Une nouvelle suedoise en IDF

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pikmale » mer. oct. 17, 2012 11:21 pm

:hello: Quant a moi Yann et Arnaud j'ai été content de vous rencontrer, suite a cette journée sous l'eau j'échange sur le forum du SSC, bien entendu Harry y est pour beaucoup. ;)

Yann j'espère que tu vas très vite délaissé ton carrosse, et reprendre ta 900. ;)

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par 9_turbo » jeu. oct. 18, 2012 12:03 am

:jap:
Ah ah ah, ça fait bien plaisir tout ça les poulets, bon faut pas le dire mais j ai repris le volant d une 900 avant hier soir pour une urgence, nickel, je n ai quand même pas taquiné le picot :D

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par miocastor » jeu. oct. 18, 2012 2:08 am

Bien venu ici pikmale, belle auto, vu ton avatar Harry t'as aussi refiler son vice de la collection de jantes :D

R9 TURBO 56

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 18, 2012 5:55 am

Sans vouloir pourrir ton post , le montage en seconde monte d'un kit HID n'est pas légal peut importe sa puissance.
Ton véhicule n'est plus conforme à sa fiche d'homologation et il n'a pas été receptionné à titre isolé par la Dreal depuis la modification.

http://www.bourgogne.developpement-dura ... -a149.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080129

On ne parle pas ici de l'homologation meme du produit ( qui peut tres bien avoir une norme ce) mais bien de la validation du montage de ce produit sur ton véhicule.

Ceci dit, s'ils sont correctement réglés c'est déja ca.

Bonne route en 900.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par helterskelter » jeu. oct. 18, 2012 1:33 pm

Sans vouloir pourrir ton post , le montage en seconde monte d'un kit HID n'est pas légal peut importe sa puissance.
Ton véhicule n'est plus conforme à sa fiche d'homologation et il n'a pas été receptionné à titre isolé par la Dreal depuis la modification.

http://www.bourgogne.developpement-dura ... -a149.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080129

On ne parle pas ici de l'homologation meme du produit ( qui peut tres bien avoir une norme ce) mais bien de la validation du montage de ce produit sur ton véhicule.

Ceci dit, s'ils sont correctement réglés c'est déja ca.

Bonne route en 900.
Heu, le fait de monter des jantes 16 sur une 900, un pot sport, un boitier api modifié ou un collecteur inox font egalement que ton véhicule n'est plus conforme a sa fiche d'homologation :)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par helterskelter » jeu. oct. 18, 2012 1:34 pm

Bien venu ici pikmale, belle auto, vu ton avatar Harry t'as aussi refiler son vice de la collection de jantes :D
J'ai rien fait, suis innocent :lol:

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par 9_turbo » jeu. oct. 18, 2012 2:02 pm

Euh t es en train d insinuer que ma noiraude n est pas homologuée? :lol:

R9 TURBO 56

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 18, 2012 4:41 pm


Heu, le fait de monter des jantes 16 sur une 900, un pot sport, un boitier api modifié ou un collecteur inox font egalement que ton véhicule n'est plus conforme a sa fiche d'homologation :)
Oui toutafait.

Le pire des cas en fait c'est un refus de prise en charge de la part de l'assureur, car quand tu signe ton contrat tu t'engage a ce que ton véhicule n'a pas subi de transformation ou modification, notamment en ce qui concerne sa puissance

Article L113-8 du code des assurances
Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.



Il me semble que c'est cet article.





Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par Alinutz » jeu. oct. 18, 2012 4:57 pm


Oui toutafait.

Le pire des cas en fait c'est un refus de prise en charge de la part de l'assureur, car quand tu signe ton contrat tu t'engage a ce que ton véhicule n'a pas subi de transformation ou modification, notamment en ce qui concerne sa puissance

Article L113-8 du code des assurances
Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.



Il me semble que c'est cet article.
Certes, dans l'absolut, il n'y a rien à contester, la loi fait foi... mais, dans l'état actuel de SAAB où les concessions sont de plus en plus rares, pour des modifications non visibles, comme la modification du soft de l'ECU, cela ne risque pas d'être dur à prouver pour un assureur, et les compétences mises en jeux "questionnables"?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

R9 TURBO 56

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 18, 2012 5:51 pm

Un expert ce contente de controles visuels ds 99% des cas, et n'ira pas verifier l'écu bien évidemment mais des modifications poussées type bolidage ou coursification ( que l'on ne retrouve pas sur les saab généralement) peuvent se retourner contre le proprietaire.

Bon la on s'égare un peu, mon but était juste d'expliquer a notre ami et sa magnifique 900 qu'il ne peut employer le terme "légal" ou "homologué" pour son éclairage.




Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par helterskelter » jeu. oct. 18, 2012 6:45 pm

Peu importe, chacun fait ce qu'il lui plait, en tout cas elle claque cette 900 :bounce:

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par john difool » jeu. oct. 18, 2012 7:30 pm

Peu importe, chacun fait ce qu'il lui plait, en tout cas elle claque cette 900 :bounce:
[:amiralackbar:3]
:love: :love: :love: Magnifique avec les Silver Spoke.

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pikmale » jeu. oct. 18, 2012 7:38 pm

:hello: Exactement, d'ailleurs je l'indique dans ma présentation "... Ensuite je me suis posé la question ...", je reste persuadé que tous les avis sont bon a entendre, c'est la base de l'échange et cela en fait sa richesse.
Merci a tous pour cette bienvenue. :bounce:

:love:

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
frank bullitt
Messages : 397
Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par frank bullitt » jeu. oct. 18, 2012 11:05 pm

Belle caisse, très belles jantes minilites et pour finir belles photos. Ca donne très envie d'une 900 en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par 9_turbo » jeu. oct. 18, 2012 11:11 pm

Comme déjà dit plus haut, ça le fait bien les minilites en 6" de large!

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par joe » jeu. oct. 18, 2012 11:26 pm

Magnifique bestiole....

Avatar de l’utilisateur
pikmale
Messages : 145
Inscription : sam. juil. 30, 2011 2:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par pikmale » ven. oct. 19, 2012 12:26 am

:love: Merci, juste une petite precision sur les minilites (silver spoke), les bords sont poli et elles sont coiffées par des continental ContiPremium Contact 2, en taille 205 55 par 15. :love:

Et le tout donne cela : :hello:

ImageImage

:bounce:

ImageImage

:)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par naindejardin » ven. oct. 19, 2012 1:08 pm

Elle est magnifique ta 900 Outlaw :D

Les minilite lui vont vraiment bien, plus j'en vois plus je pense en monter un jour sur la mienne quand elle sera remise à niveau mécaniquement.

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par Sir_Macadam » ven. oct. 19, 2012 1:39 pm

Elle me plait bien cette 900, je trouve que pour une fois les mini lites vont bien sur une faxe inclinée en plus !

Le passage au bi-xénon me tente depuis longtemps, tu l'as acheté ou ton kit ?

(Dans l'absolu je pourrais faire ça de manière légale en plus...)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Message par helterskelter » ven. oct. 19, 2012 1:39 pm

Elle est magnifique ta 900 Outlaw :D

Les minilite lui vont vraiment bien, plus j'en vois plus je pense en monter un jour sur la mienne quand elle sera remise à niveau mécaniquement.
Pou les flats, nous sommes condamnés a des moins larges en 5,5 :)

Répondre

Revenir à « 900 classique »