Max et son cab T16 de 1989
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
super, il y avait du taf quand même, elle va être magnifique!
bientôt le remontage alors?
bravo!
bientôt le remontage alors?
bravo!
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Il est temps que je mette un terme à ma flemme et que je termine le récit de la reconstruction de cette SAAB... les photos qui suivent ont tout juste 1 an!!!!!
Une fois sortie de cabine, on passe aux finitions:
Puis vient le temps de la préparation des parechocs et éléments aéro. Etant arrivé "aux bornes des limites" du budget, j'ai embauché de jeunes enfants rétribués en Mcdo: ponçage, masticage, ponçage...
Faut bien former la jeunesses aux métiers de demain!
apprêts:
Puis le peintre entre une dernière fois en action pour la touche finale de 176:
Une fois sortie de cabine, on passe aux finitions:
Puis vient le temps de la préparation des parechocs et éléments aéro. Etant arrivé "aux bornes des limites" du budget, j'ai embauché de jeunes enfants rétribués en Mcdo: ponçage, masticage, ponçage...
Faut bien former la jeunesses aux métiers de demain!
apprêts:
Puis le peintre entre une dernière fois en action pour la touche finale de 176:
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Et c’est le temps de remontage. Nous sommes au cœur de l’été 2015, pendant que femme et enfants profites des grandes vacances, je me déplace avec cette voiture en kit, utilisant tout mon temps libre au laborieux remontage.
Oui oui, j’ai roulé avec ça (avec une plaque d’imat quand même) :
Peu de photos malheureusement… quand on est aux manettes, on ne pense plus à immortaliser les évènements.
J’ai bien sur commencé par le rhabillage complet de la porte conducteur avec une première galère : récupérer le faisceau elec que le carrossier avait « astucieusement » repoussé dans l’aile avant, y compris le passe câble. Boudiou, ça n’a pas été de la rigolade mais ça a fini par le faire. Au passage suppression des câbles pirates qu’on peut voir sur une des première photo pour revenir au faisceau d’origine.
J’ai quand même un fonctionnement bien curieux du clignotant latéral gauche:
depuis le remontage, il s’allume uniquement avec le déverrouillage (le droit non) et ne fonctionne pas avec les clignotants. Si quelqu’un a une idée…
Puis montage de la poignée, de la gâche électrique, du mécanisme de lèvre vitre, de la vitre elle-même, des différents caoutchoucs, du joint de portière avec toutes ces pu..n d’agrafes en plastique à clipser, des lèches vitres, du rétro, en prenant soin de bien faire cheminer le faisceau elec etc…
Idem pour l’autre côté : joints, poignées, bouchons, caoutchoucs… gicleurs de parebrise, joints de prise d’air, calandre, antenne, joints de coffre, plancher de coffre…
Puis viennent les spoilers, remontés conformément aux instructions SAAB avec l’adhésif qui va bien, la banquettes arrière, les panneaux d’habillage, ajustement des toiles du bac à capote…
Bref peu à peu ça fini par ressembler à une voiture !
En enfin, vient le kit aéro. Par chance, mon carrossier avait en stock le nombre exact d’agrafes (fermées) nécessaire au vissage des rails.
Merci au tuto qui avait été fait par un Canadien et que nyco avait pris le temps de sauvegarder
Oui oui, j’ai roulé avec ça (avec une plaque d’imat quand même) :
Peu de photos malheureusement… quand on est aux manettes, on ne pense plus à immortaliser les évènements.
J’ai bien sur commencé par le rhabillage complet de la porte conducteur avec une première galère : récupérer le faisceau elec que le carrossier avait « astucieusement » repoussé dans l’aile avant, y compris le passe câble. Boudiou, ça n’a pas été de la rigolade mais ça a fini par le faire. Au passage suppression des câbles pirates qu’on peut voir sur une des première photo pour revenir au faisceau d’origine.
J’ai quand même un fonctionnement bien curieux du clignotant latéral gauche:
depuis le remontage, il s’allume uniquement avec le déverrouillage (le droit non) et ne fonctionne pas avec les clignotants. Si quelqu’un a une idée…
Puis montage de la poignée, de la gâche électrique, du mécanisme de lèvre vitre, de la vitre elle-même, des différents caoutchoucs, du joint de portière avec toutes ces pu..n d’agrafes en plastique à clipser, des lèches vitres, du rétro, en prenant soin de bien faire cheminer le faisceau elec etc…
Idem pour l’autre côté : joints, poignées, bouchons, caoutchoucs… gicleurs de parebrise, joints de prise d’air, calandre, antenne, joints de coffre, plancher de coffre…
Puis viennent les spoilers, remontés conformément aux instructions SAAB avec l’adhésif qui va bien, la banquettes arrière, les panneaux d’habillage, ajustement des toiles du bac à capote…
Bref peu à peu ça fini par ressembler à une voiture !
