Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 1:25 pm

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... -%20V2.jpg

Bon, et bien j'ai décidé en ce matin de septembre de déterrer le chêne centenaire que
j'avais dans la main pour faire ce que je promets depuis des lustres : vous présenter ma 900.
Et bien la voici :
C'est une 900T16S AERO (une vraie aéro, avec chassis aéro, barre anti-roulis, pas un kit ajouté après) de 1989.
donc une 175CH (boitier noir).
Achetée il y a presque 2 ans en état perfectible (la BV faisait un bruit assez prononcé en 5ème) mais j'ai craqué quand même.
C'est ma troisième 900 Classique (après 2 900i 16S dont j'ai été très très très content), j'ai voulu m'essayer à la T16S malgré
les remises à niveau que je devais prévoir. Et surtout, je pouvais enfin retrouver le fameux toit ouvrant Saab que j'avais sur ma première 900.

J'ai donc revendu ma 900i16S de 1992 en parfait état, très entretenue, à un nouveau saabiste qui en rêvait depuis des années (je suis sûr qu'il
n'est pas déçu de son achat, vu l'entretien que j'avais assuré à cette mami du bitume).

bon, après l'achat, les choses sérieuses commencent, et certains sur ce site ont suivi mes tergiversations (j'ai failli la revendre tellement me lancer dans la restauration de la boite
me gavait) et, soutenu par certains d'entre vous, notamment slash, j'ai décidé de lui donner son éclat d'antan.

Il faut dire que la base était très bonne : Cuirs totalement restaurés, ciel de toit refait en Alcantara, peinture et kit aéro repeints, pas de corrosion,
circuit de clim entièrement repris (une belle facture de 1500€ pour l'ancien proprio rien que pour ça alors que je ne vois pas bien ce que cela représente).

Bref, j'ai craqué.
La voiture totalisait 200 000km à l'achat, elle en a aujourd'hui 219 000 km.

Voici en gros les travaux que j'ai fait réaliser dessus :
- remplacement BV par une BV renforcée d'occasion en excellent état (merci Dragan)
- remplacement de toute les pompes (eau, huile, DA) qui se sont mises à péter une à une (la voiture avait été immobilisé pendant 6 mois avant mon achat), ce qui apparemment explique que certains éléments lâchent (d'après notre sorcier de Clamart)
- remplacement du collecteur d'échappement
- Joint de culasse et distri complète (la totale quoi) : la durite de refroidissement a fuit cet été et le temps de m'en rendre compte, le joint de culasse y était passé. Bilan : un joint de culasse, une distribution complète avec une nouvelle culasse ! rien que ça... je viens de la récupérer il y a une semaine
- remplacement des flexibles haute pression et du radiateur d'huile qui s'est mis à fuire (2 fois)
- maître-cylindre frein
- pas mal de petites bricoles en plus
- révision du Turbo --> RAS

donc près de 7000euros de frais en 1,5 an (à ajouter au prix d'achat). ça fait mal au c.. mais maintenant, la belle est en pleine forme
(je viens de faire un beau trajet de 600km et on sent qu'elle en redemande).

à part l'éclairage TdB aléatoire, on peut dire que la belle est en excellent état.

Je tiens à remercier ceux qui m'ont soutenu et je précise que j'aimerais dépasser le niveau zéro de la mécanique alors si qqn
a une opération à lancer sur la sienne, je veux bien lui donner un coup de main histoire d'apprendre et de comprendre un peu comment sont foutues ces bagnoles.
je voudrais éviter de continuer à passer pour un gland quand un garagiste me parle mécanique.
voilà.
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... %2019).jpg
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... %2019).jpg

Avatar de l’utilisateur
saab turbo
Messages : 641
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par saab turbo » mer. sept. 05, 2012 1:32 pm

félicitation pour ce bon choix: 900aero
maintenant nous attendons les photos de la belle

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 1:33 pm

oups, elles ne sont pas passées. je renvoie ça.

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 1:42 pm

oups, elles ne sont pas passées. je renvoie ça.
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà.

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 1:43 pm


Image

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1515
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Wolf69 » mer. sept. 05, 2012 1:51 pm

Maginifique :bounce: !!
Black is beautiful :sol:
Tu l'as bien reprise en main en tout cas mécaniquement parlant :jap: !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31438
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par milou_info » mer. sept. 05, 2012 1:52 pm

C'est la jumelle de la mienne ! Ton cuir parait noir, c'est en effet ?

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par benarvor » mer. sept. 05, 2012 1:53 pm

Magnifique :love: :love: :love:

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 2:00 pm

oui, le cuir est noir, très noir.
ça lui donne un côté félin, très sobre.
Les contre-portes AV aussi sont en cuir (ou du moins d'aspect cuir).

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Laurent-13 » mer. sept. 05, 2012 2:07 pm

Merde, ils en fabriquent encore des neuves ? :lol:

gnomonien

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par gnomonien » mer. sept. 05, 2012 2:21 pm

Superbe :love: une 9-5 Aéro de 113 000kms en échange ça te tente ?

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par saabavie » mer. sept. 05, 2012 3:05 pm

:love: Comme on les aimes!!!
avec juste un ptit logo d'aile pas à sa place.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10341
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par helterskelter » mer. sept. 05, 2012 3:34 pm

Elle claque bien ta 900, felicitations :)

Qu'entends tu par boite renforcée, de quel modèle s'agit il ?

Avatar de l’utilisateur
ed95
Messages : 103
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par ed95 » mer. sept. 05, 2012 4:28 pm

alors pour ma part je l'achète en l'état, :love:
je me charge de l'éclairage tdb ;)
très belle auto, bravo.

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 5:16 pm

Pour le logo, l'artisan qui a refait la peinture les a recollé plus bas sur les ailes (ça n'est pas pour me déplaire, même si c'est pas leur position naturelle).
La BV est une boite de 1992 récupérée par Dragan sur une T16 au moteur cassé. Elle était en parfait état et il me l'a proposée. J'ai accepté (vu les les bruits de roulement sur la mienne, j'ai anticipé le changement de BV).

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 5:18 pm

d'ailleurs, vous savez comment on décolle les logos sans abîmer la peinture (pour les replacer) ?

gnomonien

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par gnomonien » mer. sept. 05, 2012 5:32 pm

Séche -cheveux + raclette plastique et beaucoup de patience je dirais ;)

L'idéal étant de la faire par 40° carrosserie en plein soleil

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 5:44 pm

bon, ok, je vais les laisser comme ça. ça ira bien.

Saab de gitano
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Et une autre 900T16S AERO de 1989 !

Message par Saab de gitano » mer. sept. 05, 2012 6:35 pm

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 87_659.php

Voilà, saab est chinois, il est temps de passer chez Volvo.

Répondre

Revenir à « 900 classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités