Max et son cab T16 de 1989
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Un examen minutieux du reste de la voiture sous toutes ses coutures nous permet de conclure que finalement, il n’est pas encore temps de passer ce tas de ferraille au pilon. seule une petite zone dans le fond du coffre et une broutille dans la porte passager sont à déplorer. Bref, sans cette foutue réparation mal effectuée, la voiture est réellement très saine.
La bas de caisse est vraiment mal en point, il faut le déposer...
tout comme la zone malade à l'intérieur de l'aile
Une fois dépointé...
... on a le modèle pour reformer la nouvelle pièce!
et on répare...
Et ben voilà, plus de rouille de ce côté là!
Je précise que le corps creux a du coup particulièrement était bien traité puisque ouvert. Ce qui ne nous a pas empêcher de parachever l'opération depuis le trou "de visite" une fois le tout remonté.
La suite au prochain épisode!
La bas de caisse est vraiment mal en point, il faut le déposer...
tout comme la zone malade à l'intérieur de l'aile
Une fois dépointé...
... on a le modèle pour reformer la nouvelle pièce!
et on répare...
Et ben voilà, plus de rouille de ce côté là!
Je précise que le corps creux a du coup particulièrement était bien traité puisque ouvert. Ce qui ne nous a pas empêcher de parachever l'opération depuis le trou "de visite" une fois le tout remonté.
La suite au prochain épisode!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Splendide ce chantier !
Il me rappelle avec un brin de nostalgie celui de ma 280se w108 et de ma Dolomite Sprint...avec les jolies déconvenues du demontage.
Bravo et bonne continuation !
Il me rappelle avec un brin de nostalgie celui de ma 280se w108 et de ma Dolomite Sprint...avec les jolies déconvenues du demontage.
Bravo et bonne continuation !
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Quel chantier , énorme. Chapeau d aller au bout
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Max et son cab T16 de 1989
Belle restauration
Courage pour la suite
Courage pour la suite
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Belle motivation, bravo !!!
-
- Messages : 93
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Super Boulot max...
elle sera nickel une fois terminée...
Allez vite quelques photos .
elle sera nickel une fois terminée...
Allez vite quelques photos .
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Hello a tous et merci pour tous vos messages qui font très plaisirs...
Je viens de m'apercevoir d'une petite erreur dans la chronologie, le bas de caisse ayant été réparé avant de tomber l'aile. La rectification est faite mais pour éviter d'avoir plus de 10 photos dans le post correspondant, je fais un copier coller de la fin du message que voici donc:
C’est donc le coeur léger que le carrossier présente la porte… mais… mais… c’est pas possible: l’aile arrière n’est pas alignée!!! je n’en revient pas car évidement, tout était (ou semblait être) bien en ligne auparavant. Sans doute le réglage de la porte avait permis de masquer le défaut… bref, une seule solution, tomber le panneau fautif et réaligner tout ça.
Je ne suis qu’à moitié énervé car ça permettra au moins de traiter la rouille correctement et d’avoir fait le travail jusqu’au bout. Mais bon, cette fois, c’est sur le budget n’est plus tenable… je m’occuperai donc de remontage.
Depuis l'intérieur, on repère la jonction: la soudure et au milieu de l'arche de roue. Préparation de la découpe:
Remarquez les dames de compagnies! toutes des séries 900 elles aussi… avec quelques cylindres en plus!
Cette fois, elle est à poile et on va pouvoir la guérir:
Vue sur la jonction sous le spoiler latéral, pas de doute, ne pas ouvrir aurait été une erreur:
Je viens de m'apercevoir d'une petite erreur dans la chronologie, le bas de caisse ayant été réparé avant de tomber l'aile. La rectification est faite mais pour éviter d'avoir plus de 10 photos dans le post correspondant, je fais un copier coller de la fin du message que voici donc:
C’est donc le coeur léger que le carrossier présente la porte… mais… mais… c’est pas possible: l’aile arrière n’est pas alignée!!! je n’en revient pas car évidement, tout était (ou semblait être) bien en ligne auparavant. Sans doute le réglage de la porte avait permis de masquer le défaut… bref, une seule solution, tomber le panneau fautif et réaligner tout ça.
Je ne suis qu’à moitié énervé car ça permettra au moins de traiter la rouille correctement et d’avoir fait le travail jusqu’au bout. Mais bon, cette fois, c’est sur le budget n’est plus tenable… je m’occuperai donc de remontage.
Depuis l'intérieur, on repère la jonction: la soudure et au milieu de l'arche de roue. Préparation de la découpe:
Remarquez les dames de compagnies! toutes des séries 900 elles aussi… avec quelques cylindres en plus!
