mon 900 proto en route vers le garage........

classic900
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par classic900 » mer. oct. 03, 2012 12:45 am

Bonsoir
Je vous présente mon ensemble 9.5 break GPL tractant la 900 T16S SEDAN utilisée pour des sorties circuit avant ouverture du moteur (axe de piston ???). La SEDAN est équipée d'un arceau et de baquets et préparée pour la piste ; malheureusement elle n'a fait que 2 sorties en 2012 à la Haute Saintonge et à la montée historique de VELINES (24). De nouvelles photos dans quelques temps...........

Image

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32398
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par milou_info » mer. oct. 03, 2012 10:33 am

Aaaaaaah ! Mon rêve...

Dis nous en plus, tu ne peux pas nous laisser comme ça !

classic900
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par classic900 » mer. oct. 03, 2012 11:07 am

Bonjour à tous
Tout cela c'est à cause de papysaab (il se reconnaîtra...) et suite à l'achat du cab 89 rhd sur e-bay et avec un appui logistique en Angleterre, la voiture a été trouvée à nouveau sur le même site chez PCCS à Southampton. Elle était telle que celle que je voulais monter alors que celle ci était prête à rouler : 900 SEDAN boîtier rouge reprogrammé, abaissée avec 4 koni, jantes et freins AV de 9000, vidée, arceau 6 points maison, baquets, jantes de 16 à déport de 9000, boîte courte (type 7 ???), mano de turbo sur tableau (1.6 bar, trop ???). Bref elle pousse fort, permet de passer avec un rapport de plus et reprends super bien (quel couple !!!), seul le pilote a encore des trucs a apprendre. Travaux à faire : Démontage complet du moteur, 4 pneus racing peut être retour en 15, et disques AV. Je pense environ 230 HP pour 1000 kg, je vais la peser avant remise en route et 2013 les circuits du Sud Ouest (Haute Saintonge, Mérignac et Nogaro ???) Bref je m'amuse plus qu'avec la Corvette et me retrouve avec 3 SAAB. Promis les photos dans quelque temps et pourquoi pas quelques baptêmes pour les plus mordus.... Ah au fait le passager est à gauche !!!!
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32398
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par milou_info » mer. oct. 03, 2012 11:51 am

1.6 bar, c'est trop en effet, il y a quelques sorciers ici qui pourront t'aider.

Tu tournes uniquement en circuit ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4578
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par dat » mer. oct. 03, 2012 12:16 pm

On a hate de voir d'autres photos !
A 1,6 bar, tu dois être très largement au dessus de 230 hp à mon avis...plutot vers les 300+ ! (si la prépa est un minimum cohérente avec la pression augmentée)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23719
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Saabiste17 » mer. oct. 03, 2012 1:10 pm

2013 les circuits du Sud Ouest (Haute Saintonge, Mérignac et Nogaro ???)
C'est quand le circuit de Hte Saintonge ? Ce n'est pas très loin de chez moi :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Corona Car : 900 Classic t16 Sedan 1988

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1861
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Jb64 » mer. oct. 03, 2012 3:18 pm

Bonjour à tous
Tout cela c'est à cause de papysaab (il se reconnaîtra...) et suite à l'achat du cab 89 rhd sur e-bay et avec un appui logistique en Angleterre, la voiture a été trouvée à nouveau sur le même site chez PCCS à Southampton.
A bientôt
Héhé...j'ai vu la bête chez papysaab cet été ;)
C'est vrai qu'elle a l'air de pousser fort quand on regarde les modifs moteurs. On attend quelques photos....

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4200
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Cece95 » mer. oct. 03, 2012 8:54 pm

Oh oui il nous en faut plus ..
Peut etre meme une saab rally de course d epoque .. Il y avait tres souvent des coupé sedan modifiés pour les courses niveau local/ régional..

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5289
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par slash » mer. oct. 03, 2012 9:21 pm

Bonjour à tous
[...] boîte courte (type 7 ???), [...]
Belle auto, donne nous plus de détails :)
Type 7 est une démultiplication de T16 normale dans les années 92.


Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10352
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par helterskelter » mer. oct. 03, 2012 9:57 pm

heu il y a eu des types 7 à partir de 1985 :)

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1861
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Jb64 » jeu. oct. 04, 2012 3:23 am

Oh oui il nous en faut plus ..
Peut etre meme une saab rally de course d epoque .. Il y avait tres souvent des coupé sedan modifiés pour les courses niveau local/ régional..
Il y a eu des 900 ( 2 ou 3 si ma mémoire est bonne) préparées pour du rallye-raid "light". Réservoir plus gros, suspension, boîte, moteur préparé, plaque de protection etc... Elles étaient blanches avec des bandes bleues sur le côté. Qq'un à des infos la dessus? Le Papysaab en question en à une, je vais lui demander des infos.

Pour revenir à la 900 de notre ami classic900, elle a aussi des prises d'air à la place des phares pour refroidir les freins!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32398
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par milou_info » jeu. oct. 04, 2012 10:44 am

Moi, j'verrais bien un autocollant "SaabSportClub" en gros sur ton auto !

Avatar de l’utilisateur
Saab-otage
Messages : 474
Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Saab-otage » jeu. oct. 04, 2012 2:11 pm

Milou qui veut sponsoriser :lol: habituellement, c'est lui qui demande une cotisation :lol:

Sinon, très intéressé d'en savoir et voir plus sur ta 900...

gnomonien

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par gnomonien » jeu. oct. 04, 2012 2:26 pm

:lol:

classic900
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par classic900 » ven. oct. 05, 2012 12:18 pm

Bonjour à tous amis Saabistes
Bon, je démonte lundi chez papysaab sous sa direction pour voir ce qu'il y a dans ce moteur mais il l'a faîte tourner au ralenti ces jours ci et le bruit laisse penser soit à un axe de piston ou coussinet de bielle. A priori pas dans le haut moteur. Des infos à mon retour et commande des pièces pour remontage. Projet de réduire la pression à 1.2 ce qui est amplement suffisant pour se faire plaisir. A ce propos la voiture est utilisée que pour des roulages libres et non en compétition. Après le moteur, on repense le freinage AV et les pneus (TOYO 888 ???). A bientôt pour des nouvelles mais pas avant fin de semaine prochaine. Amicalement.LC
Milou-info pour l'autocollant pourquoi pas sur le pare soleil et Krisprolls sur les ailes AR

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10352
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par helterskelter » ven. oct. 05, 2012 12:37 pm

Nous on veut des photos :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4200
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Cece95 » ven. oct. 05, 2012 3:11 pm

Un autre truc .. Comment ca se passe pour l engagement de la 900 en course " montée historique " ?? Tu dois etre comforme a l origine sur certains points ou tu peux faire ce que tu veux ???
Des catégories en fonction de X criteres ??
Sinon comme les autres des photos ;... :D

classic900
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 30, 2012 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par classic900 » sam. oct. 06, 2012 5:35 pm

Et hop ! Quelques photos ; pas d'engagement en course officielle, juste roulage libre sur circuit et "démonstration" en côte (pas de chrono). Only pleasure
A bientôt
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 459
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Brieuc » dim. oct. 07, 2012 1:22 pm


Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4200
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: mon 900 proto en route vers le garage........

Message par Cece95 » dim. oct. 07, 2012 5:34 pm

Apparement des anglais qui couraient en saab , avaient testé l allégement au max , en realisant des capots en fibre de verre . Ils gattaient 258 kg entre une saab normale et leur version course ..
Le moteur , le moteur ...... :bounce:

Répondre

Revenir à « 900 classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités