900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Gummekillen » lun. juin 10, 2013 12:58 pm

il lui faut des ressorts courts!! ;)
J'aime bien le côté 4x4 :P
Plus sérieusement, je ne sais pas encore quel type de ressorts je vais mettre: Aero origine ou Killen/Lesjöfors.

Sur ma précédente 900, j'ai perdu deux fois ma ligne d'échappement sur des dos d'ânes donc je ne souhaite pas me retrouver dans la même situation (puisque j'ai une fois de plus installé la ligne en 3 pouces).

Si je change pour de l'Aero, peut-être vais-je changer uniquement les ressorts avants pour ne pas avoir de problèmes avec:
- les pneus en 205
- la ligne d'échappement
- et la hauteur de caisse avec des passagers arrières

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par helterskelter » lun. juin 10, 2013 1:08 pm

Tu peux mettre des cales a l arrière quand tu changes les ressorts.
Avec les amortisseurs normaux ça ne touchera pas.

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Gummekillen » lun. juin 10, 2013 2:15 pm

Merci ;)

Au passage, un historique de mes Saabs:

Image

Elles ont toutes quelque chose en commun sauf la Viggen :)

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par tristan » lun. juin 10, 2013 2:33 pm

c'était laquelle ta préférée?

moi, j'ai une préférence pour ta 9000 Sline bien sûr! ;)

(que j'ai failli rachetée à un moment donné....elle doit tjs pourrir à la fourrière d'ailleurs?)....;)

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Gummekillen » lun. juin 10, 2013 3:00 pm

c'était laquelle ta préférée?

moi, j'ai une préférence pour ta 9000 Sline bien sûr! ;)

(que j'ai failli rachetée à un moment donné....elle doit tjs pourrir à la fourrière d'ailleurs?)....;)
C'est dur à dire :)

Je pense que ma première 900 reste ma préférée: Aero, superbe état, TOE, super fiable, et c'était ma première voiture :)

Néanmoins, elles ont presque toutes eu quelque chose qui les différenciait:

9000 TurboS: première voiture très puissante, j'ai fait beaucoup quelques excès de vitesse, grand confort.
900 Cab: bizarrement, je n'ai pas vraiment apprécié conduire un cabriolet. Elle restait quand même atypique avec son intercooler Abbott ainsi que son injection d'eau.
Viggen: beaucoup d'emmerdes avec une casse moteur au final mais beaucoup de fun avec le stage 3 (285ch). Déposer certaines Porsches sur l'autoroute grâce au couple, c'était drôle.
9000 CSE: c'était histoire d'avoir une voiture après la perte de la Viggen, cette voiture n'avait vraiment pas "d'âme" comme mes précédentes voitures.
900 T16: peu kilométrée, boite de vitesse qui avait 30k, turbo stage 1 sur la fin, passage en Aero, etc. Elle était géniale sauf pour la carrosserie qui n'était pas jojo. La raison de la vente était uniquement mon déménagement en Suède.
900 S: c'est un vrai plaisir de retrouver une 900 et de pouvoir bricoler et "améliorer" l'auto petit à petit :) Hélas, elle manque d'un TOE.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Saabiste17 » lun. juin 10, 2013 4:12 pm

Viggen: beaucoup d'emmerdes avec une casse moteur au final mais beaucoup de fun avec le stage 3 (285ch). Déposer certaines Porsches sur l'autoroute grâce au couple, c'était drôle.
Des fois ça fait du bien de pouvoir partager sa déchéance automobile [:camilo16:2] :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Discostu » lun. juin 10, 2013 5:28 pm

Merci ;)

Au passage, un historique de mes Saabs:

http://www1.garaget.org/archive/127/126 ... 114003.jpg

Elles ont toutes quelque chose en commun sauf la Viggen :)

Des jantes Aéro en 16 pouces....Que ce soit pour une 900 ou une 9000 elles remplissent bien le passage de roues. (désolé pour l'édition j'ai confondu les icones)

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Gummekillen » lun. juin 10, 2013 9:19 pm

Eeeeeeet ma pédale d'embrayage, c'est du flan depuis cette après-midi :/ Avec une belle tache d'huile sous la bagnole...

Je vais tout faire d'un coup: disque, émetteur, récepteur.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Cece95 » lun. juin 10, 2013 11:11 pm

Joints recepteur d ambrayage scan tech???

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Gummekillen » mar. juin 11, 2013 12:32 am

Pas à ma connaissance. Je n'ai rien changé depuis que j'ai l'auto.

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par ralph_frp » mar. juin 11, 2013 6:49 pm

Le point commun c'est les Jantes non?

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"

Message par Gummekillen » mar. juin 11, 2013 8:45 pm

Tout à fait :) C'était ce modèle là à nouveau ou les Cross Spoke 16 mais j'ai trouvé les Aero 16 avant.

Répondre

Revenir à « 900 classique »