Cette fois, elle est à poile et on va pouvoir la guérir:
Vue sur la jonction sous le spoiler latéral, pas de doute, ne pas ouvrir aurait été une erreur:
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Après avoir écrit le poste de la semaine dernière, j'ai soudain été pris d'un gros doute... le genre de truc que auquel on pense une fois qu'on lève la tête du guidon et qu'on refais la synthèse d'un problème... Comment se fait donc t il que cette aile n'était pas alignée...???? ET SI LA CAISSE AVAIT BOUGEE? ARRRRRRHHHHH...Je cogite là dessus toute la nuit et le lendemain, je récupère sur le wiki les côtes carrosserie et me voilà parti avec mon mètre à contrôler tout ce qui peu l'être.
Bilan:
Vraisemblablement tout est resté en ligne: Les diagonales sur les ouvrants sont bonnes et identiques des 2 cotés, et de ce que j'ai pu contrôler des cotes en Z, c'est bon aussi. OUF! Je me voyais déjà en galère avec le carrossier dans un litige sans fin.
Bon, on reste donc sur l'hypothèse que l'aile avait été mal remontée en son temps.
Comme la vitre conducteur a aussi été changée et porte le millésime 91, si les 2 éléments sont liés, cette réparation date donc du début des année 90, quand la voiture était toute jeunette!
Mais revenons à nos travaux:
Maintenant que tout est propre, refermons cette boite de conserve:
Et on referme la partie basse:
La suite au prochain épisode!
Bilan:
Vraisemblablement tout est resté en ligne: Les diagonales sur les ouvrants sont bonnes et identiques des 2 cotés, et de ce que j'ai pu contrôler des cotes en Z, c'est bon aussi. OUF! Je me voyais déjà en galère avec le carrossier dans un litige sans fin.
Bon, on reste donc sur l'hypothèse que l'aile avait été mal remontée en son temps.
Comme la vitre conducteur a aussi été changée et porte le millésime 91, si les 2 éléments sont liés, cette réparation date donc du début des année 90, quand la voiture était toute jeunette!
Mais revenons à nos travaux:
Maintenant que tout est propre, refermons cette boite de conserve:
Et on referme la partie basse:
La suite au prochain épisode!
Dernière modification par max-cab le jeu. mars 21, 2019 11:25 pm, modifié 1 fois.
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Oup's, dernière mise à jour en août dernier et déjà décembre... il est temps que je me reveille pour vous présenter la suite des évènements!
La boite est donc refermée:
reste à traiter les soudures, le panneau du fond et jointoyer:
Dans le fond du coffre, la cancer a aussi disparu:
Et la malle arrière n'est plus un gruyère:
Et pour finir, le nez du capot a été repris; ce dernier est maintenant parfaitement aligné sur la calandre et les phares (remontés pour l'occasion):
On est donc au bout du travail de tolerie et on commence à préparer les fonds:
Apprêt / ponçage... apprêt / ponçage... apprêt / ponçage...
La boite est donc refermée:
reste à traiter les soudures, le panneau du fond et jointoyer:
Dans le fond du coffre, la cancer a aussi disparu:
Et la malle arrière n'est plus un gruyère:
Et pour finir, le nez du capot a été repris; ce dernier est maintenant parfaitement aligné sur la calandre et les phares (remontés pour l'occasion):
On est donc au bout du travail de tolerie et on commence à préparer les fonds:
Apprêt / ponçage... apprêt / ponçage... apprêt / ponçage...
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Et on fini par arriver à quelque chose de peinturlurable:
Aller hop, en cabine:
Un dernier apprêt:
Et ce sera bientôt le grand jour!
Aller hop, en cabine:
Un dernier apprêt:
Et ce sera bientôt le grand jour!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Max et son cab T16 de 1989
Et c'est parti mon kiki:
Miam miam! C'est sur, elle est maintenant beaucoup plus appétissante!
Miam miam! C'est sur, elle est maintenant beaucoup plus appétissante!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Juste superbe , felicitations , beau boulot
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Trop cool ! Flippante l'idée de la caisse qui aurait vrillée, heureusement ce n'était qu'un mauvais cauchemard
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
-
- Messages : 93
- Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
superbe, j'ai hate de voir le résultat final..
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Waow
Bravo !
Bravo !
- fisico
- Messages : 414
- Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
c'est splendide, je n'ai pas les mots devant toute cette somme de travail, ...on attends le résultat avec impatience...merci.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Hé bé, y-a eu du boulot !
Mais ça va flasher !
Bravo
Mais ça va flasher !
Bravo
- turbogaz
- Messages : 404
- Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am
Re: Max et son cab T16 de 1989
Ah... quand on aime
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)