'est la base de l'échange et cela en fait sa richesse.
Merci a tous pour cette bienvenue.
Merci a tous pour cette bienvenue.
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Belle caisse, très belles jantes minilites et pour finir belles photos. Ca donne très envie d'une 900 en tout cas.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Comme déjà dit plus haut, ça le fait bien les minilites en 6" de large!
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Magnifique bestiole....
- pikmale
- Messages : 145
- Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Merci, juste une petite precision sur les minilites (silver spoke), les bords sont poli et elles sont coiffées par des continental ContiPremium Contact 2, en taille 205 55 par 15.
Et le tout donne cela :
Et le tout donne cela :
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Elle est magnifique ta 900 Outlaw
Les minilite lui vont vraiment bien, plus j'en vois plus je pense en monter un jour sur la mienne quand elle sera remise à niveau mécaniquement.
Les minilite lui vont vraiment bien, plus j'en vois plus je pense en monter un jour sur la mienne quand elle sera remise à niveau mécaniquement.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Elle me plait bien cette 900, je trouve que pour une fois les mini lites vont bien sur une faxe inclinée en plus !
Le passage au bi-xénon me tente depuis longtemps, tu l'as acheté ou ton kit ?
(Dans l'absolu je pourrais faire ça de manière légale en plus...)
Le passage au bi-xénon me tente depuis longtemps, tu l'as acheté ou ton kit ?
(Dans l'absolu je pourrais faire ça de manière légale en plus...)
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une nouvelle suedoise en IDF
Pou les flats, nous sommes condamnés a des moins larges en 5,5Elle est magnifique ta 900 Outlaw
Les minilite lui vont vraiment bien, plus j'en vois plus je pense en monter un jour sur la mienne quand elle sera remise à niveau mécaniquement.