J'ai une SAAB 900 Turbo 8S de 1986 en très bon état (à part un soucis de turbo qui vient d'arriver!) 174 300km
Cette Saab a été acheté par mon père ,puis rachetée par ma soeur en 2000, puis racheté en 2007 pour ma fille qui venait d'avoir le permis
Très bien entretenue (factures depuis 2000 mais SAAB Nanterre doit avoir l'historique) jamais de travaux de carroserie et donc peinture d'origine. les seules traces de rouille sont dans les bas de porte mais traité au Rustol. Garée à l'abri, l'intérieur en velours rouge n'est pas décoloré et la planche de bord est parfait
Le ciel de toit a été refait début 2011.
Ma fille a acheté une Mégane au printemps 2011 et ai décidé de vendre la SAAB
J'étais un Saabiste sans le savoir car je ne savais pas à quel point cette passion dévore certains !
J'ai tout juste moins de 60 ans et suis en "préretraite" . J'étais commercial dans la Métallurgie.
Ma passioin est la simulation de vol qui me dévore autant que vous avec vos voitures.
Mais avant de vendre cette Saab le controle technique a été refusé à cause du fameux frein à main!
J'ai donc visité des sites et ai demandé conseil mais c'était au moment ou l'avenir de Saab basculait.
Il m'a été conseillé de la vendre dans l'état et le Saabiste qui l'achetera saura ou se procurer les cables.
J'ai eu une vingtaine de contacts sans suite et c'est sur le conseil d'un acheteur que j'ai commencé à rechercher des pièces pour la réparer.
J'ai eu enfin un acheteur ! qui a été d'accord pour l'acheter après travaux mais celui-ci est tombé en panne de turbo en repartant !
Je lui ai rendu son chèque et suis redevenu Saabiste....


Les 2 étriers AV, les cables de frein à main, les 4 amortisseurs, 4 pneus Michelin, les verins de hayon, toutes les plaquettes de frein ont été changés et le CT n'a trouvé à dire "balais essui-glace et mauvaise étanchéité moteur".
C'est vraiment dommage pour moi de ne pas être passioné par cette 900 flat nose . J'ai été Volvo pendant 15 ans (jusqu'en 1990) et regarde les 240 avec nostalgie....
Grace à votre forum, je connais énormément de choses pratiques sur cette 900. Il est très riche en expériences avec des participants plein d'humour dans les moments de détresse

Bonne journée à tous, Saabistes