En enfin, vient le kit aéro. Par chance, mon carrossier avait en stock le nombre exact d’agrafes (fermées) nécessaire au vissage des rails.
Merci au tuto qui avait été fait par un Canadien et que nyco avait pris le temps de sauvegarder
Dernière modification par max-cab le jeu. mars 21, 2019 11:30 pm, modifié 1 fois.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Et après quand même pas mal d’heures de montage et d’ajustage, j’ai enfin une voiture toute habillée :
Reste les logos et on va pouvoir enfin en profiter !
Reste les logos et on va pouvoir enfin en profiter !
Dernière modification par max-cab le jeu. mars 21, 2019 11:30 pm, modifié 1 fois.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Quel boulot Magnifique....mais je ne voudrais pas payer la facture.... Combien d'heures de travail ? En tout cas bravo d'avoir eu le courage et les moyens... Ca fait rêver
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Hello Patrice, tiens, c'est vrai j'aurai pu te proposer de payer la facture... mais tu as de la chance, sur le coup, je n'y ai pas pensé! A peu près 180 heures facturables (gloups), et tout ça hors remontage. J'ai fini par négocier une prix fermé pour l'ensemble. Etait ce raisonnable? j'ai terminé tout ça il y a un an maintenant et je ne me pose plus la question: je profite!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: Max et son cab T16 de 1989
Bravo, tu devrais être tranquille pour 30 ans et même bien plus si tu en prend soin!
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Salut max cab!
Ton récit est ô combien intéressant à mes yeux. Je restaure ma 900 également. Elle est moins attaquée.
Quel boulot!
Bravo! Et mp
Ton récit est ô combien intéressant à mes yeux. Je restaure ma 900 également. Elle est moins attaquée.
Quel boulot!
Bravo! Et mp
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Sacré boulot, sacré patience et sacré talent, bravo !!
ça laisse rêveur.
ça laisse rêveur.
-
- Messages : 93
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Super max , au vue du résultat cela me donnerait des envies...
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Salut Richou, comme tu vois, ma voiture n'était pas l'affaire du siècle! Mais bon, aujourd'hui je la trouve tellement plus désirable que je lui pardonne volontier.
Elle est maintenant belle et bien fiabilisé grace à un spécialiste Barcelonnais ... c'est peut être toujours ce qui manque à Bordeaux?
Elle est maintenant belle et bien fiabilisé grace à un spécialiste Barcelonnais ... c'est peut être toujours ce qui manque à Bordeaux?
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Oui c'est top, ca doit faire sacrément plaisir quand tout est terminé!
elle est vraiment belle.
elle est vraiment belle.
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Salut Alchauv, je te souhaite la même délivrance prochainement! Ton chantier est autrement plus impresionnant, on a hâte de découvrir la suite!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Salut, merci mais de mon coté ca traine un peu... c'est pas encore pour tout de suite.
-
- Messages : 93
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Max , Tu as raison il nous manque "the spécialist" sur Bordeaux... Peut être un jour.
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Depuis notre départ pour le Canada, la SAAB est notre véhicule familial pour l'été! Oui, avec 3 enfants et les bagages... et ça rentre!
Après une vidange et une recharge de clim, elle a vaillamment rempli sa mission et quel bonheur de rouler cheveux aux vents.
En plus, elle est toujours aussi belle!
Quant au HY, il a eu sa part aussi: un gros 2000kms pour profiter de la cote méditerranéenne et vraiment décrocher du boulot:
Après une vidange et une recharge de clim, elle a vaillamment rempli sa mission et quel bonheur de rouler cheveux aux vents.
En plus, elle est toujours aussi belle!
Quant au HY, il a eu sa part aussi: un gros 2000kms pour profiter de la cote méditerranéenne et vraiment décrocher du boulot:
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Max et son cab T16 de 1989
Superbe, c'est bien d'avoir des nouvelles, surtout que je n'avais pas vu ta prez