mon 900 proto en route vers le garage........

classic900
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par classic900 » jeu. oct. 11, 2012 12:34 am

Bonsoir à tous
Ben nous y voilà !!! Après 3 jours de travail acharné avec le moteur déposé sur l'établi, au fait merci encore à Papysaab et à Pierre pour leur aide car pas facile de faire cela tout seul... donc séparation moteur / caisse le premier jour et démontage avec nettoyage les 2 jours suivants. Et l'embrayage qui veut pas lâcher l'axe d'où utilisation de la disqueuse (bon on commande un récepteur hydraulique neuf), ensuite séparation moteur / boîte et le verdict....... crépine de pompe à huile bouchée par de la pâte à joint qui est tombée dans le carter. Démontage du bas moteur et commande d'1 jeu de coussinets de bielle et d' 1 jeu de coussinet des paliers de vilebrequin, le reste nickel et le turbo relaxé en correctionnelle.
Bilan : Commande des jeux de paliers et bielles complet , pompe à huile, pompe à eau, embrayage avec récepteur hydraulique, tous les joints, vidange de tous les fluides et suppression de la direction assistée.
En ce qui concerne les freins changement des gaines d'arrivée d'air sur les disques (prise au niveau des phares), changement des disques 900 pour des performants et plaquettes 9000.
Manquera plus que les pneus (retour au 15 pouces ?)
Qui a des tuyaux pour des disques ventilés renforcés voire rainurés en 280 de diamètre et 23,5 / 24 mm d'épaisseur ?
la pression du turbo ne semble pas mise en cause même si je pense descendre à 1.2 / 1.3 bar
Les photos à suivre dès que papysaab me les envoie
A bientôt pour la suite

Avatar de l’utilisateur
saab turbo
Messages : 647
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par saab turbo » jeu. oct. 11, 2012 11:21 am

vite nous sommes pressé de faire un tour à tes cotés sur un circuit

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Cece95 » mar. janv. 27, 2015 3:19 pm

Une suite a cette 900 de piste ??

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Droopy » mer. janv. 28, 2015 11:50 am

Les photos ont pas été prises au circuit de Saintonge ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Répondre

Revenir à « 900 classique »